Problèmes Wi-Fi d'iPad sur OS 13 ? Voici ce qu'il faut faire

Problèmes Wi-Fi d'iPad sur OS 13 ? Voici ce qu'il faut faire

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"Quelqu'un peut-il m'aider à réparer le WiFi de mon iPad ? Il n'y a pas d'icône WiFi sur iPadOS 13 et je n'arrive plus à le connecter à mon réseau domestique !"


Si vous avez également mis à jour votre iPad vers la dernière version de l'iPadOS 13, vous pourriez rencontrer un problème similaire. Alors que le dernier système d'exploitation est équipé d'une multitude de fonctionnalités, les utilisateurs sont également confrontés à des problèmes indésirables qui y sont liés. Par exemple, beaucoup d'utilisateurs se plaignent que l'icône WiFi de leur iPad manque après la mise à jour de l'iPadOS 13 ou que l'iPadOS WiFi ne s'allume plus. Puisqu'il pourrait y avoir différentes raisons derrière cela, nous avons trouvé un guide ultime pour toutes les résoudre. Poursuivez votre lecture pour explorer ces options de dépannage en détail.

Partie 1 : Corrections Wi-Fi courantes pour iPadOS 13

 

Qu'il s'agisse d'un problème lié au firmware ou d'un dommage physique, il peut y avoir toutes sortes de raisons à ce problème. Pour commencer, nous allons nous concentrer sur quelques correctifs simples et courants pour l'absence d'icône WiFi sur iPadOS 13.

1.1 Redémarrage de l'appareil

C'est certainement la solution la plus simple pour résoudre toutes sortes de problèmes mineurs dans un appareil iOS. Lorsque nous démarrons un iPad, il réinitialise ses paramètres temporaires et le cycle d'alimentation actuel. Par conséquent, s'il y avait un conflit dans les paramètres réseau sur iPad, alors cette solution rapide fera l'affaire.

  1. Pour redémarrer votre iPad, il vous suffit d'appuyer et de maintenir enfoncé le bouton Power (Marche/Arrêt). La plupart du temps, il est situé sur le dessus de l'appareil.
  2. Tenez-le pendant quelques secondes et relâchez-le une fois que le curseur Power s'affiche à l'écran. Glissez le curseur Power pour éteindre votre iPad. Après un certain temps d'attente, appuyez à nouveau sur le bouton Power pour le mettre sous tension.
  3. réinitialisation des paramètres réseau de l'ipad


    1. Dans certaines versions d'iPad (comme iPad Pro), vous devez appuyer sur le bouton du haut (allumer/éteindre) ainsi que sur le bouton Volume bas/haut pour obtenir le curseur Power.
    désactiver l'ipad pro

    1.2 Réinitialiser les paramètres réseau

    Dans la plupart des cas, il a été observé qu'il y a un problème avec les paramètres réseau de l'iPad. Par exemple, lors d'une mise à jour vers iPadOS 13, il peut y avoir une modification ou un écrasement des paramètres réseau essentiels. Pour corriger l'icône WiFi iPad manquante après la mise à jour de l'iPadOS 13, suivez cet exercice simple.

    1. Pour commencer, déverrouillez simplement votre iPad et accédez à ses réglages en tapant sur l'icône de la roulette.
    2. Allez dans ses Réglages général et faites défiler jusqu'en bas pour trouver l'option "Réinitialiser".
    réinitialiser tous les paramètres ipad
  4. Visitez la fonction "Réinitialiser" et tapez sur l'option "Réinitialiser les réglages réseau". Confirmez votre choix et attendez un moment car votre iPad sera redémarré avec les paramètres réseau par défaut.
réinitialisation des paramètres de travail réseau de l'ipad

1.3 Réinitialiser les réglages d'usine

Si, même après avoir restauré les paramètres réseau, vous n'arrivez toujours pas à fixer l'absence d'icône de WiFi sur l'iPadOS 13, pensez à réinitialiser l'appareil entier. Dans ce cas, un appareil iOS réinitialise ses paramètres par défaut. Par conséquent, si un changement dans les paramètres d'un dispositif aurait causé ce problème, alors ce serait une solution parfaite. Si votre iPadOS WiFi ne s'allume pas aussi bien, suivez simplement ces étapes :

  1. Tout d'abord, déverrouillez votre iPad et accédez à ses Réglages > Général > Réinitialiser.
  2. Dans les options proposées, tapez sur "Réinitialiser tous les réglages" pour effacer tous les paramètres enregistrés sur l'iPad et les réinitialiser à leur valeur par défaut.
réinitialiser tous les paramètres ipad
  1. De plus, si vous souhaitez réinitialiser l'appareil en usine, vous pouvez choisir d'effacer son contenu et d'enregistrer les paramètres à la place.
  2. Lorsque vous tapez sur l'une de ces options, un message d'avertissement s'affiche à l'écran. Confirmez et authentifiez le choix en entrant le code de sécurité de l'appareil. Attendez simplement un moment car votre iPad redémarrera avec les paramètres par défaut.
effacer la confirmation d'ipad

1.4 Faites réparer votre système iPadOS

En dernier lieu, il peut également y avoir un problème avec le firmware de votre appareil. S'il y a eu un problème avec la mise à jour de l'iPadOS 13, cela peut causer des problèmes non désirés avec votre appareil. La façon la plus simple de résoudre ce problème est d'utiliser un outil de réparation iOS dédié comme dr.fone - Réparer (iOS). Il fait partie de la boîte à outils dr.fone et peut résoudre toutes sortes de problèmes majeurs et mineurs avec un appareil iOS. Cela n'endommagera pas l'appareil et n'effacera pas les données existantes sur votre iPad. Non seulement pour corriger des problèmes tels que l'icône WiFi de l'iPad manquant après la mise à jour de l'iPadOS 13, il peut également résoudre d'autres problèmes liés au réseau et au firmware.

    1. Pour commencer, connectez votre iPad à votre ordinateur à l'aide d'un câble fonctionnel et lancez la boîte à outils dr.fone dessus. De chez lui, visitez la section "Réparer" pour procéder.
    drfone acceuil
    1. Rendez-vous dans la section "Réparation d'iOS" et choisissez le mode de votre choix. Comme il s'agit d'un problème mineur, vous pouvez passer en mode "Standard". Vous conserverez ainsi les données existantes sur votre iPad.
    récupération du système ios01
    1. L'application détectera automatiquement votre appareil et son firmware iOS stable disponible. Confirmez votre choix et cliquez sur le bouton "Démarrer".
    irécupération du système ios02
    1. Maintenant, l'application commencera à télécharger la version du firmware supportant votre iPad. Comme le téléchargement peut prendre un certain temps, il est recommandé de ne pas fermer l'application entre les deux ou de déconnecter l'appareil.
    récupération du système ios06
    1. Une fois le téléchargement terminé, dr.fone vérifiera votre appareil pour s'assurer que tout va bien. Ne vous inquiétez pas, il sera terminé en un rien de temps.
    récupération du système ios06-1
    1. Voilà, c'est ça ! Une fois que tout est vérifié, l'application vous le fera savoir. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Veuillez Réparer Maintenant" pour lancer le processus.
    récupération du système ios07
    1. L'application installera le firmware stable sur votre iPad connecté. Il peut être redémarré plusieurs fois au cours du processus - assurez-vous simplement qu'il reste connecté au système. Enfin, vous serez informé lorsque l'erreur système est corrigée, afin que vous puissiez supprimer votre iPad en toute sécurité.
    récupération du système ios08

    Même si cela peut corriger un problème mineur comme l'absence d'icône WiFi sur iPadOS 13, vous pouvez également utiliser le "Mode Avancé". Bien qu'il effacera les données existantes sur votre appareil iOS, les résultats seraient également meilleurs.

Partie 2 : 5 façons de déverrouiller l'iPhone après la mise à jour d'iOS 13

En suivant les suggestions ci-dessus, vous pouvez facilement corriger un problème comme l'icône iPad WiFi manquante après la mise à jour de iPadOS 13. Cependant, il arrive parfois que l'appareil continue de se déconnecter d'une connexion WiFi. Dans ce cas, vous pouvez prendre en compte les conseils et suggestions suivants pour assurer une connexion WiFi stable pour votre iPad.

2.1 Placer l'appareil dans un endroit avec des signaux forts

Il va sans dire que votre appareil continuera de se déconnecter s'il n'est pas situé dans la portée du réseau. Pour vérifier cela, vous pouvez aller dans les paramètres WiFi de votre iPad et voir la puissance du réseau WiFi connecté. S'il n'a qu'une seule barre, le signal est faible. Deux barres représentent généralement un signal moyen tandis que 3-4 barres représentent un niveau de signal fort. Par conséquent, vous pouvez simplement déplacer votre iPad dans la portée du réseau et vous assurer qu'il reçoit un signal fort.

vérifier la puissance wifi

2.2 Oubliez le Wi-Fi et reconnectez-vous

Parfois, il y a un problème avec le réseau WiFi qui rend la connexion instable. Pour résoudre ce problème, vous pouvez simplement réinitialiser le réseau WiFi. Cela peut se faire en oubliant d'abord le réseau WiFi et en le reconnectant ensuite. Pour ce faire, allez dans les Réglages de votre iPad, Général, WiFi et tapez sur l'icône "i" (info) à côté du réseau WiFi connecté. Dans les options proposées, tapez sur l'option "Oublier ce réseau" et confirmez votre choix.

oublierréseau wifi sur l'ipad

Cela déconnectera votre iPad du réseau et ne l'affichera plus. Redémarrez maintenant votre iPad et connectez-vous à nouveau au même réseau WiFi pour le réinitialiser.

 

2.3 Redémarrez le Routeur

La plupart des gens ignorent la possibilité qu'il pourrait y avoir un problème avec votre routeur réseau ainsi. Un dysfonctionnement physique ou l'écrasement des paramètres du routeur peut entraîner une déconnexion fréquente de votre réseau WiFi. Pour résoudre ce problème, vous pouvez simplement réinitialiser votre routeur. A l'arrière de la plupart des routeurs, il y a un bouton "réinitialiser". Il suffit de le maintenir enfoncé pendant quelques secondes et de le relâcher pour réinitialiser le routeur.

bouton de réinitialisation du routeur

Il est également possible de couper l'alimentation principale du routeur, d'attendre 15 à 20 secondes et de le rebrancher. Le routeur redémarre automatiquement.

Partie 3 : Wi-Fi grisé et désactivé sur iPadOS 13

 

En plus de ne pas avoir d'icône WiFi sur iPadOS 13, les utilisateurs disent souvent que l'option WiFi a été désactivée ou est grisée sur l'appareil. Si c'est le problème que vous rencontrez, alors les suggestions suivantes vous aideront à récupérer l'option WiFi sur votre iPad.

3.1 S'assurer que l'appareil n'est pas mouillé ou trempé

La plupart du temps, le problème se produit lorsque l'iPad est physiquement endommagé par l'eau. Tout d'abord, prenez un linge sec ou un chiffon en coton et essuyez votre iPad avec. Si votre iPad a été trempé dans l'eau, alors prenez l'aide de sacs de gel de silice et placez-les partout sur l'appareil. Ils absorberont l'eau de votre iPad et vous seront d'une grande aide. Une fois votre appareil nettoyé, vous pouvez le sécher pendant un certain temps et le redémarrer uniquement lorsqu'il est sûr.

essuyer ipad trempé

3.3 Activer et désactiver le mode Avion

Lorsque le mode Avion de l'appareil est activé, nous ne pouvons pas le connecter à un réseau WiFi ou données cellulaire. Cependant, le truc de réinitialiser le mode Avion sur l'appareil corrige la plupart du temps un problème comme celui-ci. Il suffit de faire glisser l'écran pour obtenir différents raccourcis. Tapez sur l'icône avion pour activer le mode. Après cela, attendez un moment et tapez de nouveau dessus pour désactiver le mode Avion.

réinitialiser le mode avion

Vous pouvez également consulter les Réglages de votre iPad pour accéder à son mode Avion. Il suffit de le déverrouiller et d'aller dans ses Réglages > Général pour trouver l'option Mode Avion. Activez-le pour l'activer et désactivez-le après un certain temps d'attente.


reset-airplane-mode-2

3.3 Désactiver les données cellulaires et réessayer

Dans certains appareils iOS, le WiFi intelligent nous permet d'utiliser à la fois le WiFi et le réseau cellulaire en même temps. De plus, si les données cellulaires sont activées, elles peuvent également entrer en conflit avec le réseau WiFi. Pour résoudre ce problème, il vous suffit d'éteindre les données cellulaires de votre iPad et d'essayer de vous connecter au réseau WiFi disponible. Vous pouvez le faire via le raccourci de l'option de données cellulaires sur son domicile. De plus, vous pouvez aller dans ses Réglages > Cellulaire et désactiver manuellement la fonction "Données cellulaires".

désactiver les données cellulaires

 

Je suis sûr qu'après avoir suivi ce guide rapide mais informatif, vous serez en mesure de corriger des problèmes comme iPadOS WiFi ne s'allume pas. Pour vous faciliter la tâche, le post a catégorisé différents problèmes WiFi avec plusieurs solutions simples. Si l'icône WiFi d'iPad est manquante après la mise à jour de l'iPadOS 13 ou si vous rencontrez tout autre problème, essayez simplement dr.fone - Réparer (iOS). Un outil de réparation dédié au système iOS, il peut résoudre presque tous les types de problèmes avec votre iPhone ou iPad sans trop de tracas. Puisqu'il conservera les données existantes sur votre appareil iOS, vous n'avez pas à vous inquiéter un peu pendant son utilisation.

Blandine Moreau

staff Editor

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