Comment créer une page sur Instagram pour les entreprises
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Comment créer une page sur Instagram pour les entreprises

Instagram a un grand potentiel pour les entreprises et le marketing et si vous aussi vous cherchez à exploiter ce potentiel, apprenez à créer une page Instagram pour les entreprises et à utiliser les fonctionnalités.

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Avec la portée d'Instagram qui augmente chaque jour, il est devenu une plateforme populaire pour se connecter avec des amis et se connecter avec des clients potentiels, et des clients. Pour répondre à ces besoins, Instagram propose un profil professionnel qui offre des fonctions et des caractéristiques adaptées à la promotion et au marketing de vos entreprises. Ainsi, si vous êtes également désireux d'utiliser Instagram pour votre entreprise, découvrez comment créer une page Instagram professionnelle, ses avantages et les conditions requises.

Partie 1 : Qu'est-ce qu'un compte professionnel Instagram ?

Instagram propose trois types de profils : personnel, professionnel et curateur. 

Un profil Business est un profil professionnel disponible gratuitement pour les utilisateurs. Lorsqu'un compte Instagram est créé, il est personnel par défaut, et au besoin, il peut être basculé vers un profil Business ou un profil Créateur. Pour aider à la croissance et au marketing d'une entreprise, un profil professionnel offre un éventail de services et d'outils de médias sociaux. Voici quelques-unes de ces fonctionnalités clés :

  • Des informations exclusives sur Instagram

Les aperçus offrent des analyses qui permettent de vérifier les paramètres tels que les comptes atteints, les messages les plus performants, l'activité du compte, la croissance des adeptes, etc.

  • Bouton d'action

Ces boutons vous permettent d'effectuer rapidement une action telle que la réservation, la commande de nourriture, la réservation, etc. 

  • Création et gestion des annonces

Le profil commercial permet de faire de la publicité sur la plateforme et de promouvoir vos produits. 

  • Achats et paiement

En utilisant l'application Instagram, les achats peuvent être effectués directement sur la plateforme. Vous pouvez intégrer votre boutique à Instagram, et Facebook et taguer vos produits maintenant aux stories et posts.

  • Mise en ligne automatique

Il s'agit de l'une des caractéristiques essentielles du profil d'entreprise qui vous permet de gérer la publication du contenu à l'avance. 

Partie 2 : Compte Instagram professionnel, personnel ou de créateur - comparaison et contraste

Comme mentionné ci-dessus, trois types de comptes ou de profils peuvent être créés sur Instagram. Le tableau ci-dessous compare ces comptes en fonction de leurs principales caractéristiques.

Fonctionnalités/Compte Personnel Entreprise Créateur
Paramètres de confidentialité Privé ou public Public uniquement Public uniquement
Publication automatique Non Oui Non
Contacts supplémentaires Non Oui Oui
Analyses et perspectives Non Oui Oui
Boîte de réception à 2 onglets Non Oui Oui
Créer du contenu de marque Non Non Oui
Prise de rendez-vous Non Oui Non
Promouvoir le contenu de marque Non Oui Non
Lancer des publicités sur Instagram Non Non Oui
Analytique pour voir les Follow et Unfollow Non Non Oui
Recherche d'informations sur le contenu de marque sur Facebook Non Oui Non

Partie 3 : Comment créer un compte professionnel sur Instagram ?

Par défaut, Instagram crée un profil personnel qui peut être transformé en compte professionnel. Si vous créez un tout nouveau compte sur Instagram ou si vous souhaitez créer un profil professionnel distinct, voici les étapes à suivre pour créer une page Instagram professionnelle .

Étape 1. Sur votre appareil iOS et Android, téléchargez l'application Instagram et cliquez sur le bouton Créer un nouveau compte.

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Étape 2. Sélectionnez le nom d'utilisateur souhaité pour votre profil d'entreprise.

Étape 3. Ensuite, vous devez ajouter vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse électronique, etc.). 

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Étape 4. Cliquez sur Complétez l'inscription. Ainsi, votre compte personnel sera créé, qui doit être transformé en compte professionnel.

Étape 5. Allez sur le bouton du profil Instagram dans le coin inférieur droit. 

Étape 6. Cliquez sur le bouton de menu et choisissez Paramètres > Compte.

Étape 7. Descendez dans le menu et choisissez l'option Passer au compte professionnel.

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Étape 8. Vérifiez les caractéristiques du compte professionnel et sélectionnez Continuer.

Étape 9. Choisissez le type de catégorie pour votre marque parmi les options proposées.

Étape 10. Sur l'écran suivant, choisissez Business comme type de compte souhaité.

Étape 11. Vérifiez vos coordonnées et cliquez sur Suivant. 

Étape 12. Ensuite, vous pouvez connecter votre Instagram à votre page professionnelle existante sur Facebook ou en créer une nouvelle.

Enfin, votre compte Instagram Business est maintenant créé avec succès. 

Partie 4 : Le compte professionnel Instagram est-il fait pour vous ?

Donc, maintenant que vous savez ce qu'est un compte professionnel Instagram, ses caractéristiques et ses avantages, la première chose à faire est de déterminer si un compte professionnel est approprié pour vous ? La réponse à cette question dépend du type d'entreprise que vous êtes et de vos objectifs et besoins.

Il existe deux paramètres de compte professionnel sur Instagram : Business et Creator. Les comptes professionnels fonctionnent mieux pour les personnes qui vendent des produits et des services et qui recherchent une plateforme pour faire de la publicité, de la promotion, de l'intégration et d'autres fonctions similaires. Un compte Instagram professionnel est idéal pour les organisations, les détaillants, les entreprises de marque, les fournisseurs de services, les entreprises de type "brick and mortar" et autres. 

Bien qu'un compte Créateur soit également un compte professionnel, il est adapté aux personnes qui produisent du contenu, aux influenceurs, aux artistes, aux personnalités publiques et autres. En général, une personne associée à un compte Créateur est plus encline à collaborer avec d'autres marques et entreprises qu'à vendre directement quelque chose. 

En outre, un compte Créateur ne permet pas d'accéder à des fonctionnalités telles que le bouton de contact, la création d'annonces, les analyses, etc. 

Conseil bonus : comment stimuler l'engagement sur Instagram pour les entreprises grâce aux balises de localisation.

Pour augmenter la possibilité de recherche de vos posts professionnels sur Instagram, l'ajout de hashtags et de balises de localisation sera l'une des 6 idées les les plus utilisées pour booster sur Instagram votre engagement . Ces balises permettent de promouvoir davantage votre marque auprès des personnes ayant des intérêts similaires. Plutôt que des hashtags généraux et plus larges, utilisez ceux qui sont plus spécifiques à votre niche. Les balises de localisation fonctionnent également très bien pour entrer en contact avec les personnes de votre région et créer des liens avec elles.

Supposons que vous cherchiez des moyens de vous connecter avec des personnes au-delà de votre emplacement pour obtenir plus d'engagement et de followers. Dans ce cas, les hashtags personnalisés et localisés pour différents pays et lieux sur un compte professionnel Instagram jouent un rôle important. Dans ce cas, un excellent outil appelé le logiciel Wondershare Dr. Fone-Virtual Location pourrait vous aider. En utilisant cet outil professionnel, vous pouvez changer et manipuler l'emplacement GPS de votre appareil Android et iOS et le faire passer pour un autre endroit.

Cette fonction de changement d'emplacement du Dr. Fone fonctionnera parfaitement pour stimuler l'engagement sur Instagram, car elle vous permettra de vous connecter avec des personnes d'autres endroits. Une fois que l'emplacement est usurpé, il peut être utilisé pour Instagram, Telegram, FacebookWhatsAppTinderBumble, et bien plus encore. Regardez le tutoriel vidéo pour apprendre comment utiliser Dr.Fone - Virtual Location pour rétablir la localisation sur Instagram.

Vous pouvez consulter cette vidéo pour plus d'instructions.

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Pour toutes vos questions sur la création d'une page Instagram professionnelle, le contenu ci-dessus vous sera d'une grande aide. Alors, touchez plus de personnes pour promouvoir vos produits et services et créer une option d'achat direct en créant un compte professionnel sur Instagram.  

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Blandine Moreau

Membre de l'équipe d'experts Dr.Fone, axé sur la résolution des problèmes d'utilisation du téléphone mobile.

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