[Résolu] L'iPad ne se connecte pas au Wi-Fi ? 10 Solutions
drfone logo
Dr.Fone App

Gérer votre téléphone, déverrouiller les écrans, récupérer des données, transférer des fichiers et bien plus encore.

L'iPad ne se connecte pas au Wi-Fi ? 10 solutions !

drfone

Oct 08, 2024 •Déposé à: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles • Des solutions éprouvées

De nombreux utilisateurs d'iPad sont confrontés à des problèmes courants comme le fait que leur iPad ne se connecte pas au Wi-Fi. Rencontrez-vous le même problème ? Si oui, ne paniquez pas. Tout d'abord, essayez de comprendre pourquoi cette erreur se produit sur votre iPad. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre iPad ne se connecte pas au Wi-Fi. Par exemple, il peut y avoir un problème avec le routeur ou une application qui ne fonctionne pas correctement sur l'iPad.

Ce guide explique pourquoi votre iPad ne peut pas se connecter au Wi-Fi. Vous apprendrez également dix solutions pour établir une connexion sécurisée entre l'iPad et Internet. Ainsi, avant de vous rendre dans un magasin Apple ou de remplacer un iPad ou un routeur, essayez de résoudre ce problème à l'aide du guide ci-dessous. Commençons.

Partie 1 : Conseils de base pour réparer l'iPad qui ne se connecte pas au Wi-Fi ?

Il existe de multiples raisons pour lesquelles le Wi-Fi ne fonctionne pas sur votre iPad. Cela dépend de chaque appareil. Cependant, voici quelques facteurs courants qui font que votre iPad ne se connecte pas au Wi-Fi:

  • L'iPad ne se trouve pas dans la zone de couverture: Votre iPad ne peut pas se connecter au Wi-Fi si vous l'avez placé dans un endroit où la portée du Wi-Fi est faible.
  • Problèmes de réseau: S'il y a un problème avec votre connexion Wi-Fi, votre iPad ne se connectera pas au réseau. Il peut s'agir d'un problème lié au fournisseur d'accès Internet ou au routeur lui-même.
  • Blocage accidentel de l'iPad: Parfois, le W-Fi ne fonctionne pas sur l'iPad si vous bloquez l'appareil sur le routeur.
  • Connexion à un réseau Wi-Fi public: Si vous essayez de connecter votre appareil à un réseau Wi-Fi public, cela peut entraîner un problème de connexion. Cela est dû au fait que certains de ces réseaux nécessitent une couche de vérification supplémentaire.
  • Problèmes internes de l'iPad: Il peut y avoir un problème avec le système d'exploitation de l'iPad. Ses modules d'OS empêchent votre appareil d'établir une connexion réussie avec le Wi-Fi..
  • Conflits de réseau: Si vous modifiez les paramètres ou les préférences du réseau, cela peut créer certains conflits. En conséquence, votre iPad ne pourra pas se connecter au Wi-Fi.
  • Utilisation d'un étui de protection épais pour iPad : Parfois, les utilisateurs utilisent des étuis pour iPad contenant des couches épaisses. Cela peut causer un problème avec les signaux Wi-Fi ou les antennes.
  • Problèmes de micrologiciel: Si vous utilisez une version obsolète du micrologiciel d'un routeur, votre iPad nouvelle génération ne peut pas se connecter au W-Fi.

Quel que soit le problème, voici quelques solutions pour résoudre le problème de l'iPad qui ne se connecte pas au Wi-Fi :

Solution 1: Vérifiez que le routeur est allumé.

L'iPad ne se connectera pas au Wi-Fi si le routeur est hors tension. Allumez donc le routeur et rapprochez l'iPad du routeur pour obtenir des signaux puissants.

Une fois le routeur allumé, votre iPad ne peut pas rester connecté au réseau. Branchez fermement le câble dans le routeur pour établir une connexion solide.

Solution 2: Rapprochez-vous du routeur

Vérifiez la distance entre le routeur et l'iPad. Si votre iPad est trop éloigné du routeur, il ne pourra pas établir la connexion avec succès. Vous devez donc utiliser votre appareil Apple avec la portée du routeur. La portée du routeur requise pour établir une connexion Wi-Fi solide varie d'un routeur à l'autre. Cependant, la portée standard devrait être d'environ 150 à 300 pieds.

keeping router and ipad close

Solution 3: Retirez l'étui de l'iPad

Si votre iPad est proche du routeur et que vous rencontrez toujours un problème de connexion Wi-Fi, vérifiez le type d'étui que vous utilisez. Parfois, un étui d'iPad épais peut créer un problème. Retirez l'étui de votre iPad et voyez si l'appareil peut facilement maintenir la connexion. Toutefois, vous pouvez rechercher un étui fin pour protéger l'iPad et l'utiliser sans problème.

Voici les étapes à suivre pour retirer l'étui de l'iPad :

Étape 1: Tirez sur le loquet magnétique pour ouvrir la housse folio.

Étape 2: Tenez l'iPad, dos tourné vers vous. Sur le côté supérieur gauche de l'iPad, maintenez délicatement le doigt sur l'objectif de la caméra. Puis, poussez l'appareil par le trou de l'appareil photo.

Étape 3: Une fois que vous avez libéré le côté supérieur gauche, décollez doucement le côté supérieur droit de l'étui de l'appareil.

Étape 4: Répétez le même processus pour les autres côtés inférieurs. Veillez à décoller doucement l'étui de l'iPad. Ne tirez pas avec force.

Étape 5: Une fois les coins libérés, retirez délicatement l'iPad de l'étui.

 removing ipad from case

Solution 4: S'assurer que le Wi-Fi est activé

Parfois, des problèmes logiciels mineurs empêchent l'iPad de se connecter correctement au Wi-Fi. Vérifiez donc le routeur et voyez si les voyants Wi-Fi sont allumés. Supposons qu'il y ait une connexion entre l'iPad et le Wi-Fi, mais qu'il n'y ait pas de connexion Internet. Il peut s'agir d'un problème dû au mauvais fonctionnement du routeur.

Vous pouvez simplement résoudre ce problème en redémarrant votre Wi-Fi. Voici les étapes à suivre pour rallumer le Wi-Fi:

Étape 1: Ouvrez les "Réglages" sur l'iPad.

opening the settings on ipad

Étape 2: Recherchez l'option " Wi-Fi " dans la barre latérale et appuyez dessus.

Étape 3: Recherchez maintenant le bouton à bascule "Wi-Fi"  en haut à droite.

Étape 4: Appuyez sur le bouton "Wi-Fi" pour le désactiver.

Étape 5: Ensuite, attendez un certain temps et cliquez à nouveau sur le même bouton. Cela permettra de redémarrer le Wi-Fi.

clicking on the Wi-Fi button

Solution 5: Vérifiez le mot de passe du Wi-Fi

Lorsque vous rejoignez un réseau, vous ne pouvez pas établir de connexion Wi-Fi. Cela peut arriver si vous entrez un mot de passe incorrect. Il est difficile de se souvenir des mots de passe composés d'une combinaison de lettres et de chiffres. Vérifiez donc que vous avez saisi le bon mot de passe.

checking the wifi password

Partie 2 : Vous ne pouvez toujours pas vous connecter au Wi-Fi ? 5 solutions

Si vous avez essayé toutes les solutions pour résoudre le problème "L'iPad ne peut pas se connecter au Wi-Fi". Mais aucune d'entre elles n'a fonctionné. Essayez les solutions énumérées ci-dessous :

Solution 6: Redémarrer l'iPad

Si la solution consistant à redémarrer le Wi-Fi n'a pas fonctionné, ne le faites pas. Essayez plutôt de redémarrer votre iPad. Parfois, le logiciel de l'iPad se bloque, ce qui l'empêche de se connecter aux réseaux Wi-Fi.

Pour redémarrer l'iPad à l'aide du bouton "Accueil", suivez les étapes énumérées ci-dessous :

Étape 1: Si votre iPad est doté d'un bouton "Accueil", appuyez dessus et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le message "glisser pour éteindre" s'affiche à l'écran.

Étape 2: Faites glisser l'icône "alimentation" de gauche à droite. L'iPad s'éteint alors. Attendez quelques secondes.

Étape 3: Touchez et maintenez à nouveau le bouton "power". L'iPad s'allume.

restarting the ipad

Si votre iPad n'est pas équipé d'un bouton d'accueil, suivez les étapes énumérées ci-dessous :

Étape 1: Maintenez le bouton supérieur de votre iPad.

Étape 2: Dans le même temps, maintenez les boutons de volume enfoncés et attendez que le curseur de mise hors tension apparaisse à l'écran.

Étape 3: Faites glisser ce curseur sur l'écran pour éteindre l'iPad.

Étape 4: Attendez quelques secondes.

Étape 5: Maintenez à nouveau le bouton supérieur enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse sur l'écran de l'iPad.

Étape 6: Une fois que votre iPad a redémarré, essayez de le connecter à nouveau en Wi-Fi.

Solution 7: Redémarrer le routeur

Parfois, lorsque vous entrez le mot de passe, vous pouvez recevoir le message "Impossible de rejoindre le réseau" ou "Pas de connexion Internet". Vous pouvez résoudre ce problème facilement en redémarrant le routeur.

no network connection message

Pour redémarrer le routeur, débranchez-le pendant quelques secondes. Puis, rebranchez-le. Il serait préférable de désactiver le Wi-Fi et de le réactiver simultanément sur votre appareil.

Solution 8: Oublier le réseau Wi-Fi et se reconnecter

Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus, mais que votre iPad ne se connecte toujours pas au Wi-Fi, oubliez le réseau concerné. Puis, après un certain temps, reconnectez-vous au même réseau Wi-Fi. Si vous recevez fréquemment des messages vous demandant de saisir le bon mot de passe, cette solution fonctionnera.

Pour oublier et reconnecter le réseau Wi-Fi, suivez les étapes énumérées ci-dessous :

Étape 1: Allez dans " Réglages " de l'iPad.

Étape 2: Sélectionnez l'option "Wi-Fi".

Étape 3: Cliquez sur le " i " bleu à côté du nom du réseau.

Étape 4: Cliquez sur l'option "Oublier ce réseau".

Étape 5: Cliquez sur le bouton "Oublier".

Étape 6: Attendez quelques minutes. Ensuite, rejoignez le réseau en entrant le mot de passe correct.

forgetting the wifi network

Solution 9: Réinitialiser les paramètres réseau de l'iPad

Si vous réinitialisez les paramètres réseau de l'iPad, tous les paramètres du réseau sans fil seront remis aux paramètres d'usine de l'appareil. En appliquant cette méthode, vous pouvez effacer efficacement tous les profils de réseau Wi-Fi de votre iPad. Elle supprimera également les informations de configuration correspondantes de votre appareil. Cependant, d'autres réglages et profils personnels seront présents.

Suivez les étapes énumérées ci-dessous pour réinitialiser les paramètres réseau de l'iPad :

Étape 1: Ouvrez le menu "Réglages" de l'iPad.

Étape 2: Allez à l'option "Général".

Étape 3: Faites défiler vers le bas pour trouver l'onglet "Réinitialiser" et appuyez dessus.

Étape 4: Sélectionnez l'option "Réinitialiser les paramètres réseau". Si vous souhaitez accéder à nouveau au réseau sans fil, saisissez à nouveau les informations relatives au réseau.

reset network settings

Solution 10: Résoudre les problèmes de non connexion Wi-Fi de l'iPad dus à une erreur système

dr.fone wondershare

Dr.Fone - System Repair

Réparez les erreurs du système iOS sans perte de données.

  • Réparez uniquement votre iOS à la normale, sans perte de données.
  • Réparez les différents problèmes du système iOS bloqué en mode récupération, logo Apple blanc, écran noir, démarrage en boucle, etc.
  • Retrograder iOS sans iTunes du tout.
  • Fonctionne pour tous les modèles d'iPhone, iPad et iPod touch.
  • Entièrement compatible avec la dernière version d'iOS 15.New icon
Disponible sur: Windows Mac
3981454 personnes l'ont téléchargé

Votre iPad ne se connecte toujours pas au Wi-Fi ? Il se peut qu'il y ait une erreur système. Utilisez l'outil de réparation système efficace pour résoudre le problème en un seul clic. Dr.Fone System Repair(iOS) peut rapidement résoudre ce problème courant. De plus, il ne causera aucun dommage aux données existantes sur votre appareil. Suivez les étapes pour résoudre ce problème en utilisant l'outil Dr.Fone - System Repair :

Étape 1: Téléchargez l'application Dr.Fone sur votre ordinateur et installez-la.

Étape 2: Lancez Dr.Fone sur votre système. Ensuite, cliquez sur l'option "Réparation du système".

select system repair option

Étape 2: Lorsque vous entrez dans le module de réparation du système, vous remarquerez deux modes optionnels pour résoudre le problème "iPad won't connect Wi-Fi". Cliquez sur le "Mode standard".

select standard mode

Étape 3: Choisissez la bonne version d'iOS dans la fenêtre pop-up pour télécharger son firmware. Ensuite, appuyez sur le bouton "Démarrer".

clicking the start button

Étape 4: Dr.Fone - System Repair (iOS) va télécharger le firmware de l'appareil. Assurez-vous que l'iPad est connecté à l'ordinateur tout au long du processus et maintenez une connexion stable.

download in process

Étape 5: Après avoir téléchargé le micrologiciel, cliquez sur le bouton "Réparer maintenant". L'application réparera alors l'erreur système de l'iPad.

click on a fix now

Étape 6: L'iPad redémarera après le processus.

Étape 7: Déconnectez l'iPad en toute sécurité. Ensuite, connectez-le à nouveau au Wi-Fi.

Si votre iPad ne peut pas se connecter au Wi-Fi, il existe plusieurs solutions. Mais il vous suffit de prendre un peu de temps. Pour une solution en un clic, essayez Dr. Fone - System Repair (iOS) !

screen unlock

Blandine Moreau

staff Editor

Réinitialisation iPhone

Mode de récupération iPhone
Mode DFU iPhone
Réinitialisation de l'usine iPhone
Réinitialisation dure iPhone
Conseils de réinitialisation iPhone
drfone
Votre solution mobile complète
  • ● Gérer/transférer/récupérer des données
  • ● Déverrouiller l'écran/activer/verrouiller FRP
  • ● Réparer la plupart des problèmes iOS et Android
Réinitialiser maintenant Réinitialiser maintenant Réinitialiser maintenant
Home > Solutions > Réparer les Problèmes Appareils Mobiles > L'iPad ne se connecte pas au Wi-Fi ? 10 solutions !