Comment transférer la musique Mac vers iPhone 12 sans synchronisation
télécharger drfone google play télécharger drfone app store

Comment transférer de la musique de Mac à l'iPhone 12 sans synchronisation : 3 méthodes intelligentes

Comment synchroniser les iPhones pour transférer des données ? Alors ce post sur comment transférer de la musique de Mac à iPhone sans synchronisation vous sera certainement utile.

article populaire

• Enregistré à: Transfert de l'iPhone • Solutions éprouvées

“Je veux transférer certaines chansons de mon Mac vers l'iPhone 12, mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut-il me dire comment transférer de la musique de Mac à l'iPhone sans synchronisation ?”

Si vous avez également un nouvel iPhone, vous avez peut-être la même idée en tête concernant le transfert de données de votre ordinateur vers votre appareil iOS. Dans la plupart des tutoriels, vous verrez l'utilisation d'iTunes pour synchroniser votre appareil, ce qui peut être compliqué. Comme beaucoup de personnes me demandent comment transférer de la musique d'iTunes vers l'iPhone sans synchronisation, j'ai décidé de rédiger ce guide. Dans ce billet, je vais énumérer trois méthodes différentes de transférer facilement des fichiers audio entre votre Mac et votre iPhone .

 transférer de la musique de mac à iphone

Partie 1: Quel est l'inconvénient de la synchronisation de la musique entre Mac et iPhone ?

Avant d'apprendre comment transférer de la musique de l'iPhone à l'ordinateur sans synchronisation, il est important d'aborder les bases. Idéalement, la synchronisation fonctionne dans les deux sens. Une fois que le Mac et l'iPhone sont synchronisés, chaque fois que vous connectez votre appareil iOS, les changements sont répercutés sur les deux. Cela peut être un peu compliqué et si vous avez supprimé des chansons de votre iPhone, elles seront également supprimées de votre Mac.

C'est pourquoi il est recommandé de transférer les mémos vocaux de l'iPhone vers le Mac sans synchronisation car cela maintiendra leur seconde copie sur l'autre appareil et les changements ne seront pas reflétés sur celui-ci.

Partie 2: Comment transférer de la musique de Mac vers l'iPhone 12 sans synchronisation ? (or vice versa)

L'une des meilleures façons de transférer vos données entre votre Mac et l'iPhone 12 serait de Dr.Fone – Gestionnaire de téléphone (iOS). C'est un gestionnaire d'iPhone complet qui vous permettrait de parcourir toutes les données enregistrées sur votre iPhone sous différentes catégories comme les photos, la musique, les vidéos, etc. Vous pouvez l'utiliser pour importer des fichiers de votre Mac/Windows vers l'iPhone 12 ou les exporter de votre appareil iOS vers Mac/Windows.

En outre, l'application peut également déplacer vos données d'un smartphone à un autre. Vous pouvez l'utiliser pour transférer de la musique, des photos, des vidéos, des contacts, des messages, et bien plus encore. En outre, elle peut également être utilisée pour transférer des données entre l'iPhone et iTunes, sans utiliser iTunes du tout. L'outil est extrêmement facile à utiliser et n'endommagera pas votre appareil sous quelque forme que ce soit. Pour apprendre à transférer de la musique de Mac à iPhone sans synchronisation, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

Etape 1: Lancez l'application Dr.Fone

Tout d'abord, il faut installer et lancer l'application et, à partir de la page d'accueil de la boîte à outils Dr.Fone, ouvrez le module "Gestionnaire de téléphone".

accueil drfone

Etape 2: Connectez votre iPhone au système

Maintenant, connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide d'un câble fonctionnel. En un rien de temps, votre iPhone 12 sera détecté et son image instantanée sera également fourni ici.

iphone transfer to itunes 01

Etape 3: Transférer la musique de Mac à l'iPhone

Une fois que votre téléphone est détecté, vous pouvez afficher différentes sections sur l'interface. À partir d'ici, vous pouvez accéder à l'onglet Musique et voir les fichiers audio enregistrés répertoriés dans différentes catégories.

 transfert de musique par iphone 01

Ensuite, vous pouvez accéder à sa barre d'outils et cliquer sur l'icône d'importation pour déplacer la musique de votre système vers votre appareil iOS. Vous pouvez choisir d'ajouter des fichiers ou d'importer un dossier entier.

 transfert de musique par iphone 02

Cela lancera une fenêtre de navigation, vous permettant de localiser les fichiers musicaux sur votre Mac ou Windows que vous pouvez simplement importer sur le stockage de votre iPhone.

 transfert de musique par iphone 03

Partie 3: Comment transférer de la musique de Mac à l'iPhone avec Finder

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous n'avez pas besoin d'utiliser iTunes pour synchroniser la musique de votre iPhone avec votre Mac. Avec l'aide de cette nouvelle fonctionnalité du Finder, vous pouvez facilement gérer les données de votre iPhone et même les transférer sur votre Mac. Une fois que vous avez synchronisé la bibliothèque musicale de votre iPhone avec Mac, ses chansons sont automatiquement déplacées vers l'iPhone connecté.

Etape 1: Ouvrez votre iPhone dans le Finder

Au début, il suffit de connecter votre iPhone à Mac et d'attendre qu'il soit automatiquement détecté. Si vous le connectez pour la première fois, vous devez faire confiance à l'ordinateur pour votre iPhone. Plus tard, vous pourrez voir le symbole de l'iPhone connecté dans le Finder de Mac. Vous pouvez cliquer dessus pour gérer les données sauvegardées sur votre iPhone.

 iphone connecté mac finder

Etape 2: Transférer la musique de Mac à l'iPhone

Cela lancera une interface dédiée à votre iPhone sur le Finder avec différents onglets pour les photos, la musique, les podcasts, etc. À partir de là, vous pouvez simplement accéder à la section "Musique" du Finder.

 iphone music mac finder

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est d'activer l'option de synchronisation de la musique entre votre Mac et votre iPhone. Vous pouvez choisir de sélectionner l'ensemble de la bibliothèque musicale ou simplement les artistes/albums/listes de lecture de votre choix à synchroniser.

 mac finder synchroniser la musique

Partie 4 : Comment transférer de la musique de Mac à iPhone via iCloud

Enfin, vous pouvez également prendre l'assistance d'iCloud pour apprendre à synchroniser l'iPhone pour transférer des données. Pour cela, nous allons utiliser l'application Apple Music qui est disponible par défaut sur Mac. Assurez-vous également que votre Mac et votre iPhone sont connectés au même compte iCloud pour que cela fonctionne. En outre, il doit y avoir suffisamment d'espace libre sur votre compte iCloud pour accueillir la musique que vous souhaitez synchroniser.

Etape 1: Synchronisation de la musique du Mac vers la bibliothèque iCloud

Pour commencer, il suffit d'accéder au Finder ou à Spotlight sur votre Mac et de lancer l'application Apple Music Library. Maintenant, allez dans son menu et naviguez jusqu'à Musique puis les Préférences pour ouvrir une fenêtre dédiée. À partir de là, vous pouvez accéder à l'onglet Général et activer la synchronisation de la bibliothèque musicale iCloud.

 mac apple music synchronisation

Cela permettra de déplacer automatiquement vos données d'Apple Music vers la bibliothèque musicale iCloud (de votre Mac vers iCloud).

Etape 2: Synchroniser la bibliothèque musicale iCloud sur l'iPhone

Génial ! Une fois que votre musique est disponible sur la bibliothèque musicale iCloud, vous pouvez déverrouiller votre iPhone 12 et naviguer dans ses Réglages &gt ; Musique. Faites simplement défiler et activez la fonction "Bibliothèque musicale iCloud". Maintenant, maintenez une connexion internet stable et attendez que vos chansons soient disponibles sur votre iPhone.

 bibliothèque musicale icloud pour iphone

Ceci nous amène à la fin de ce guide complet sur les méthodes pour transférer de la musique de Mac à iPhone sans synchronisation. Comme vous pouvez le constater, le moyen le plus simple de transférer de la musique sur votre iPhone sans synchronisation est Dr.Fone - Gestionnaire de téléphone (iOS). Application extrêmement conviviale, elle permet de déplacer toutes sortes de données entre votre Mac/Windows et votre appareil iOS. Vous pouvez également l'utiliser pour apprendre à transférer des photos de l'iPhone vers l'ordinateur sans synchronisation et gérer les données de votre iPhone comme un pro.

article auteur

Blandine Moreau

Membre de l'équipe d'experts Dr.Fone, axé sur la résolution des problèmes d'utilisation du téléphone mobile.

0 Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > Transfert de l'iPhone > Comment transférer de la musique de Mac à l'iPhone 12 sans synchronisation : 3 méthodes intelligentes