Comment partager/falsifier la localisation sur WhatsApp pour Android et iPhone ?
• Enregistré à: Solution Localisation Virtuelle • Solutions éprouvées
Que vous ayez un Android ou un iPhone, vous devez à un moment donné faire croire à votre téléphone que vous êtes ailleurs. Cela peut être bizarre, car la plupart d'entre nous utilisent l'application GPS pour obtenir notre véritable position, trouver des indications et consulter les bulletins météo. Cependant, dans certaines situations, nous devons simuler des lieux pour avoir accès à certaines fonctions de nos téléphones ou pour faire autre chose de manière légitime. Si vous voulez savoir comment partager une position sur WhatsApp, nous avons un guide détaillé pour vous.
- Partie 1. Scénarios communs pour partager une position fausse sur WhatsApp
- Partie 2. Épingler un lieu dans le service de localisations de WhatsApp
- Partie 3. Utiliser un falsificateur de localisation iOS pour simuler une localisation sur iPhone WhatsApp
- Partie 4. Utiliser l'application de simulation de localisation de Google Play (spécifique à Android)
- Partie 5. Puis-je trouver mon ami qui a une fausse position de WhatsApp ?
Partie 1. Scénarios communs pour partager une position fausse sur WhatsApp
Il existe de nombreuses situations dans lesquelles les utilisateurs peuvent avoir besoin de créer de faux lieux, pour le plaisir et pour d'autres raisons également. Certains des scénarios les plus courants dans lesquels vous devez simuler des lieux en direct sur WhatsApp sont énumérés ci-dessous :
- Lorsque vous êtes à l'extérieur et que vous ne voulez pas que vos amis et votre famille sachent où vous êtes réellement.
- Lorsque vous pensez à faire une surprise à vos proches.
- Pour faire une farce à vos amis
Quelle que soit votre raison pour simuler une localisation sur WhatsApp, tant qu'elle est légale, vous pouvez utiliser une application tierce pour le travail.
Partie 2. Épingler un lieu dans le service de localisation de WhatsApp
2.1. Mérites et démérites
La fonction de partage de lieux en direct dans WhatsApp est introduite afin que vos proches aient une idée de votre emplacement même lorsque vous êtes constamment en mouvement. Le plus grand mérite de cette fonction est qu'elle permet aux utilisateurs de suivre la localisation de la personne longtemps après qu'elle ait été partagée.
Mais il arrive que l'utilisateur partage par erreur le lieu en direct, même s'il veut partager un faux lieu sur WhatsApp. Cela ruine vraiment votre plan si vous prévoyez de faire une surprise à quelqu'un ou de faire quelque chose de spécial pour lui.
2.2. Comment identifier un lieu dans WhatsApp
La fonction de localisation en direct est entièrement facultative et il vous appartient de décider si vous voulez l'utiliser. Le processus d'identification d'un lieu est assez simple. Si vous souhaitez envoyer un faux lieu sur WhatsApp, vous aurez peut-être besoin d'aide. Mais il est facile de localiser votre position en direct.
- Lancez WhatsApp sur votre téléphone et ouvrez le chat avec la personne à qui vous voulez envoyer votre position.
- Sélectionnez l'icône qui ressemble à un trombone et choisissez l'option Emplacement.
- Vous y verrez l'option "Partager un lieu de résidence" et vous pourrez continuer. Le GPS déterminera automatiquement votre position actuelle et vous aurez la possibilité de sélectionner la durée pendant laquelle vous souhaitez partager cette position.
- Précisez la période et continuez à partager.
Et c'est ainsi que l'on détermine un lieu. Si, à un moment donné, vous décidez de ne pas partager votre position, vous pouvez l'arrêter manuellement.
Partie 3. Utiliser un falsificateur de localisation iOS pour simuler la localisation sur l'iPhone WhatsApp
3.1 Fausse localisation sur WhatsApp à l'aide d'un falsificateur de localisation de dr.fone
Il arrive que nous voulions partager un faux emplacement sur WhatsApp avec nos contacts. Alors que les utilisateurs d'Android peuvent utiliser une fausse application de localisation facilement disponible, les utilisateurs d'iOS peuvent essayer un outil dédié comme Dr.Fone - Localisation virtuelle (iOS). Grâce à cette application conviviale, vous pouvez modifier votre localisation n'importe où dans le monde en un seul clic. Vous pouvez démarrer et arrêter la simulation à tout moment et même simuler des mouvements entre différents endroits.
Il n'est pas nécessaire d'incarcérer le dispositif iOS cible pour utiliser ce faux GPS WhatsApp. L'application fait partie de la boîte à outils Dr.Fone, connue pour ses solutions sécurisées. Vous pouvez l'utiliser sur presque tous les appareils iOS car elle est compatible avec les nouveaux et les anciens modèles d'iPhone. Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour envoyer une fausse localisation sur WhatsApp en utilisant Dr.Fone - Virtual Location (iOS).
Étape 1 : Lancer l'application de localisation virtuelle
Pour commencer, il suffit de lancer la boîte à outils dr.fone sur votre ordinateur et de lancer la fonction "Emplacement virtuel" depuis son domicile.
En utilisant un câble foudre authentique, il suffit de connecter votre iPhone à l'ordinateur et de cliquer sur le bouton "Get Started".
Étape 2 : Cherchez l'emplacement de votre choix
Une interface de type carte serait lancée à l'écran avec des options dédiées dans le coin supérieur droit. Il suffit de cliquer sur la fonction de téléportation, qui est la troisième option ici.
Maintenant, vous pouvez aller dans la barre de recherche et chercher n'importe quel endroit (adresse, ville, état, coordonnées, etc.) où vous voulez vous rendre.
Étape 3 : Partager un faux emplacement sur WhatsApp
Pour changer de lieu, il suffit de déplacer l'épingle selon vos besoins, et de cliquer sur le bouton "Déplacer ici" pour simuler votre lieu.
Cela affichera l'emplacement modifié de votre appareil sur l'interface et vous pourrez arrêter la simulation quand vous le souhaitez.
Vous pouvez également ouvrir n'importe quelle application sur votre iPhone et voir le nouvel emplacement sur l'interface. Il vous suffit d'aller sur WhatsApp maintenant et d'envoyer le faux lieu en direct sur WhatsApp à vos amis.
3.2 Fausse localisation sur WhatsApp à l'aide le falsificateur de localisation iTools
Malheureusement, falsifier votre emplacement WhatsApp sur l'iPhone n'est pas aussi facile que vous le pensez. Vous ne pouvez pas vous contenter de télécharger une application qui vous aidera à simuler la position de votre WhatsApp en direct. Vous devrez plutôt utiliser un programme informatique pour cela. Il existe un outil spécial conçu par ThinkSky, appelé iTools. Il permettra aux utilisateurs de choisir n'importe quel lieu et de tromper vos applications iPhone en croyant que vous êtes réellement à cet endroit.
Les utilisateurs n'ont même pas besoin d'aller en prison pour cela. Les étapes à suivre pour envoyer un faux emplacement WhatsApp sont indiquées ci-dessous :
Étape 1 : Installez le logiciel iTools sur votre ordinateur et connectez votre iPhone à l'ordinateur. Une fois l'application installée, lancez-la et tapez sur l'option de localisation virtuelle depuis l'interface de votre domicile.
Étape 2 : Entrez le faux lieu dans la zone de recherche et laissez le logiciel détecter le lieu. Le marqueur se posera automatiquement sur la carte. Appuyez sur l'option "Move Here" sur l'écran et votre iPhone se déplacera instantanément vers cet endroit particulier.
Étape 3 : Lancez maintenant l'application WhatsApp et cliquez sur l'option "Partager la localisation". L'application affichera le nouvel emplacement factice et vous pourrez le partager avec qui vous voulez.
Pour retrouver votre position réelle, vous devrez redémarrer votre iPhone. Mais vous ne pouvez le faire que 3 fois gratuitement. De plus, cette astuce fonctionne sur tout iPhone fonctionnant sous iOS 12 et plus.
Partie 4. Utiliser l'application de localisation de Google Play (spécifique sur Android)
4.1. Comment sélectionner une bonne application pour un faux lieu ?
Le principal objectif de l'utilisation d'applications tierces à de faux emplacements sur WhatsApp est de trianguler votre position actuelle. C'est pourquoi la chose la plus importante dans une bonne application de falsification de GPS est la précision. Si vous parcourez le Google Play Store, vous pourrez trouver un nombre illimité d'applications pouvant servir à cette fin. Mais n'optez pas toujours pour le premier choix. Recherchez les fonctionnalités de l'application que vous souhaitez, par exemple :
- Usurpation de l'emplacement
- Localisation précise jusqu'à 20 mètres
- Naviguez facilement sur la carte
- Trompez toute personne ayant votre adresse
Vous pouvez utiliser une application appelée Fausse localisation GPS (ou toute autre application que vous voyez correcte) pour aider à la fausse localisation de WhatsApp sur Android. Vous pouvez également utiliser toute autre application jugée appropriée. Les opérations sont tout simplement similaires.
4.2. Comment simuler votre emplacement ?
Vous serez heureux d'apprendre qu'il n'est pas si difficile de simuler un lieu de tournage pour WhatsApp si vous utilisez la bonne application. Nous allons voir ici comment vous pouvez utiliser l'application Fake GPS Location pour partager une fausse localisation.
Étape 1 : Ouvrez les paramètres > Vie privée > Services de localisation. Assurez-vous également que WhatsApp a accès à votre position GPS et installez l'application sur votre téléphone Android depuis le Play Store.
Étape 2 : Allez dans les paramètres et ouvrez l'info "À propos du téléphone". Trouvez le numéro de build et appuyez 7 fois sur pour accéder aux paramètres du développeur. Dans les options pour les développeurs, activez l'option "Autoriser les emplacements fictifs".
Étape 3 : Ouvrez maintenant l'application et recherchez le lieu que vous souhaitez envoyer. Une fois que vous avez décidé quel lieu vous voulez partager, cliquez sur l'option "Définir la localisation".
Étape 4 : Ouvrez maintenant WhatsApp et cliquez sur l'option "Partager la localisation". Choisissez l'option si vous voulez envoyer votre position actuelle ou si vous voulez partager votre position en direct, et appuyez sur envoyer.
Si vous avez partagé la fause localisation en direct, n'oubliez pas de le changer après 15 ou 30 minutes.
Partie 5. Puis-je trouver mon ami qui a falsifié l'emplacement de WhatsApp ?
Certaines personnes se demandent souvent si elles partagent un faux lieu sur WhatsApp alors il y a une légère chance que leurs amis fassent de même avec elles. Mais c'est une astuce simple pour savoir si quelqu'un vous a envoyé une fausse adresse.
C'est assez simple, si quelqu'un vous a envoyé un faux lieu, vous verrez une épingle rouge posée sur le lieu avec le texte de l'adresse. Cependant, il n'y aura pas d'adresse textuelle si l'emplacement partagé est original. C'est ainsi que vous pouvez identifier que quelqu'un a partagé un faux lieu.
Conclusion
Avec un peu de chance, vous savez maintenant comment falsifier un GPS sur WhatsApp et comment identifier le faux lieu. Ainsi, si vous avez l'intention de vous amuser avec un faux lieu, vous savez quoi faire. Faites-nous savoir si quelqu'un a été capable de reconnaître que vous avez partagé un faux lieu. Il s'agit sans aucun doute d'une fonction utile ; n'oubliez pas de la partager avec les personnes qui en ont besoin.
Localisation Virtuelle
- Changer la localisation de l'appareil
- 1. Falsifier GPS sur iPhone
- 3. Falsifier GPS sur Tinder
- 4. Falsifier GPS sur WhatsApp
- 5. Falsifier GPS sur Snapchat
- 6. 10 meilleures applications de localisation virtuelle
- Changer la localisation Pokémon Go
- 1. Télécharger le piratage Pokémon Go sur iOS
- 3. Jouer à Pokémon Go sur PC
- 4. Solutions pour changer de GPS de Pokémon Go sur iPhone
Blandine Moreau
Membre de l'équipe d'experts Dr.Fone, axé sur la résolution des problèmes d'utilisation du téléphone mobile.