Guide complet: Dépannage des mises à jour iOS/iPadOS 17
Résolvez vos problèmes de mise à jour iOS/iPadOS 17 grâce à notre guide complet. Essayez également Dr.Fone pour réparer rapidement le système iOS.
Le meilleur compagnon pour une
Mise à jour iOS 17
Problèmes courants et solutions pour iOS 17
Problème n° 1.
La vérification ou la préparation de la mise à jour est d'une importance capitale car elle permet de s'assurer que le micrologiciel de mise à jour d'iOS provient d'une source fiable (Apple) et qu'il a été téléchargé correctement. Si la mise à jour d'iOS 17 se bloque pendant ce processus, cela peut être dû à des raisons telles qu'une mauvaise connexion Wi-Fi, un espace de stockage insuffisant ou un problème logiciel dans l'appareil.
Solutions:
Problème n°2.
Cette erreur indique généralement des problèmes avec le processus de mise à jour. Il peut être dû à des problèmes de connectivité réseau, à un espace de stockage insuffisant sur l'appareil, à des fichiers de mise à jour corrompus ou à des problèmes avec les serveurs d'Apple. Occasionnellement, il peut également résulter de problèmes logiciels sur l'appareil lui-même.
Solutions:
Problème n° 3.
Il se peut que vous receviez des messages indiquant "Impossible de vérifier la mise à jour" ou "Une erreur s'est produite lors de la vérification d'une mise à jour logicielle". Cela signifie que l'appareil ne peut pas se connecter aux serveurs d'Apple pour vérifier les nouvelles mises à jour. Il peut être dû à des problèmes de connectivité réseau, à des temps d'arrêt du serveur ou à des paramètres empêchant l'appareil d'accéder au serveur de mise à jour (comme les paramètres VPN ou de restriction).
Solutions:
Problème n° 4.
Cette erreur indique généralement que l'appareil a du mal à installer une nouvelle mise à jour d'iOS. Ce problème peut être dû à un manque d'espace de stockage, à un échec de la vérification de la mise à jour ou à une erreur de vérification de la mise à jour. Il peut également se produire si les serveurs d'Apple sont temporairement hors service.
Solutions:
Problème n° 5.
Cette erreur se produit lorsque le processus de mise à jour est interrompu et que l'appareil ne peut pas estimer le temps nécessaire à son achèvement. Les raisons peuvent être dues à une connexion internet instable, à un espace de stockage insuffisant ou à des problèmes logiciels.
Solutions:
Problème n° 6.
L'iPhone peut ne plus répondre ou se bloquer pendant la mise à jour vers iOS 17. Cela peut se produire pour diverses raisons, telles qu'un espace de stockage insuffisant, une connexion Internet instable, des problèmes de logiciel ou un processeur surchargé.
Solutions:
Problème n° 7.
Cela peut être dû à des fichiers système corrompus, à des problèmes de logiciel ou à des défauts de matériel. Une mauvaise connexion internet, une batterie insuffisante ou des mises à jour défectueuses peuvent également être à l'origine de ce problème. Parfois, des connecteurs de batterie défectueux, en particulier sur les anciens appareils, peuvent empêcher l'appareil de recevoir suffisamment d'énergie, ce qui entraîne ce problème.
Solutions:
Problème n° 8.
Si votre iPhone ne s'allume pas après la mise à jour iOS 17, cela peut être dû à une batterie déchargée ou défectueuse, à des dommages physiques, à des problèmes logiciels ou à des mises à jour infructueuses. L'iPhone peut également s'éteindre et redémarrer de manière inattendue si les fichiers système sont corrompus.
Solutions:
Problème n° 9.
Plusieurs facteurs peuvent entraîner un déchargement rapide de la batterie après une mise à jour d'iOS. Il s'agit notamment des applications fonctionnant en arrière-plan, de l'augmentation des animations dans les nouvelles fonctionnalités logicielles, des services GPS et de localisation, et des logiciels iOS mal optimisés ou bogués. L'appareil peut également nécessiter un redémarrage après une mise à jour majeure.
Solution:
Problème n° 10.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un iPhone peut ralentir ou présenter un décalage après une mise à jour d'iOS. Il s'agit notamment d'un espace de stockage insuffisant, d'un trop grand nombre d'applications fonctionnant en arrière-plan et de processus système s'exécutant pour la première fois après la mise à jour.
Solutions:
Problème n° 11.
La perte de données sur l'iPhone après une mise à jour iOS 17 peut être due à plusieurs raisons. Il peut s'agir d'une interruption ou d'une défaillance pendant le processus de mise à jour, d'applications problématiques, de problèmes matériels ou de réglages incorrects sur l'iPhone. La perte de données peut également se produire lors de la restauration des réglages d'usine de l'iPhone.
Solutions:
Problème n° 12.
Les applications peuvent se bloquer après la mise à jour iOS 17 pour plusieurs raisons. Une incompatibilité logicielle peut empêcher les applications de fonctionner correctement avec la nouvelle version. La mise à jour peut corrompre certaines applications, provoquant des plantages à l'ouverture. En outre, des problèmes logiciels survenant lors de la mise à jour peuvent entraîner une instabilité et des plantages d'applications.
Solutions:
Problème n°13.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'écran de votre téléphone est noir. L'épuisement de la batterie, les problèmes matériels et les fichiers corrompus dus à une mauvaise mise à jour d'iOS ou à un jailbreaking sont d'autres causes potentielles. Le blocage du téléphone au démarrage peut également entraîner l'apparition d'un écran noir.
Solutions:
Problème n° 14.
Le problème de surchauffe de l'iPhone après la mise à jour iOS 17 peut être dû à différents facteurs. Ce problème peut être dû à un micrologiciel défectueux, à des mises à jour d'applications en arrière-plan qui font chauffer le téléphone, ou à un blocage de l'appareil au démarrage. La surchauffe peut également être due au fait que les services de localisation fonctionnent en permanence.
Solutions:
Problème n° 15.
Après la mise à jour iOS 17, votre iPhone peut se bloquer pour des raisons telles que des bugs logiciels, des problèmes liés à la mise à jour elle-même ou des applications qui ne sont pas compatibles avec la nouvelle version. Une batterie faible ou un espace de stockage insuffisant pendant la mise à jour peuvent également entraîner le blocage de l'appareil.