Supprimer l'iPhone d'iCloud [Guide complet : 2023]
Jul 26, 2024 • Déposé à: Gestion de données de l'appareil • Des solutions éprouvées
Le fait d'avoir votre iPhone sur iCloud est utile si vous souhaitez retrouver votre appareil en cas de perte. Toutefois, lorsque vous vendez ou donnez votre iPhone, vous n'êtes pas obligé de le laisser connecté à votre compte iCloud. Vous devez effacer en toute sécurité toutes les informations relatives à votre iPhone pour éviter qu'elles ne tombent entre de mauvaises mains. Vous avez donc besoin d'une méthode efficace pour vous aider à effacer l'iPhone d'iCloud.
Cet article vise principalement à vous permettre de supprimer votre iPhone de votre compte iCloud. Pour ce faire, vous devrez utiliser la fonction "Find My" de votre téléphone. Cette fonction est très utile lorsque vous souhaitez contrôler votre iPhone à distance.
Nous vous présentons ici différentes méthodes pour supprimer l'iPhone d'iCloud. Toutes nos techniques sont faciles à utiliser et sûres en termes de confidentialité.
Partie 1: 3 façons de supprimer l'iPhone d'iCloud
Supprimer l'appareil de Find My iPhone sur iCloud.com
Il peut arriver que vous n'ayez pas accès à votre iPhone ; cette méthode est donc la mieux adaptée pour vous aider. Si vous disposez d'un PC, vous pouvez supprimer votre appareil d'iCloud via iCloud.com en suivant les étapes ci-dessous :
Étape 1. Rendez-vous sur iCloud.com et connectez-vous à l'aide de vos identifiants Apple ID.
Étape 2. Appuyez sur la fonction "Find My iPhone" sur l'écran suivant.
Étape 3. Vous accédez alors à un autre écran. En haut, cliquez sur le menu déroulant "Tous les appareils". Vous verrez une liste des appareils connectés à votre compte iCloud.
Étape 4. Cliquez sur l'appareil que vous souhaitez supprimer et sur le bouton Supprimer du compte. Confirmez en cliquant sur l'option "Supprimer du compte".
Étape 5. Cliquez sur le bouton "Supprimer" pour confirmer cette opération. Votre iPhone sera ensuite supprimé de ce compte iCloud.
Depuis les paramètres de l'iPhone ou de l'iPad
Les étapes ci-dessous montrent comment supprimer un appareil d'iCloud en utilisant un autre iPhone/iPad :
- Connectez-vous à iCloud avec un identifiant Apple similaire sur le nouvel appareil.
- Accédez à l'application Paramètres et cliquez sur "Votre compte" dans le menu iCloud. Appuyez ensuite sur l'option "Appareils".
- Appuyez sur l'appareil que vous souhaitez effacer dans la liste des appareils.
- Sélectionnez "Supprimer du compte" et confirmez.
- Toutefois, cette opération n'effacera pas définitivement l'appareil de la liste correspondante. Cet appareil réapparaîtra dans la liste des appareils si le même identifiant Apple est connecté et que l'appareil se connecte à Internet.
Depuis les préférences système sur Mac
- Cliquez sur le symbole d'Apple au point le plus haut de l'écran et accédez à l'onglet "Préférences système".
- Cliquez sur "Identifiant Apple" en haut à droite de cette fenêtre.
- Vous pouvez retrouver vos paramètres iCloud dans l'écran suivant.
- Dans le volet de gauche, regardez vers le bas et appuyez sur l'appareil que vous souhaitez supprimer. Cliquez ensuite sur le bouton "Supprimer du compte". Cependant, vous devrez affirmer que vous avez besoin de le supprimer.
Partie 2: Comment supprimer l'iPhone d'iCloud sans l'identifiant et le mot de passe Apple
Contacter l'ancien propriétaire de l'appareil
Si vous n'avez pas d'identifiants Apple ID, la principale solution consiste à obtenir des informations sur l'appareil auprès de son ancien propriétaire. Une fois ces informations obtenues, vous pourrez désactiver la fonction "Find My" sur votre iPhone. Néanmoins, cette technique n'est pas sûre de vous aider, car nous savons tous qu'iCloud possède des données individuelles sur le propriétaire. Ainsi, aucun client ne voudra les donner à une autre personne. Vous resterez alors sans réponse. C'est une situation déroutante, et nous ne pouvons donc pas vous recommander de vous concentrer sur cette stratégie. Toutefois, vous pouvez obtenir les données d'identification de l'utilisateur s'il s'agit d'un de vos chers compagnons ou s'il vous fait confiance.
Contacter l'ancien propriétaire pour qu'il le supprime à distance.
S'il ne l'a pas fait avant de vous offrir l'iPhone, cela ne devrait pas poser de problème. Sauf s'il vous a vendu un appareil volé et qu'il n'a pas la moindre idée des données d'identification.
Vous n'avez pas à vous soucier d'effacer l'iPhone depuis iCloud s'il s'agit d'un cas authentique. L'ancien client peut supprimer à distance l'iPhone de son iCloud sans avoir le téléphone sous son contrôle en suivant les étapes suivantes :
- Explorez le site appleid.apple.com et connectez-vous avec les bonnes informations d'identification Apple.
- Cliquez sur l'onglet Appareils pour voir tous les appareils connectés.
- Choisissez votre modèle d'iPhone.
- Cliquez ensuite sur Supprimer du compte. Vous pouvez ainsi supprimer l'iPhone depuis iCloud.
Astuces bonus : Meilleur outil pour contourner le verrouillage d'activation sur votre appareil iOS
Dr.Fone - Screen Unlock
Si vous êtes à la recherche du meilleur outil de contournement des verrouillages d'activation, ne cherchez plus. Dr.Fone - Screen Unlock de Wonderhsare est la réponse ultime à tous vos besoins de déverrouillage. Il est sûr et constitue l'un des meilleurs outils du marché. Alors, sans plus attendre, suivez les étapes ci-dessous pour contourner le verrou d'activation de votre iDevice :
Étape 1. Téléchargez et ouvrez le programme Dr.Fone et choisissez Déverrouillage de l'écran.
Étape 2. Choisissez l'option "Contourner le verrouillage d'activation".
Étape 3. Commencez à savoir comment contourner le verrouillage d'activation
Étape 4. Après l'option "Démarrer", le processus suivant se déroulera différemment selon qu'il s'agit d'un appareil GSM ou CDMA.
Pour les appareils GSM, vous n'avez pas à vous soucier des problèmes d'utilisation après avoir contourné le verrouillage d'activation.
Mais pour les appareils CDMA, après avoir contourné ce verrouillage, certains obstacles à l'utilisation apparaîtront, comme l'impossibilité de passer des appels téléphoniques et l'impossibilité d'utiliser les données cellulaires.
Étape 5. N'oubliez pas de débrider votre appareil, sinon le processus ne pourra pas se poursuivre.
Étape 6. Commencez à supprimer le verrouillage et attendez. Après avoir suivi ces étapes, l'appareil se transformera en un appareil normal sans verrouillage.
Étape 7. Cela supprimera le verrouillage d'activation en un clin d'œil. Actuellement, votre iPhone n'a pas de verrouillage d'activation.
En résumé
Cet article complet explique comment supprimer l'iPhone d'iCloud. Nous avons mentionné les meilleures méthodes disponibles. Suivez donc les méthodes ci-dessus pour supprimer l'iPhone d'iCloud. De plus, nous vous suggérons d'installer Dr. Fone-Screen Unlock pour contourner le verrouillage d'activation de votre iDevice.
Blandine Moreau
staff Editor