[Résolu] Comment empêcher le pistage de mon téléphone ? 3 méthodes !
télécharger drfone google play télécharger drfone app store

Comment éviter que votre téléphone ne soit pisté

Personne n'aime qu'on s'immisce dans sa vie privée. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne savent pas à quel point il est facile, grâce à la technologie, d'être suivi par quiconque possède des connaissances suffisantes dans ce domaine. Voici comment votre téléphone peut être pisté et comment empêcher que votre téléphone soit pisté.

drfone

• Enregistré à: Nouveau Smartphone • Solutions éprouvées

Non, la vie n'est pas un film de James Bond. Vraiment, pas tout de suite. Vous n'allez pas trouver des gens qui vous espionnent à chaque coin et recoin. Cependant, nous sommes à l'ère d'Internet et la technologie a rendu très facile pour toute personne disposant d'un savoir-faire suffisant de suivre quelqu'un d'autre à l'aide d'un objet que nous avons tous attaché à nos hanches en permanence, parfois même sous la douche - oui, nous parlons de cet appareil - notre smartphone bien-aimé. Attendez, comment mon téléphone peut-il être pisté ? Comment se fait-il que je ne le sache pas ? Comment empêcher le pistage de mon téléphone ? Voici toutes vos questions et les réponses à ces questions.

Partie I : Comment votre téléphone est-il tracé ?

Internet était autrefois un endroit que l'on visitait. Les vieux de la vieille époque le savent. On se connectait, on faisait ce qu'on voulait et on se déconnectait. Internet était coûteux. Et les données mobiles ? Elles consommaient la batterie au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. La donne a beaucoup changé depuis. Aujourd'hui, l'autonomie des smartphones dure toute la journée et ils ne sont jamais déconnectés de l'internet. Ils sont en Wi-Fi à la maison et l'internet mobile nous permet de rester connectés lors de nos déplacements. Nous utilisons désormais des applications pour tout sur nos appareils. Le téléphone est avec nous en permanence. Tout cela est incroyablement pratique, mais a un coût énorme pour nous : la vie privée. Tout cela fait de nous des personnes faciles à suivre.

Données sur les applications

Il y a fort à parier que vous ne connaissez pas le nombre d'applications que vous avez sur votre téléphone en ce moment. Allez-y, pensez à un nombre et vérifiez-le - vous seriez surpris. Toutes ces applications utilisent internet et toutes ont accès à un grand nombre de vos données, telles que vos contacts, votre historique de navigation et vos données de localisation. Ce que vous faites dans et avec les applications, les données des applications peuvent en révéler beaucoup sur vous. C'est un peu comme votre plan.

Historique de navigation

Quel danger cela peut-il représenter si quelqu'un connaît votre historique de navigation ? Eh bien, il peut en dire long sur vos intérêts. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, lorsque vous recherchez un produit ou un service sur votre navigateur web, votre timeline Facebook est remplie de publicités à ce sujet ? Oui, c'est Facebook qui utilise les données de votre historique de navigation contre vous.

Données de localisation

Regardez l'ensemble du tableau. Suivre ce que vous parcourez, ce que vous faites et d'où vous le faites. Ensemble, ces informations donnent un bon aperçu de votre personnalité, et les publicitaires et autres acteurs malveillants peuvent les utiliser pour vous cibler à leur avantage. Vos données de localisation sont le facteur le plus important ici. Pouvez-vous faire quelque chose pour empêcher que votre téléphone soit suivi de cette manière?

Partie II : 3 moyens fantastiques d'empêcher que votre téléphone soit pisté

II.I: Empêcher le pstage des données des applications

Vous pouvez prendre des mesures pour empêcher le pistage de votre téléphone dès maintenant. Oui, dès maintenant. Voici comment vous pouvez empêcher le suivi de votre téléphone par les applications.

Il n'y a qu'une seule chose à faire : ne téléchargez jamais n'importe quelle application sur votre téléphone. Recherchez toujours en ligne les avis sur l'application, en particulier les problèmes de confidentialité. Cela ne prend que quelques minutes mais peut vous éviter bien des maux de tête.

II.II: Empêcher le suivi des données de l'historique de navigation

Il existe quelques moyens d'empêcher le suivi de votre historique de navigation. Les voici :

Changez le moteur de recherche par défaut

Google est, sans aucun doute, plutôt le moteur de recherche de facto utilisé par le monde entier aujourd'hui. Cette position est une pente glissante, et tout le monde sait comment Google utilise vos requêtes de recherche et établit des profils de vous à l'aide de diverses techniques, au profit de ses annonceurs sur la plateforme Google Ads. Une façon d'empêcher Google d'accéder à vos données est d'utiliser un autre moteur de recherche. Comme les utilisateurs du monde entier commencent à comprendre la valeur et l'importance de leur vie privée, ils cherchent des moyens d'être "sans Google", comme ils l'appellent parfois. Si vous utilisez le système d'exploitation Android, vous n'êtes pas à l'abri de Google, mais vous pouvez faire en sorte qu'il soit beaucoup plus difficile, voire presque impossible, pour Google d'obtenir une vue d'ensemble de votre activité comme il le faisait auparavant. Vous pouvez changer votre moteur de recherche pour DuckDuckGo, un moteur de recherche connu pour son respect de la vie privée et qui s'améliore de jour en jour. Voici comment changer votre moteur de recherche par défaut dans Firefox, par exemple :

Étape 1 : Ouvrez Firefox et, dans la barre de menus, cliquez sur Firefox.

Étape 2 : Dans le menu déroulant, sélectionnez Préférences.

change default search engine in firefox

Étape 3 : Cliquez sur Recherche dans la barre latérale gauche

Étape 4 : Sous l'option Moteur de recherche par défaut, sélectionnez DuckDuckGo.

C'est tout ce qu'il faut !

Configuration de DNS-over-HTTPS

Le DNS sur HTPS est un excellent moyen de s'assurer qu'aucune donnée privée n'est suivie puisque le navigateur la crypte avant de l'envoyer, même à votre FAI. C'est l'un des meilleurs moyens d'empêcher le suivi de votre téléphone à l'aide des données de l'historique du navigateur, car les données qui sortent sont cryptées et n'ont aucun sens pour les traqueurs puisqu'ils ne peuvent pas les décrypter. Voici comment configurer le DNS-over-HTTPS dans Firefox en utilisant le célèbre Cloudflare DNS ou NextDNS :

Étape 1 : Dans la barre de menu de Firefox, cliquez sur Firefox > Préférences

Étape 2 : Cliquez sur Général

firefox preferences

Étape 3 : Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez Paramètres réseau.

Étape 4 : Cliquez sur Paramètres et faites défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez DNS over HTTPS.

use dns over https in firefox

Étape 5 : Activez-la et sélectionnez Cloudflare ou NextDNS pour commencer. Les utilisateurs avancés peuvent utiliser le service de leur choix.

Utilisez un bloqueur de contenu

Les bloqueurs de contenu sont devenus essentiels pour maintenir une expérience de navigation saine sur Internet aujourd'hui, grâce aux ouvertures sur la vie privée des utilisateurs faites par des sociétés comme Google et Facebook. Partout, les pages sont remplies de publicités qui se disputent l'attention, ne se contentant pas d'espérer passivement mais essayant activement de vous inciter à cliquer dessus pour gagner de l'argent à vos dépens. Il n'y a pas que les publicités, il y a aussi des scripts utilisés pour suivre tous vos mouvements sur la page web, oui, vous y pensez bien, ils savent où se trouve le curseur de votre souris sur la page. Les bloqueurs de contenu éliminent tout cela pour vous, en vous donnant le contenu pur que vous voulez. Un grand nombre de bloqueurs de contenu sont gratuits, et certains sont des abonnements ou des frais uniques. Il est intéressant de les payer si c'est ce qu'il faut. Voici comment obtenir des bloqueurs de publicité dans Firefox, par exemple :

Étape 1 : Lancez Firefox et sélectionnez Modules complémentaires et thèmes dans le menu Outils.

Étape 2 : Cliquez sur Extensions dans la barre latérale.

SÉtape 3 : Dans la barre de recherche intitulée "Trouver d'autres modules complémentaires", saisissez "bloqueur de publicité" ou "bloqueur de contenu" pour afficher quelques résultats.

get ad blocker in firefox

Étape 4 : Faites votre choix !

II.III: Empêcher le suivi des données de localisation

Votre localisation (et votre historique) en dit long sur votre vie. Une personne qui n'aime pas les livres ne sera jamais trouvée dans une bibliothèque. Une personne qui n'est pas un joueur passionné ne sera jamais trouvée à une convention de jeux. L'endroit où vous êtes et où vous avez été peut aider à vous profiler. Si vous ne souhaitez pas être suivi pour quelque raison que ce soit, vous pouvez procéder de deux manières. Vous pouvez désactiver complètement votre localisation, ou vous pouvez usurper votre localisation.

Méthode 1 : Empêcher le suivi de la localisation en désactivant la radio GPS

Le moyen le plus simple d'empêcher la découverte de votre position est de désactiver la puce GPS de votre téléphone. Ces options ne sont plus qualifiées de GPS, mais de "services de localisation". Voici comment désactiver les services de localisation sur votre téléphone :

Sur Android

Étape 1 : Allez dans Paramètres et ouvrez Localisation. Cette option peut se trouver à un autre endroit sur votre Android, il est donc préférable de la rechercher sous Confidentialité, Sécurité, etc. si elle n'est pas clairement identifiée lorsque vous ouvrez Paramètres.

disable android location services

Étape 2 : Désactiver les services de localisation

Voilà, c'est fait. Google peut lancer un avertissement comme si l'enfer allait se déchaîner si vous désactivez les services de localisation, car, vous l'avez deviné, bien qu'ils soient utiles pour des services comme la météo, ils peuvent être utilisés par n'importe qui, y compris Google, pour vous suivre et savoir où vous êtes !

Sur iOS

Pour désactiver les services de localisation sur iPhone et iPad :

Étape 1 : Allez dans Réglages et appuyez sur Confidentialité

Étape 2 : Appuyez sur Services de localisation

disable ios location services

Étape 3 : Désactivez les services de localisation. Vous obtiendrez une invite, et vous devrez appuyer sur Désactiver pour désactiver les services de localisation sur l'iPhone ou l'iPad.

Il s'agit d'une mesure extrême qui désactivera totalement les services de localisation sur vos appareils. Cependant, quoi qu'il en soit, aujourd'hui, de nombreuses applications ne fonctionneront pas si vous désactivez vos services de localisation. Dans ce cas, votre meilleure chance est d'usurper votre position, de sorte que non seulement vous ne puissiez pas être suivi, mais que vous puissiez aussi continuer à utiliser les applications que vous voulez en toute protection et sécurité.

Méthode 2 : Empêcher le suivi de la localisation avecDr.Fone - Virtual Location (iOS&Android)

Empêcher le suivi de vos données de localisation est essentiel pour votre sécurité, ainsi que celle de vos proches. Vous ne voulez pas que des agresseurs ou des gangsters connaissent l'itinéraire que vous empruntez pour votre course du matin, n'est-ce pas ? Vous ne voulez pas que quelqu'un d'autre que vous sache où se trouvent votre conjoint et vos enfants en ce moment. Vous ne voulez pas que leur emplacement exact soit facilement accessible à quiconque, sur Internet, sait creuser un peu. Que pouvez-vous faire pour empêcher que votre téléphone soit suivi à l'aide des données de localisation ? Vous les falsifiez. Bien sûr, désactiver le GPS peut sembler plus facile, mais de nombreuses applications ne fonctionnent pas bien ou pas du tout si elles ne savent pas où vous êtes. Eh bien, vous pouvez leur dire où vous êtes et être n'importe où ailleurs en utilisant ce merveilleux outil d'usurpation d'emplacement que nous avons pour vous. De plus, l'usurpation de votre emplacement ouvre également des possibilités intéressantes, comme jouer à des jeux de RA comme Pokémon Go à l'extérieur, même lorsqu'il pleut et que vous êtes assis à l'intérieur. Cette application de rencontre capte automatiquement votre emplacement et ne vous permet pas de le modifier à moins que vous ne passiez à leur plan Premium ? Ce n'est plus le cas. Il vous suffit d'usurper l'emplacement où vous souhaitez rechercher de nouvelles personnes à rencontrer. Comment faire ? Lisez la suite !

Utiliser Dr.Fone pour usurper votre position est facile. Vous allez apprendre tout ce que vous pouvez faire avec ce logiciel et en quelques étapes simples. Voici ce qu'il faut faire :

Étape 1 : Téléchargez et installez Dr.Fone.

Télécharger pour PCTélécharger pour Mac

4,039,074 personnes l'ont téléchargé

Étape 2 : Lancer Dr.Fone

wondershare drfone software

Étape 3 : Choisissez le module Virtual Location. Connectez votre téléphone à l'ordinateur à l'aide de votre câble de données et cliquez sur Get Started. Pour les utilisateurs d'iPhone, il existe maintenant l'option de passer au sans fil après l'avoir configuré la première fois.

wondershare drfone virtual location module

Étape 4 : L'écran suivant vous montrera votre emplacement réel - où vous êtes en ce moment selon les coordonnées GPS de votre iPhone.

drfone virtual location interface

Vous pouvez vous téléporter vers un autre endroit ou simuler un mouvement entre deux points.

Se téléporter vers un autre emplacement

Étape 1 : Cliquez sur la première icône en haut à droite pour activer le mode téléportation.

Etape 2 : Commencez à taper votre emplacement dans la barre d'adresse et cliquez sur Go.

drfone virtual location teleport

Étape 3 : Lorsque la carte se charge, une fenêtre popup s'affiche pour vous demander de confirmer le déplacement. Cliquez sur Move Here et le système vous placera à l'endroit choisi. Dans toutes les applications, votre iPhone indiquera désormais l'emplacement choisi jusqu'à ce que vous redémarriez l'iPhone.

Simuler un mouvement entre deux points

Vous voulez impressionner vos amis avec une piste cyclable de 10 kilomètre depuis le confort de votre maison ? Bonne farce. Voici comment simuler un mouvement entre deux points à l'aide de Dr.Fone - Virtual Location (iOS&Android) pour usurper votre position et empêcher le suivi de votre téléphone :

Étape 1 : La deuxième icône en haut à droite dénote la simulation de mouvement entre deux points. Cliquez sur cette icône.

Étape 2 : Saisissez l'endroit où vous souhaitez vous rendre dans la barre d'adresse et cliquez sur Aller.

Étape 3 : Le popup vous indique la distance entre l'endroit et votre position actuelle (usurpée).

drfone virtual location teleport

Étape 4 : vous pouvez sélectionner la vitesse de simulation (marche, vélo et quatre roues). Puis, cliquez sur Déplacer ici.

Étape 5 : Dans une autre fenêtre popup, indiquez au logiciel combien de fois vous voulez répéter cet itinéraire. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Match.

drfone virtual location two point simulation

Étape 6 : Votre emplacement est maintenant affiché en train de se déplacer le long de l'itinéraire choisi à la vitesse que vous avez choisie. Comme c'est cool !

Simuler un mouvement entre plusieurs points

De la même façon, vous pouvez simuler un mouvement entre plusieurs points.

Étape 1 : Cliquez sur la troisième icône en haut à droite.

Étape 2 : Choisissez les points que vous voulez suivre. Attention : Ne sautez pas d'endroits, les développeurs de jeux sauront que vous trichez. Faites en sorte que cela soit aussi naturel que possible, comme si vous le faisiez dans la vie réelle.

ddrfone virtual location multi point simulation

Étape 3 : Après chaque sélection, la distance est mise à jour. Lorsque vous voulez arrêter, cliquez sur Move Here

drfone virtual location multi point simulation

Étape 4 : Sélectionnez le nombre de fois que vous voulez répéter cet itinéraire et cliquez sur Match pour commencer !

Empêcher le pistage de votre téléphone est important pour tout le monde aujourd'hui, compte tenu du nombre de menaces qui pèsent sur vous. Vous devez protéger votre vie privée afin de ne pas être une cible facile pour les annonceurs et les entreprises qui veulent gagner de l'argent sur votre dos tout en sachant tout ce qu'il y a à savoir sur vous. Vous ne voulez pas que votre historique de navigation soit connu des annonceurs pour qu'ils puissent vous cibler avec des publicités et suivre vos mouvements sur l'internet. Il en va de même pour les données de localisation. Vous ne voulez pas que vos données de localisation soient connues de tous. Mais c'est à la fois pour des raisons de confidentialité et de sécurité. Personne ne devrait connaître l'itinéraire réel que vous empruntez chaque jour pour courir ou faire du vélo. Personne d'autre que vous ou votre famille ne devrait savoir où vous vous trouvez réellement à un moment donné. Dr.Fone - Virtual Location (iOS&Android) peut vous aider à assurer votre sécurité et celle de votre famille de cette manière. Bien sûr, tout le monde doit pouvoir s'amuser de temps en temps, alors toute cette usurpation d'emplacement peut également vous aider lorsque vous ne voulez pas que votre grand-mère sache que vous venez la surprendre pour son anniversaire ou lorsque vous voulez jouer à Pokémon Go mais que vous n'avez pas l'énergie de sortir et de jouer, ou lorsque vous voulez simplement rencontrer de nouvelles personnes de différentes villes du monde ! Dr.Fone - Virtual Location (iOS&Android)est votre outil de localisation temporaire, fiable et pratique, prêt à intervenir quand vous le souhaitez.

Télécharger pour PCTélécharger pour Mac

4,039,074 personnes l'ont téléchargé

drfone

Blandine Moreau

Membre de l'équipe d'experts Dr.Fone, axé sur la résolution des problèmes d'utilisation du téléphone mobile.

Problème iPhone

Problème iOS
Erreur iPhone
Mode de récupération
mobiletrans petite boite
transferir dados do whatsapp
sicher
100% Sécurisé | Sans malware
Corriger divers problèmes liés au système iOS, comme le logo Apple blanc, la boucle de démarrage, etc.
Résoudre la plupart des problèmes iOS sans perte de données, fonctionner pour tous les modèles d'iPhone, d'iPad et d'iPod touch. iOS 15 pris en charge
Home > Mode d'emploi > Nouveau Smartphone > Comment éviter que votre téléphone ne soit pisté