Vue d’ensemble de la façon de supprimer les données d’un téléphone Android en toute sécurité avant de vendre
Souhaitez-vous effacer votre téléphone Android avant de le vendre ? Cet article fournit un guide pour supprimer les données avant de vendre des téléphones d'occasion.
• Enregistré à: Conseils pour divers modèles Android • Solutions éprouvées
Lorsque vous êtes sur le point de vendre votre appareil Android, vous cherchez toujours à vérifier certaines choses avant de le mettre en vente ou de l’échanger avec un autre utilisateur. La nécessité d’effacer vos données de l’appareil Android est un must-do, ce qui peut être effectué manuellement ou à l'aide de certains moyens automatiques.
Cet article parle des méthodes qui peuvent être appliquées à l’appareil Android pour effacer son contenu avant de mettre en vente les téléphones Android d'occasion. Chaque fois que vous allez mettre votre appareil en vente, assurez-vous de suivre ces méthodes correctement.
- Partie 1 : Les choses que vous devriez faire avant de réinitialiser votre téléphone Android aux paramètres d'usine
- Partie 2 : Comment réinitialiser votre téléphone Android aux paramètres d'usine avant de le vendre
- Partie 3 : Est-ce que la réinitialisation d'un téléphone Android supprime tout ?
- Partie 4 : Comment vraiment effacer vos données Android ?
Partie 1 : Les choses que vous devriez faire avant de réinitialiser votre téléphone Android aux paramètres d'usine
Il y a quelques conseils que vous devez prendre que vous devriez pratiquer avant de réinitialiser votre appareil Android aux paramètres d'usine. Ces éléments vous aideront à configurer correctement votre appareil Android avant votre réinitialisation d’usine et à tout supprimer.
1. Sauvegardez votre appareil
En commençant par la principale responsabilité, vous devez conserver une sauvegarde de toutes les données sur votre Android. Les données existantes dans Android peuvent être sauvegardées de plusieurs façons. Bien que vous puissiez sauvegarder les données de votre carte SD, vous pouvez également tout enregistrer depuis votre appareil vers votre compte Google connecté à l’appareil pour les activités.
Des contacts aux messages, photos et vidéos, tout peut être sauvegardé rapidement avec la méthode appropriée. Déterminez la meilleure technique que vous pouvez appliquer pour sauvegarder les données de votre Android.
2. Maintenir la batterie à niveau
Pour réinitialiser les paramètres d’usine d’un appareil Android, vous devez vous assurer que les niveaux de batterie de l’appareil sont supérieurs à 70 % dans l’indicateur. Tout pourcentage inférieur ne serait pas accepté par l’appareil pour le formatage, et il pourrait faire face à un problème technique pouvant endommager l’appareil. Ainsi, si vous avez un vieux téléphone Android à vendre que vous avez réinitialisé aux paramètres d’usine, connectez-le avec un chargeur et chargez-le au-dessus des 70 % des niveaux de la batterie.
3. Retirez la carte SD d’Android
Lors de l’utilisation de votre appareil Android, vous avez peut-être inséré différents périphériques et modules complémentaires pour améliorer la gestion de votre téléphone. Les cartes SD sont un autre complément qui est particulièrement utilisé pour augmenter l’espace de stockage de votre appareil. Chaque fois que vous réinitialisez votre appareil Android aux paramètres d'usine, vous devez toujours retirer la carte SD de l’appareil, car cela pourrait endommager le contenu.
La réinitialisation aux paramètres d’usine des appareils est une procédure complète et cohérente, qui peut avoir des implications sur d’autres éléments attachés à l’appareil Android s’ils ne sont pas supprimés correctement.
4. Désactivez tous les verrouillages de sécurité de l'appareil
Bien que vous réinitialisiez votre appareil Android aux paramètres d'usine pour le vendre, vous pouvez également envisager de réparer certaines anomalies du système causant plusieurs problèmes à l’appareil. Lors de l’exécution d’une telle tâche, vous devez désactiver tous les verrouillages de sécurité afin qu’aucun des ceux-ci ne cause de problèmes à votre appareil Android après la réinitialisation aux paramètres d’usine de l’appareil. Il est préférable d'aller dans les paramètres de votre appareil Android et de supprimer tous les verrouillages de sécurité qui y sont présents.
5. Copiez les données dans un stockage externe
En plus de conserver des sauvegardes, vous pouvez également copier tout le contenu de votre appareil Android sur un appareil externe que vous avez spécialement acheté à cet effet. Cela peut également être considéré comme une technique de conservation des sauvegardes, mais il s’agit beaucoup plus d’une technique conventionnelle de conservation de données.
L’utilisation d’une clé USB, d’un disque dur externe ou de tout périphérique de stockage approprié à cette fin vous aidera à copier tous les fichiers et dossiers de votre Android vers le stockage via la connectivité de l’ordinateur ou directement.
6. Faites des captures d’écran des mots de passe importants et des listes d’applications
Quelle que soit la liste des applications que vous avez sur votre Android, vous pouvez conserver une liste de toutes ces applications à l’aide de captures d’écran. Gardez une trace de toutes les applications essentielles installées sur votre Android.
Cela éliminera le processus de réflexion sur toutes les applications lorsque vous achetez un nouvel Android. Ainsi, si vous mettez vos téléphones Android usagés en vente, assurez-vous de garder une trace de la liste des mots de passe et des applications en prenant les captures d’écran appropriées.
Partie 2 : Comment réinitialiser votre téléphone Android aux paramètres d'usine avant de le vendre
Nous allons maintenant voir comment vous pouvez réinitialiser votre vieux téléphone Android à vendre aux paramètres d'usine avant de mettre une étiquette de prix dessus. Cela vous aidera à comprendre l’approche générique de la réinitialisation aux paramètres d’usine de l’appareil Android :
1. Qu'est-ce que la réinitialisation aux paramètres d'usine ?
Le terme réinitialisation aux paramètres d'usine est utilisé pour les appareils électroniques qui contiennent des données essentielles à supprimer avec le processus respectif. Chaque fois que vous venez réinitialiser votre smartphone aux paramètres d'usine, toutes les données contenues dans l’appareil doivent être supprimées. Cela comprend toutes les données ajoutées par l’utilisateur, ainsi que les paramètres qu’il personnalise lors de l’utilisation de l’appareil. Après une réinitialisation aux paramètres d’usine, l’appareil est presque aussi bon qu’un nouveau smartphone, sans aucune donnée.
2. Comment effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine sur les smartphones Android ?
Nous allons maintenant voir comment vous pouvez réinitialiser aux paramètres d'usine vos téléphones Android d'occasion à vendre. Les détails concerneront les appareils Android de différentes entreprises qui vous aideront à distinguer leurs méthodes utilisées pour réinitialiser les données aux paramètres d’usine :
Pour Samsung
Étape 1 : Ouvrez les « Paramètres » de votre smartphone Samsung et allez vers l’option « Gestion générale » dans la liste.
Étape 2 : Recherchez l’option « Réinitialiser » sur l’écran suivant et sélectionnez « Réinitialisation des données d’usine » avant de passer en revue les informations qui seront supprimées.
Étape 3 : Une fois prêt, vous devez basculer vers l’option « Réinitialiser » et appuyez dessus. Fournissez le verrouillage de sécurité à l’aide de votre compte Google s'il est connecté et confirmez le processus à l’aide du bouton « Supprimer tout ».
Pour Google Pixel
Étape 1 : Vous devez accéder aux « Paramètres » de votre Google Pixel et passer à l’option « Système » fournie. Sur l’écran suivant, recherchez les « Options de réinitialisation » pour procéder à la réinitialisation aux paramètres d'usine de votre appareil Google Pixel.
Étape 2 : Recherchez l’option « Effacer toutes les données (réinitialisation aux paramètres d’usine) » et continuez pour entrer un code PIN si nécessaire. Une fois terminé, appuyez sur le bouton « Effacer toutes les données » pour lancer la réinitialisation.
Pour Huawei
Étape 1 : Vous devez ouvrir l'application "Paramètres" de votre smartphone Huawei smartphone et trouver l'option "Système".
Étape 2 : Après cela, recherchez le bouton « Réinitialiser » sur l’écran suivant et accédez à l’option « Réinitialiser le téléphone » à côté de cette sélection.
Étape 3 : Confirmez le processus en appuyant sur l’option « Réinitialiser le téléphone » et suivez les instructions fournies pour réinitialiser le téléphone aux paramètres d’usine.
Pour OnePlus
Étape 1 : Commencez par ouvrir les « Paramètres » de votre smartphone OnePlus et suivez l’option « Paramètres système » en faisant défiler les options.
Étape 2 : Lorsque vous passez au menu suivant, recherchez l’option « Sauvegarder et réinitialiser » et ouvrez le menu. Après cela, sélectionnez « Réinitialiser le téléphone » pour réinitialiser l’appareil.
Étape 3 : Sur la page suivante, sélectionnez l’option « Effacer toutes les données » et confirmez l’invite en sélectionnant « Effacer les données » pour terminer la réinitialisation de l’appareil aux paramètres d'usine.
Partie 3 : Est-ce que la réinitialisation d'un téléphone Android supprime tout ?
Si vous mettez un ancien téléphone Android en vente et que vous le réinitialisez pour supprimer toutes les données du téléphone, il ne supprime pas tout. Il existe toujours un moyen de récupérer les données, car après leur réinitialisation, les index des fichiers qui doivent être écrasés, restent. Donc, si quelqu’un possède un outil de récupération spécial, il peut certainement récupérer les données de l’appareil Android.
Partie 4 : Comment vraiment effacer vos données Android ?
Si vous souhaitez vraiment effacer les données de votre appareil Android, vous devrez trouver un meilleur moyen. Heureusement, nous avons une option pour vous qui s'appelle Dr.Fone - Data Eraser (Android). Bien qu’il soit connu pour supprimer des données, il offre d’excellentes fonctionnalités qui rendent ses fonctionnalités excellentes. Il supprime toutes les données Android et ne laisse rien derrière lui.
Principales fonctionnalités fournies dans Dr.Fone - Data Eraser (Android)
Vous trouverez quelques fonctionnalités essentielles dans Dr.Fone - Data Eraser (Android) qui en font un outil unique pour effacer les données des appareils. Observons ces caractéristiques et décortiquons plus de détails en fonction de ces faits :
- Il efface toutes les photos, les contacts, les messages, les journaux d’appels et les données privées, y compris presque tout ce qui est présent dans l’appareil.
- Le processus est exceptionnellement sécurisé, car il utilise Military Grade Algorithms pour effacer toutes les données de l’appareil Android.
- Sa solution en un clic en fait une option parfaite pour effacer les données d’un appareil.
Quelques différences à préciser par rapport à la réinitialisation aux paramètres d'usine générale
Il existe des différences potentielles entre l’efficace Dr.Fone - Data Eraser (Android) et la fonction de réinitialisation de paramètres d’usine. Le tableau ci-dessous vous donne une meilleure idée des deux méthodes et vous aide à choisir la meilleure :
Dr.Fone - Effaceur de Données (Android) | Retour aux paramètres d'usine |
Une solution en un clic sans complications. | Entièrement basé sur les appareils, il vous oblige à vous propager à de nombreux paramètres. |
Supprime complètement les données de l’appareil Android, ne laissant rien derrière lui. | Si les index de fichiers supprimés ne sont pas écrasés, ils peuvent être récupérés même après la réinitialisation. |
Processus rapide, efficace et axé sur les résultats. | Le processus prend un certain temps. |
Étapes pour effacer facilement toutes les données de votre Android avant de le vendre
Nous allons maintenant voir comment vous pouvez supprimer toutes vos données Android à l’aide de Dr.Fone - Data Eraser (Android).
Étape 1 : Ouvrez Dr.Fone et recherchez Data Eraser
Dr.Fone doit être installé sur votre ordinateur. Lancez l’outil et trouvez « Data Eraser » dans la liste des options.
Étape 2 : Commencer à effacer les données
Connectez votre Android avec une connexion filaire et laissez l’appareil détecter l’appareil. Comme il est détecté, cliquez sur « Démarrer » pour commencer. Tapez le code de confirmation affiché à l’écran pour démarrer le processus avec succès.
Étape 3 : Laissez le processus se terminer
Dr.Fone - Data Eraser (Android) prendra quelques minutes pour exécuter le processus complet et effacer toutes les données de votre Android.
Conclusion
Avec tous les détails pertinents, il est clair que vous devriez envisager de réinitialiser votre Android aux paramètres d'usine avant de le vendre. Comme vous connaissez les techniques pour différents appareils Android, vous pouvez mettre vos téléphones Android d'occasion en vente sans aucun problème. Pour de meilleurs résultats, essayez d’utiliser Dr.Fone - Data Eraser (Android) pour des résultats efficaces. Vous supprimerez facilement toutes les données de votre appareil sans avoir de connaissance préalable.
Blandine Moreau
Membre de l'équipe d'experts Dr.Fone, axé sur la résolution des problèmes d'utilisation du téléphone mobile.
0 Commentaire(s)