Ce que vous devez savoir sur l'authentification à deux facteurs pour iCloud
L'authentification à deux facteurs d'iCloud est un moyen efficace de préserver la sécurité de votre appareil. Apprenez tout ce que vous devez savoir à ce sujet dès aujourd'hui.
• Enregistré à: Des solutions pour faire fonctionner iOS • Solutions éprouvées
Par le passé, des pirates ont volé des millions d'identifiants iCloud et demandé à Apple de payer une rançon. Cela commence à faire partie du passé depuis qu'Apple a mis en place l'authentification à deux facteurs pour sécuriser votre identifiant Apple.
Cependant, ce n'est pas toujours parfait, car il faut parfois passer outre l'authentification à deux facteurs sur votre iCloud pour diverses raisons. C'est pourquoi cet article vous apprendra à le configurer et à contourner vous-même l'authentification à deux facteurs sur iCloud si vous en avez besoin. Lisez la suite pour en savoir plus.
- Partie 1 : Qu'est-ce que l'authentification à deux facteurs pour iCloud ?
- Partie 2 : Quels sont les avantages de l'authentification à deux facteurs ?
- Partie 3 : Comment configurer l'authentification à deux facteurs pour iCloud ?
- Partie 4 : Comment désactiver l'authentification à deux facteurs sur votre iPhone ?
- Partie 5 : Est-il possible de contourner l'authentification à deux facteurs pour iCloud ?
- Conseils bonus : Vous avez oublié votre mot de passe iCloud ? Voici ce qu'il faut faire
Partie 1 : Qu'est-ce que l'authentification à deux facteurs pour iCloud ?
À ne pas confondre avec l'authentification en deux étapes d'Apple, la nouvelle authentification à deux facteurs plus sécurisée sur iCloud introduit des notifications push sur votre appareil iOS pour assurer la sécurité de vos données. Grâce aux deux moyens uniques proposés par Apple pour prouver votre identité, les pirates auront plus de mal à accéder à vos données personnelles et financières.
Passer à l'authentification à deux facteurs plutôt qu'à deux étapes est de plus en plus courant de nos jours, car les mesures de sécurité sont plus avancées. Vous pouvez toujours changer de mesure de sécurité à tout moment, mais n'oubliez pas que l'authentification à deux facteurs est désormais un moyen essentiel de préserver la sécurité de vos données.
Partie 2 : Quels sont les avantages de l'authentification à deux facteurs ?
La mise en place d'une authentification à deux facteurs est un moyen sûr de protéger votre appareil contre les accès non autorisés. L'ajout d'une couche supplémentaire à votre nom d'utilisateur et à votre mot de passe réduit considérablement les chances que les pirates obtiennent votre compte.
Voici quelques-uns des avantages de l'activation de l'authentification à deux facteurs sur votre appareil.
- Amélioration de la sécurité - Une deuxième forme d'identification en plus de votre mot de passe réduit les chances que quelqu'un puisse accéder à vos informations.
- Interconnectivité à l'engagement mobile - L'authentification à deux facteurs des entreprises fournit aux utilisateurs un système de connexion plus solide pour garantir la sécurité de leurs informations dans le monde numérique.
- Réduction des fraudes - En raison de l'augmentation du nombre d'usurpations d'identité ces dernières années, les entreprises risquent de perdre la confiance, la valeur de la marque et la crédibilité. Un système d'authentification sécurisé ajoute une couche de protection pour vous garder en sécurité.
Partie 3 : Comment configurer l'authentification à deux facteurs pour iCloud ?
Si vous n'avez pas encore configuré l'authentification à deux facteurs sur votre iCloud, voici les étapes pour l'activer dès maintenant.
Étape 1 : Sur votre iPhone/iPad, allez dans Réglages et appuyez sur votre profil Apple ID en haut.
Étape 2 : appuyez sur Mot de passe et sécurité et activez l'authentification à deux facteurs.
Étape 3 : Saisissez un numéro de téléphone pour recevoir le code à deux facteurs par SMS ou par appel téléphonique.
Étape 4 : Entrez le code de vérification à 6 chiffres reçu sur votre appareil et attendez la fin du processus.
Remarque :
Vous pouvez désactiver l'authentification à deux facteurs dans les deux semaines suivant votre inscription. Après ça, c'est permanent.
Partie 4 : Comment désactiver l'authentification à deux facteurs sur votre iPhone ?
Comme indiqué précédemment, une fois que l'authentification à deux facteurs est active sur iCloud, vous ne disposez que de deux semaines pour la désactiver à nouveau.
Pour passer l'authentification à deux facteurs sur iCloud, allez dans Paramètres > votre nom > Mot de passe et sécurité. Appuyez sur Authentification à deux facteurs et désactivez-la à nouveau.
En attendant, voici les étapes à suivre pour apprendre à contourner la vérification en deux étapes sur iCloud sur le Web.
Étape 1 : Allez sur la page de connexion de l'identifiant Apple et connectez-vous avec votre identifiant Apple.
Étape 2 : Cliquez sur Connexion et sécurité > Sécurité du compte.
Étape 3 : Cliquez sur Désactiver la vérification en deux étapes. Répondez à une question de sécurité que vous avez configurée précédemment pour terminer le processus.
Partie 5 : Est-il possible de contourner l'authentification à deux facteurs pour iCloud ?
Si vous vous demandez comment contourner l'authentification à deux facteurs sur iCloud, la réponse est non, vous ne pouvez pas. Toutefois, si vous n'avez pas accès à votre appareil de confiance, vous pouvez faire envoyer un code à votre numéro de téléphone de confiance par un SMS ou un appel téléphonique automatisé pour prouver à Apple que vous êtes le propriétaire du compte iCloud.
Si c'est impossible, vous devez demander la récupération du compte pour retrouver l'accès à votre compte.
Le moyen le plus simple d'éviter ce problème est d'ajouter un autre numéro de téléphone à votre identifiant Apple afin d'avoir toujours une sauvegarde. Voici comment faire.
Étape 1 : sur votre iPhone, allez dans Réglages et tapez sur votre identifiant Apple > Mot de passe et sécurité.
Étape 2 : Appuyez sur Modifier et choisissez d'ajouter un numéro de téléphone de confiance. Vous devrez entrer le code d'accès de votre appareil pour continuer.
Étape 3 : Saisissez votre nouveau numéro de téléphone. Sélectionnez un moyen de recevoir un code de vérification par sms ou appel téléphonique et appuyez sur Envoyer.
Étape 4 : Saisissez le code de vérification et attendez que le processus se termine.
Conseils bonus : Vous avez oublié votre mot de passe iCloud ? Voici ce qu'il faut faire
L'utilisation de programmes spéciaux comme Dr.Fone peut vous aider à récupérer votre appareil iOS si vous oubliez votre mot de passe iCloud.
Les principales fonctionnalités de Dr.Fone sont les suivantes :
- Supprime tous les types de verrouillage de l'iPhone, tels que le mot de passe Apple ID, Face ID, Touch ID, etc.
- Contourner le verrou d'activation d'iCloud.
- Débloquez votre iPhone sans restrictions d'opérateur.
- Suppression du profil MDM / contournement du verrouillage MDM sans perte de données.
Voici comment utiliser Dr.Fone si vous oubliez votre mot de passe iCloud.
Étape 1 : Téléchargez et installez Dr.Fone.
Étape 2 : Cliquez sur Déverrouillage de l'écran dans la fenêtre principale du programme. Sur l'écran suivant, cliquez sur déblocage du verrouillage d'activation.
Étape 3 : Cliquez sur Démarrer pour lancer le processus de déverrouillage de votre iPhone sans mot de passe iCloud.
Remarque :
Votre iPhone devra être jailbreaké avant de le contourner en utilisant Dr.Fone.
Après l'étape 3, il y a deux résultats possibles pour les appareils iPhone GSM et CDMA.
- Si vous possédez un appareil GSM, le déblocage ne causera aucun dommage à votre appareil iOS, et vous pourrez profiter de votre iPhone comme d'habitude.
- Si l'iPhone est CDMA, vous ne pourrez pas utiliser l'appareil pour les appels téléphoniques, les données cellulaires et iCloud de votre nouvel identifiant Apple.
Conclusion
Activer l'authentification à deux facteurs de votre iCloud est nécessaire dans la société high-tech d'aujourd'hui. Il garantit que vos informations sont toujours sécurisées et minimise le risque de se faire pirater ou de se faire voler son compte. Une fois le dispositif à deux facteurs activé sur votre identifiant Apple, Apple vous offre un délai de deux semaines pour le désactiver si vous changez d'avis.
En attendant, si vous avez oublié votre iCloud et que vous avez du mal à récupérer votre compte, vous pouvez essayer d'utiliser des programmes dédiés comme Dr.Fone pour déverrouiller votre appareil iOS en quelques étapes.
Blandine Moreau
Fell in love with the digital things in early 2005, and was appointed French editor in 2012 to share tech thoughts and knowledge for French audience.
0 Commentaire(s)