Comment arrêter Google Chrome de suivre votre position
Jul 26, 2024 • Déposé à: Solutions Mobiles Complètes • Des solutions éprouvées
Savez-vous que votre navigateur Web partage continuellement votre position réelle en ligne ? Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais le nombre de sites Web utilisant votre position a augmenté. Comme vous êtes bien conscient des dangers d'internet, cela n'a aucun sens de transformer votre Chrome en balise pour les personnes mal intentionnées. Heureusement, c'est possible de simuler une position sur Chrome avec le bon outil.
Vous vous demandez comment simuler la position du navigateur ou quel outil utiliser ? Vous pouvez obtenir toutes vos réponses en lisant cet article jusqu'à la fin.
- Partie 1 : Comment Chrome connaît-il votre position ?
- Partie 2 : Comment masquer les services de localisation dans Chrome ?
- Méthode 1 : Pour les ordinateurs portables et de bureau
- Méthode 2 : Pour iPhone ou iPad
- Méthode 3 : Pour Android
- Partie 3 : Comment simuler la position dans Google Chrome ?
- Méthode 1. Meilleur outil pour simuler la position de Chrome sur les téléphones iOS et Android
- Méthode 2. Changez manuellement votre position à l'aide de Google Chrome DevTools
- Méthode 3. Falsifiez votre position à l'aide de l'extension Chrome
- Méthode 4. Simulez votre adresse IP à l'aide d'un serveur VPN
- Partie 4 : Questions Fréquemment Posées
Partie 1 : Comment Chrome connaît-il votre position ?
Avant de discuter du fausse position Google Chrome, il est important de savoir comment Chrome détecte votre position physique. Google Chrome utilise de nombreuses manières pour localiser votre position exacte, comme votre adresse IP, les données GPS, Wi-Fi, Bluetooth et Cell Tower. Chaque connexion Internet a une adresse IP liée à une position qui permet à Chrome d'identifier votre position.
De même, la localisation GPS peut facilement être suivie si votre appareil téléphonique l'a activé. Toutes les connexions Wi-Fi et Bluetooth autour de vous intègrent aussi des informations de localisation. Ils peuvent aider Chrome à vous suivre tant que votre appareil peut les détecter. Si vous utilisez des données cellulaires, Google Chrome peut aussi vous suivre à travers les antennes relais.
Partie 2 : Comment masquer les services de localisation dans Chrome ?
Si vous craignez que Google Chrome détecte votre position physique et le partage avec des sites Web et des applications, vous pouvez le masquer facilement. Le processus de masquage de votre position sur Google Chrome est simple, même si vous utilisez plusieurs appareils. Vous trouverez ci-dessous le processus étape par étape de masquage des services de localisation dans Google Chrome sur les ordinateurs, les appareils Android et iOS.
Méthode 1 : Pour les ordinateurs portables et de bureau
Étape 1 :Lancez Google Chrome sur votre ordinateur et cliquez sur l'icône "Trois points" pour ouvrir les paramètres de Google Chrome. Ici, appuyez sur "Confidentialité et sécurité" dans la barre latérale gauche et sélectionnez "Paramètres du site".
Étape 2 :Accédez à "Autorisations" et cliquez sur "Position ". Pour masquer la position sur Google Chrome, sélectionnez l'option "Ne pas autoriser les sites à voir votre position ".
Méthode 2 : Pour iPhone ou iPad
Étape 1 :Accédez à "Paramètres" sur votre iPhone et ouvrez-le. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez l'option d'application "Chrome" et sélectionnez-la.
Étape 2 :Appuyez sur "Position" sur l'écran suivant pour ouvrir les options de localiposition sation de Google Chrome. Ici, choisissez "Jamais" pour empêcher Google Chrome de détecter votre position.
Méthode 3 : Pour Android
Étape 1 :Ouvrez Google Chrome sur votre téléphone Android, appuyez sur l'icône "Trois points" et appuyez sur "Paramètres" dans les options.
Étape 2 : Dans les paramètres de Chrome, appuyez sur "Paramètres du site". Sélectionnez à présent Position" et masquez votre position en désactivant l'option "Position".
Partie 3 : Comment simuler la position dans Google Chrome ?
Une manière de protéger votre vie privée et d'empêcher les sites Web de suivre votre position consiste à désactiver la position , mais cela présentebeaucoup d'inconvénients. Si vous avez désactivé votre position, vous ne pouvez utiliser aucun service de base de localisation comme la livraison de nourriture, les achats en ligne, le covoiturage, etc. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser une fausse position sur votre navigateur. Ci-dessous, nous avons expliqué quatre méthodes pour le fausse position de Chrome.
Méthode 1. Meilleur outil pour simuler la position de Chrome sur les téléphones iOS et Android
Le moyen le plus simple et le plus rapide de simuler votre position sur Google Chrome est d'utiliser Dr.Fone - Virtual Location. Étant donné que les smartphones contiennent une large gamme d'applications nécessitant un accès à la position, il offre un moyen stable de simuler des positions Chrome sur les téléphones Android et iOS. Aucun site Web ou application ne pourra détecter que vous utilisez une fausse position quand vous utilisez Dr.Fone - Virtual Location pour simuler la position GPS.
Caractéristiques principales
- Dr.Fone - Virtual Location peut être utilisé pour n'importe quelle application de médias sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram avec une fausse position.
- Avec l'aide de cet outil, vous pouvez aussi usurper des applications de suivi en temps réel comme Life360 pour protéger votre vie privée.
- Si vous êtes un utilisateur d'iPhone, vous n'avez pas besoin de jailbreaker votre iPhone pour simuler la position de votre appareil.
Comment simuler la position de Chrome sur les téléphones iOS/Android via Dr.Fone - Virtual Location
Simuler votre position Chrome avec Dr.Fone - Virtual Location est très simple. Vous n'avez besoin que de la boîte à outils mobile Dr.Fone et d'un câble USB pour la connexion de votre appareil. Suivez ces étapes pour simuler la position de Chrome sur les téléphones Android et iOS :
Étape 1 : Connectez votre appareil Android/iOS à votre ordinateur
Connectez votre téléphone Android ou iOS à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Lancez la boîte à outils robuste Dr.Fone sur votre ordinateur et sélectionnez "Position virtuelle".
Étape 2 : Activez le mode de téléportation
Pressez "Commencer" sur la page suivante pour ouvrir la fenêtre de la carte. Tout d'abord, sélectionnez votre position réelle en appuyant sur l'icône "Centrer sur" dans la barre latérale droite. Après, cliquez sur l'icône « Téléportation » dans le coin supérieur droit pour activer le mode de téléportation.
Étape 3 : Ajouter la fausse position souhaitée
Une fois le mode de téléportation activé, ajoutez la position souhaitée et pressez "aller". La position souhaitée s'ouvrira sur la carte. Sélectionnez-le et une fenêtre contextuelle apparaîtra dans laquelle vous devrez presser "Déplacer ici". Avec cela, la position Chrome de votre Android ou iPhone a été modifié.
Méthode 2. Changez manuellement votre position à l'aide de Google Chrome DevTools
Il est aussi possible de simuler la position du navigateur sur Chrome à l'aide des outils de développement Google Chrome. Il s'agit d'une fonctionnalité intégrée de Chrome et peut être utilisée pour changer ou désactiver manuellement la position de votre navigateur. Suivez ces étapes pour changer de position sur Chrome avec DevTools :
Étape 1 :Après avoir ouvert Google Chrome, cliquez sur l'icône à trois points dans le coin supérieur droit. Cela ouvrira le menu Chrome où vous devrez sélectionner "Outils de développement" après avoir cliqué sur "Plus d'outils".
Étape 2 :Une fenêtre s'ouvrira sur le côté droit avec tous les outils de développement que vous pouvez utiliser dans Chrome. Cliquez sur l'icône à trois points située près de "Console" dans le coin inférieur gauche de la fenêtre. Choisissez "Capteurs" dans le menu contextuel.
Étape 3 : Accédez à l'option "Capteur" nouvellement sélectionnée, et ici vous pouvez changer la position du navigateur en sélectionnant une position prédéfinie de Google ou en ajoutant manuellement l'emplacement souhaité. Une fois la position sélectionnée ou ajouté, la position de votre navigateur changera.
Limites
- L'interface de Google Chrome DevTools peut être très déroutante et écrasante pour les utilisateurs non techniques.
- Outre les positions pré-ajoutés, il peut être difficile d'ajouter une position spécifique en tant que fausse position .
Méthode 3. Falsifiez votre position à l'aide de l'extension Chrome
De nombreuses fausses position de localisation Chrome sont disponibles sur Google Chrome et peuvent être utilisées pour changer votre position sur Chrome. Vous pouvez trouver ces extensions sur Google Chrome Web Store et les ajouter directement à votre navigateur. Ci-dessous, nous avons expliqué les étapes à suivre pour utiliser une telle extension "Location Guard" pour simuler votre position sur Google Chrome :
Étape 1 :Ouvrez le "Location Guard" sur Chrome Web Store et cliquez sur "Ajouter à Chrome" pour l'ajouter à votre navigateur. Une fois l'extension "Location Guard" ajoutée, ouvrez-la et pressez "Options".
Étape 2 :Dans les options, vous pouvez choisir différentes options telles que les niveaux de confidentialité, la zone de protection et la durée du cache de position . Il est recommandé de choisir un niveau supérieur pour plus de protection.
Étape 3 :Vous pouvez aussi utiliser la fonction "Position fixe" pour configurer une fausse position comme position permanente pour votre navigateur. La position fixe peut être ajouté en utilisant le marché ou en cliquant sur l'endroit souhaité sur la carte.
Limites
- Location Guard ne protège pas votre adresse IP. Cela signifie que certains sites Web peuvent toujours détecter votre position réelle à l'aide de l'adresse IP.
- L'application n'est pas mise à jour depuis un certain temps, c'est pourquoi la carte de la fonction de position fixe est assez restreinte.
Méthode 4. Simulez votre adresse IP à l'aide d'un serveur VPN
Une autre manière de tromper les sites Web et votre navigateur en affichant une fausse position en ligne consiste à utiliser un serveur VPN. Les VPN falsifient votre adresse IP pour tromper les sites Web et les applications afin qu'ils détectent votre position. NordVPNest un VPN qui peut être utilisé pour simuler votre IP en suivant ces étapes :
Étape 1 :Téléchargez et installez NordVPN sur votre ordinateur ou votre téléphone et connectez-vous à l'aide de votre compte. Si vous n'avez pas de compte NordVPN, vous devez d'abord en créer un.
Étape 2 :Si vous souhaitez simplement changer la position de votre appareil, vous pouvez sélectionner "Connexion rapide". Son utilisation permettra au programme de trouver automatiquement la fausse position le plus approprié pour vous.
Étape 3 :Vous pouvez aussi faire le choix de la position souhaitée comme fausse position Chrome dans NordVPN. Pour ce faire, faites défiler la liste des pays et des positions et choisissez les positions auxquelles vous souhaitez vous connecter.
Limites
- NordVPN peut uniquement simuler votre adresse IP et ne fonctionnera pas pour les applications géo-restreintes.
- L'utilisation d'un VPN affecte généralement votre vitesse Internet et peut rendre la navigation plus lente et plus difficile.
Partie 4 : Questions Fréquemment Posées
1.Qu'est-ce que la géolocalisation ?
La géolocalisation est un terme utilisé pour le processus de localisation d'un appareil connecté à Internet. La position peut être déterminé à l'aide de méthodes telles que l'adresse IP, le GPS et les données de la tour mobile. Les applications et les sites Web l'utilisent couramment pour fournir des services basés sur la localisation.
2.Qu'est-ce que l'API de géolocalisation HTML5 ?
L'API de géolocalisation HTML5 est une API de navigateur utilisée pour déterminer la position géographique d'un utilisateur. Les développeurs l'utilisent pour créer des sites Web et des applications sensibles à la localisation qui utilisent lespositions auxquelles des utilisateurs comme base pour fournir leurs services. Il peut détecter la position à travers GPS, Wi-Fi, Bluetooth, adresses IP, etc.
3.Pourquoi devriez-vous masquer ou simuler votre position ?
Cachez ou simulez votre position protège votre vie privée et empêche les applications et les sites Web de vous suivre. Il vous permet aussi d'accéder à des applications géo-restreintes et de jouer à des jeux basés sur la localisation. Vous pouvez aussi simuler votre position pour obtenir les dernières mises à jour de vos applications préférées.
Conclusion
Le fait que Google Chrome dans vos appareils puisse suivre votre position avec une précision allant jusqu'à 20 mètres est très troublant pour les utilisateurs. Même quand vous essayez d'accorder des autorisations de localisation aux applications et aux sites Web, beaucoup peuvent toujours contourner cela en ajoutant des exigences d'accès à la localisation dans les termes et conditions.
C'est pourquoi avoir un outil comme Dr.Fone - Virtual Location pour simuler le GPS en ligne est essentiel de nos jours. Il peut garantir votre vie privée et vous aider à vous protéger des dangers d'Internet.
Applications géolocalisées
- Changer la localisation des applications sociales
- Changer la localisation des applications de rencontres
- Changer la localisation Pokémon Go
- 1. Télécharger le piratage Pokémon Go sur iOS
- 3. Jouer à Pokémon Go sur PC
- 4. Solutions pour changer de GPS de Pokémon Go sur iPhone
Blandine Moreau
staff Editor