3 façons de sauvegarder Android dans PC en quelques minutes
télécharger drfone google play télécharger drfone app store

3 façons de sauvegarder Android dans le PC en quelques minutes

drfone

Mar 08, 2024 • Déposé à: Sauvegarder des Données de L'appareil • Des solutions éprouvées

Les smartphones sont devenus comme un outil de gestion pour nous. En commençant par stocker des contacts, des messages jusqu'à tous les documents importants et fichiers multimédia. Tout semble possible aujourd'hui avec la permission d'un petit gadget appelé smartphone. Eh bien, que diriez-vous de sauvegarder toutes les données dans le téléphone ou de créer une sauvegarde dans l'ordinateur? De cette façon, il permet de sécuriser les données dans un stockage séparé qui peut être utilisé chaque fois que votre téléphone se bloque ou est formaté. C'est probablement un cas qui va vous arriver un jour comme nous utilisons le smartphone longtemps. Donc, avoir les données sauvegardées est impératif si vous ne voulez pas perdre toutes les données dans tous les cas. Cet article ici vous montrera quelques-unes des meilleures façons pour vous éviter de perdre des données en utilisant trois méthodes différentes sur la façon de sauvegarder le téléphone Android dans le PC.

Partie 1: Comment sauvegarder l'Android dans PC en utilisant Dr.Fone

Dr.Fone - Sauvegarde et restauration (Android) est un outil merveilleux qui peut être utilisé pour sauvegarder l'Android dans le PC. Avec une interface simple, c'est un moyen très facile à utiliser et sécurisé pour sauvegarder des données. Dr.Fone fonctionne pour ordinateur et donc toutes les données sauvegardées sont stockées dans l'ordinateur après le processus. Il supporte la sauvegarde des données téléphoniques telles que les contacts, les messages, le calendrier, les notes, les vidéos, gallerie, l'historique des appels et même d'application...etc.

wondershare drfone produit

Dr.Fone - sauvegarde de téléphone (Android)

Il sauvegarde et restaure les données Android avec souplesse

  • Sauvegardez sélectivement des données Android dans l'ordinateur en un seul clic.
  • Prévisualiser et restaurer la sauvegarde dans tous les appareils Android.
  • Supporte 8000+ appareils Android.
  • Il n'y a pas de données perdues durant la sauvegarde, l'exportation ou la restauration.
Disponible pour: Windows Mac
3 981 454 personnes l'ont téléchargé

Voici comment il aide à sauvegarder le téléphone Android dans le PC:

Étape 1: Ouvrez Dr.Fone

Installez et lancez le logiciel dans l'ordinateur pour Android. Des différents outils présents dans l'interface du programme, sélectionnez “Sauvegarde de téléphone”.

ouvrir drfone

Étape 2: Connectez l'appareil Android au PC

Maintenant, connectez l'appareil Android au PC à l'aide d'un câble USB. Assurez-vous que le mode de débogage USB est activé dans l'appareil. Vous pouvez également trouver un écran contextuel dans l'appareil Android vous demandant d'activer le débogage USB. Appuyez sur "OK" pour activer.

connecter un téléphone android

Étape 3: Sélectionnez les types des fichiers à sauvegarder

Il est temps maintenant de sélectionner les types des fichiers à sauvegarder. Une fois le téléphone connecté, sélectionnez les types de fichiers comme indiqué ci-dessous dans l'image pour créer une sauvegarde.

sélectionnez le type des données

Par défaut, vous trouverez tous les types des données sélectionnés. Donc, décochez ceux que vous ne voulez pas sauvegarder puis cliquez sur le bouton “Sauvegarder” pour démarrer le processus.

démarrer le processus de sauvegarde

Le processus prendra quelques minutes. Alors, assurez-vous de ne pas déconnecter l'appareil Android ou de l'utiliser pendant le processus.

Vous serez en mesure d'afficher les fichiers de sauvegarde et ce qu'ils contiennent en cliquant sur le bouton “Afficher la sauvegarde” une fois la sauvegarde effectuée.

sauvegarde terminée

Ce processus est très court et simple et préférable pour les utilisateurs Android normaux. L'un des avantages de l'utilisation de cette solution est qu'elle supporte une large gamme d'appareils Android et ne nécessite aucun root ou toute autre étape de cette mesure ce qui rend ce processus extrêmement simple et approprié.

Partie 2: Copier et transférer des données depuis Android vers le PC manuellement

Le moyen le plus simple de transférer des médias depuis l'appareil Android vers l'ordinateur est de les copier manuellement et de coller les données dans le stockage de l'ordinateur. C'est la forme de base du transfert des fichiers vers l'ordinateur à partir d'un appareil Android à l'aide d'un câble USB. Donc, il est conseillé de garder le câble USB d'origine prêt qui doit être utilisé pour connecter l'appareil Android à l'ordinateur. Voici comment vous pouvez suivre ce processus:

Étape 1: Allumez l'appareil Android et activez le débogage USB. Pour activer le débogage USB dans l'appareil, allez dans "option développeur “en entrant dans”Paramètres".

Étape 2: Maintenant, utilisez un câble USB pour connecter l'appareil Android à l'ordinateur pour transférer des fichiers multimédia. Maintenant, activez " USB pour transfert des fichiers”.

Étape 3: Maintenant, une fenêtre s'ouvrira dans l'écran d'ordinateur où vous pouvez avoir accès à la mémoire interne du téléphone ainsi que le stockage de la carte SD s'il y'a une dans le téléphone.

stockage de téléphone

Étape 4: Après avoir obtenu un accès complet à la mémoire interne et externe du téléphone, c'est-à-dire la carte SD, vous pouvez copier les données ou les fichiers multimédias et les coller dans la mémoire de l'ordinateur. Vous pouvez même faire glisser et déposer les fichiers vers l'ordinateur pour le transfert. Lorsque le transfert de fichiers est terminé, éjectez l'appareil Android ou débranchez-le de l'ordinateur.

C'est l'un des moyens les plus faciles de transférer des fichiers depuis le téléphone vers l'ordinateur. De plus, ce processus est absolument gratuit. Cependant, bien que ce processus nécessite simplement de connecter l'appareil vers l'ordinateur, il est extrêmement facile, il n'est pas une méthode complète pour sauvegarder tout dans l'appareil Android. Cela fonctionne uniquement pour la sauvegarde des fichiers multimédias et ne supporte pas la sauvegarde d'autres types des fichiers.

Partie 3: Sauvegarde d'Android dans le PC en utilisant Nandroid (root requis)

La méthode de sauvegarde en utilisant Nandroid est une façon dont les données de mémoire NAND de l'appareil peuvent être sauvegardées ou peuvent avoir une copie. Alors que c'est une bonne méthode pour créer une sauvegarde de toutes les données dans l'appareil Android, cette méthode requiert le root de l'appareil. Il est donc important d'être diligent lors de l'exécution de cette opération car cette méthode comporte un risque potentiel pour les données enregistrées dans l'appareil ainsi que le système d'exploitation du téléphone. Il est nécessaire de rooter l'appareil avant de le sauvegarder. Voici comment vous pouvez sauvegarder toutes les données dans le téléphone Android vers le PC en utilisant Nandroid.

Recommandé: Dr.Fone - Root - pour rooter votre téléphone Android en un seul clic gratuitement

Étape 1: Allez dans Google Play Store et installez "Nandroid Sauvegarde en ligne" dans l'appareil Android.

installez la sauvegarde nandroid

Étape 2: Lorsque vous ouvrez l'application “Nandroid Sauvegarde en ligne” pour la première fois, il demandera des privilèges de super-utilisateur. Accordez tous les privilèges.

demande de superutilisateur

Étape 3: Vous pouvez maintenant démarrer le processus de sauvegarde et il y aura quelques options de sauvegarde à être configuré. Maintenant, choisissez le "nom de la sauvegarde". Vous pouvez choisir ici comment la sauvegarde Nandroid doit être intitulée. L'option par défaut est intitulée “nom de fuseau horaire UTC” car elle est basée sur la date à laquelle l'opération a été effectuée.

paramètres par défaut de la sauvegarde

Étape 4: Maintenant, choisissez un type de sauvegarde. Ici, vous pouvez choisir un format dans lequel les sauvegardes seront enregistrées. Par défaut, vous trouverez ”Clockworkmod" défini comme type de sauvegarde. Si vous avez besoin de TWRP, définissez-le comme "type de sauvegarde".

type de sauvegarde

Étape 5: Choisissez le ”Mode de sauvegarde" maintenant qui aide à choisir quelle partition pour commencer à sauvegarder en utilisant le Mode de sauvegarde. Par défaut, vous le trouverez défini comme "Normal" ce qui est idéal.

mode de sauvegarde

Étape 6: Maintenant, choisissez un emplacement pour le fichier de sauvegarde Nandroid. Assurez-vous de vous souvenir de l'emplacement que vous avez défini ici.

emplacement de sauvegarde

Maintenant, vous pouvez également choisir le nombre de combien de sauvegardes Nandroid vous souhaitez enregistrer avant que l'ancien sauvegarde soit remplacée. De préférence, gardez le nombre à 2.

rétention de sauvegarde

Maintenant, enregistrez les modifications apportées dans les paramètres configurés et continuez avec le processus de sauvegarde.

Étape 7: pour effectuer une sauvegarde, appuyez sur "Sauvegarde rapide" à partir de l'écran principal de L'OLB et sélectionnez “Démarrer la sauvegarde” dans la boîte de dialogue de confirmation qui apparaît.

sauvegarde rapide

Le processus de sauvegarde va maintenant prendre un certain temps pour terminer.

Les fichiers de sauvegarde peuvent être copiés à partir de la carte SD et enregistrés dans l'ordinateur. Étant donné que la sauvegarde est déjà créée et stockée dans la carte SD, le processus de sauvegarde ne nécessite pas d'ordinateur. Mais ce processus nécessite un accès root de l'appareil Android et devrait être choisi si vous êtes déjà au courant et à l'aise avec le root de l'appareil. Ce n'est pas une méthode commune à choisir pour tout le monde. 

Donc, celles-ci sont les méthodes dont vous pouvez sauvegarder les données d'Android dans PC en quelques minutes. Toutes les méthodes nécessitent un certain niveau de compétence. Ainsi, vous pouvez choisir celui en fonction de vos besoins et de votre confort.

screen unlock

Blandine Moreau

staff Editor

Home > How-to > Sauvegarder des Données de L'appareil > 3 façons de sauvegarder Android dans le PC en quelques minutes