Méthodes de partager des fichiers sur OneDrive pour les entreprises
télécharger drfone google play télécharger drfone app store

InClowdz

Transférer des données depuis un Cloud vers un autre

  • Migration Cloud transparente entre différents services.
  • Synchronisation complète pour différents Clouds.
  • Gérer tous les services et comptes Cloud en un seul endroit.
  • Données de traffic illimitées dans différents Clouds.
Télécharger Maintenant Télécharger Maintenant
Regarder le tuto d'InClowdz

Comment partager des fichiers sur OneDrive pour les entreprises

drfone

• Enregistré à: Gérer le fichier dans Cloud • Solutions éprouvées

OneDrive est l'une des solutions de stockage dans le Cloud les plus populaires au monde à l'heure actuelle. Il possède de nombreuses fonctionnalités qui facilitent grandement la productivité. Toutefois, pour que les utilisateurs puissent profiter des avantages d'Office 365 pour les entreprises, Microsoft a lancé OneDrive pour les entreprises.

Cette version d'OneDrive est livrée avec certains contrôles et capacités au niveau de l'entreprise absents de la version personnelle. Ces contrôles et capacités font d'OneDrive pour les entreprises une idée intéressante pour les propriétaires d'entreprises. Un problème commun aux utilisateurs est de comprendre comment partager des fichiers sur OneDrive pour les entreprises.

Dans cet article, nous vous montrerons différentes façons de partager OneDrive pour les entreprises. Nous vous expliquerons également comment partager des fichiers entre OneDrive et OneDrive pour les entreprises.

Partie 1 : Comment partager des fichiers sur OneDrive pour les entreprises

La technologie a changé la façon dont nous partageons les fichiers, surtout avec le fait que le travail à distance est devenu une chose. De nos jours, les gens peuvent travailler de n'importe où. Par conséquent, ils doivent pouvoir partager des fichiers avec les membres de l'équipe et les cemplacementts. C'est l'un des avantages de l'utilisation du stockage en Cloud.

OneDrive pour les entreprises vous permet de partager toutes sortes de fichiers avec des particuliers. Cela signifie qu'il est facile d'accéder aux fichiers et qu'il existe un contrôle solide sur ce que les destinataires peuvent faire avec les fichiers. Nous allons vous montrer comment partager des fichiers avec des utilisateurs externes et internes via OneDrive pour les entreprises.

1.1 OneDrive pour les entreprises partager des fichiers avec des utilisateurs externes

Saviez-vous que vous pouviez utiliser OneDrive pour les entreprises pour partager des fichiers avec des utilisateurs externes ? Par utilisateurs externes, nous entendons les personnes qui ne font pas partie de votre entreprise Drive. Lorsque vous faites cela, vous pourrez partager des fichiers ou des dossiers de manière sélective avec ces utilisateurs. De cette façon, vous pouvez protéger l'ensemble de votre lecteur contre les étrangers.

OneDrive pour les entreprises vous permet de modifier les autorisations de fichiers. Ainsi, vous pouvez décider si le destinataire se contentera de visualiser le fichier ou s'il le modifiera. Pour utiliser cette méthode, vous devez d'abord l'activer dans vos paramètres.

choisir les bénéficiaires

Prenez les mesures suivantes pour partager des fichiers avec des utilisateurs externes sur OneDrive pour les entreprises.

Étape 1 – Ouvrez OneDrive et connectez-vous à votre compte de travail déjà créé.

Étape 2 – Recherchez le fichier que vous devez partager avec l'utilisateur externe.

Étape 3 – Regardez le ruban près du haut de votre page et cliquez sur "Obtenir un emplacement".

Étape 4 – OneDrive vous fournira automatiquement une liste des autorisations que vous pouvez donner. Vous verrez un bouton marqué "Toute personne ayant ce emplacement peut modifier cet élément". Lorsque vous cliquez sur ce bouton, il vous montre les différentes options de permission, qui comprennent :

  1. Toute personne ayant ce emplacement
  2. Seulement des personnes spécifiques
  3. Seulement les personnes au sein de votre organisation

Étape 5 – Si vous ne souhaitez pas que les destinataires modifient le document, il suffit de décocher la case Autoriser la modification. Cela empêchera les destinataires de modifier, télécharger ou copier le contenu du document.

décider de vos autorisations

Étape 6 – Pour remplir votre emplacement, il suffit de cliquer sur Get Link.

Étape 7 – Vous pouvez maintenant cliquer sur Copier pour ajouter votre nouveau emplacement dans le presse-papiers.

Vous pouvez désormais partager ce emplacement avec des utilisateurs externes par courrier électronique ou par SMS. Une fois qu'ils ont cliqué sur ce emplacement, ils peuvent visualiser le document. En fonction des autorisations que vous aurez définies, ils pourront ou non modifier les fichiers.

Notez qu'il est possible de désactiver le emplacement dans OneDrive pour les entreprises. Il vous suffit de sélectionner le fichier, de cliquer sur l'icône d'information et de sélectionner "Stop Sharing". Félicitations, vous savez maintenant comment partager des fichiers sur OneDrive pour les entreprises avec des utilisateurs externes.

1.2 Partager OneDrive pour les entreprises avec les utilisateurs internes

Il est également facile de partager des fichiers avec des utilisateurs internes sur OneDrive pour les entreprises. Il est probablement plus facile. Avec OneDrive pour les entreprises, vous êtes le seul à avoir accès aux fichiers que vous stockez ici. Pour que d'autres personnes puissent accéder aux fichiers ou aux dossiers de votre disque, vous devez d'abord les partager.

Il est possible de partager automatiquement le emplacement en utilisant un message électronique d'OneDrive pour les entreprises. D'autre part, vous pouvez décider de copier le emplacement et de le partager manuellement. De cette façon, vous pouvez le partager par message texte ou par courriel. Ceci étant fait, voici comment partager des fichiers sur OneDrive pour les entreprises avec des utilisateurs internes.

Étape 1 – Allez à votre navigateur préféré sur votre PC et ouvrez OneDrive pour les entreprises.

Étape 2 – Connectez-vous en utilisant vos identifiants Office 365.

Étape 3 – Ouvrez la page Documents.

Étape 4 – Choisissez le fichier que vous souhaitez partager avec vos utilisateurs internes.

Étape 5 – Cliquez sur le bouton "Partager".

cliquez sur le bouton d'options et sélectionnez l'action

Étape 6 – Si vous souhaitez suivre le dossier, vous pouvez cliquer sur le bouton d'options. À partir de là, sélectionnez Avancé et cliquez sur Suivre.

comment suivre un dossier

Étape 7 – Vous verrez ensuite une boîte de dialogue Partager. C'est là que vous entrez les adresses électroniques ou les noms des destinataires de votre fichier. C'est également là que vous ajoutez un message d'introduction facultatif et que vous décidez des autorisations. Pour décider des autorisations, cliquez sur le bouton "Peut éditer".

cliquez sur partager pour envoyer le fichier

Étape 8 – Envoyez le fichier en cliquant sur Partager.

Vous recevrez un message de confirmation vous indiquant que votre dossier a été envoyé. Si vous souhaitez plutôt partager un dossier, vous pouvez suivre les mêmes étapes. Cela permet aux destinataires d'accéder à tous les fichiers du dossier partagé. Voici quelques détails sur un dossier partagé OneDrive Business que vous devez connaître :

  1. Après avoir partagé un dossier, tous les destinataires verront toutes les modifications que vous apportez à ce dossier. Cela signifie que vous devez vous méfier des fichiers que vous ajoutez à ce dossier.
  2. Si vous souhaitez uniquement partager un fichier dans un dossier, copiez le raccourci du fichier et partagez-le sous forme de emplacement avec vos destinataires.

Une autre façon de partager vos fichiers sur OneDrive pour les entreprises est de le faire manuellement. Cela signifie que vous pouvez copier et partager le emplacement par courrier électronique ou par message texte avec les destinataires de votre choix. Maintenant que vous savez comment partager des fichiers sur OneDrive pour les entreprises avec des utilisateurs internes, allons plus loin.

Partie 2 : Comment partager entre OneDrive et OneDrive pour les entreprises

Comme nous l'avons dit précédemment, beaucoup de gens confondent OneDrive pour OneDrive pour les entreprises. Même s'il s'agit de deux produits de la même entreprise, ils remplissent des fonctions différentes. OneDrive vous permet de synchroniser vos fichiers, de les stocker et de les partager avec d'autres personnes.

OneDrive pour les entreprises est complètement différent. D'après son nom, il s'agit probablement d'un OneDrive doté de fonctionnalités supplémentaires pour les entreprises. Faux, c'est bien plus qu'un simple service de stockage dans le Cloud. Il permet aux entreprises de fournir à leurs employés un lieu de stockage personnel qu'ils peuvent gérer de manière centralisée. Il est ainsi plus facile pour les membres de votre équipe de collaborer sur des tâches.

Pourquoi voudriez-vous partager des fichiers entre OneDrive et OneDrive pour les entreprises ? OneDrive fonctionne uniquement à des fins personnelles, et il n'y a pas assez d'espace pour le travail de bureau. Vous obtenez plus d'espace de stockage sur OneDrive pour les entreprises car chaque utilisateur a accès à 1 To d'espace. OneDrive pour les entreprises offre également l'avantage d'un contrôle centralisé et d'une collaboration plus facile.

Méthode 1 - Téléchargement et chargement

La méthode de téléchargement et de chargement est un moyen facile de partager des fichiers entre OneDrive et OneDrive pour les entreprises. Nous allons vous montrer comment cela fonctionne avec les étapes ci-dessous :

Étape 1 – Ouvrez OneDrive dans votre navigateur web et connectez-vous en utilisant les identifiants appropriés.

Étape 2 – Allez dans vos fichiers et sélectionnez le fichier que vous devez partager avec OneDrive pour les entreprises.

Étape 3 – Après avoir sélectionné le fichier, téléchargez-le sur votre PC.

télécharger le fichier sur votre ordinateur

Étape 4 – Ouvrez OneDrive pour les entreprises dans votre navigateur web.

glisser et déposer le fichier

Étape 5 – Vous pouvez simplement faire glisser le fichier à télécharger dans la fenêtre OneDrive pour les entreprises depuis votre explorateur de fichiers. Le processus de téléchargement commencera alors automatiquement. Cependant, vous pouvez passer par le long processus de téléchargement par le biais du navigateur web en utilisant le bouton de téléchargement.

Méthode 2 - Via un ordinateur de bureau

De nombreuses personnes préfèrent partager des fichiers entre les deux via le bureau. C'est une méthode plus simple et plus directe. Pour votre information, OneDrive et OneDrive pour les entreprises peuvent fonctionner sur le même ordinateur. Pour utiliser cette méthode, vous devez d'abord télécharger les deux applications sur votre ordinateur.

copie d'OneDrive personnel à OneDrive pour les entreprises et vice-versa

Le téléchargement d'OneDrive et OneDrive pour les entreprises créera des dossiers séparés pour chacun. Grâce à cette méthode, vous n'avez pas besoin d'utiliser l'internet pour synchroniser les fichiers. Il vous suffit de copier le ou les fichiers que vous devez partager et de les coller dans l'autre emplacement. De cette façon, vous pouvez facilement déplacer des fichiers sur OneDrive et OneDrive pour les entreprises.

Une dernière méthode consiste à utiliser une application tierce. Plusieurs applications tierces vous permettent de synchroniser facilement OneDrive et OneDrive pour les entreprises.

Conclusion

Félicitations, maintenant vous savez comment partager des fichiers sur OneDrive pour les entreprises. OneDrive pour les entreprises facilite grandement la collaboration entre les membres de l'équipe. Vous pouvez commencer à profiter de ces avantages et partager des fichiers avec des utilisateurs internes et externes.

drfone

Blandine Moreau

Membre de l'équipe d'experts Dr.Fone, axé sur la résolution des problèmes d'utilisation du téléphone mobile.

0 Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > Gérer le fichier dans Cloud > Comment partager des fichiers sur OneDrive pour les entreprises