Article pratique sur le déblocage de la carte SIM des téléphones TracFone
Aug 20, 2024 • Déposé à: DF-Resource-FR • Des solutions éprouvées
Posséder un téléphone déverrouillé signifie que si vous voyagez dans un autre pays, vous pouvez acheter une carte SIM à utiliser dans ce pays. Lorsque vous partez, vous pouvez échanger votre ancienne carte SIM pour continuer à bénéficier du service TracFone.
TracFone est connu pour ne pas permettre l'ouverture de ses téléphones. Pour ouvrir leurs téléphones, vous avez besoin des codes de déblocage TracFone. Mais comme les règles et les décisions de la FCC sont défavorables à TracFone, on attend d'elle qu'elle débloque les téléphones après une date précise. Si ce n'est pas le cas, ils doivent offrir un crédit ou rembourser une somme d'argent à titre de remise.
Dans tous les cas, TracFone est une organisation qui a des conditions strictes. C'est une chose que beaucoup de clients trouvent épuisante. Dans ce cas, il existe plusieurs solutions différentes que vous pouvez tenter pour le déblocage TracFone. Vous pouvez vous procurer des outils d'experts comme Dr. Fone ou utiliser des services en ligne. Dans tous les cas, lisez cet article pour en savoir plus.
- Partie 1 : Comment débloquer votre téléphone TracFone en 3 étapes ?
- Demandez à votre opérateur d'obtenir le code de déverrouillage
- Vérifiez si vous êtes habilité à le débloquer
- Obtenir une carte SIM d'un autre opérateur
- Partie 2 : Application facile pour débloquer votre carte SIM TracFone
- Partie 3 : FAQ
Partie 1 : Comment débloquer votre téléphone TracFone en 3 étapes ?
1. Demandez à votre opérateur d'obtenir le code de déverrouillage
La principale stratégie consiste à contacter TracFone pour ouvrir votre appareil directement. Vous pouvez trouver leur service à la clientèle en composant le 1-800-867-7183, généralement entre 08:00 et 23:45 heures, à l'heure de l'Est (ET).
Lorsque vous serez connecté à un délégué TracFone, vous pourrez demander les codes de déblocage TracFone qui vous permettront d'ouvrir votre appareil. La personne utilisera votre numéro pour consulter l'état de votre appareil. S'il remplit les conditions, vous obtiendrez le code réseau, qui comportera entre 10 et 15 chiffres.
2. Vérifiez si vous êtes habilité à le débloquer
Si votre téléphone remplit les conditions, vous pouvez procéder au processus de déblocage de votre téléphone. Si votre téléphone n'est pas éligible, vous devez remplir toutes les conditions pour obtenir un crédit pour un autre téléphone ou une remise.
Conditions requises
- Le téléphone doit être engagé sur le réseau de TracFone pendant au moins un an.
- Le personnel militaire peut débloquer le verrou de l'opérateur même après 12 mois.
- Il ne doit pas être impliqué dans des activités illégales telles que le vol, le cambriolage, etc.
- Il serait utile que vous soyez un client TracFone opérationnel depuis moins de 60 jours.
- Votre appareil doit être activé sur l'opérateur TracFone après le 11 février 2015.
- Le téléphone ne doit présenter aucun dommage physique.
3. Obtenir une carte SIM d'un autre opérateur
Vous pouvez acheter une carte SIM d'un autre opérateur lorsque vous obtenez le code de déblocage TracFone auprès de TracFone. Après avoir obtenu la carte, éteignez votre téléphone, changez la carte SIM et allumez votre appareil. Vous devriez recevoir un avertissement indiquant que votre téléphone est verrouillé ; cependant, il devrait y avoir un endroit où vous pouvez entrer votre code de déverrouillage. Après avoir saisi le code, votre téléphone voudra utiliser la nouvelle carte SIM. Vous pouvez changer de carte SIM à tout moment, quand vous le souhaitez. Assurez-vous d'éteindre votre téléphone et de le rallumer.
Voilà, c'est tout ce qu'il faut savoir pour débloquer un appareil prépayé TracFone. Il s'agit d'un processus véritablement simple si votre téléphone remplit les conditions requises.
Partie 2 : Application facile pour débloquer votre carte SIM TracFone
Dr.Fone - Déverrouillage d'écran
Si vous recherchez une application capable de déverrouiller votre smartphone verrouillé par votre opérateur, Dr.Fone - Déverrouillage d'écran est le meilleur choix. La plupart des opérateurs comme TracFone donnent aux utilisateurs des appareils verrouillés sur le réseau, de sorte qu'ils n'utilisent leurs services réseau que pendant une certaine période. Les utilisateurs peuvent utiliser des cartes SIM d'autres opérateurs après avoir rempli les conditions mentionnées dans le contrat. Avec Dr.Fone - Déverrouillage d'écran, vous pouvez ignorer les exigences et déverrouiller votre appareil à tout moment.
Il s'agit d'un excellent outil qui permet aux utilisateurs de débloquer des cartes sim et des appareils verrouillés par leur opérateur en cinq minutes. Bien que la plupart de ses outils soient disponibles pour les appareils Android et iOS, les fonctions de déblocage du réseau ne fonctionnent qu'avec les iPhone. Voici comment débloquer votre carte sim TracFone avec Dr.Fone - Screen Unlock.
- Commencez votre processus de déverrouillage de la carte SIM, " Déverrouillage de l'écran " sera le meilleur choix pour vous.
- Pour supprimer le verrouillage de la sim, nous vous proposons ici une option avec une petite icône bleue sur le côté supérieur.
- Nous allons maintenant commencer à débloquer le verrou SIM, mais il y a une condition préalable : vous devez connecter votre iPhone au PC via un câble USB.
- Vérifiez soigneusement les détails que Dr.Fone répertorie pour vous assurer qu'ils proviennent bien de votre appareil.
- Le débridage est très important pour supprimer le verrou sim, mais ne vous inquiétez pas, notre guide de débridage est simple à comprendre.
- Lorsque vous entrez dans cette page, Dr. Fone affiche les étapes concrètes pour vous guider dans le déblocage de la carte SIM. Cette partie nécessite que vous soyez concentré sur chaque manipulation.
- Bon, comme le dit cette image, cela prendra un certain temps, mais ce ne sera pas un processus fastidieux.
- Pas de verrouillage SIM sur votre appareil, vous êtes totalement libre de choisir le fournisseur de services qui vous convient.
Partie 3 : FAQ
1. Quelles sont les conditions requises pour débloquer un téléphone TracFone ?
Voici quelques-unes des exigences générales :
- L'appareil doit faire partie d'un service TracFone depuis moins d'un an.
- Les clients peuvent demander les codes de déblocage TracFone à condition de disposer d'un service fonctionnel pendant environ 60 jours après la résiliation de leur ancien service.
- L'appareil ne doit pas être perdu ou impliqué dans un vol.
- L'appareil doit être en état de marche.
2. Puis-je obtenir mon remboursement si je ne parviens pas à débloquer le téléphone TracFone ?
Oui, selon les nouvelles règles de la FCC, vous pouvez obtenir un remboursement si TracFone ne peut pas débloquer votre appareil. Cependant, vous devez fournir à TracFone les détails requis et être éligible selon les conditions requises.
3. Existe-t-il un code universel pour débloquer le téléphone TracFone ?
Non, il n'existe pas de code universel pour le déblocage TracFone. Toutefois, vous pouvez en obtenir un auprès de la société en la contactant par le biais de son service d'assistance téléphonique.
Conclusion
C'est tout au sujet du déblocage TracFone. Nous espérons que les méthodes ci-dessus vous aideront à utiliser votre opérateur réseau préféré. Cependant, la meilleure méthode de déverrouillage est d'utiliser l'outil expert, c'est-à-dire Dr.Fone - Déverrouillage d'écran.
Donc, si vous avez maintenant un téléphone déverrouillé, vous pouvez utiliser n'importe quelle carte SIM. Par conséquent, éteignez le téléphone lorsque vous vous rendez dans une autre région du pays ou à l'étranger et que vous devez utiliser un service ANP. Ensuite, changez les cartes SIM, et vous pouvez profiter de la nouvelle carte SIM. Remettez les cartes SIM en place lorsque vous retournez chez vous.

Blandine Moreau
staff Editor