Comment dégrader iOS 14 comme un pro - Dégradation iOS

À propos de PLAN de Mise à jour de l'iOS SANS SOUCI Hot

Apple lance l'iOS 14 maintenant. Vous êtes prêt à mettre votre iPhone à jour vers iOS 14 mais vous craignez des problèmes de mise à jour ? Ne vous inquiétez plus. Obtenez l'aide de l'outil de réparation du système iOS Dr.Fone pour résoudre tous les problèmes de mise à jour d'iOS 14 et rejoingnez le plan SANS SOUCI de mise à jour de l'iOS.

Dégradation de la version bêta de l'iOS 14 : comment le faire facilement et en toute sécurité

Partie 1. Êtes-vous bien préparé pour la dégradation de l'iOS 14 bêta ?

La dernière mise à jour d'iOS a été publiée, mais les utilisateurs se plaignent déjà de certains de ses pépins. Pour surmonter ces problèmes, vous pourriez envisager de faire un downgrade 14 beta d'iOS. Cependant, vous devriez prendre un peu de recul et comprendre ses répercussions. Par exemple, un rétrogradage pourrait effacer toutes les données existantes sur votre téléphone, y compris vos photos, vos applications, vos contacts, etc. Il est donc important de prendre les précautions nécessaires avant d'annuler une mise à jour bêta d'iOS 14 sur l'iPhone.

1.1 Faites une copie de sauvegarde de votre appareil

C'est la chose la plus importante dont vous devez vous occuper avant de rétrograder la version iOS 14 beta vers une version stable antérieure. Lorsque nous rétrogradons un appareil iOS, il peut finir par supprimer toutes les données qui y sont stockées. Des fichiers multimédia aux données des applications, vous risquez de perdre tout le contenu existant sur votre téléphone. Par conséquent, la meilleure façon d'apprendre à passer de la version iOS 14 beta à une version stable est de faire une sauvegarde de votre téléphone. De cette façon, une fois la mise à niveau terminée, vous pouvez facilement récupérer vos données importantes en restaurant la sauvegarde.
iphone de secours pour la mise à jour de l'ios 13
Sauvegarde iDevice avec Dr.Fone
  • 1 Connectez votre iPhone ou iPad à l'ordinateur.
  • 2 Choisissez le type de données ou sélectionnez tout.
  • 3 Cliquez sur le bouton "Sauvegarde" pour sauvegarder les données du dispositif en local.
Caractéristiques uniques :
  • Sauvegarder l'intégralité d'un appareil iOS, y compris ses contacts, ses journaux d'appels, ses messages, ses photos, ses vidéos, etc.
  • Sauvegarder et restaurer vos données d'un appareil à un autre (ou d'une version iOS à une autre) sans aucun problème de compatibilité.
  • Extraire une sauvegarde iCloud ou iTunes existante et la restaurer sur l'appareil de notre choix.
  • Prévisualiser les données d'un fichier de sauvegarde pour le restaurer de manière sélective. Les données existantes seront conservées lors de la restauration de la sauvegarde.
sauvegarde iphone dans itunes pour ios 13

Sauvegarde d'iDevice avec iTunes

  • 1 Lancez une version mise à jour d'iTunes, et y connectez le dispositif iOS.
  • 2Allez à son onglet "Résumé" et trouvez l'option correspondante sous l'onglet "Sauvegardes".
  • 3Cliquez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" pour enregistrer la sauvegarde de votre appareil.
Choses à noter :
  • iTunes ne peut pas restaurer une sauvegarde d'une version supérieure d'une version inférieure. Vous devez donc effectuer une sauvegarde de votre appareil avant de le mettre à niveau vers iOS 14 beta.
  • Aucune disposition permettant de prévisualiser les données et de les restaurer de manière sélective.
  • iTunes efface les données existantes sur votre iPhone tout en restaurant une sauvegarde.

1.2 Comprendre le délai de dégradation de l'iOS 14 beta

L'ensemble du processus de dégradation d'une version d'iOS est sensible au temps, ce que beaucoup d'utilisateurs ne savent pas. Parlons-en en détail.

  • Si vous avez une version bêta d'iOS 14 installée, vous pouvez passer à une version stable d'iOS 14 bêta à tout moment (jusqu'à la sortie de la version bêta publique officielle d'iOS 14).
  • Après la sortie de la version bêta stable publique de l'iOS 14, vous n'avez que 14 jours pour mettre à niveau votre appareil vers une version existante de l'iOS 13.6.
  • Depuis la sortie de la version bêta 14 d'iOS pour les développeurs le 30 juin 2020, la dégradation est possible dès maintenant.

1.3 Sélectionner la bonne version à dégrader d'iOS 14 beta

Idéalement, vous ne pouvez rétrograder la version iOS 14 beta qu'à une version stable précédente. Par exemple, si vous souhaitez rétrograder la version iOS 14 beta, vous ne pouvez que revenir à sa précédente version stable, qui est signée par Apple. Dans ce cas, il s'agit de l'iOS 13.6. Ainsi, vous pouvez dès à présent annuler une mise à jour iOS 14 beta sur l'iPhone vers une version stable d'iOS 13.6 existante.

1.4 Savoir comment rétrograder vers une version qui n'est plus signée par Apple (si nécessaire)

Comme vous le savez, pour dégrader iOS 14 beta, vous devez prendre les mesures nécessaires dans les 14 jours suivant sa publication officielle. De plus, les utilisateurs ne peuvent revenir qu'à une version stable précédente, à savoir iOS 13.6. Cependant, si vous avez dépassé le délai de 14 jours et que vous souhaitez passer à une version qui n'est plus signée par Apple, vous devez alors utiliser un outil tiers. En vous aidant d'outils comme TinyUmbrella ou TaigOne Downgrader, vous pouvez installer sur l'appareil n'importe quelle version d'iOS prise en charge. Ils imitent la signature d'Apple, ce qui nous permet d'installer un micrologiciel personnalisé (version iOS) sur les iDevices.

Bien que l'ensemble du processus soit assez technique et qu'il ne donne pas forcément de résultats positifs. Comme ces outils tiers ne sont pas pris en charge par Apple, vous devez jailbreak votre appareil pour le faire. Cela n'est pas recommandé car cela affecterait la garantie de votre appareil et vous n'auriez plus accès aux versions officielles d'iOS. En outre, cela rendra votre appareil vulnérable à des menaces de sécurité non désirées.

Partie 2. Comment dégrader l'iOS 14 en toute sécurité ?

Maintenant, lorsque vous connaissez toutes les conditions préalables au dégradation de la version bêta d'iOS 14, vous pouvez facilement répondre à vos exigences. Idéalement, vous pouvez vous faire aider par iTunes ou tout autre outil tiers pour apprendre comment passer à la version bêta d'iOS 14. Dans tous les cas, veillez à ce qu'une sauvegarde de votre appareil soit conservée au préalable. Pour vous faciliter la tâche, nous avons prévu deux solutions pour effectuer un dégradation d'iOS 14 bêta.

2.1 Solution en un clic pour dégrader iOS 14 beta

Étapes du dégradation de l'iOS 14 bêta :
  • Connectez votre appareil iOS au PC et lancez le Dr.Fone.
  • Cliquez sur le module "Réparation", et aller à l'option Réparation de l'iOS.
  • Sélectionnez et confirmez votre choix en sélectionnant la version affichée de l'iOS 13 et cliquez sur le bouton "Démarrer”.
  • Attendez un peu, car l'application commencera à télécharger le micrologiciel compatible pour votre dispositif iOS.
wondershare drfone
Dr.Fone - Réparation du Système (iOS)
  • Dégrader iOS en faisant clignoter le firmware précédent.
  • Peut également mettre à jour iOS sur vos iDevices.
  • Pas de dépendance à iTunes.
  • Réparez tous les problèmes du système iOS comme le gel de l'iOS, logo blanc d'Apple, etc.

2.2 Dégrader iOS 14 beta en utilisant iTunes

Cependant, il y a beaucoup d'utilisateurs qui souhaitent prendre l'aide d'iTunes pour faire la même chose. Alors que vous pouvez effectuer un dégradation de la version iOS 14 beta avec iTunes, il a ses propres inconvénients. Par exemple, vous pourriez perdre les données existantes sur votre téléphone, car il restaure les paramètres d'usine de votre appareil. Le processus est également un peu technique, et vous pourriez finir par endommager votre appareil au cours du processus.

Ce dont vous avez besoin :
  • La dernière version d'iTunes
  • Fichier IPSW du dernier iOS 13
Étapes pour dégrader iOS 14 beta avec iTunes
  • Au préalable, le service Find my iPhone de votre appareil doit être désactivé. Pour ce faire, déverrouillez-le et allez dans ses réglages iCloud ; Find my iPhone pour le désactiver. Vous devez entrer votre ID Apple et votre mot de passe pour confirmer cela.
  • Maintenant, connectez votre appareil iOS au système et lancez une version mise à jour d'iTunes sur celui-ci. Cliquez sur l'icône de l'appareil et sélectionnez votre iPhone/iPad.
  • Allez au "Résumé" et maintenez la touche Option (sur Mac) ou la touche Shift (sur Windows) enfoncée tout en cliquant sur le bouton "Mise à jour".
  • Cela ouvrira une fenêtre du navigateur, vous permettant de vous rendre à l'endroit où le fichier IPSW téléchargé est enregistré.
  • Sélectionnez et chargez le fichier IPSW sur iTunes et confirmez votre choix pour mettre à jour avec force l'appareil connecté. Attendez un moment et laissez iTunes terminer la dégradation d'iOS 14 beta.
opérer avec itunes

Partie 3. Meilleurs outils de dégradation pour iOS 14 beta

Comme vous pouvez le constater, il peut parfois être difficile d'annuler une mise à jour bêta d'iOS 14 sur l'iPhone ou l'iPad. Pour simplifier le processus, il existe des tonnes d'outils tiers que vous pouvez essayer. Non seulement ils vous permettront de mettre à jour iOS 13.6 bêta sans perdre de données, mais ils vous donneront aussi de meilleurs résultats. De plus, si votre appareil est cassé, vous pouvez même le rétrograder vers n'importe quelle version antérieure d'iOS. Nous allons en apprendre davantage sur les fonctionnalités et la flexibilité de certains de ces outils facilement disponibles.

3.1 Outils de dégradation pour les gens ordinaires (rapides et faciles à utiliser)

Si vous êtes un débutant et que vous n'avez pas beaucoup de connaissances techniques sur la rétrogradation d'iOS, alors envisagez de choisir l'un des outils suivants.

3.2 Outils de dégradation pour les "Utilisateurs avec un savoir-faire en matière technique" (complexe mais pouvant faire plus)

Si vous voulez plus de flexibilité avec votre appareil et que vous avez une expérience technique décente, alors vous pouvez aussi explorer certaines de ces options également.

conseils

Que sont les SHSH blobs pour iPhone ?

Les deux blobs SHSH et SHSH2 font référence aux signatures numériques déployées par Apple sur les fichiers IPSW respectifs. Cela permet de protéger l'authenticité des fichiers IPSW et seul le logiciel signé est installé sur l'appareil. Lorsqu'Apple lance une nouvelle version d'iOS, elle cesse de signer la version précédente. De cette façon, les utilisateurs doivent passer à la dernière version publique d'iOS. C'est là que les blobs SHSH précédemment sauvegardés sont utilisés pour falsifier ces signatures afin de rétrograder nos appareils.

Partie 4. Dépannage de la rétrogradation d'iOS 14 beta

4.1 La dégradation d'iOS 14 beta a échoué à plusieurs reprises

C'est l'un des problèmes les plus courants auxquels les utilisateurs sont confrontés lorsqu'ils déclassent leurs appareils iOS. Il y a de fortes chances pour que le processus de mise à niveau de votre appareil s'interrompe inopinément.

Cela se produit lorsque nous essayons de rétrograder l'appareil vers une version iOS incompatible. Une connexion internet défectueuse ou un faible espace libre sur l'appareil peut également le déclencher.

Solutions rapides :
  • Consultez la version iOS : Il va sans dire que si vous essayez de mettre votre appareil à niveau vers une version iOS qu'il ne prend plus en charge, vous risquez de vous heurter à des problèmes indésirables. Idéalement, vous devriez essayer de mettre à niveau la version iOS 14 beta vers une version antérieure comme iOS 13.6 et non vers une autre version existante.
  • Disposer d'une connexion internet stable : Une connexion internet incohérente est une autre cause importante de cette erreur. Elle se produit lorsque le téléchargement de la mise à jour d'iOS est interrompu dans l'intervalle (en raison d'une mauvaise connexion). Par conséquent, assurez-vous que l'appareil reste connecté à une connexion internet rapide et en état de marche pour une mise à jour sans problème. Vous pouvez aller dans les paramètres WiFi de votre téléphone pour diagnostiquer ce problème.

4.2 iOS Coincés dans la reprise/DFU Mode/Apple Logo

Lors de la mise à niveau de votre appareil, votre téléphone peut se bloquer en mode de récupération, le logo d'Apple ou l'écran du mode DFU. La situation peut sembler un peu fastidieuse, mais vous pouvez essayer de la résoudre en redémarrant votre téléphone de force dans la plupart des cas.

La mise à niveau d'une version bêta instable, le processus de téléchargement de la mise à jour du Firmware a été interrompu entre-temps, ou tout autre problème lié au Firmware.

Solutions rapides :
  • Redémarrez de force votre appareil : En appliquant les bonnes combinaisons de touches, nous pouvons redémarrer de force un appareil iOS et résoudre ce problème. Comme il réinitialise le cycle d'alimentation actuel de l'appareil, il est également connu sous le nom de soft reset. Si vous possédez un iPhone 6s ou un téléphone de génération plus ancienne, appuyez longtemps sur le bouton Le pouvoir et le foyer pendant au moins 10 secondes. Les utilisateurs d'un iPhone 7 ou d'un iPhone 7 Plus peuvent appuyer sur le bouton Alimentation et réduction du volume. Maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que votre téléphone redémarre. Pour l'iPhone 8 et les versions plus récentes, vous devez d'abord appuyer rapidement sur le bouton d'augmentation du volume. Relâchez la pression et appuyez rapidement sur le bouton de réduction du volume. Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé et relâchez-le lorsque le téléphone redémarre.
  • Connectez-le à iTunes : Au cas où votre téléphone est bloqué en mode de récupération ou DFU, et que vous ne l'avez pas connecté à iTunes, faites de même. En un rien de temps, iTunes détectera automatiquement que votre appareil est en mode de récupération et affichera l'invite suivante. Il vous suffit de confirmer votre choix et de rétablir les paramètres d'usine de votre appareil pour régler ce problème.

4.3 Dégradation d'iOS 14 beta bloquée sur "Tentative de récupération de données”

La dernière étape du processus de dégradation est la récupération des données existantes sur l'appareil. Ce faisant, l'appareil peut rester bloqué dans le processus et se retrouver dans la même boucle.

Une version d'iOS incompatible, des connexions défaillantes, un appareil jailbroken, un manque de stockage gratuit ou tout autre problème lié.

Solutions rapides :
  • Vérifiez si votre iPhone est jailbreaké :La plupart des utilisateurs obtiennent cette erreur lorsqu'ils effectuent un dégradation bêta d'iOS 14 sur un appareil jailbroken. Si votre appareil est jailbreaké, alors vous ne devez pas utiliser iTunes pour le dégrader. Utilisez plutôt un outil facilement disponible comme iFaith ou TinyUmbrella pour faire la même chose.
  • Démarrez votre iPhone en mode récupération : Vous pouvez également demander l'aide d'iTunes et démarrer votre appareil en mode récupération pour résoudre ce problème. Pour ce faire, il suffit de lancer iTunes sur votre système et d'y connecter votre téléphone. Maintenant, en utilisant les bonnes combinaisons de touches, redémarrez votre appareil (déjà répertorié ci-dessus) avec force. Par la suite, iTunes détectera dès que votre téléphone démarrera en mode de récupération. Lorsque vous obtenez l'invite suivante, cliquez sur le bouton "Restaurer" pour réinitialiser votre appareil.

4.4 La dégradation d'iOS 14 beta avec iTunes ne fonctionnera pas

La plupart des utilisateurs profitent de l'assistance d'iTunes (et d'un fichier IPSW) pour dégrader la version iOS 14 beta. Cependant, s'il y a un problème avec le fichier, votre appareil ou iTunes, le processus peut ne pas fonctionner.

Une version non prise en charge d'iTunes, un fichier IPSW corrompu ou un conflit avec l'appareil lui-même peuvent entraîner cette erreur.

Solutions rapides :
  • Vérifiez le fichier IPSW : Tout d'abord, assurez-vous que vous avez téléchargé le bon fichier IPSW à partir d'une source fiable. De plus, le fichier IPSW doit être compatible avec votre appareil iOS, sinon vous risquez de rencontrer ce problème.
  • Désactivez Trouver mon iPhone : Avant de connecter votre appareil à iTunes, assurez-vous que la fonction Find my iPhone y est désactivée. Pour ce faire, allez dans ses paramètres iCloud > Frind my iPhone et éteignez simplement cette fonction. Cela ne provoquera aucun conflit lorsque vous annulerez une mise à jour iOS 14 beta sur l'iPhone.
  • Mettez à jour iTunes : Il va sans dire que vous devez utiliser une version mise à jour d'iTunes pour dégrader la version iOS 14 beta. Il suffit de lancer iTunes sur votre système et d'aller sur Aide > Rechercher les mises à jour. Cela permettra à iTunes de vérifier s'il y a des mises à jour disponibles. Une fois la mise à jour terminée, vous pouvez redémarrer votre système et reconnecter votre appareil.

4.5 L'iPhone coincé dans une boucle en essayant de restaurer pendant la dégradation

Lors de la restauration de l'appareil pendant le processus de dégradation, votre appareil peut se bloquer. Par exemple, il peut se bloquer dans une boucle de redémarrage, ne vous permettant pas d'accéder au périphérique.

Manque d'espace libre sur l'appareil, stockage corrompu, mise à jour incomplète, mauvaise utilisation des fichiers IPSW, ou tout autre problème de compatibilité.

Solutions rapides :
  • Redémarrez de force votre appareil : Cela réinitialisera le cycle d'alimentation actuel de votre appareil et vous permettra de résoudre tout problème mineur lié à celui-ci. Pour ce faire, vous devez appuyer sur certaines touches de votre appareil. Nous avons déjà énuméré les combinaisons de touches correctes pour forcer le redémarrage d'un appareil dans les sections précédentes.
  • Relancez le processus : Si le processus de rétrogradation a été interrompu entre-temps et que votre téléphone continue de redémarrer, forcez-le d'abord à redémarrer. Maintenant, connectez-le à iTunes ou utilisez tout autre outil tiers pour annuler une mise à jour iOS 14 beta sur l'iPhone une fois de plus.
  • Utilisez un outil tiers : Si rien d'autre ne semble fonctionner, alors envisagez d'utiliser un outil de réparation iOS dédié comme Dr.Fone - réparation du système (iOS). Il peut réparer toutes sortes de problèmes liés à iOS et iTunes sans causer de dommages à votre appareil. Il suffit de lancer l'application et de suivre un simple processus de clic pour mettre votre téléphone hors circuit et le rétrograder à une version stable d'iOS.

4.6 La dégradation d'iOS 14 bêta ne fonctionnera pas avec SHSH

Les SHSH Blobs sont des signatures Apple nécessaires pour dégrader la version bêta d'iOS 14 en temps utile. Leur absence ou une mauvaise entité SHSH peut altérer le processus de dégradation.

Un mauvais SHSH Blobs, une unité corrompue par une décharge de tiers ou un SHSH Blobs expiré peuvent être quelques-unes des principales raisons de cette situation.

Solutions rapides :
  • Utilisez un SHSH blobs dumper : Il existe des tonnes de SHSH dumpers tiers (comme iFaith) que vous pouvez essayer. Cependant, la plupart de ces applications nécessiteront un dispositif de type jailbroken. Vous pouvez simplement connecter votre appareil ou fournir son modèle pour obtenir un SHSH blob idéal.
  • Obtenez le SHSH blob de votre appareil : Vous pouvez connecter votre iPhone/iPad au système et lancer iTunes dessus. Sélectionnez votre appareil et allez à son sommaire. Cliquez plusieurs fois sur le champ "Numéro de série", jusqu'à ce qu'il affiche le numéro ECID. Maintenant, copiez le ECID code et allez à n'importe quelle source en ligne pour le convertir en code hexadécimal.

4.7 Perte de toutes les données après la dégradation d'iOS 14 beta

C'est l'un des pires cauchemars pour tout utilisateur d'iOS. Après avoir terminé la dégradation, vous risquez de perdre toutes les photos, vidéos, contacts, messages et autres fichiers importants sauvegardés sur votre téléphone.

Le processus pourrait être interrompu entre les deux, un appareil corrompu, un mauvais firmware, etc. Une mise à niveau vers une version bêta instable d'iOS peut également entraîner une perte de données sur votre appareil.

Solutions rapides :
  • Utilisez un outil de récupération des données dès que possible : Si vous avez subi une perte de données non désirée sur votre appareil, demandez l'aide d'un programme de récupération des données iOS . Il fait partie de la Dr.Fone toolkit et est l'un des premiers outils de récupération de données pour les appareils iOS qui a connu le plus de succès. Tout ce que vous avez à faire est de connecter votre appareil et de lancer l'application. Suivez un simple processus de clic pour extraire toutes sortes de données perdues ou supprimées de votre appareil. L'application vous permettra de prévisualiser les données extraites, vous permettant de les enregistrer de manière sélective à l'emplacement de votre choix.

4.8 La sauvegarde ne peut pas être restaurée après la dégradation de l'iOS 14 bêta

Même après avoir perdu leurs données lors de la mise à niveau d'un appareil iOS, les utilisateurs essaient de restaurer une sauvegarde existante. Malheureusement, il arrive parfois que la sauvegarde iTunes ou iCloud précédente cesse d'être restaurée sur le périphérique rétrogradé.

Le problème est généralement dû à un problème de compatibilité entre les différentes versions d'iOS. Par exemple, vous auriez pu prendre la sauvegarde de votre appareil alors qu'il fonctionnait sous une autre version d'iOS et vous essayez maintenant de le restaurer sur une version d'iOS non supportée.

Solutions rapides :
  • Vous pouvez charger une précédente sauvegarde iTunes ou iCloud à l'aide d'un outil de restauration iOS et même prévisualiser ses données sur son interface. Par exemple, pour restaurer une sauvegarde iCloud, il vous suffit de vous connecter à votre compte iCloud. L'application affichera la liste des fichiers de sauvegarde disponibles pour vous permettre de choisir l'option idéale. Ainsi, vous pouvez facilement restaurer vos données sans effacer le contenu existant sur votre appareil.

Partie 5. FAQ sur la dégradation de l'iOS 14 beta

Oui, vous pouvez rétrograder iOS vers une version antérieure signée par Apple. Les utilisateurs disposent de 14 jours après une publication officielle pour le faire. Si vous avez mis à jour votre appareil vers une version bêta, vous pouvez alors facilement passer à une version stable (jusqu'à 14 jours après la publication de sa version stable).

Il existe toutes sortes de moyens d'annuler une mise à jour bêta de l'iOS 14 sur l'iPhone. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser l'aide d'iTunes pour faire de même. Cependant, pour rétrograder la version bêta d'iOS 14 sans perdre de données, envisagez d'utiliser un outil plus sophistiqué comme Dr.Fone - Réparation du système (iOS). Si vous avez un appareil cassé en prison, vous pouvez même utiliser des outils comme TinyUmbrella.

Lorsque nous installons une version iOS sur l'appareil, le serveur Apple demande une signature numérique pour l'authentifier. Un fichier IPSW signé portera une signature vérifiée émise par Apple, ce qui nous permettra de mettre à niveau ou de rétrograder l'appareil sans aucun problème. Par conséquent, si un fichier IPSW n'est pas signé par Apple, il ne sera pas reconnu par le serveur et le processus de mise à niveau/dégradation ne sera pas terminé.

Il existe toutes sortes de décharges SHSH et d'outils tiers facilement disponibles qui peuvent nous aider à forcer la signature d'Apple et à créer des blogs SHSH même après qu'Apple ait cessé de les signer. Cependant, vous devez savoir qu'Apple peut révoquer l'authentification de ces blogs SHSH à tout moment. Pour ce faire, vous devez disposer d'un dispositif jailbreaké et utiliser un outil dédié comme iFaith ou FutureRestore.

Le programme de logiciel bêta d'Apple nous permet de tester les versions bêta d'iOS avant la mise à disposition du public. Vous pouvez rejoindre ou quitter le programme quand vous le souhaitez sans rien dépenser. Si vous souhaitez le quitter, rendez-vous dans la section Désinscription du site web.

apple beta programme

Idéalement, vous ne pouvez pas rétrograder votre appareil vers une version iOS non signée. En effet, le serveur Apple n'authentifiera pas votre demande de téléchargement sans un blob SHSH valide. C'est pourquoi les utilisateurs se servent d'un blob SHSH préalablement enregistré pour faire de même. Vous pouvez également utiliser un outil de rétrogradation tiers pour le faire.

Si vous avez déjà la version bêta d'iOS 14 installée sur votre appareil, vous pouvez facilement passer à une version stable d'iOS 13. Pour ce faire, vous pouvez vous faire aider par iTunes ou par un tiers qui effectuera la rétrogradation. Ces applications rétrograderont automatiquement le firmware de votre appareil d'une version bêta à une version stable antérieure.

Après avoir rétrogradé une mise à jour iOS, vous pourriez trouver un profil de logiciel bêta existant sur le stockage de votre appareil. Pour le supprimer, il vous suffit d'aller dans les Paramètres de votre appareil > Général > Profil et de sélectionner le profil bêta iOS à partir d'ici. Tapez sur l'option "Supprimer le profil" et confirmez votre choix pour le supprimer.

Vous pouvez restaurer un blob SHSH précédemment stocké sur votre appareil ou falsifier la signature d'Apple. Il existe quelques outils tiers comme FutureRestore qui peuvent vous aider à faire de même. Vous pouvez également choisir de vider vos blobs SHSH afin de les utiliser par la suite. Cependant, dans la plupart des cas, les utilisateurs doivent casser leur appareil pour pouvoir le faire.