[Guide complet] La prison de Facebook : Comment en sortir et l'éviter
drfone logo
MobileTrans

Une façon plus simple de transférer WhatsApp

Qu'est-ce que la prison de Facebook ? Comment sortir et éviter la prison de Facebook ?

Are you in Facebook jail? Voici tout ce que vous voulez savoir sur la prison de Facebook - ce dont il s'agit et ce que vous pouvez faire pour éviter d'y retomber.

drfone

Sep 18, 2024 • Déposé à: Gérer les Apps de Réseaux Sociaux •Des solutions éprouvées

C'est quelque chose que vous ne rencontrerez peut-être jamais avant d'y être plongé - nous parlons de ce que les internautes appellent la prison de Facebook. Qu'est-ce que la prison de Facebook ? Il y a de fortes chances que vous y soyez déjà et que vous cherchiez à en savoir plus, sinon vous n'auriez pas fait cette recherche spécifique sur Internet. Nous vous fournissons ci-dessous tout ce que vous voulez savoir sur la prison de Facebook, ce que vous pouvez faire pour en sortir et comment éviter la prison de Facebook une fois que vous en êtes sorti.

Partie I : Qu'est-ce que la prison de Facebook ?

Lorsque vous utilisez Facebook, vous acceptez certaines conditions d'utilisation. Vous ne les lisez jamais, n'est-ce pas ? C'est ce que la plupart d'entre nous font, on appuie sur " Accepter " et on continue. Plus tard, lorsque nous avons des problèmes, nous nous demandons ce qui s'est passé et ce qu'il faut faire maintenant. Alors, c'est quoi la prison de Facebook ? La prison de Facebook est un terme utilisé pour désigner l'état dans lequel se trouve un compte suspendu par Facebook pour avoir enfreint les normes de la communauté Facebook définies par Facebook. Cela peut être intentionnel ou non, le résultat sera la suspension du compte, que les utilisateurs sur Internet appellent la prison de Facebook.

C'est quoi la prison de Facebook ? Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus !

Partie II : Comment savoir si je suis dans la prison de Facebook ?

C'est incontournable - vous ne pouvez pas ne pas savoir que vous êtes dans la prison de Facebook car vous serez exclu de Facebook pendant la durée de la suspension. Vous ne pourrez rien faire sur Facebook si vous vous retrouvez dans la prison de Facebook. En d'autres termes, vous êtes privé des privilèges de votre compte pendant toute la durée de la prison de Facebook. Pour la plupart d'entre nous qui utilisons Facebook plusieurs fois par jour, c'est pratiquement incontournable. Ceux qui se connectent rarement ne se rendront peut-être jamais compte du nombre de fois où ils se sont retrouvés dans la prison de Facebook.

Partie III : Pourquoi suis-je dans la prison de Facebook ?

Comme nous l'avons dit, personne ne lit les termes et conditions de l'accord que nous acceptons, n'est-ce pas ? Pour faire court, vous êtes en prison pour avoir fait quelque chose sur Facebook qui ne respecte pas les conditions d'utilisation définies dans les normes communautaires de Facebook.

Il ne s'agit en aucun cas de tout ce qui pourrait vous faire atterrir dans la prison de Facebook, mais il est certain que vous y arriverez :

-publier des contenus pornographiques

-poste des nudes

-propagation de la haine

-incitation à la violence

-spammer les internautes (marketeurs, attention !).

Partie IV : Quelle est la durée de la prison de Facebook ?

L'erreur est humaine, dit-on, et Facebook le comprend. Ainsi, en fonction de la gravité de votre infraction, vous pouvez être placé dans l'un de ces deux états de suspension :

-temporaire

-permanent.

Suspension temporaire

compte facebook temporairement bloqué

Il s'agit d'un blocage temporaire de votre compte, qui peut aller de quelques heures à quelques jours, avec un maximum de 30 jours, en fonction de la gravité/ fréquence de la violation. Une fois le délai écoulé, l'accès au compte est automatiquement rétabli.

Suspension permanente

compte facebook désactivé

Comme son nom l'indique, cela signifie la fin du chemin pour votre compte Facebook. Par exemple, si des infractions telles que l'envoi de spams une ou deux fois ne vous vaudront pas une suspension permanente de Facebook, les infractions relevant des catégories suivantes : discours haineux, activité sexuelle, nudité et violence graphique sont plus susceptibles de vous valoir une suspension permanente.

Partie V : Comment sortir de la prison de Facebook ?

Maintenant, après avoir compris ce qui vient d'arriver à votre compte Facebook, vous voudrez naturellement sortir de la prison Facebook au plus tôt. Comment sortir de la prison de Facebook ?

Il est compréhensible que si votre compte a été condamné à vie, vous ne pouvez plus rien y faire. La seule chose qui reste à faire ici est de recommencer à zéro, en gardant à l'esprit les règles et règlements. Cela ne fait jamais de mal d'être attentif à ceux qui nous entourent.

Mais, et si c'était une interdiction temporaire ? Ensuite, vous avez droit à une révision. Vous pouvez déposer une demande de révision et Facebook examinera cette interdiction et prendra une décision. Parfois, l'interdiction est totalement injustifiée et, dans ce cas, il peut être utile de demander une révision plutôt que d'attendre l'interdiction.

Partie VI : Comment éviter la prison de Facebook à l'avenir

Pour tous ces tracas sans visage que la prison de Facebook vous a décernés (ou récompensés ?) pour vos activités intentionnelles ou non sur la plateforme, ne voudriez-vous pas savoir comment éviter la prison de Facebook à l'avenir afin de ne plus être récompensé de la sorte ? Et comment ! Voici des moyens de vous assurer que vous êtes du bon côté des normes communautaires de Facebook et de profiter des avantages de la plateforme à leur juste valeur.

Conseil 1 : Ne pas copier

Vous n'en avez peut-être jamais entendu parler, car vous ignorez totalement l'existence de la propriété intellectuelle. L'internet et les réseaux sociaux rendent de grandes quantités d'informations et de données accessibles à des milliards de personnes sur la planète, et comme tout est gratuit et en ligne, il est facile de céder à la tentation de publier le contenu de quelqu'un d'autre sur sa timeline pour obtenir quelques " j'aime " et " abonnement ".

Publier le contenu de quelqu'un d'autre comme étant le vôtre est appelé plagiat, et Facebook a une politique stricte à l'encontre des comptes reconnus coupables de plagiat. So, the best thing to do here is to post content that is yours.

Conseil 2 : Ne pas spammer

Même si cela peut sembler être le cas, Facebook n'est pas un endroit pour parler à des inconnus - du moins à un rythme qui peut vous faire passer pour un spammeur. Cela vaut également pour les spécialistes du marketing qui gèrent des comptes professionnels. Ne publiez jamais à un rythme tel que le système se mettrait à le considérer comme un spam. En d'autres termes, utilisez Facebook de manière responsable et judicieuse.

Conseil n°3 : ménagez les tags

Lorsque Facebook a été lancé et a pris de l'ampleur, les utilisateurs astucieux ont rapidement découvert un moyen d'attirer l'attention de quelqu'un sur la plate-forme et de gagner de l'audience pour eux aussi, dans le processus : le tagging. Ils publiaient du contenu et taguaient les autres sans réfléchir. Eh bien, Facebook le sait, et ce comportement va vous faire atterrir dans la prison de Facebook très bientôt.

Utilisez les tags avec précaution. Marquez vos produits, les personnes que vous connaissez, et rien de fâcheux n'arrivera. Mais si vous commencez à taguer n'importe qui sur la plateforme sans que cela ait un rapport avec vous, les algorithmes se déclencheront et vous vous retrouverez bientôt à vous repentir de ces actions.

Conseil n° 4 : évitez les engagements inconsidérés

En dehors du tagging, les moyens les plus simples de participer à un contenu sur Facebook sont de liker et de commenter.

Faites attention à ce que vous commentez

Il peut être tentant pour les spécialistes du marketing de commenter des messages aléatoires avec leurs publicités. Les commentaires peuvent inclure des numéros de téléphone, des liens et tout un ensemble de formulations clairement conçues comme un appel à l'action commerciale. C'est un sujet tabou sur Facebook et votre compte atterrira dans la prison de Facebook en un rien de temps. Pour les comptes individuels, évitez la tentation de poster des liens vers vos sites web et autres sur la timeline de quelqu'un d'autre ou dans la section des commentaires.

Fréquence des likes et des commentaires

like de facebook

Si vous avez l'habitude de faire défiler sans réfléchir votre timeline et d'aimer tous les messages que vous rencontrez, ce type de comportement vous causera des problèmes. Idem pour les commentaires, si vous commentez tout et n'importe quoi, et que vous le faites à une vitesse qui suggère que vous copiez et collez du contenu, ou pire, que vous collez simplement du contenu dans les commentaires à une vitesse folle, il ne faut pas être un génie pour comprendre que cela ne peut pas être réel, et Facebook, ironiquement, n'aime pas ce genre d'irréel. En d'autres termes, commentez et likez de manière responsable.

Fréquence de publication

Les experts en réseaux sociaux estiment qu'un maximum de 4 à 6 messages par jour est suffisant. C'est bon pour votre santé mentale et pour celle des lecteurs. Si vous créez des messages comme s'il s'agissait d'un commentaire en continu, préparez-vous à être bientôt expulsé et mis en prison sur Facebook, car cette activité n'est pas conforme aux normes de la communauté Facebook.

Conseil n° 5 : utilisez des raccourcisseurs de liens

Il s'agit d'une toute petite chose - n'importe qui peut copier un URL et la coller sur Facebook. Mais si vous prenez le temps d'utiliser des raccourcisseurs d'URL pour raccourcir ce lien avant de le publier, cela montre que vous êtes attentif et professionnel. Ce comportement est donc respecté, contrairement à celui qui consiste à publier les mêmes liens sans les raccourcir, ce qui peut vous valoir une condamnation sur Facebook, si l'IA de Facebook se déclenche. Bit.ly et goo.gl sont des services de raccourcissement d'URL professionnels, largement utilisés et respectés, que vous pouvez utiliser. Le côté positif de cet effort est que vous éviterez la prison de Facebook et que vous aurez l'air professionnel pour les consommateurs de votre contenu sur la plateforme Facebook.

Conclusion

Il faut absolument éviter la prison Facebook, car selon la gravité de l'infraction, vous risquez de perdre beaucoup d'argent et de temps investis dans le compte si votre page ou votre compte est interdit de façon permanente. Pour les particuliers, une infraction mineure ici et là qui pourrait être classée comme une activité suspecte est un fait, mais les spécialistes du marketing ont beaucoup à perdre. En sachant ce qui cause la prison de Facebook et comment l'éviter, vous pourrez garder votre compte en règle sur la plateforme Facebook et continuer à être utile à la communauté Facebook.

safe Downloadsûr & sécurisé
drfone

Blandine Moreau

Membre de l'équipe d'experts Dr.Fone, axé sur la résolution des problèmes d'utilisation du téléphone mobile.

Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > Facebook-FR > Qu'est-ce que la prison de Facebook ? Comment sortir et éviter la prison de Facebook ?