Les 8 meilleurs navigateur Darks/Les Navigateurs Deep Web Browsers pour naviguer en mode anonyme sur le web
Aug 26, 2024 • Déposé à: Nouvelles et astuces pour téléphone • Des solutions éprouvées
Le Dark Web (ou deep web), un monde apparemment caché bien loin de l'internet que nous connaissons, que nous aimons et auquel nous nous sommes habitués.
Un lieu enveloppé de mystère pour certains et d'émerveillement pour d'autres. Cependant, bien que vous puissiez avoir vos idées préconçues sur ce qu'est le Dark Web, les réseaux ont leurs avantages.
Bien que vous ayez probablement entendu parler de toutes les activités criminelles qui s'y déroulent, l'un des plus grands avantages de l'utilisation d'un navigateur Dark Web est de pouvoir naviguer sur Internet de manière anonyme.
Cela signifie que les pirates, les gouvernements et même les fournisseurs de services Internet et les sites Web que vous visitez ne pourront pas savoir qui vous êtes.
Cependant, pour que cela fonctionne, vous allez avoir besoin du bon navigateur pour cela. Aujourd'hui, nous allons explorer 8 des meilleurs navigateurs Dark/Deep Web disponibles à l'heure actuelle, pour vous aider à choisir celui qui vous convient et qui peut vous aider à naviguer sur Internet de manière anonyme.
8 meilleurs navigateurs pour le Deep Web
Pour vous connecter au Dark / Deep Web et au réseau Tor, vous allez avoir besoin d'un navigateur deep web capable de se connecter aux nœuds d'entrée et de sortie.
Ci-après, nous avons répertorié huit des meilleurs navigateurs Dark / Deep Web, ce qui vous permettra de choisir facilement le navigateur Web caché qui vous convient.
#1 – Tor Browser
Le navigateur dark internet à l'origine de tout. Si vous voulez accéder au réseau Tor, vous utiliserez toujours une version de ce navigateur anonyme, mais pour l'expérience de navigation la plus basique et la plus simpliste, c'est une bonne idée de s'en tenir à ce dernier.
Tor Browser darknet est un navigateur deep web open-source qui est disponible pour les ordinateurs Windows, Mac et Linux, ainsi que pour les appareils mobiles Android. C'était le premier navigateur Deep Web de son genre et c'est l'un des moyens les plus étroits et les plus sûrs pour commencer à naviguer sur le Dark Web en utilisant un navigateur Web deep anonyme.
Tips : Pour rester totalement anonyme lorsque vous utilisez Tor Browser, vous avez besoin d'un VPN.
#2 - Subgraph OS
Subgraph OS est un navigateur deep web basé sur le navigateur internet dark Tor et utilise effectivement le même code source pour sa construction principale. Comme vous pouvez vous y attendre, il est conçu pour vous aider à accéder à Internet de manière libre, privée et sécurisée, ce qui contribue à protéger votre sécurité et votre anonymat.
Tout comme le navigateur anonyme Krypton, le navigateur deep Web anonyme Subgraph est construit en utilisant plusieurs couches, de même que ses connexions internet au réseau Tor pour aider à améliorer cela. Certaines des autres plateformes incluses dans cette construction comprennent le durcissement du noyau, Metaproxy et le cryptage du système de fichiers.
Une autre grande caractéristique de ce navigateur dark/deep web est les " paramètres d'isolation des conteneurs ".
Cela signifie que tout conteneur de logiciels malveillants peut être isolé du reste de votre connexion en un instant. C'est génial si vous envoyez des messages instantanés et recevez des fichiers et des messages, si vous utilisez le courrier électronique ou si vous êtes confronté à d'autres vulnérabilités lors de l'utilisation d'Internet.
C'est facilement l'un des navigateurs dark web les plus populaires actuellement disponibles, et cela vaut la peine de s'y intéresser si vous recherchez une expérience dark web sûre et rapide.
#3 - Firefox
Oui, nous parlons du célèbre navigateur dark disponible gratuitement et qui fait concurrence à Google Chrome, à Opera, à Safari, et à d'autres.
Tout ce que vous avez à faire, c'est d'accéder aux paramètres et d'orienter votre navigateur pour qu'il se connecte via le réseau Tor, dont vous devriez pouvoir trouver les instructions en ligne.
Cependant, avant de vous connecter, vous devrez vous assurer de télécharger quelques plugins de confidentialité supplémentaires, tels que HTTPS Everywhere, pour vous assurer d'être protégé des utilisateurs malveillants. L'utilisation d'un VPN peut également aider considérablement dans ce cas.
#4 - Waterfox
Puisque nous sommes sur le sujet de Firefox, nous devrions parler de Waterfox. Il s'agit d'une autre variété du navigateur Firefox (évidemment), mais dont la connexion avec Mozilla est complètement désactivée.
De plus, ce navigateur deep web anonyme est capable de supprimer toutes vos informations en ligne de votre ordinateur après chaque session, comme le font vos mots de passe, vos cookies et votre historique.
Il bloque également automatiquement les trackers pendant votre navigation.
Cependant, malgré quelques différences radicales avec Firefox, de nombreux plugins anciens sont toujours pris en charge pour que vous puissiez les télécharger et les utiliser. Il existe des versions Windows et Android de ce navigateur, et la communauté autour du navigateur internet dark est encore assez active.
#5 - ISP - Invisible Internet Project
L'Invisible Internet Project est un programme I2P qui vous permet d'accéder à l'internet sans effort, à la fois le web de surface et le dark web à travers un flux stratifié. Puisque vos données sont brouillées et masquées par ce flux de données constant, il est beaucoup plus difficile de vous repérer et de vous identifier.
Vous pouvez utiliser des clés publiques et privées à travers ce navigateur I2P et il met également en œuvre la technologie Darknet et un système de stockage de fichiers décentralisé pour aider les utilisateurs à rester anonymes ; un peu comme le Bitcoin fonctionne.
Si tout cela vous semble compliqué, alors vous avez raison, c'est le cas. Cependant, le navigateur web anonyme fait du bon travail et constitue une excellente alternative si vous recherchez autre chose que le navigateur darknet Tor.
#6 - Tails - The Amnesic Incognito Live System
Comme la plupart des navigateurs dark/deep web qui existent, le navigateur darknet Tails est à nouveau basé sur le navigateur Tor original. Cependant, cette construction pourrait être mieux définie comme un système d'exploitation en direct, d'autant plus qu'il peut être démarré et accessible à partir d'une clé USB ou d'un DVD sans installation.
Ce système est ensuite construit à l'aide d'outils cryptographiques très avancés pour ajouter les couches de protection qui garantissent que vous restez masqué lorsque vous naviguez sur Internet. Cela inclut tous les fichiers, messages, vidéos, images et courriels envoyés et reçus à vous et à vos comptes.
Pour maximiser le niveau de sécurité dont vous bénéficiez pendant que vous naviguez, le navigateur onion Tails dark web va automatiquement arrêter et stopper temporairement l'utilisation de n'importe quel OS que vous utilisez actuellement, minimisant vraiment les risques existants de se faire découvrir.
Bien sûr, tout cela reviendra à la normale une fois que le système Tails aura été fermé. Ne vous inquiétez pas, seule la mémoire vive est utilisée pour faire fonctionner cet OS, et votre disque dur et votre espace disque resteront intacts. Bien que Tor soit le navigateur Web anonyme le plus populaire, le système Tails est, en fait, l'un des meilleurs.
#7 - Opera
Oui, nous parlons du navigateur grand public Opera.
Tout comme le navigateur Firefox, vous devrez aller dans les paramètres pour modifier les informations du routeur afin de vous connecter au réseau Tor. Cependant, une fois que vous l'aurez fait, vous pourrez accéder au Dark Web comme bon vous semble.
Il s'agit d'un navigateur de pointe.
La raison pour laquelle nous avons choisi Opera est le fait que la version la plus récente est livrée avec une fonction VPN intégrée. Bien que cela soit loin d'être aussi bon qu'un service VPN premium ou de qualité professionnelle, il s'agit d'une autre couche de protection au cas où vous oublieriez de le mettre, ou si vous n'avez tout simplement pas d'argent pour un VPN.
Mais alors vous ne devriez probablement pas aller sur le Dark Web de toute façon.
Opera est réputé pour sa vitesse toujours plus grande, et sa communauté d'utilisateurs en pleine expansion. Cela signifie qu'il y a de plus en plus de plugins disponibles, tous se réunissant pour vous fournir une excellente expérience de navigation.
#8 - Whonix
Le dernier navigateur dark/deep web que nous détaillons aujourd'hui est le navigateur Whonix. Il s'agit d'un autre navigateur largement populaire qui est construit à partir du code source du navigateur Tor, vous pouvez donc vous attendre au même type de connexion et d'expérience.
Cependant, il y a des différences remarquables quand il s'agit des niveaux de sécurité que vous obtenez en utilisant ce navigateur. Comme ce navigateur est rapide comme l'éclair et qu'il utilise le réseau Tor, il n'est même pas important qu'un code ou un logiciel malveillant ait des privilèges de root, la connexion DNS est tellement à l'épreuve qu'elle ne pourra toujours pas vous suivre ; surtout si vous utilisez un VPN.
Ce que vous aimerez également dans le navigateur Whonix, c'est le fait que vous ne pouvez pas seulement vous connecter, mais que vous avez également les capacités de configurer et de gérer votre propre serveur Tor. Tout ce dont vous avez besoin pour le faire est disponible à partir du navigateur et peut même être exécuté sur une machine virtuelle.
Il y a plusieurs autres fonctionnalités étonnantes que ce navigateur a à offrir, mais toutes peuvent être trouvées en détail sur le site de Whonix. En bref, si vous recherchez une expérience puissante du Dark Web avec tous les extras, Whonix pourrait être pour vous.
Utiliser des navigateurs Dark / Deep Web pour préserver la vie privée ? Pas assez !
Comment un navigateur Dark / Deep Web fonctionne pour garantir la confidentialité
Pour que nous soyons tous sur la même longueur d'onde, explorons d'abord ce qu'est un navigateur Dark/ Deep Web et son fonctionnement.
Tout d'abord, le Dark Web est connecté (tous les sites web et serveurs, etc.) par ce que l'on appelle le 'Réseau Tor'. En comparaison, le 'Surface Web' est le type d'internet auquel vous accédez régulièrement. Ce sont vos sites web comme Twitter et Amazon.
Le Web de surface est facilement accessible car il est indexé par les moteurs de recherche et vous pouvez simplement taper ce que vous voulez trouver et voilà. Cependant, vous avez probablement entendu parler des récents scandales liés à Facebook, qui prétendait suivre ses utilisateurs et les sites Web qu'ils visitaient.
Google le fait depuis des années pour améliorer son réseau d'annonces et, en fin de compte, gagner plus d'argent. Les sites web vous suivront à la trace, pour vous offrir une expérience personnalisée. Selon ce que vous faites, une agence gouvernementale ou un pirate informatique peut facilement suivre ce que vous faites sur Internet et où vous le faites.
Si ce n'est pas quelque chose dont vous aimez le son, ou si vous vivez dans un pays où le Web de surface est bloqué ou restreint, le Dark Web pourrait être parfait pour vous.
Sans entrer dans les détails techniques, vous allez ouvrir votre navigateur et vous connecter à un nœud d'entrée Tor qui vous connectera au réseau Tor.Votre trafic internet va ensuite rebondir dans le monde entier vers plusieurs autres ordinateurs et serveurs connectés au réseau Tor en même temps ; généralement trois.
Cela signifie que si quelqu'un regarde votre trafic internet, il ne verra qu'un bout de données sans signification qui ne peut pas être traduit en quoi que ce soit parce que tout n'est pas là, donc, minimisant les chances que vous soyez tracé.
Cependant, cela ne signifie pas que c'est sûr quand le réseau Tor est là.
Un VPN est nécessaire pour un anonymat absolu
Bien que le risque d'être piraté ou surveillé pendant la navigation soit profondément minimisé, certains sites web, les cookies, ou le téléchargement et l'ouverture de certains fichiers, tels que les documents PDF, peuvent être un moyen sûr de révéler votre véritable adresse IP.
C'est pourquoi un VPN est nécessaire pour un anonymat absolu.
C'est pourquoi un VPN est nécessaire pour vous protéger pendant vos activités sur le dark web avec le navigateur oignon.Un VPN, ou réseau privé virtuel, est un autre moyen de masquer le trafic internet de votre navigateur sombre. Disons que vous utilisez votre navigateur darknet pour surfer sur internet depuis votre ordinateur à Londres.
En utilisant un VPN, vous pouvez simuler votre localisation à Paris, ce qui signifie que toute personne est capable de voir votre adresse IP sera redirigée vers Paris, plutôt que vers votre emplacement physique réel où vous pouvez être identifié précisément tel que vous êtes.
L'utilisation d'un VPN est si importante en tant que couche de sécurité supplémentaire pour vous aider à vous protéger lorsque vous utilisez un navigateur dark/ deep web, et il devrait toujours être mis en œuvre si vous voulez rester sûr, sécurisé et anonyme lorsque vous naviguez en ligne sur n'importe quel type de navigateur web!
Avis de non-responsabilité
Veuillez noter que si l'utilisation et la navigation sur le réseau Tor ne sont pas illégales, il est possible de se retrouver engagé dans des activités illégales en ligne. Nous ne cautionnons pas et ne vous encourageons pas à vous engager dans ces activités, et vous le faites à vos propres risques.
Les informations contenues dans cet article sont à des fins éducatives UNIQUEMENT, et nous n'assumons aucune responsabilité quant aux décisions que vous prendrez si vous décidez de les utiliser. C'est également le cas pour tout dommage ou incident survenant lorsque vous êtes en ligne, comme le fait d'être piraté ou de se faire voler vos données.
Blandine Moreau
staff Editor