Guide complet sur les extensions d'images HEIF
Jul 26, 2024 • Déposé à: DF-Resource-FR • Des solutions éprouvées
La plupart des gens se sont familiarisés avec le format HEIC lorsqu'Apple a publié iOS 11 en 2017. Il permet le stockage d'images et de vidéos. D'autre part, HEIF est spécial pour stocker des images individuelles et une collection d'images. Puisque les appareils Windows ne peuvent pas lire et écrire les fichiers qui utilisent le format HEIF, il est nécessaire d'utiliser les extensions d'images HEIF.
Si vous ne connaissez pas encore les extensions d'images HEIF et que vous souhaitez en savoir plus, nous avons préparé le meilleur article pour vous. Lisez la suite pour en savoir plus sur les extensions HEIF et HEIC.
- Ce que vous devez savoir sur les extensions d'images HEIF
- Comment installer les extensions HEIF sur Windows ?
- Où vérifier que les codecs ont été installés avec succès ?
- Comment résoudre le problème de prise en charge des codecs HEIF sur Windows ?
- Conseils bonus : Outil facile pour convertir un fichier HEIC en JPG
Ce que vous devez savoir sur les extensions d'images HEIF
Définitions des termes HEIF/HEIC :
HEIF et HEIC sont deux termes qui sont utilisés de manière interchangeable. Cela est dû à la norme HEVC (High-Efficiency Video Compression) sur laquelle HEIF et HEIC sont basés. HEIF signifie High-Efficiency Image Format, tandis que HEIC signifie High-Efficiency Image Container.
Lorsque vous capturez une image sur votre appareil Apple, elle est stockée sous forme de fichier HEIC. Il s'agit d'une version actualisée du format HEIF qu'Apple a utilisé sur tous ses appareils. Cependant, les fichiers HEIC ne sont que parfois compatibles.
Avantage :
HEIF enregistre les images avec une qualité supérieure et réduit l'espace occupé par les images en utilisant une technologie de compression avancée. En outre, ce format compresse les images afin de garantir un gain d'espace pouvant atteindre 50 % par rapport au format JPG. Ainsi, il aide les utilisateurs d'Apple à économiser une tonne d'espace.
Inconvénient :
Bien que les formats HEIC et HEIF soient de plus en plus utilisés aujourd'hui, ils restent moins courants que d'autres formats comme le format JPG. Par conséquent, vous rencontrerez des problèmes lors de l'utilisation des formats sur un appareil non-Apple et sur certains sites Web et devrez utiliser des extensions HEIF.
Extensions d'images HEIF sur Windows :
Comme tous les appareils Apple utilisent le format HEIC, vous ne vous rendez même pas compte que vous visualisez un fichier image HEIC. Toutefois, lorsque vous partagez des fichiers, Apple les convertit dans un format compatible afin que les autres puissent les visualiser. En revanche, si vous téléchargez les images sur un ordinateur Windows, vous pourrez peut-être les ouvrir si vous avez téléchargé HEIF Image Extensions.
Pour ceux qui ne le savent pas, HEIF Image Extensions est un excellent outil permettant aux utilisateurs de Windows 10 de travailler avec les extensions HEIC et HEIF. Comme les fichiers HEIF font partie de l'écosystème d'Apple, vous devrez utiliser une application pour visualiser les images.
Microsoft a développé les extensions d'image HEIF pour permettre aux utilisateurs d'ouvrir les fichiers HEIC et HEIF sur un ordinateur Windows. Il permet au système d'exploitation de lire et d'écrire ces fichiers. N'oubliez pas que le logiciel payant HEVC Video Extensions peut devoir être installé car les fichiers HEIC sont normalement compressés.
Même si la plupart des systèmes Windows 10 prennent en charge l'accès aux fichiers HEIF, cette prise en charge ne fonctionne que si les fichiers incluent le codec MPEG-H Partie 2. Vous devez télécharger l'extension HEIC pour ouvrir les images HEIF et HEIC.
Comment installer les extensions HEIF sur Windows ?
Pour s'assurer que les utilisateurs puissent visualiser les fichiers HEIF et HEIC, Microsoft a introduit les extensions d'image HEIF/HEVC. Cet outil permet au système de travailler avec des fichiers à haut rendement.
Les extensions HEIF apportent à l'ordinateur le support nécessaire pour ouvrir les fichiers HEIF et HEIC. Cependant, il sera incapable d'accéder aux fichiers si vous ne téléchargez pas l'outil. Vous n'aurez donc pas d'autre choix que de télécharger les extensions si vous voulez accéder aux images HEIC. Voici comment vous pouvez installer les extensions HEIF sur un ordinateur Windows.
- La première chose que vous devez faire est de vous connecter à votre compte Microsoft. Vous devez créer un compte si vous n'en avez pas déjà un.
- Ensuite, vous pouvez ouvrir HEIF Image Extensions sur Microsoft Store et cliquer sur télécharger. Assurez-vous de télécharger l'extension correcte.
- Une fois le téléchargement terminé, vous devriez pouvoir installer le logiciel en cliquant sur les instructions affichées dans l'assistant d'installation. Le processus d'installation est relativement simple et devrait prendre un peu de temps.
- Une fois l'installation des extensions HEIC terminée, vous devez ouvrir l'outil pour le tester. Le chargement devrait prendre un peu de temps.
Si le logiciel HEIF Image Extensions s'ouvre, cela signifie qu'il fonctionne. Cependant, vous devrez réinitialiser l'application si elle ne peut pas ouvrir le fichier.
Où vérifier que les codecs ont été installés avec succès ?
Maintenant, les codecs doivent être correctement installés. S'ils ne le sont pas, vous ne pourrez pas ouvrir les fichiers HEIC et HEIF.
Afin de vérifier si les codecs HEIC ont été installés avec succès, vous devez effectuer les opérations suivantes.
- Cochez " Grandes icônes " dans " Affichage " du dossier des fichiers HEIC.
- Essayez d'ouvrir le fichier HEIC. Si le fichier s'ouvre, cela signifie que les codecs HEIC ont été installés correctement.
Comment résoudre le problème de prise en charge des codecs HEIF sous Windows ?
Si vous rencontrez des problèmes lors du chargement des fichiers HEIC, vous devrez corriger les codecs HEIF. Voici comment vous devriez procéder.
- Allez dans le menu Démarrer et tapez " Apps ".
- Ensuite, sélectionnez Apps & Features.
- Après, vous devez faire défiler la liste vers le bas pour trouver HEIF Image Extensions.
- Vous devrez sélectionner soit des applications, soit des fonctionnalités.
- Enfin, sélectionnez " Réinitialiser " et confirmez la réinitialisation pour résoudre le problème de prise en charge des codecs HEIF.
Lorsque vous réinitialisez les extensions d'image HEIF, le problème devrait être résolu. Sinon, vous devez vérifier si vous avez suivi les étapes correctement.
Conseils bonus : Outil facile pour convertir un fichier HEIC en JPG
Comme l'ouverture des fichiers HEIC peut être assez compliquée, il est logique d'utiliser un outil de conversion des fichiers HEIC en JPG. C'est là que Wondershare-HEIC Online Converter entre en jeu. C'est le meilleur outil disponible pour convertir des fichiers HEIC en JPG.
Quand vous utiliserez Wondershare-HEIC Online Converter, vous serez étonné par son interface utilisateur et ses capacités. Il vous permet même de convertir les fichiers HEIC en masse. Cela vous permettra de gagner beaucoup de temps, car vous n'aurez pas besoin de convertir une image à la fois.
Cet outil a été conçu pour vous apporter toute l'aide dont vous avez besoin. Vous ne réaliserez ce qui vous a échappé que lorsque vous l'utiliserez. En fait, vous n'aurez pas besoin d'utiliser les extensions d'image HEIF pour ouvrir et modifier les fichiers HEIC. Comme les images HEIC seront converties en JPG, vous pourrez y accéder sans problème.
En outre, comme indiqué ci-dessous, il vous suffit de suivre quelques étapes pour convertir vos fichiers HEIC en JPG.
- Téléchargez les images HEIC que vous souhaitez convertir en JPG.
- Ensuite, attendez que le processus de conversion de HEIC en JPG soit terminé.
- Une fois que les fichiers HEIC ont été convertis en JPG, vous devriez pouvoir les télécharger sur votre ordinateur.
Ce qui justifie l'utilisation de Wondershare HEIC Online Converter plutôt que d'autres outils, c'est qu'il maintient la qualité des images à un niveau élevé. En plus de cela, il vous permet de convertir les fichiers HEIC en JPG en masse.
Conclusion
Lorsque vous visualisez des fichiers HEIC et HEIF sur un ordinateur Windows, vous devez utiliser les extensions d'image HEIF. Cependant, vous devez également vous assurer que les codecs HEIC fonctionnent. Vous devrez réinitialiser les codecs HEIC s'il y a un problème.
Afin de gagner du temps et de vous assurer que tous vos fichiers HEIC sont accessibles sur tous les appareils, vous devriez utiliser Wondershare-HEIC Online Converter. Il est facile à utiliser et vous permet de convertir des fichiers en masse. Par conséquent, vous n'aurez plus besoin de suivre des étapes compliquées pour visualiser les fichiers HEIC.
Blandine Moreau
staff Editor