Comment déverrouiller le Bootloader du HTC One facilement
télécharger drfone google play télécharger drfone app store

Comment déverrouiller facilement le Bootloader du HTC One

Cet article vous expliquera comment déverrouiller le bootloader du HTC one et comment rooté le HTC one avec Dr Fone - Android Root.

drfone

• Enregistré à: HTC-FR • Solutions éprouvées

Voulez-vous libérer la véritable puissance de votre téléphone intelligent ? Souhaitez-vous avoir un contrôle total sur votre smart phone ? Si oui, eh bien, voici la réponse : déverrouiller le bootloader. Pour les personnes qui sont déjà dans les astuces de piratage et de rooting des téléphones intelligents, pourrait être au courant de cela. Mais il y a quand même de nouveaux développements passionnants. Le bootloader est un code existant dans tous les systèmes d'exploitation qui est généralement pré-verrouillé.

Il est donc important, si vous souhaitez installer une ROM personnalisée sur l'appareil, ou si vous souhaitez avoir d'autres contrôles comme l'installation d'applications qui sont incompatibles, de déverrouiller le bootloader de l'appareil. Mais aller jusqu'au bout du processus de déverrouillage du bootloader et d'enracinement de l'appareil ne vous aidera pas et pourrait même briser la garantie de l'appareil. Il est donc nécessaire d'observer attentivement comment déverrouiller le bootloader de HTC. Ainsi, il est impératif en tant qu'utilisateur de connaître le processus de déverrouillage du bootloader HTC. Cet article vous propose quelques méthodes que vous pouvez suivre pour libérer la véritable puissance de votre appareil HTC. Voici comment vous pouvez le faire.

Partie 1: Pourquoi nous voulons déverrouiller le Bootloader de HTC

Pour les personnes possédant un appareil HTC, le déverrouillage du bootloader signifierait une autorité complète sur le téléphone intelligent et vous avez tout le pouvoir de contrôler l'appareil HTC par tous les moyens. Puisque le bootloader est généralement pré-verrouillé, le déverrouillage du bootloader est l'étape initiale si vous souhaitez installer une ROM personnalisée sur votre appareil. Il existe divers avantages du déverrouillage HTC, allant de l'obtention de droits de contrôle à l'installation des dernières ROM personnalisées dans le téléphone et à l'installation d'applications incompatibles.

De plus, le déverrouillage du bootloader HTC peut augmenter la vitesse de l'appareil et l'autonomie de la batterie et aider à faire des sauvegardes complètes de l'appareil. Vous pourriez également avoir des contrôles pour supprimer les bloatware de l'appareil HTC. Donc, dans l'ensemble, alors qu'il pourrait y avoir certains effets secondaires, si ce n'est pas fait correctement, il y a divers avantages à déverrouiller le bootloader HTC. Si le processus est effectué correctement, l'appareil Android pourrait être le téléphone intelligent parfait que vous aimeriez avoir.

Partie 2: Comment déverrouiller le Bootloader du HTC One

Le HTC One est l'appareil phare de HTC. Avec un monde de fonctionnalités et d'offres, le HTC One est vraiment une bête. Bien que le téléphone soit très puissant sans aucune modification, le véritable potentiel reste à voir et cela ne peut se faire que si le bootloader est déverrouillé. Ainsi, pour avoir un contrôle complet sur l'appareil HTC One, il est important de déverrouiller le bootloader et le processus doit être effectué avec diligence. Une des premières choses à faire est de s'assurer que l'appareil HTC One est complètement chargé ou au moins à 80%. Assurez-vous que vous avez les pilotes fastboot pour l'appareil configuré sur la machine Windows et le SDK Android. Voici quelques-unes des étapes qui peuvent être suivies pour déverrouiller le bootloader.

Etape 1: Il est toujours très important de garder les données du téléphone sauvegardées et plus encore lorsque vous envisagez de déverrouiller le bootloader.

Comme l'une des mesures initiales, sauvegarder complètement l'appareil car le processus de déverrouillage du bootloader effacera toutes les données. Donc, sauvegardez toutes les données comme les photos, les contacts, les fichiers multimédia, les documents, etc

 débloquer bootloader htEPartie

Step 2: Go to htcdev.com/bootloader. Ensure that you are registered with HTC and once the sign up is done, log in to HTC dev.

débloquer bootloader htc

Débloquer le bootloader htc Maintenant, assurez-vous que HTC Sync Manager est installé sur le PC.

Etape 3: Sur la page du chargeur de démarrage, sélectionnez votre appareil à l'aide de l'option déroulante comme indiqué dans l'image ci-dessous.

 htc déverrouiller bootloader

Après avoir sélectionné l'appareil, cliquez sur "Begin Unlock Bootloader", puis confirmez toutes les boîtes de dialogue qui s'affichent à l'écran.

Etape 4: Maintenant, quatre étapes vous sont présentées pour mettre l'appareil en mode bootloader. Déconnectez l'appareil HTC One du PC et éteignez-le complètement. Appuyez sur le bouton de volume bas ainsi que sur le bouton d'alimentation pour allumer l'appareil en mode bootloader.

 htc déverrouiller bootloader

Etape 5: Utilisez les touches de volume de l'appareil pour sélectionner l'option Fastboot et appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer, une fois que l'appareil est en mode bootloader. Maintenant, connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.

 htc déverrouiller bootloader

Etape 6: Allez dans le dossier Fastboot du PC et, en maintenant la touche Majuscule enfoncée, cliquez sur un espace vide, puis sur "Ouvrir la fenêtre de commande ici”.

Etape 7: Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez "fastboot devices" et appuyez sur entrée. Le HTC One apparaîtra dans l'invite de commande.

Remarque : les pilotes doivent être installés correctement pour que l'appareil apparaisse dans l'invite de commande. Donc, si le périphérique ne s'affiche pas, réinstallez HTC Sync Manager et réessayez après avoir redémarré l'ordinateur.

Etape 8: Sur la troisième page du site Web de HTC Dev, cliquez sur "passer à l'étape 9". Suivez les étapes indiquées et cliquez ensuite sur "submit". Le code de déverrouillage de l'appareil vous sera envoyé par HTC. Téléchargez le jeton et nommez-le "Unlock_code.bin" et placez le jeton dans le dossier fastboot.

Etape 9: Maintenant, dans la fenêtre de l'invite de commande, tapez ce qui suit:

fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin

Etape 10: Sur le HTC One, un message apparaîtra pour vous demander si vous voulez déverrouiller le bootloader de l'appareil.

 htc déverrouiller bootloader

Utilisez les touches de volume pour sélectionner et le bouton d'alimentation pour confirmer. Une fois cette opération effectuée, l'appareil HTC One redémarre une fois et c'est terminé. L'appareil est maintenant déverrouillé. 

Partie 3: Rooter HTC One en un clic

Rooter un HTC One est plus facile que jamais avec Dr.Fone - Root. Voici quelques étapes à suivre pour rooté le HTC One facilement en utilisant Dr.Fone.

arrow

Dr.Fone - Root

Rooter votre téléphone Android en un clic.

  • Un processus simple, sans tracas.
  • Prise en charge de plus de 7000 appareils.
  • Le taux de réussite le plus élevé du secteur.
  • 100% sûr et sécurisé.
Disponible sur: Windows
3981454 personnes l’ont déjà téléchargé

Etape 1: Connecter l'appareil Android

Sur l'ordinateur, installez et lancez Wondershare Dr.Fone - Root for Android. Connectez le téléphone Android à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Si la version d'Android OS sur l'appareil est 4.2.2 ou supérieure, un message apparaîtra sur le téléphone.

Tapez sur OK et autorisez le débogage USB. Dr.Fone - Root for Android reconnaîtra automatiquement que le débogage USB est autorisé et l'appareil HTC One sera connecté.

rooter htc

Etape 2: Rooter votre téléphone Android

Une fois le HTC One correctement connecté, sur Dr.Fone, cliquez sur Démarrer. Celui-ci commencera alors à détecter l'appareil android tout en trouvant un moyen adéquat pour rooter le téléphone. Ce processus de détection de l'appareil peut prendre quelques minutes, comme on peut le voir dans l'image ci-dessous.

rooter htc

Une fois le téléphone détecté, Dr.Fone - Root for Android sera prêt à rooter le HTC One. Maintenant, pour commencer le processus d'enracinement, cliquez sur Root Now et le processus va commencer.

rooter htc

Un message pop up vous demandera si vous souhaitez rooter l'appareil pendant le processus de rootage. Confirmez pour continuer avec le processus d'enracinement et le processus entier prendra quelques minutes pour se terminer.

rooter htc

Bien que le déverrouillage du bootloader et l'enracinement de l'appareil puissent vous donner un contrôle total sur l'appareil, il est impératif d'être sûr du processus avant de sauter le pas. Les étapes ci-dessus peuvent être suivies pour déverrouiller le bootloader du HTC One et l'enraciner.

drfone

Blandine Moreau

staff Editor

Home > Mode d'emploi > HTC-FR > Comment déverrouiller facilement le Bootloader du HTC One