7 solutions au problème “Pas de GPS - Affichage de la position approximative” sur iPhone Waze
Jul 26, 2024 • Déposé à: Solutions Mobiles Complètes • Des solutions éprouvées
Avec les journées et les emplois du temps chargés que nous avons tous, être à l'heure semble être un véritable défi. Dans des situations aussi exigeantes, nous veillons tous à gagner du temps et à faire tout ce qu'il faut. Lorsqu'il s'agit de conduire et d'arriver à temps à un endroit, il est important de connaître les routes, les trafics, etc. Et l'application Waze est un atout qui peut certainement nous aider dans ce domaine. De plus, l'application utilise les services GPS de votre appareil. Vous ne pouvez pas vous permettre qu'il dysfonctionne n'est-ce pas ? C'est pourquoi, dans cet article, nous allons évoquer le problème lié au message d'erreur " pas de GPS - affichage de la position approximative " sur l'iPhone. Si vous rencontrez ce problème, lisez l'article jusqu'à la fin pour obtenir des solutions.
- Partie 1 : Pourquoi Waze affiche "Pas de GPS - Affichage de la position approximative" sur iPhone ?
- Partie 2 : Déplacez vous lorsque les signaux sont faibles
- Partie 3 : Vérifier les paramètres de date et d'heure
- Partie 4 : Redémarrez votre iPhone
- Partie 5 : Réinitialiser les paramètres de réseau, de localisation et de confidentialité
- Partie 6 : Réinstaller Waze et autoriser la localisation dans les paramètres
- Partie 7 : Activer et désactiver le Wi-Fi et les données mobiles
- Partie 8 : Mettre à jour l'iPhone vers la dernière version d'iOS
Partie 1 : Pourquoi Waze affiche "Pas de GPS - Affichage de la position approximative" sur iPhone ?
La résolution du problème peut venir en second lieu. Ce qui importe, c'est de savoir ce qui provoque cela. Voici quelques-unes des causes ou des raisons qui peuvent entraîner l'apparition du message d'erreur " pas de GPS - affichage de la position approximative ". Prenez-en connaissance.
- L'une des principales causes peut être l'invalidité des paramètres de localisation. Comme l'application repose sur la localisation, le fait d'avoir des paramètres de localisation corrects est important.
- Outre les paramètres de localisation non valides, le problème risque de survenir lorsqu'il n'y a pas de signal et que la localisation n'est pas mise à jour dans votre appareil.
- L'application peut ne pas fonctionner et indiquer qu'il n'y a pas de GPS s'il y a un problème d'interférence lié à un bâtiment.
- Il est indéniable que les problèmes liés aux firmwares sont multiples. Si l'appareil n'est pas à jour, vous risquez de rencontrer fréquemment ce problème.
Partie 2 : Déplacez vous lorsque les signaux sont faibles
De toute évidence, l'application Waze fonctionne sur la base du GPS. Par conséquent, la faiblesse des signaux peut être la cause principale du message "aucun GPS affichage de la localisation approximative" sur l'iPhone. Cela empêchera les services de localisation de fonctionner correctement et entraînera donc des problèmes de ce type. C'est pourquoi, en premier lieu, nous vous conseillons de quitter l'endroit si les signaux sont faibles ou inexistants. Cela ne fera que gâcher votre humeur et les performances de l'application. Faites-le et voyez si le problème sera résolu.
Partie 3 : Vérifier les paramètres de date et d'heure
Comme autre solution au problème d'absence de GPS de Waze sur iPhone 6, vous devez vérifier vos paramètres de date et d'heure. Souvent, le problème vient d'un mauvais réglage de l'heure et du lieu. C'est pourquoi nous vous proposons de faire les choses suivantes.
Étape 1 : Allez tout d'abord dans les "Paramètres".
Étape 2 : Cliquez sur "Général" et cliquez sur "Date et heure".
Étape 3 : Désactivez le commutateur situé à côté de " Régler automatiquement ". Si vous souhaitez également définir des horaires de 24 heures, vous pouvez le faire en basculant le commutateur correspondant.
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Étape 4 : Dans les paramètres de date et d'heure, appuyez sur " date ". Étape 4 : Dans les paramètres de date et d'heure, appuyez sur " date ".
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Étape 5 : Pour modifier les fuseaux horaires, cliquez sur "Fuseau horaire" dans les paramètres de date et d'heure.
Étape 6 : Vous pouvez saisir le nom de la ville et continuer.
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Partie 4 : Redémarrez votre iPhone
L'une des méthodes les plus fréquemment utilisées pour résoudre certains problèmes iOS consiste à redémarrer votre appareil. Cette opération met simplement fin à tous les processus d'arrière-plan en cours et permet de redémarrer le téléphone. Voici ce que vous devez faire pour voir si le problème de GPS de Waze sur l'iPhone est résolu.
Étape 1 : Le redémarrage consiste à éteindre et à rallumer votre appareil. Pour ce faire, vous êtes censé appuyer longuement sur le bouton “Power” ou “Sleep/Wake.
Étape 2 : Lorsque vous voyez le curseur "Glisser pour éteindre", faites-le glisser vers la droite et l'appareil s'éteindra.
Étape 3 : Maintenant, appuyez longuement sur le bouton "Power" et allumez votre appareil.
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Partie 5 : Réinitialiser les paramètres de réseau, de localisation et de confidentialité
Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, nous vous conseillons de modifier les paramètres du réseau et de l'emplacement. Il convient de souligner que lorsque vous réinitialisez vos paramètres réseau, vous actualisez et supprimez tous les paramètres liés aux réseaux tels que VPN, Wi-Fi, etc. De plus, en suivant les paramètres de localisation et de confidentialité, ces paramètres seront rétablis à leur valeur par défaut. Cependant, il peut s'agir d'une excellente solution pour corriger le fait que Waze n'affiche pas de position GPS approximative dans iOS. C'est ce qu'il faut suivre.
Pour réinitialiser les paramètres du réseau :
Étape 1 : Accédez à "Paramètres" puis à l'option "Général".
Étape 2 : Une fois que vous y êtes, faites défiler vers le bas pour trouver l'option "Réinitialiser".
Étape 3 : Ici, appuyez simplement sur "Réinitialiser les paramètres du réseau". Confirmez les actions et c'est parti.
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Pour réinitialiser les paramètres de localisation et de confidentialité, les étapes sont identiques. Appuyez simplement sur "Réinitialiser" puis sur "Réinitialiser les paramètres de localisation et de confidentialité".
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Partie 6 : Réinstaller Waze et autoriser la localisation dans les paramètres
Il arrive qu'une application ne fonctionne pas correctement. Il se peut également que Waze ne soit pas en mesure de découvrir votre position sur votre appareil. Dans ce cas, il peut être utile d'administrer un petit coup de pouce aux applications. Voici donc la solution suivante. Installez à nouveau l'application et donnez les autorisations concernant la localisation lorsque le problème de GPS de Waze sur l'iPhone persiste. Veillez à suivre attentivement ces étapes.
Étape 1 : Sur l'écran d'accueil, appuyez longuement sur l'icône Waze.
Étape 2 : Elle va légèrement se secouer et vous remarquerez une petite icône en forme de x dans son angle.
Étape 3 : Maintenant, tapez dessus et confirmez la désinstallation.
Étape 4 : Allez sur l'App Store et installez à nouveau l'application.
Étape 5 : Maintenant, allez dans "Paramètres" et appuyez sur "Confidentialité".
Étape 6 : Allez dans "Services de localisation" et recherchez l'application.
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Étape 7 : Activez le commutateur pour autoriser la localisation. Vous pouvez choisir entre "Pendant l'utilisation de l'application" et "Toujours".
Partie 7 : Activer et désactiver le Wi-Fi et les données mobiles
Outre les faibles signaux, les réseaux de faible débit peuvent également constituer un obstacle majeur au problème d'absence de GPS indiquant la position approximative sur l'iPhone. Par conséquent, une simple désactivation et activation peut faire des miracles. Cela permettra simplement d'actualiser les données GPS et pourrait vous aider à résoudre le problème. Suivez les étapes ci-dessous.
Étape 1 : Accédez simplement au Centre de contrôle en balayant l'écran du bas vers le haut.
Étape 2 : dans le Centre de contrôle, appuyez sur l'icône Wi-Fi pour le désactiver (s'il est activé et vice versa).
Étape 3 : Attendez quelques secondes et rallumez l'appareil. Faites de même avec l'icône des données mobiles.
Vous pouvez également vous rendre dans les "Paramètres" et choisir l'option "Wi-Fi" pour l'activer et la désactiver. Pour les données mobiles, appuyez sur "Données mobiles" et activez ou désactivez.
Partie 8 : Mettre à jour l'iPhone vers la dernière version d'iOS
Il est indéniable que l'iPhone ou tout autre appareil présente des dysfonctionnements lorsqu'il n'est pas mis à jour. Par conséquent, en dernier recours, nous vous suggérons de vérifier si votre système d'exploitation iOS est mis à jour ou non. Suivez simplement les étapes ci-dessous et vérifiez si le problème “Pas de GPS - Affichage de la position approximative” sur iPhone Waze persiste.
Étape 1 : Accédez aux "Paramètres" de votre appareil iOS puis à l'onglet "Général".
Étape 2 : Une fois que vous êtes dans le menu suivant, vous pouvez voir "Mise à jour du logiciel" en haut.
Étape 3 : Appuyez sur ce bouton et vous pourrez voir si la mise à jour est présente ou non. Si c'est le cas, suivez les instructions et installez-la sur votre appareil pour que tout fonctionne.
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Conclusion
Nous avons présenté plusieurs méthodes à suivre lorsque le message d'erreur “Pas de GPS - Affichage de la position approximative” s'affiche. Nous espérons que vous êtes maintenant en mesure de vous en sortir en suivant les étapes susmentionnées. Merci d'avoir pris le temps de lire ce guide. Donnez-nous votre avis sur cet article. Faites-nous part de vos commentaires dans la section ci-dessous.
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Blandine Moreau
staff Editor