Comprendre Comment Vous Pouvez Définir la Valeur de Votre Téléphone Cassé
Oct 09, 2024 • Enregistré à: Solutions Mobiles Complètes • Solutions éprouvées
Les téléphones cassés sont généralement considérés sans aucune raison comme inutiles. C’est parce qu'on a une perception non fondée que les téléphones cassés ne valent pas un centime. Ainsi, les gens ne vendent pas leurs téléphones cassés, mais les mettent généralement à la poubelle ou pour d’autres utilisations diverses. Et si nous vous disions qu’il existe un moyen de vendre de vieux téléphones cassés ? Une autre chose importante à noter à leur sujet, c'est la valeur qu’ils détiennent. La seule chose à faire est de prendre soin de ces appareils et d'effectuer divers contrôles.
Cet article présente une réponse à la question de la nécessité de "vendre des téléphones cassés pour de l’argent près de chez moi". Avec une vue d’ensemble, il serait clair de comprendre comment vendre correctement vos téléphones cassés à un prix raisonnable.
- Partie 1 : Avez-vous un Téléphone Cassé ?
- Partie 2 : Combien Vaut Votre Téléphone Cassé ?
- Partie 3 : Devriez-vous Réparer les Téléphones Cassés Avant de les Vendre ?
- Partie 4 : Choses à Noter Avant de Vendre de Vieux Téléphones Cassés
- Partie 5 : Où Pouvez-vous Vendre Votre Téléphone Portable Cassé ?
- Partie 6 : Et Si un Smartphone Cassé Ne Valait Rien ?
Partie 1 : Avez-vous un Téléphone Cassé ?
Un téléphone cassé est un terme général pour plusieurs situations et conditions impliquant le matériel et les logiciels du téléphone. Ils peuvent être qualifiés de cassés de nombreuses façons, mais le terme ne couvre pas exactement les téléphones qui sont cassés en deux. S’il y a une chance que le téléphone soit récupéré, le marché les marque généralement comme des téléphones cassés. Plusieurs situations peuvent définir les téléphones cassés, notamment des écrans fissurés, des batteries cassées, ou des bosses et des rayures sur l’appareil.
De plus, si le téléphone ne s’allume pas ou s’il manque sa batterie, il est considéré comme faisant partie des téléphones cassés. Suite à cela, les problèmes dans les plateaux SIM et autres plateaux disponibles sur le téléphone sont également considérés comme faisant partie des téléphones cassés. Les boutons défectueux, les haut-parleurs cassés et les problèmes avec l’écran tactile sont d’autres pointeurs pour les appareils cassés.
Si vous rencontrez l’un des problèmes mentionnés, vous pouvez continuer à lire pour en savoir plus sur la façon de définir la valeur de votre téléphone cassé. Vendez de vieux téléphones cassés au meilleur prix en apprenant plus sur les étapes à suivre.
Partie 2 : Combien Vaut Votre Téléphone Cassé ?
1. Téléphones cassés à vendre
Nous allons énumérer certains téléphones cassés importants qui ont été mis en vente par des clients et ont été achetés par des entreprises renommées. Cela vous aidera à comprendre le prix que vous pouvez avoir pour le téléphone cassé :
Appareil | Prix (max possible) |
iPhone 14 (256Go) - Fissuré | 255 $ |
iPhone 13 (256Go) - Fissuré | 386 $ |
Samsung Galaxy Z Flip 4 5G (512Go) - Fissuré | 135 $ |
Samsung Galaxy A53 (128Go) - Fissuré | 20 $ |
OnePlus 10T 5G (256Go) - Fissuré | 140 $ |
OnePlus 9 (256Go) - Parfait | 171 $ |
Google Pixel 7 (256Go) - Bon état | 305 $ |
iPhone 14 Plus (512Go) - Bon état | 676 $ |
Nokia XR 20 - Fissuré | 45 $ |
OnePlus Nord N200 5G - Parfait | 28 $ |
2. Facteurs Qui Influent Sur les Prix de Vente
Chaque fois que vous allez sur le marché pour vendre votre téléphone mobile, il y a une certaine dynamique de marché que vous devez apprendre pour une meilleure négociation. Dans d’autres cas, vous devez toujours fournir des détails pertinents si vous mettez un vieux téléphone cassé en vente sur une boutique en ligne. Pour commencer, les téléphones cassés sont classés en trois catégories différentes, ce qui facilite la définition de bonnes dalles de prix. Pour en savoir plus sur ces catégories, Lisez ce qui suit :
- Bon état : Un téléphone en bon état fait référence aux appareils avec quelques rayures et est opérationnel en termes de matériel et de logiciel. Il n’y a pas de problèmes importants avec l’opérabilité de l’appareil, et il fonctionne parfaitement.
- Fissuré : Un téléphone fissuré est considéré dans les situations auxquelles l’appareil a un écran ou un couvercle cassé. Habituellement, un téléphone fissuré est compté comme un téléphone ayant des problèmes matériels. Il n’y a pas ou peu de problèmes présents dans l’appareil impliquant le logiciel.
- Défectueux : Ces téléphones cassés ont des problèmes matériels et logiciels majeurs et importants. Ces appareils ne sont même pas opérationnels et nécessitent une refonte majeure pour les rendre fonctionnels. Parfois, cela peut coûter assez cher si l'on envisage de les réparer.
Parallèlement à ces points, vous devez prendre des notes sur la vente d’un téléphone cassé sur le marché. Si vous mettez ce téléphone en vente, mentionnez tous les détails avec précision et honnêteté afin que l’acheteur apprenne plus sur l’appareil et de son état.
Ceci est très important, car vous devez définir des limites morales tout en vendant de vieux téléphones cassés. Il y a quelques questions auxquelles il faut répondre concernant un téléphone cassé. Nous avons mis en place une liste de questions auxquelles il faut répondre pour fournir des conseils appropriés au client lors de la vente du vieux téléphone cassé.
- L’affichage du téléphone est-il fissuré et fonctionne-t-il ?
- Les rayures sont-elles visibles sur le téléphone ?
- Sentez-vous des courbures ou des bosses sur l’appareil ?
- Y a-t-il une fonctionnalité spécifique du téléphone qui ne fonctionne pas ?
- Le téléphone est-il tombé d’une hauteur ou dans l’eau à un moment donné ?
- Le téléphone fonctionne-t-il normalement ou présente-t-il des problèmes de fonctionnement ?
- Les haut-parleurs et le microphone fonctionnent-ils correctement ?
Avec la réponse à ces questions, vous serez en mesure de mettre en place une description précise de l’appareil lorsque vous cherchez à vendre de vieux téléphones cassés.
Partie 3 : Devriez-vous Réparer les Téléphones Cassés Avant de les Vendre ?
La question qui vous vient à l’esprit est, les téléphones cassés valent-ils la peine d’être réparés ? Si les problèmes sont graves et vaux beaucoup d’argent pour une réparation, il n’est pas nécessaire d’effectuer de telles actions. Cependant, il y a certains facteurs que vous devez garder à l’esprit qui vous donneront une réponse à cette question. Voyons dans quelles conditions vous devez réparer vos téléphones cassés avant de les vendre :
1. Si le Téléphone A une Garantie
Si le téléphone est sous garantie, vous pouvez réparer le téléphone cassé, car le coût de la réparation peut être remboursé entièrement ou partiellement. Cela peut vous faire économiser de l’argent et vous donner l’occasion de vendre votre téléphone cassé à un meilleur prix. Bien que cela vous permette d’économiser de l’argent dans la réparation, cela vous procurera un meilleur profit, ce qui est gagnant-gagnant.
2. S’il y a des Problèmes Système
Étant donné que les problèmes impliquant le téléphone cassé concernent le logiciel, il y a une chance qu’il soit résolu de manière adéquate. Plutôt que d’opter pour des solutions coûteuses, vous pouvez envisager d’essayer cette solution tierce, Dr.Fone - System Repair, pour des résultats efficaces.
Alors qu'il est disponible à la fois pour iPhones et Androids, cette solution de récupération du système est considérée comme l’une des solutions les plus rapides et les meilleures du marché. Vous pouvez facilement réparer vos téléphones cassés en des appareils normaux en un rien de temps. Il y a quelques points pour lesquels System Repair est préféré pour résoudre les problèmes de système sur le marché, qui sont présentés ci-dessous :
- Il couvre plus de 150 problèmes du système iOS et gère facilement les problèmes Android comme l’écran noir de la mort.
- Vous pouvez conserver vos données sur l’appareil à l’aide de cet outil.
- Il prend en charge les derniers modèles d’iPhone 14 et Samsung Galaxy S22.
Étapes Pour Résoudre les Problèmes Système dans Android et iPhone
Comme vous avez appris certains points principaux de cet outil de réparation de système compétent, concentrons-nous sur la façon d’effectuer le processus complet pour résoudre les erreurs système de votre téléphone cassé. Nous fournirons des détails sur la réparation des systèmes pour les appareils Androids ainsi que les iPhones.
Dr.Fone - Réparation du Système (Android)
Étape 1 : Sélectionnez Android dans System Repair
Vous devez démarrer le processus en téléchargeant et en installant la dernière version de Dr.Fone. Sélectionnez "System Repair" parmi les options et cliquez sur "Android" parmi les options.
Étape 2 : Démarrer la Réparation du Système
Au fur et à mesure que vous progressez après avoir connecté votre appareil Android, sélectionnez "Android Repair" et appuyez sur "Statrt".
Étape 3 : Évaluer les Détails de l’Appareil
Les détails sur le smartphone Android apparaissent sur l’écran sur lequel vous devrez définir correctement les informations "Marque", "Nom", "Modèle", "Pays" et "Opérateur". Continuez en cliquant sur "Next", vous obtiendrez une invite de confirmation.
Étape 4 : Confirmer la Réparation du Système
Tapez le code et puis cliquer sur "Confirm" pour réparer votre appareil Android.
Dr.Fone - System Repair (iOS)
Étape 1 : Sélectionnez iOS Repair
Vous devez lancer Dr.Fone et procéder à la sélection de "System Repair" dans les options disponibles. Ensuite, choisissez "iOS" pour définir la nature de l’appareil. Après, vous devez connecter votre appareil iOS et procéder ultérieurement en sélectionnant "iOS Repair".
Étape 2 : sélectionnez l'erreur et le mode de réparation
Sur l’écran suivant, vous devrez sélectionner l’erreur causant des problèmes dans votre appareil. Si vous ne le trouvez pas, cliquez sur le bouton "Repair Now" pour laisser la plate-forme sélectionner le problème. Suite à cela, vous devrez définir le mode que vous souhaitez suivre. Sélectionnez le mode "Standard Repair" et accédez aux options suivantes.
Étape 3 : Mettre l'appareil en mode de récupération
Une fois que vous avez défini le mode, vous devez mettre votre appareil iOS en mode de récupération. Vous devez effectuer le processus générique et sélectionner le bouton "Enter Recovery Mode". Si vous ne savez pas comment mettre l’appareil en mode de récupération, utilisez le bouton "Guide to Recovery Mode". Suivez les instructions et mettez l’appareil dans le mode respectif qui sera automatiquement détecté.
Étape 4 : Sélectionnez le Micrologiciel iOS et Installez-le
Après avoir été détecté, vous devez procéder à la définition du micrologiciel iOS que vous souhaitez télécharger. Sélectionnez "Download" parmi les options disponibles et laissez la plate-forme le télécharger pour vous. Après vérification, vous pouvez l’installer sur votre appareil iOS en cliquant sur le bouton "Repair Now".
Partie 4 : Choses à Noter Avant de Vendre de Vieux Téléphones Cassés
Il y a quelques trucs que vous devez noter avant de vendre vos vieux téléphones cassés. Même si vous avez essayé de les réparer, vous pouvez effectuer certaines choses qui vous éviteront de les rendre complètement inutiles. Vous pourriez obtenir un prix raisonnable si vous vous en occupez.
Toutefois, certaines des étapes que vous aurez à effectuer consistent à vous assurer qu’aucune donnée ne quitte l’appareil lorsqu’il est vendu. Vous devez vous assurer que la confidentialité et la sécurité des données sont couvertes. Regardons ci-dessous ces choses que vous devez noter avant de vendre des téléphones cassés pour de l’argent :
1. Sauvegardez les Données de Votre Téléphone Cassé
La première chose sur laquelle vous devriez travailler est de sauvegarder les données présentes sur le téléphone cassé. Si l’écran n’est pas utilisable, vous devez le connecter à l’ordinateur via une connexion USB, puis sauvegarder les données. Pour cela, vous pouvez utiliser les services de Google Drive et iCloud pour Android et iPhone respectivement.
Vous devez télécharger toutes les données en les copiant à partir du dossier du téléphone et en les téléchargeant sur la plate-forme cloud. Conserver vos données dans le cloud est la chose la plus importante que vous puissiez faire sans demander l’aide d’aucun service.
Cependant, si la sauvegarde des données est difficile de cette manière, vous devrez rechercher d’autres techniques. Que se passe-t-il si les données ne sont pas directement disponibles sur l’appareil lorsqu’il est connecté à l’ordinateur ? Dans de tels cas, vous devrez peut-être récupérer les données d’un téléphone cassé à l’aide d’un service de récupération. Pour les appareils Android, Dr.Fone - Data Recovery (Android) fournit une option fiable pour récupérer des données et les sauvegarder.
Bien qu’il soit compatible avec plus de 6000 appareils Android, il offre aussi l’un des taux de réussite les plus élevés du marché. Vous pouvez facilement récupérer vos données, y compris des photos, des vidéos, des contacts, des journaux d’appels, etc. Après que les données sont récupérées, vous pouvez facilement les sauvegarder sur l’ordinateur. Cependant, ce processus ne vous oblige pas à mettre beaucoup d’efforts dans toutes les étapes.
2. Retirez Votre Carte SIM et MicroSD
La prochaine chose que vous devez faire après avoir effectué une sauvegarde est de retirer la carte SIM et MicroSD du téléphone mobile. Les cartes SIM détiennent le réseau cellulaire de l’appareil, c’est pourquoi il est essentiel de les garder. Aussi, les cartes SD sont également utilisées pour enregistrer des données supplémentaires sur le téléphone mobile, c’est pourquoi vous devez les supprimer pour les utiliser sur un autre appareil. La protection des données est essentielle, c’est pourquoi cet exercice doit être effectué.
3. Réinitialisation d’Usine pour Protéger Votre Vie Privée
Après cela, vous devrez effectuer une réinitialisation d’usine sur l’appareil pour protéger la vie privée de l’utilisateur. Si l’appareil peut être utilisé dans une certaine mesure et n’est pas complètement cassé, vous pouvez effectuer la réinitialisation d’usine directement. Pour un iPhone, vous devrez suivre ces instructions pour le réinitialiser aux paramètres d’usine :
Étape 1 : Ouvrez les "Paramètres" de votre iPhone et passez à la section "Général" pour trouver l’option "Transfert ou réinitialisation iPhone".
Étape 2 : Recherchez l’option "Supprimer tout le contenu et les paramètres" dans la fenêtre suivante et suivez les instructions à l’écran pour réinitialiser votre iPhone aux paramètres d’usine.
Pour un appareil Android, vous devrez suivre les étapes suivantes :
Étape 1 : Lancez les "Paramètres" de votre Android et trouvez l’option "Paramètres avancée" dans la liste. Trouvez "Réinitialisation" dans l’option suivante et sélectionnez "Restaurer les valeurs d’usine" pour définir les motifs.
Étape 2 : Passez en revue les informations que vous souhaitez supprimer et balayez pour trouver le bouton "Réinitialiser". Sélectionnez le bouton, fournissez le compte Google si nécessaire, puis continuez en cliquant sur "Supprimer tout".
Si vous n’êtes pas satisfait des résultats ou si vous n’avez pas accès au téléphone cassé, vous aurez besoin d’une autre solution. Dr.Fone - Data Eraser vous donne l’option parfaite de supprimer toutes les données de l'appareil Android ou iPhone automatiquement. De cette façon, vous pourrez gérer l’appareil sans avoir à mettre l’accent sur l’écran lui-même.
4. Nettoyez Soigneusement Votre Téléphone
Une fois que vous avez tout fini, nettoyez votre téléphone avec un chiffon en microfibre et un mélange d’alcool isopropylique et d’eau distillée. Nettoyez correctement le côté, l’avant et l’arrière du téléphone mobile. Vous pouvez également utiliser des cotons-tiges et des cure-dents pour nettoyer de petites zones du téléphone. Une fois que vous avez nettoyé votre téléphone, les problèmes matériels seront plus visibles. Cela n’aggravera pas le problème, et vous aidera à obtenir un meilleur prix pour votre téléphone cassé.
Partie 5 : Où Pouvez-vous Vendre Votre Téléphone Portable Cassé ?
Voulez-vous savoir où vous pouvez avoir de bonnes options pour "vendre des téléphones cassés pour de l’argent près de chez moi ?" Nous discuterons des quelques options importantes que vous pouvez utiliser pour vendre vos téléphones cassés à un bon prix :
- Flipsy: Il est connu pour être l’une des meilleures options pour vendre des téléphones cellulaires cassés. Alors qu’ils comparent les prix avec les magasins vérifiés, ils essaient de donner la meilleure valeur au téléphone cassé.
- ecoATM: Ces kiosques automatiques peuvent être une option rapide pour obtenir un prix pour un téléphone cellulaire cassé. Bien qu’ils ne donnent pas un prix élevé pour l’appareil, ils peuvent toujours être bons dans des conditions où vous ne voulez pas perdre de temps.
- Verizon: Aussi connu en tant que service opérateur, ils posent des questions sur l’état du smartphone et donnent un prix en fonction de celles-ci. Le processus est assez simple et ils fournissent des prix raisonnables pour les appareils.
- eBay: Vous pouvez envisager d’utiliser l’option des services en ligne, dans le magasin de commerce électronique, pour mettre une annonce et trouver la bonne enchère qui donne le plus de prix pour votre téléphone cassé.
- Sprint (T-Mobile): Si vous ne voulez pas beaucoup de questions lors de la vente de vos téléphones, vous pouvez envisager d’utiliser Sprint au lieu de Verizon. Vous obtiendrez un prix favorable avec le moins d’effort.
Partie 6 : Et Si un Smartphone Cassé Ne Valait Rien ?
1. Pourquoi Devriez-vous Recycler Votre Téléphone Cassé ?
La raison de recycler les téléphones cassés est de gérer les substances toxiques présentes dans les appareils électriques. Des substances telles que le plomb, le nickel et le mercure peuvent être très dommageables pour l’environnement. Le recyclage des téléphones cassés protégera l’environnement de tels dommages.
2. Comment Recycler un Téléphone Cellulaire Cassé ?
Vous n’êtes pas tenu de recycler les téléphones cellulaires cassés. Le moins que vous puissiez faire est de trouver des entreprises qui utilisent des téléphones pour le recyclage. Vous ne pouvez pas gérer les appareils, y compris ses composants électriques, car cela pourrait être dangereux.
3. Où Recycler Votre Téléphone Cassé ?
Vous devez utiliser l’option des magasins de recyclage locaux qui acceptent les composants électriques. Au contraire, vous pouvez contacter d’autres entreprises qui gèrent de tels appareils et les recyclent.
Conclusion
Cet article a été assez explicatif sur la vente de vieux téléphones cassés. Bien qu’un guide utile ait été fourni pour gérer ces dispositifs, différents aspects ont été discutés. Si les appareils ont un problème logiciel particulier, vous pouvez envisager d’utiliser Dr.Fone - System Repair pour le résoudre.
En dehors de cela, vous devez suivre les étapes de contrôle lors de la vente de vos téléphones cassés afin de pouvoir protéger votre vie privée. Si les téléphones sont irrécupérables, considérez-les pour le recyclage.
Blandine Moreau
staff Editor
Note4.5(105participés)