Comment augmenter l'engagement sur Instagram
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Les 6 idées les plus utilisées pour booster votre engagement sur Instagram [2022]

Instagram est devenu l'une des plateformes clés pour promouvoir votre entreprise. Vous cherchez des moyens d'augmenter l'engagement sur Instagram ? Découvrez les meilleures techniques et astuces.

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• Enregistré à: Gérer les apps de réseaux sociaux • Solutions éprouvées

De nos jours, Instagram n'est pas seulement utilisé pour partager vos photos et vidéos, mais aussi comme un moyen de promouvoir votre marque, vos produits et vos services. En raison de l'augmentation du nombre d'utilisateurs de la plateforme dans le monde entier, elle est devenue l'une des principales plateformes de promotion des entreprises. L'un des facteurs clés d'une promotion efficace est l'engagement sur Instagram, qui fait référence à toutes les méthodes par lesquelles un utilisateur peut interagir avec le contenu. Plus l'engagement est élevé, plus les perspectives commerciales sont bonnes. 

Donc, si vous aussi vous souhaitez augmenter l'engagement sur Instagram, vous lisez sur la bonne page..

Partie 1 : Les 6 idées les plus utilisées pour booster votre engagement sur Instagram.

Avoir un bon nombre de followers ne signifie pas nécessairement que votre engagement est élevé. Plusieurs stratégies peuvent être employées pour créer la confiance parmi les followers et les rendre fidèles à votre entreprise ou à vos marques. Vous trouverez ci-dessous une liste de ces stratégies.

1. Contenu de valeur

Le contenu de valeur nous semble être une notion abstraite, mais nous pouvons le comprendre comme le le contenu qui : éduque, informe ou divertit ; est pertinent pour son public cible ; raconte une histoire que les gens comprennent ; est bien produit ; et est écrit par des personnes qui s'en soucient. En outre, dans le monde en constante évolution des médias sociaux, le contenu qui peut faire rire et pleurer les gens peut également être qualifié de précieux et de significatif.

Contenu de valeur

Le cœur de toute publication sur les médias sociaux, y compris Instagram, est son contenu. La clé pour stimuler l'engagement est donc de créer du contenu qui est aimé par les gens, enregistré pour référence ultérieure et partagé avec les personnes qui leur sont chères. Un contenu intéressant et accrocheur attire également l'attention des gens, et pour cela, vous pouvez le rendre visuellement attrayant en ajoutant des couleurs, des graphiques, des tableaux et d'autres éléments similaires. Le carrousel Instagram fonctionne également très bien ici en fournissant un large éventail d'informations.

2. Misez sur l'esthétique

Lorsqu'il s'agit d'Instagram, les visuels fonctionnent comme le faiseur ou le briseur. Comme on le dit souvent la première impression est la dernière, assurez-vous que votre contenu est esthétiquement attrayant. La grille de votre profil Instagram doit être accrocheuse, avec des graphiques, des couleurs vives et des images. Vous pouvez même envisager d'utiliser des outils gratuits pour planifier la grille. 

aesthetic skills
Comme ce que Designmantic a dit que si vous espérez promouvoir vos compétences esthétiques, vous pouvez travailler sur les 8 aspects suivants :
  • Continuez à apprendre. Suivez les blogs sur le design, lisez des livres sur le design et aiguisez vos skils grâce à l'apprentissage continu.
  • S'équiper des bases du design. Apprenez les bases du design grâce à des cours intensifs interactifs.
  • Collectionnez les œuvres d'art qui vous inspirent. Par exemple, des idées, des visions et des histoires.
  • Mettez vos mains dans le cambouis. Mettez vos connaissances en pratique.
  • Participez à la communauté du design.
  • Faire preuve d'ouverture d'esprit. Obtenez un retour d'information de vos pairs sur vos travaux.
  • Remixez ou remarquez vos créations préférées.
  • Avoir un aperçu des tendances du secteur grâce à de nouvelles idées ou techniques..

3. Utilisez du contenu vidéo

Le contenu vidéo est très utilisé sur Instagram dans les reels, les posts de courtes vidéos animées, les stories et IGTV. Les vidéos attirent rapidement l'attention des utilisateurs et peuvent même les garder engagés pendant un long moment. Les séquences restent sur les fils en permanence et fonctionnent comme un outil constant pour stimuler l'engagement. Une vidéo simple mais engageante fonctionnera parfaitement pour votre entreprise. Peu importe que la vidéo soit longue ou courte, par rapport aux images, les vidéos sont un meilleur choix pour présenter le contenu.

4. Renouer le dialogue avec les utilisateurs

Lorsqu'un follower réagit ou s'engage avec votre marque, assurez-vous de vous engager en retour pour lui montrer votre considération et le faire se sentir spécial. Lorsqu'un follower vous marque, répondez-lui par un message ou un commentaire pour qu'il se sente concerné. Cela incitera les abonnés à s'engager davantage avec votre marque et votre entreprise et, finalement, à créer une relation. 

5. Utiliser les balises de localisation et les hashtags

Pour augmenter la facilité de recherche de vos messages, l'ajout de hashtags et de balises de localisation est une bonne façon de procéder. Ces balises permettent de promouvoir davantage votre marque auprès des personnes ayant des intérêts similaires. Plutôt que des hashtags généraux et plus larges, utilisez ceux qui sont plus spécifiques à votre niche. Les balises de localisation sont également très utiles pour entrer en contact avec les personnes de votre région et établir des liens avec elles.

Supposons que vous cherchiez des moyens de vous connecter avec des personnes au-delà de votre emplacement pour obtenir plus d'engagement et de followers. Dans ce cas, les hashtags personnalisés et localisés pour différents pays et lieux sur un compte professionnel Instagram jouent un rôle important. Dans ce cas, un excellent outil appelé le logiciel Wondershare Dr. Fone-Virtual Location pourrait vous aider. En utilisant cet outil professionnel, vous pouvez changer et manipuler l'emplacement GPS de votre appareil Android et iOS et le faire passer pour un autre endroit.

Cette fonction de changement d'emplacement du Dr. Fone fonctionnera parfaitement pour stimuler l'engagement sur Instagram, car elle vous permettra de vous connecter avec des personnes d'autres endroits. Une fois que l'emplacement est usurpé, il peut être utilisé pour Instagram, Telegram, Facebook, WhatsApp, Tinder, Bumble, et plus encore. Regardez le tutoriel vidéo pour apprendre comment utiliser Dr.Fone - Virtual Location pour inverser la localisation sur Instagram.

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En un seul clic, vous pouvez vous téléporter dans n'importe quel endroit du monde.

Étapes pour changer l'emplacement d'Instagram à l'aide de Dr. Fone-Virtual Location

Étape 1. Téléchargez, installez et lancez le logiciel sur votre système Windows ou Mac et choisissez l'option Virtual Location dans l'interface principale. 

home page

Étape 2. Connectez votre appareil Android ou iOS à votre système et cliquez sur le bouton Get Started.

download virtual location and get started

Étape 3. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et l'emplacement réel de votre appareil apparaît sur la carte. Vous pouvez cliquer sur l'icône Centrer sur si vous rencontrez des problèmes pour afficher l'emplacement exact.

virtual location map interface

Étape 4. Cliquez sur l'icône du mode téléportation (la troisième) pour l'activer dans le coin supérieur droit. Ensuite, dans le champ en haut à gauche, saisissez l'endroit où vous souhaitez vous téléporter, puis appuyez sur le bouton "Go". 

search a location on virtual location and go

Étape 5. Une fois l'emplacement identifié, cliquez sur Move Here dans la fenêtre contextuelle. Votre nouvel appareil et toutes les applications de géolocalisation, y compris Instagram, l'utiliseront désormais comme votre emplacement actuel.  

move here on virtual location

6. Utiliser des autocollants dans les histoires

L'ajout de stickers à vos stories Instagram les rendra non seulement intéressantes, mais contribuera également à stimuler l'engagement. Les autocollants peuvent être utilisés pour de multiples tâches comme des quiz, la création de sondages, des questions-réponses et des curseurs emoji qui fonctionnent comme un moyen amusant d'interagir avec les followers. 

7. Posting when engagement is highest

Pour stimuler l'engagement, publiez votre contenu lorsque la visibilité est maximale pour les utilisateurs. Lorsque vous connaissez le jour et les horaires, vous pouvez programmer votre publication à ce moment précis afin d'obtenir une meilleure visibilité et un meilleur engagement. Pour comprendre les détails sur les moments où vos posts sont les plus performants, consultez les insights Instagram intégrés. 

Partie 2 : Qu'est-ce qu'un bon taux d'engagement sur Instagram ?

Après avoir étudié et employé toutes les tactiques et techniques pour booster l'engagement sur Instagram, il est temps de voir si les résultats sont conformes aux attentes ou non. Donc, si vous aussi vous voulez savoir ce qu'est un bon taux d'engagement Instagram, les valeurs de référence de la moyenne mondiale pour un compte professionnel Instagram pour l'année 2021 sont les suivantes.

  • Types de posts Instagram : 0.82%
  • Postes de photos Instagram : 0.81%
  • Messages vidéo : 0.61%
  • Publications de carrousels : 1.01%

Comment stimuler l'engagement sur Instagram ? Utilisez les stratégies ci-dessus pour la croissance de votre entreprise et de votre marque. Vous pouvez même changer l'emplacement de votre Instagram à l'aide de Dr.Fone pour augmenter la portée et booster l'engagement.

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Blandine Moreau

Membre de l'équipe d'experts Dr.Fone, axé sur la résolution des problèmes d'utilisation du téléphone mobile.

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