Apprenez à vous débarrasser du temps d'attente de 168 heures de l'outil de déverrouillage Mi
Jul 26, 2024 • Déposé à: Solutions Mobiles Complètes • Des solutions éprouvées
Mi produit des smartphones de haute qualité comme les séries Redmi, Mi Note, Xiaomi, etc. Si vous possédez un smartphone Xiaomi et que vous souhaitez déverrouiller le bootloader pour effectuer des modifications, cet article est fait pour vous. Le contournement du bootloader sur les appareils Mi prend généralement 168 heures, ce qui peut s'avérer très long. Cependant, cet article traite de la manière la plus efficace de contourner le déblocage 168 heures de Xiaomi.
- Partie 1 : Qu'est-ce que le problème "Veuillez déverrouiller 168 heures plus tard" ?
- Partie 2 : Puis-je débloquer le Bootloader de Xiaomi sans attendre 168 heures ?
- Partie 3 : Comment débloquer le Bootloader de Xiaomi sans 168 heures d'attente ?
- Partie 4 : FAQ sur le déverrouillage du bootloader de Xiaomi
Partie 1 : Qu'est-ce que le problème "Veuillez déverrouiller 168 heures plus tard" ?
"Le message Veuillez débloquer 168 heures plus tard" s'affiche pendant le processus de vérification de votre appareil. Dans ce cas, vous ne pouvez pas réintroduire votre compte Mi sur le téléphone. Vous ne pouvez pas non plus vous déconnecter du compte pendant la procédure. Si vous ne suivez pas ces instructions, le déverrouillage du bootloader recommencera à zéro.
Malheureusement, l'outil officiel impose certaines restrictions, comme le fait de devoir attendre une semaine entière avant de pouvoir déverrouiller. Cependant, il existe encore un moyen efficace de contourner 168 heures de déblocage Xiaomi.
Partie 2 : Puis-je débloquer le Bootloader de Xiaomi sans attendre 168 heures ?
Oui, vous pouvez déverrouiller le bootloader de Xiaomi sans attendre 168 heures. Pour cela, vous devez rechercher la version modifiée de l'outil de déverrouillage Mi qui n'oblige pas l'utilisateur à attendre 168 heures. Le déblocage du bootloader sur les appareils Mi étant assez courant, de nombreux développeurs ont créé des paquets modifiés d'outils de déblocage Mi. Dans ces outils, la restriction d'attendre 168 heures est éliminée, ce qui vous permet de déverrouiller le bootloader instantanément.
Pour déverrouiller le bootloader à l'aide des outils de déverrouillage Mi modifiés, le processus est similaire à celui du déverrouillage à l'aide de l'outil de déverrouillage Mi officiel.
Partie 3 : Comment débloquer le Bootloader de Xiaomi sans 168 heures d'attente ?
Voulez-vous contourner les 168 heures de déverrouillage de Xiaomi ? Consultez les étapes simples suivantes à cet égard :
Étape 1: Commencez par vous rendre dans les Paramètres de votre téléphone Xiaomi. Ensuite, allez dans la section "Comptes" et appuyez sur "Compte Mi". Connectez-vous ensuite à votre compte Mi en saisissant votre adresse électronique et votre mot de passe.
Étape 2: Retournez dans Paramètres et appuyez sur "À propos du téléphone". Localisez la version MIUI et appuyez dessus 7 fois de suite. Cela activera les options de développement.
Étape 3: Allez maintenant dans la rubrique "Système et appareil" et cliquez sur "Paramètres supplémentaires". Dans les paramètres supplémentaires, sélectionnez "Options du développeur".
Étape 4:Activez maintenant les options de déverrouillage OEM et de débogage USB dans le menu des options de développement. Liez maintenant votre compte Mi à votre appareil Xiaomi. Pour cela, rendez-vous sur la page d'accueil des paramètres et cliquez sur "Paramètres supplémentaires". Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez " Options du développeur ".
Étape5: Sélectionnez " Statut de déblocage Mi ", puis cliquez sur " Ajouter un compte et un appareil ". Connectez-vous à nouveau à votre compte Mi en suivant les instructions qui s'affichent à l'écran. Lorsque vous voyez le message de notification " Ajouter avec succès ", Le compte Mi est désormais associé à cet appareil", ce qui signifie que votre appareil Xiaomi a été associé à votre compte Mi.
Étape 6: Pour activer le mode fastboot sur votre téléphone, éteignez votre appareil. Ensuite, maintenez enfoncés les boutons "Volume Down" et "Power" jusqu'à ce qu'un logo fastboot s'affiche à l'écran.
Étape 7: Téléchargez et exécutez l'outil Mi Unlock Tool modifié sur votre ordinateur. Après avoir lancé cet outil, vous pouvez trouver plusieurs fichiers dans le dossier extrait. Sélectionnez "Ouvrir miflash_unlock.exe" et exécutez l'outil sur votre PC avec succès.
Step 8: A disclaimer window will appear on your screen of the modified Mi unlock tool. Cliquez sur le bouton "Accepter" et connectez-vous à votre compte Mi. De là, localisez les paramètres et sélectionnez le bouton "Vérifier" pour télécharger le lecteur.
Étape 9: Connectez votre téléphone Xiaomi à votre PC pour télécharger le pilote requis. Assurez-vous que votre smartphone est en mode fastboot pendant le processus. Une fois la connexion établie, l'état "Téléphone connecté" s'affiche à l'écran.
Étape 10: Cliquez maintenant sur le bouton "Déverrouiller" sur l'écran de votre ordinateur. Appuyez sur le bouton " Débloquer quand même " pour confirmer le déblocage du bootloader. Le processus de déverrouillage du bootloader va maintenant commencer. Attendez la fin de la procédure et vous recevrez le message "Déverrouillé avec succès".
Étape 11: Pour quitter le mode fastboot sur votre téléphone Xiaomi, cliquez sur le bouton "Redémarrer le téléphone". Votre téléphone redémarrera automatiquement.
Partie 4 : FAQ sur le déverrouillage du bootloader de Xiaomi
Comme nous avons mentionné les étapes simples pour contourner le déblocage Xiaomi 168 heures, nous allons maintenant faire la lumière sur les questions fréquemment posées à cet égard.
- Dois-je déverrouiller le bootloader ?
Le déverrouillage du bootloader peut s'avérer utile si vous souhaitez installer des ROM personnalisées sur votre téléphone. Vous pouvez également rooté votre appareil et supprimer les applications système par défaut en déverrouillant le bootloader. En outre, vous pouvez facilement mettre à jour la dernière version d'Android sur vos appareils Mi si vous rencontrez des difficultés. Dans de telles situations, vous devez déverrouiller le bootloader pour ajouter facilement des modifications à votre téléphone.
Cependant, le déverrouillage du bootloader comporte également certains risques, comme l'annulation de la garantie de votre smartphone. En outre, il deviendra plus vulnérable aux problèmes de sécurité et aux virus.
- Comment vérifier si le bootloader de Xiaomi est déverrouillé ?
Pour savoir si le bootloader de Xiaomi est déverrouillé ou non, allez dans "Paramètres" et tapez sur "À propos du téléphone". Ensuite, continuez à appuyer sur le numéro de build jusqu'à ce que les options de développement soient activées sur votre téléphone Xiaomi. Retournez ensuite dans "Paramètres" et appuyez sur "Paramètres supplémentaires". De là, sélectionnez "Options du développeur" et faites défiler jusqu'en bas de la page jusqu'à ce que vous trouviez " Statut de déverrouillage Mi ". Cliquez sur cette option pour voir l'état du chargeur de démarrage.
Conclusion
Déverrouiller le bootloader des appareils Xiaomi de manière classique peut prendre beaucoup de temps. Si vous ne voulez pas attendre 168 heures, vous pouvez vous aider de cet article pour contourner les 168 heures de déverrouillage de Xiaomi.. En outre, si vous avez du mal à vous souvenir du mot de passe de votre écran sur les smartphones Xiaomi, vous pouvez envisager l'outil Wondershare Dr.Fone - Screen Unlock. Cet outil est capable de déverrouiller instantanément les mots de passe de l'écran sans endommager l'appareil.
Blandine Moreau
staff Editor