Que faire avant de vendre votre iPhone d'occasion ?
Sep 14, 2024 • Filed to: Effacer les Données du Téléphone • Proven solutions
Après avoir attendu avec anxiété le jour de la sortie et avoir fait la queue pendant des heures, cette précieuse boîte est enfin entre vos mains. Vous installez avec enthousiasme votre nouveau téléphone et vous vous émerveillez de ses nouvelles fonctionnalités. Mais maintenant, ce fidèle vieux iPhone que vous avez depuis des années est pratiquement obsolète.
Avant de le jeter dans un tiroir et de l'oublier, envisagez de vendre votre appareil d'occasion. Des sites comme Gazelle, Decluttr et ItsWorthMore permettent d'obtenir facilement des offres d'achat pour votre iPhone. Cela vous permet de compenser le coût de votre nouveau téléphone ou de garnir un peu votre portefeuille. Cependant, vous ne devez pas remettre votre ancien téléphone à un inconnu sans l'avoir préalablement préparé.
Suivez ces étapes avant de vendre votre ancien iPhone pour l'effacer en toute sécurité et obtenir le meilleur prix :
- 1. Sauvegardez vos données
- 2. Déconnectez-vous des applications et des comptes.
- 3. Retirer les cartes SIM et microSD
- 4. Effectuer un Factory Reset
- 5. Supprimez l'iPhone de "Localiser"
- 6. Dissocier l'Apple Watch
- 7. Supprimer des appareils de confiance
- 8. Nettoyez votre iPhone
- 9. Prenez des photos
- 10. Obtenir un devis
- Questions fréquemment posées
- Conclusion
1. Sauvegarder vos données
Avant d'effacer quoi que ce soit, vous voudrez vous assurer que toutes vos photos, contacts, notes et autres éléments importants sont sauvegardés. Le moyen le plus simple est d'utiliser iCloud.
Il vous suffit de connecter votre téléphone à une source d'alimentation, de vous connecter au WiFi, puis d'aller dans Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud > Sauvegarder Maintenant. Cela permettra de stocker en toute sécurité une copie de vos données dans le cloud.
Vous pouvez également effectuer une sauvegarde locale sur votre ordinateur en utilisant iTunes. Connectez votre iPhone via un câble USB, ouvrez iTunes sur votre ordinateur, sélectionnez votre iPhone, puis sous Sauvegardes, cliquez sur "Cet ordinateur". Enfin, cliquez sur Sauvegarder maintenant pour copier les données sur votre PC.
2. Déconnectez-vous des applications et des comptes
Assurez-vous de vous déconnecter de toutes les applications ou comptes sur votre téléphone avant de le réinitialiser. Cela comprend votre identifiant Apple, iMessage, WhatsApp, les applications de médias sociaux, les applications bancaires, etc. Cela dissociera vos informations et données personnelles de l'appareil.
Pour vous déconnecter de votre identifiant Apple, allez dans Réglages> [votre nom] > Se déconnecter. Veuillez entrer votre mot de passe Apple ID et le confirmer. Pour les autres applications, vérifiez leurs paramètres pour voir s'il existe une option de déconnexion. En supprimant les comptes, vous vous assurez que le nouveau propriétaire ne pourra pas accéder à vos données.
3. Retirer les cartes SIM et microSD
Retirez toutes les cartes SIM ou microSD de votre iPhone avant de le vendre. La carte SIM contient votre numéro de téléphone et les détails de votre forfait cellulaire que vous ne voulez pas que d'autres personnes consultent. Et le microSD contient probablement des médias, des documents et d'autres choses personnelles.
Votre carte SIM se trouve sur le côté droit de votre iPhone. L'emplacement du microSD est situé en haut à gauche si votre iPhone prend en charge le stockage externe. Utilisez l'outil d'éjection inclus pour retirer les plateaux contenant les cartes. Cette étape permet également au nouveau propriétaire d'insérer ses propres cartes.
4. Effectuer un Factory Reset
Effectuer un factory reset effacera toutes les données, comptes, applications et paramètres de votre iPhone. C'est le meilleur moyen de le préparer pour son prochain propriétaire sans laisser de traces. Allez dans Réglages> Général > Réinitialiser > Effacer tout le contenu et les réglages.
Vous devrez entrer votre code d'accès et confirmer à nouveau. Une fois terminé, votre iPhone redémarrera et sera dans le même état que lorsque vous l'avez reçu pour la première fois. Le nettoyage le rend comme neuf pour celui qui l'achète
Vous pouvez également utiliser les services de Dr.Fone pour tous vos besoins de réinitialisation et de sauvegarde de données.
Dr.Fone - Sauvegarde de téléphone (iOS)
Sauvegardez sélectivement vos contacts sur iPhone en 3 minutes !
- Sauvegardez l'ensemble de votre appareil iOS sur votre ordinateur en un seul clic.
- Permet de prévisualiser et d'exporter sélectivement les contacts de l'iPhone vers votre ordinateur.
- Aucune perte de données sur les appareils pendant la restauration.
- Fonctionne pour tous les appareils iOS. Compatible avec la dernière version d'iOS.
5. Supprimer l'iPhone de "Localiser"
L'application Localiser d'Apple vous permet de suivre et de verrouiller à distance votre iPhone en cas de perte ou de vol. Avant de vendre votre appareil, supprimer le de la base de données "Localiser". Sinon, le nouveau propriétaire ne pourra pas activer ou utiliser l'iPhone.
Pour ce faire, ouvrez l'application Localiser et sélectionnez votre appareil. Appuyez sur Supprimer cet appareil, puis déconnectez-vous de "Localiser" sur l'écran suivant. Vous pouvez également désactiver "Localiser" sur icloud.com en vous rendant sur Localiser iPhone et en supprimant votre appareil à cet endroit.
6. Dissocier l'Apple Watch
Si votre Apple Watch est associée à votre iPhone, veillez à la désassocier avant de l'effacer. Sinon, vos données de l'Apple Watch pourraient être effacées lors du processus de réinitialisation.
Pour dissocier votre Apple Watch de votre iPhone, ouvrez l'application Watch, sélectionnez l'onglet Ma montre, appuyez sur le nom de votre montre, puis choisissez Dissocier l'Apple Watch et confirmez la déconnexion. Confirmez pour le déconnecter de votre téléphone. Après avoir vendu votre ancien iPhone, vous pouvez coupler votre Apple Watch avec votre nouvel appareil.
7. Supprimer des appareils de confiance
Vous voudrez également supprimer votre ancien iPhone de toutes les listes de "appareils de confiance". Cela inclut votre nouveau téléphone, tablettes, ordinateurs et compte Apple.
Cela empêche le nouveau propriétaire d'accéder à votre iCloud ou à vos comptes. Cela empêche également tout code de vérification ou notification de double authentification d'arriver sur cet appareil.
Vous pouvez le supprimer en tant que périphérique de confiance.
- Sur le nouvel iPhone - Réglages> [Votre nom] > Ancien iPhone > Supprimer du compte
- Sur Mac - Préférences de l'identifiant Apple > Appareils > Supprimer du compte
- Sur le compte Apple - appleid.apple.com > Appareils > Supprimer
8. Nettoyez votre iPhone
Nettoyez soigneusement votre iPhone avant de le mettre dans sa boîte. Essuyez soigneusement l'écran avec un chiffon en microfibre et de l'alcool à friction ou un nettoyant pour écran. Utilisez un cure-dent pour nettoyer doucement la poussière du port de charge et des grilles des haut-parleurs.
Retirez tous les autocollants, les étuis pailletés ou tout autre élément qui s'est accumulé sur votre téléphone au fil des ans. Votre iPhone se vendra mieux s'il est étincelant de propreté plutôt que rayé et sale. Assurez-vous d'inclure tous les étuis, câbles et accessoires que vous avez.
9. Prendre des photos
Prendre des photos nettes de votre iPhone donnera confiance aux acheteurs potentiels quant à son état. Prenez des photos de l'avant, de l'arrière et des côtés en mettant en évidence qu'il n'y a pas de fissures, d'éclats ou de dommages. Prenez également des photos allumées montrant l'écran d'accueil, l'appareil photo et d'autres fonctions fonctionnant correctement.
Vous pouvez inclure ces photos dans votre annonce de vente pour mettre en valeur le téléphone. C'est bien mieux que d'essayer de décrire son état d'usage uniquement par du texte. Les photos permettent aux acheteurs de voir ce qu'ils vont obtenir avant d'acheter.
10. Obtenir un devis
Enfin, obtenez un devis pour votre modèle d'iPhone et son état. Des sites comme Gazelle et Decluttr rendent cela facile en vous faisant répondre à quelques questions sur leur site web. Il ne faut que quelques minutes pour obtenir une offre.
Vous devrez fournir le numéro de modèle, la capacité de stockage et l'état de votre iPhone pour obtenir un devis précis. Comparez les offres de rachat de plusieurs sites, car les propositions peuvent varier considérablement. Obtenez la meilleure offre lorsque vous êtes prêt à vendre. Ensuite, emballez soigneusement votre iPhone effacé et envoyez-le pour obtenir de l'argent!
Questions fréquemment posées
Voici quelques questions courantes sur la préparation et la vente d'iphones d'occasion :
1. Comment transférer des données vers mon nouvel iPhone ?
Utilisez le processus de configuration rapide lors de l'activation de votre nouvel iPhone. Cela transférera automatiquement les applications, les paramètres et les données de votre ancien iPhone vers le nouveau. Vous pouvez également utiliser une connexion filaire et iTunes ou transférer manuellement des fichiers via iCloud.
2. Que faire si j'ai déjà réinitialisé mon iPhone mais que j'ai oublié de le supprimer de Localiser ?
Vous devrez vous connecter à votre compte iCloud sur un ordinateur et le supprimer de Localiser mon iPhone là-bas. Cela permettra à l'appareil d'être activé par un nouveau propriétaire.
Dois-je fournir l'emballage d'origine et les accessoires?
Pas nécessairement, mais inclure les boîtes d'origine, les manuels et tous les accessoires tels que les écouteurs ou les étuis peut augmenter la valeur de revente de votre iPhone. Assurez-vous de noter ce qui est inclus dans votre annonce de vente.
Conclusion
L'acquisition d'un nouvel iPhone est toujours excitante, mais il ne faut pas pour autant jeter l'ancien dans un tiroir. Prenez le temps d'effacer votre appareil en toute sécurité et vendez-le d'occasion pour vous faire un peu d'argent. Se déconnecter des comptes, retirer les cartes personnelles, procéder à unfactory reset, se déconnecter d'autres appareils, mettre à jour le système d'exploitation, nettoyer l'appareil, prendre des photos et obtenir un devis.
Suivre ces étapes demande un peu d'effort, mais cela vous permettra d'avoir un processus de vente sans difficulté. Votre ancien iPhone a probablement encore beaucoup de valeur si vous le préparer correctement pour son prochain propriétaire. Profitez donc de votre appareil inutilisé pour vous faire de l'argent et l'utiliser pour acheter des applications, des accessoires ou votre prochain iPhone. N'oubliez jamais d'effacer et de sauvegarder vos données pour préserver votre vie privée ! Utilisez des outils comme Dr.Fone pour sécuriser la vente de votre téléphone.
Effacer iPhone
- Nettoyer iPhone
- Supprimer iPhone
- 1. Supprimer les documents sur iPhone
- 2. Supprimer les messages vocaux sur iPhone
- 3. Supprimer les messages WhatsApp définitivement
- 4. Supprimer les calendriers de l'iPhone
- 5. Supprimer l'histoire Snapchat
- 6. Supprimer définitivement l'historique des appels sur iPhone
- 7. Conseils pour supprimer les messages WhatsApp
- 8. Anti-spyware pour iPhone
- 9. Supprimer le calendrier abonné sur iPhone
- Effacer iPhone
- 1. Logiciels d'effacement de données iPhone
- 2. Supprimer Cydia de l'iPhone/iPad
- 3. Effacer l'ancien iPhone
- 4. Effacer les données de l'ancien appareil
- 5. Vider la corbeille sur iPhone
- 6. Vendre un téléphone usagé
- 7. Vendre en toute sécurité des téléphones usagés
- Stockage iPhone plein
- Effacer l'iPhone
- Vendre l'ancien iPhone
- ● Gérer/transférer/récupérer des données
- ● Déverrouiller l'écran/activer/verrouiller FRP
- ● Résoudre la plupart des problèmes iOS et Android
- Essai Gratuit Essai Gratuit Essai Gratuit Essai Gratuit
Blandine Moreau
staff Editor