5 cool fonctionnalités d'iOS 11 qu'il faut connaitre
télécharger drfone google play télécharger drfone app store

5 cool fonctionnalités d'iOS 11 que vous devez connaitre

Curieux de connaître les nouveautés d'iOS 11 d'Apple ? Voici cinq cool fonctionnalités d'iOS 11 que vous devez connaitre !

drfone

• Enregistré à: iOS 11-FR • Solutions éprouvées

Le nouveau iOS 11 d'Apple a été lancé le 5 juin 2017, lors de sa conférence annuelle en Californie qui a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Le lancement d'iOS 11 est une nouvelle passerelle de pensées dans le monde numérique. C'est sans aucun doute un grand pas dans le domaine des systèmes d'exploitation bien équipés et technologiquement avancés.

Maintenant, les utilisateurs d'iOS ont commencé à spéculer et à faire toutes leurs tentatives pour en savoir plus sur le nouvel iOS et ses fonctionnalités bien avant. Par conséquent, avec cet article, nous avons fait un effort sincère pour élaborer cinq fonctionnalités importantes et controversées d'iOS 11 que vous ne devriez pas ignorer.

ios 11

Partie 1 : 5 Nouvelles fonctionnalités d'iOS 11

Fonction 1 : Ne support plus les applications 32 bits

La première fonctionnalité dans notre liste est important pour toutes les utilisateurs des applications 32 bits sur iOS. Ces applications ne seront malheureusement plus supportées par la nouvelle version d'iOS. Si un utilisateur essaie d'ouvrir une application 32 bits, un message apparaîtra pour mettre à jour l'application comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous.

l'application 32 bits n'est pas prise en charge

De plus, les applications 32 bits disparaîtraient également de l'App Store. Les utilisateurs ne pourront accéder à ces applications que via des liens Web directs.

Il est dit qu'Apple a franchi une étape si dure car les applications 32 bits ralentissent la vitesse de traitement des nouveaux appareils mobiles iOS et les développeurs prennent les mesures nécessaires pour changer leur application en une version 64 bits.

Avis des utilisateurs : Eh bien, les utilisateurs ne sont pas très satisfaits de ce mouvement, car certaines de leurs applications préférées pourraient être sur une version 32 bits et ils devraient cesser de fonctionner tout à coup. Ce problème ne va certainement pas aller très bien avec même les anciens et fidèles utilisateurs d'Apple.

Fonction 2 : Ne supporte pas l'iPhone 5

Le mouvement permanent et apparemment irréversible d'Apple depuis les versions d'application de 34 bits vers 64 bits a donné un autre gros et méchant coup à ses utilisateurs. À cause de ce changement, l'iPhone 5C, l'iPhone 5 et l'iPad de quatrième génération deviendront obsolètes puisqu'ils travaillent principalement sur l'architecture 34 bits.

Cela rendra non seulement l'ancienne série iOS redondante, mais aussi l'empêchera de recevoir toute mise à jour du logicielle et notifications futures, ce qui rend ces périphériques vulnérables aux bugs, aux pannes du système ou aux tentatives d'attaque cybernétiques probables. Cette mise à jour laissera certainement les anciens utilisateurs de téléphones portables dans un état de chaos.

Pour nos lecteurs, nous avons compilé une liste d'appareils compatibles d'iOS 11.

appareils compatibles avec l'ios 11

Critiques des utilisateurs : pour les anciens utilisateurs d'iPhone/iPad, il s'agit d'une mauvaise nouvelle, car ils seraient éventuellement obligés d'acheter un nouveau combiné et ces utilisateurs mécontents pourraient même choisir d'utiliser Android. Je veux dire, comment une entreprise comme Apple peut-elle laisser ses clients au milieu comme ça ?

Fonction 3 : fonctionnalité de suppression automatique de l'application

Maintenant, c'est une autre mise à jour folle d'Apple. Cette nouvelle fonctionnalité appelée 'Offload Unused Apps' cela veut dire "Décharger les applications inutilisées" effacera automatiquement les applications auxquelles vous n'avez pas accédé pendant une longue période s'il y a pénurie d'espace dans votre appareil.

Bien que ce soit une fonctionnalité unique et, à certains égards, bénéfique, la suppression automatique signifierait que l'utilisateur n'aurait aucun contrôle sur l'application qu'il souhaite conserver.

Imaginez maintenant, vous avez téléchargé une application que vous utilisez rarement, mais vous voulez simplement la conserver pour une utilisation future. La prochaine fois que vous essayez de rechercher l'application, vous ne pouvez même pas la trouver. La suppression d'une application supprime toutes les informations et données qui y sont liées. Donc, c'est une double perte pour l'utilisateur.

décharger les applications inutilisées

Imaginez perdre toutes les données liées à votre application sans même savoir, simplement fou, n'est-ce pas ?

Critiques des utilisateurs : Les utilisateurs du monde entier sont vraiment fatigués de cette mise à jour car ils pensent qu'ils pourraient perdre de la liberté sur leur appareil car Apple contrôlerait les applications qui seraient stockées dans leur appareil, ce qui est vraiment triste.

Fonction 4 : L'intégration de Facebook, Twitter, Flickr pour les applications tierces annulées

Eh bien, d'une certaine façon, pour la première fois, la liste des fonctionnalités non aussi bienvenues dans une mise à jour d'Apple semble être sans fin. Une autre des fonctionnalités négatives qu'Apple a introduites est de se débarrasser de toutes les applications sociales tiers à partir de paramètres tels que Facebook, Twitter, Flickr, Vimeo, etc., ce qui a gêné de nombreux utilisateurs.

Tout le monde remet en question cette décision soudaine d'Apple de désintégrer toutes les applications tierces de sa nouvelle mise à jour iOS. Ce mouvement empêchera les utilisateurs d'iOS d'utiliser les applications Facebook, Twitter ou Flickr et, au lieu de cela, il faudra utiliser quelque chose appelé partager des feuilles qui est censé rendre le partage du contenu entre les différents services de médias sociaux beaucoup plus facile. Les utilisateurs d'iOS devront alors s'habituer lentement à cette fonctionnalité.

Avant cette modification, les utilisateurs utilisaient leurs identifiants de connexion aux réseaux sociaux, mais maintenant, la seule façon d'accéder à ces applications est de partager leurs informations personnelles via des cookies Web, sauf si vous souhaitez utiliser la feuille de partage d'Apple.

Applications sociales

Critiques des l'utilisateur : Depuis la mise à jour de cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs d'iOS s'inquiètent de sa viabilité et l'envisagent comme l'une des fonctionnalités mises à jour les plus méchantes et inutiles d'Apple.

Fonction 5 : Fonction d'enregistrement d'écran

L'une des fonctionnalités les plus cool qu'Apple introduit dans son nouvel iOS 11 est une fonction d'enregistrement d'écran intégrée qui permettra aux utilisateurs de capturer et d'enregistrer n'importe quoi sur leur appareil iOS préféré à partir de maintenant.

Donc, que vous jouiez à un jeu ou parlez au téléphone, cette fonctionnalité vous permettra d'enregistrer votre écran, ce qui le rend très pratique. Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra également de modifier les enregistrements sur votre iPhone. Pas étonnant que ce soit un excellent outil car vous ne devriez plus compter sur une application enregistreur tiers pour vos appareils iOS.

enregistrement d'écran sur Ios 11

Mais attendez, il y a un autre côté qui vous ne devez pas négliger. Étant donné que cette fonctionnalité est équipée pour partager l'écran avec la fonction d'enregistrement, elle rend également vos appels vidéo Snapchat ou Facetime personnels, etc., vulnérables.

Imaginez une situation où quelqu'un d'autre enregistre votre vidéo Snapchat à votre insu, n'est-ce pas effrayant ? Il n'est pas surprenant que de nombreux utilisateurs s'inquiètent actuellement d'une éventuelle violation de leur vie privée et de leur sécurité.

Critiques des utilisateurs : D'après ce que nous savons, certains utilisateurs ont déjà désinstallé leur application Snapchat afin d'éviter ce problème. La plupart des utilisateurs sont tout simplement choqués par cette mise à jour d'Apple car il ne semble tout simplement pas infaillible.

Nous espérons que le meilleur sens prévaudra chez Apple et qu'ils apportent quelques modifications le plus tôt possible pour mettre fin à ces fonctionnalités désagréables et pas si souhaitables du nouveau iOS 11.

À un jour où les clients et les utilisateurs sont plus conscients qu'auparavant et refusent de tomber pour des pièges de fantaisie, en scrutant tout et tout ce qui est introduit sur le marché, Apple semble avoir fait des choix bizarres, en introduisant ces bonnes mises à jour.

On ne peut qu'attendre maintenant pour voir ce que répondra Apple sur cela. Jusque là, attendons juste le meilleur.

drfone

Blandine Moreau

staff Editor

Home > Mode d'emploi > iOS 11-FR > 5 cool fonctionnalités d'iOS 11 que vous devez connaitre