Comment connecter Google Drive à Office 365
télécharger drfone google play télécharger drfone app store

InClowdz

Ajouter Google Drive à Office 365

  • Transférer Google Drive vers OneDrive.
  • Synchroniser Google Drive avec OneDrive.
  • Gérer Google Drive et OneDrive en un seul endroit.
  • Données de traffic illimitées dans différents Clouds.
Télécharger Maintenant Télécharger Maintenant
Regarder le tuto d'InClowdz

Microsoft Office 365 versus Google Drive

drfone

• Enregistré à: Transfert cloud différent • Solutions éprouvées

Le vénérable Microsoft Office - qui n'en a pas entendu parler ? Depuis trois décennies, cette suite a régné en maître en matière de productivité bureautique. La suite a été lancée sous la forme d'une collection de trois applications, World, Excel et PowerPoint, et a connu plusieurs itérations au fil des ans. Plusieurs autres applications ont été ajoutées à la suite, Microsoft ne négligeant aucun effort pour maintenir sa domination sur le marché de manière inégalée. Aujourd'hui encore, trois décennies plus tard, la suite est aussi pertinente qu'elle l'était lors de son lancement. Plusieurs des principaux acteurs de l'industrie ont apporté leurs propres versions, plusieurs sont restés au fil du temps avec un public de passionnés qui aiment l'alternative pour diverses raisons, et plusieurs de celles qui semblaient intemporelles ont mordu la poussière.

Traditionnellement, nous installons des logiciels sur le disque de notre ordinateur, nous les lançons et nous travaillons dessus et avec eux. Le bureau n'a pas fait exception à la règle. Jusqu'à il y a une vingtaine d'années, lorsque Google a bouleversé le marché de la productivité bureautique avec ses applications révolutionnaires Google Apps for Work, comprenant Google Docs, l'équivalent de Microsoft Word, Google Sheets, l'équivalent de Microsoft Excel, et Google Slides, l'équivalent de Microsoft PowerPoint. Quelle était la particularité de cette offre, outre le fait qu'elle provenait de l'une des plus grandes entreprises technologiques au monde, à part Microsoft ? La collaboration, et le Cloud.

Google a pris le pire de Microsoft Office et l'a renversé. Il a adopté le cloud, a développé des applications qui ne nécessitaient pas de lourds fichiers d'installation et pouvaient être utilisées de n'importe où, par toute personne ayant accès à Internet et à un navigateur web. Le contraste était frappant avec ce à quoi les gens étaient habitués avec Microsoft et son prix élevé pour Office. En ce qui concerne la tarification, la solution de Google était et reste gratuite pour tout le monde.

De plus, Google s'est rendu compte que Microsoft Office disposait d'un ensemble de fonctionnalités peu utiles pour le commun des mortels, et par conséquent, Google Apps for Work était pauvre en fonctionnalités mais riche en ce qui importe le plus - la facilité d'utilisation, la simplicité, et quelque chose dont on n'avait jamais entendu parler auparavant pour une suite de productivité bureautique - la collaboration documentaire dans le Cloud.

Microsoft Office 365 : La réponse de Microsoft à la suite Google G (anciennement Apps pour Work)

En réponse directe à l'offre de Google en matière de cloud computing, Microsoft a complètement remanié sa façon de distribuer et d'accorder des licences pour Office à tout le monde, des particuliers aux plus grandes entreprises, et a créé un nouvel Office 365. Depuis fin avril 2020, Office 365 est rebaptisé Microsoft 365. Office 365 existe toujours d'une certaine manière, mais pour les utilisateurs en entreprise.

logo Microsoft Office 365logo Google G Suite

Collaboration documentaire dans le Cloud

Le changement le plus important apporté au flux de travail lorsque Microsoft a décidé de revoir son offre Office est que, pour la première fois, Office a été mis à la disposition des gens sans qu'il soit nécessaire de l'installer sur leur ordinateur. Les installateurs autonomes restent disponibles, mais l'accent est désormais mis sur le cloud. Grâce à cela, les gens ont pu collaborer sur des documents Word, des feuilles de calcul Excel et des présentations PowerPoint depuis n'importe où dans le monde, faisant passer Microsoft Office à un niveau supérieur. Et pour couronner le tout, Microsoft a apporté un autre changement majeur à la manière dont il distribuait Office.

Modèle de logiciel en tant que service pour Microsoft Office

Pour la toute première fois, à partir d'Office 365 et jusqu'à Microsoft 365 aujourd'hui, l'achat d'une licence de Microsoft Office n'a pas fait déborder le vase pour la plupart des utilisateurs moyens. Microsoft a commencé à proposer des abonnements à des prix alléchants à tous ceux qui s'intéressent à Office. Et ils ne se sont pas arrêtés là. Microsoft Office 365 est disponible sous forme d'abonnement individuel pour un seul utilisateur ainsi que sous forme de licence familiale permettant à 5 utilisateurs de bénéficier des avantages de la suite Office en tant qu'abonnement familial pour un peu plus que le prix de l'abonnement individuel. Cela a changé la donne et a catapulté l'adoption d'Office dans le monde entier, même si l'offre de Google est toujours gratuite pour les consommateurs et payante pour les entreprises.

Quelle est la différence entre Microsoft Office et la suite G de Google ?

Microsoft Office, bien qu'il suive les traces de Google dans le Cloud avec la collaboration documentaire et qu'il ait recours à un modèle d'abonnement promouvant Office en tant que SaaS, est toujours fondamentalement différent des offres de la G Suite et s'adresse à des utilisateurs très différents. Office 365 est toujours Office, la même suite logicielle de productivité bureautique robuste et leader du marché qui existe depuis trois décennies.

Microsoft a été la norme du secteur pour les logiciels de productivité de bureau. Ce titre signifie que même s'il fait des choses horribles pour l'individu, rien d'autre ne se rapproche des exigences des entreprises et des commerces. Google a beaucoup rattrapé son retard au fil des ans et il compte un grand nombre d'entreprises, de petites et moyennes entreprises et de professionnels qui ne jurent que par la suite G, mais personne ne peut nier la fiabilité, la sécurité, la robustesse et l'évolutivité des offres Office.

principales applications dans Microsoft Office 365

Office 365 est sans doute la référence en matière de courrier électronique, Outlook fonctionnant avec Exchange, à l'exception des logiciels de bureautique tels que Word, Excel, PowerPoint et d'autres logiciels dans divers plans et configurations. Les utilisateurs peuvent choisir ce qu'ils veulent ; s'ils ne veulent que le courrier électronique de référence de Microsoft Exchange, ils peuvent l'utiliser et obtenir gratuitement des applications Office (Word, Excel, PowerPoint) sur le web et les téléphones portables. Il s'agit de l'attraction la plus importante vers Microsoft Office qui a vu les revenus de la société augmenter fortement depuis qu'elle a commencé à offrir Office 365. Si elle souhaite s'abonner uniquement aux applications Office et non au courrier électronique, elle peut le faire également. Ce niveau de contrôle sur ses propres besoins et sa propre configuration n'est pas possible avec Google. Google offre la même expérience Gmail qu'aux consommateurs, mais sans publicité, et 30 Go de stockage, soit 15 Go de plus que les 15 Go habituels, et ce gratuitement.

applications incluses dans la suite Google G
Key Differentiators Microsoft Office 365 Google G Suite
Disponibilité En ligne, de bureau et mobile En ligne et sur téléphone portable uniquement
Prix Versions en ligne gratuites de Word, Excel et PowerPoint avec Exchange Online et Business Basic plan Google Docs, Google Sheets, Google Slides intégrés lors de l'achat d'un plan G Suite
Email Outlook pour les applications web, mobiles et de bureau disponibles Gmail pour le web, applications mobiles disponibles. Pas d'application de bureau.
Stockage 1,000 GB (1 TB) par utilisateur 30 Go par utilisateur, 5 utilisateurs ou plus obtiennent un accès illimité
Collaboration Excellentes caractéristiques de collaboration entre les documents Construit avec la collaboration au cœur de l'expérience
Sécurité Une infrastructure robuste et évolutive pour faire face aux menaces avancées de type "zero-day Sécurité d'entreprise
Facilité d'utilisation Une interface familière et riche en fonctionnalités peut être à la fois une aubaine et un fléau Rafraîchir la simplicité sans lésiner sur les fonctionnalités les plus couramment utilisées
Administration Peut devenir complexe à mettre en place Relativement plus facile à mettre en place
Support 24/7 assistance par téléphone, courrier électronique et chat Aide disponible

Comment ajouter Google Drive à Microsoft Office 365 ?

Avec un tel éventail de solutions, la plupart des personnes qui ont besoin de Word, Excel ou PowerPoint pour n'importe quel type de travail ont tendance à utiliser Microsoft Office 365, car l'offre groupée est très avantageuse. Un problème se pose, Gmail et Google Drive ont une base d'utilisateurs incontestablement plus importante, et cela est dû à Gmail puis au système d'exploitation Android. Ce dernier garantit que toute personne possédant un smartphone compatible Android obtient gratuitement Gmail et Google Drive.

Pourtant, la suite G est une formidable alternative à Microsoft Office, et souvent les gens en choisissent simplement une plutôt qu'une autre. Dans un tel environnement, les entreprises utilisent souvent les deux plates-formes, ce qui implique la nécessité de connecter Google Drive à Office 365 pour une connectivité et une interopérabilité transparentes, la possibilité d'ouvrir directement les documents stockés dans Google Drive, de sauvegarder les modifications apportées aux documents sur Google Drive lui-même.

Flux de fichiers de Google Drive

Pour une collaboration optimale, Google propose aux utilisateurs de la G Suite un Drive File Stream. C'est différent de l'application Backup & ; Sync pour Google Drive sur votre ordinateur. Google File Stream vous permet d'accéder et d'utiliser des fichiers sur des lecteurs partagés, de synchroniser uniquement des fichiers individuels, d'être présent en temps réel dans Microsoft Office pour une collaboration en direct entre les équipes, et de vous intégrer à Microsoft Outlook et de programmer avec Google Meet. C'est l'outil que vous souhaitez utiliser pour connecter officiellement Google Drive à Microsoft Office 365 afin d'entrer dans le paradis de la productivité et de la collaboration. Et oui, malgré le nom incluant le terme stream, le support hors ligne existe, et les changements se synchroniseront à nouveau lorsque vous serez à nouveau connecté à Internet.

Google Drive logoDrive File Stream logo

Étape 1 : Vous devez activer la synchronisation pour votre organisation dans la suite Google G. Google fournit des instructions sur la manière de procéder ici : https://support.google.com/a/answer/7496409

Étape 2 : Une fois la synchronisation activée, sur la même page de la console d'administration dans le lien ci-dessus, assurez-vous d'activer la présence en temps réel de Microsoft Office à partir du flux de fichiers de Google Drive. Cela permet aux utilisateurs de voir quand quelqu'un travaille sur le document afin d'éviter les conflits lors de la collaboration sur le même document.

Étape 3 : Sauvegarde & ; Sync doit être désinstallé avant d'installer ou de déployer le flux de fichiers de Google Drive. Les instructions sur la façon de procéder sont fournies par Google ici : https://support.google.com/drive/answer/2375081

Étape 4 : Les instructions pour installer ou déployer le Google Drive File Stream sont fournies par Google ici : https://support.google.com/a/answer/7491144.

Choses à noter et conseils

Deux choses à noter avant de déployer le flux de fichiers Google Drive pour connecter Google Drive à Office 365 pour une connectivité transparente sont :

  1. Google Drive File Stream ne fonctionnera pas sur les machines Windows basées sur ARM actuellement, et
  2. Google Docs, Slides et Sheets ne peuvent pas être dupliqués.

Conseil 1 : Voici un conseil si vous rencontrez des problèmes en utilisant le flux de fichiers de Google Drive. Certains logiciels de sécurité et solutions antivirus peuvent interférer avec le fonctionnement du Google Drive File Stream. Il est conseillé de désactiver ces logiciels pendant la durée de leur utilisation si des problèmes semblent disparaître après leur désactivation.

Conseil 2 : Il est possible que les problèmes liés aux logiciels antivirus et de sécurité soient résolus en excluant du logiciel le cache du flux de fichiers sur disque. Voici l'emplacement de votre cache à exclure de votre logiciel antivirus et de sécurité :

Sur Windows : %LOCALAPPDATA%\Google\DriveFS

Sur Mac : ~/Library/Application Support/Google/DriveFS

Google conseille aux utilisateurs d'être prudents lorsqu'ils effacent le cache du flux de fichiers du disque dur pour essayer de résoudre les problèmes généraux, car les fichiers de l'utilisateur sont déplacés ici avant d'être téléchargés et si cet emplacement est effacé avant la fin du téléchargement, le fichier sera perdu.

Conclusion

Il est difficile de choisir entre Office 365 et la suite Google G pour travailler, et c'est précisément la raison pour laquelle un grand nombre de lieux de travail ont eu recours à ces deux solutions pour satisfaire les travailleurs. L'interopérabilité est un impératif, et c'est pourquoi il est nécessaire de connecter Google Drive à Office 365 pour assurer une collaboration documentaire sans faille.

drfone

Blandine Moreau

Membre de l'équipe d'experts Dr.Fone, axé sur la résolution des problèmes d'utilisation du téléphone mobile.

0 Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > Transfert cloud différent > Microsoft Office 365 versus Google Drive