Contourner la vérification du compte Google sur les téléphones Xiaomi/
télécharger drfone google play télécharger drfone app store

Contourner facilement le verrou FRP de Google sur Xiaomi, Redmi et Poco

Voulez-vous contourner le FRP de Xiaomi et d'autres appareils ? Lisez cet article pour contourner le verrou FRP sur les téléphones Xiaomi, Redmi et Poco avec les meilleurs outils de déblocage FRP.

drfone

• Enregistré à: Nouvelles et astuces pour téléphone • Solutions éprouvées

Le verrouillage FRP est une fonction de sécurité très fiable qui protège votre téléphone contre l'accès non vérifié à vos données. Ce verrouillage est imposé si quelqu'un veut réinitialiser son téléphone pour effacer toutes ses données. Par ailleurs, si vous ne vous souvenez pas des informations d'identification de votre compte Google pour effectuer une réinitialisation d'usine, ce verrou sera placé sur votre appareil.

Cet article présente les différentes méthodes et outils permettant de contourner la vérification du compte Google sur des appareils Android célèbres tels que Redmi, Xiaomi et Poco.

Partie 1 : Que faire avant de contourner le FRP sur les téléphones Xiaomi, Redmi et Poco ?

Avant de contourner le FRP de Xiaomi et d'autres téléphones, vous devez prendre en compte les points suivants.

  • Votre batterie doit être chargée afin que votre téléphone ne s'éteigne pas soudainement. Veillez à ce que votre téléphone soit chargé à au moins 50 % pendant cette opération.
  • La connexion internet doit être forte et stable pour que le contournement du FRP se fasse sans problème.
  • Veillez à insérer une carte SIM en état de marche dans votre téléphone avant de lancer la procédure.
  • Pour contourner le verrouillage FRP, les données peuvent être complètement supprimées. Pour cela, vous devez sauvegarder vos données afin de conserver les fichiers importants. L'outil idéal à cet égard est Dr.Fone - Récupération de données (Android), qui vous permet de récupérer en toute sécurité des photos, des vidéos, des messages, des fichiers et des contacts.
Téléchargement sécurisésûr et sécurisé

Partie 2 : Comment contourner la vérification de Google (FRP) sur Xiaomi/Redmi/Poco sans PC avec l'outil FRP ?

Dans cette section, nous allons contourner la vérification Google sur les smartphones Xiaomi, Redmi et Poco à l'aide de différents outils FRP.

Méthode 1 : Via QuickShortcutMaker APK

Dans cette méthode, nous utiliserons un outil FRP puissant pour contourner la vérification de Google sans avoir besoin d'un ordinateur.

Étape 1: Tout d'abord, connectez votre téléphone à une connexion Internet forte et stable. Suivez ensuite les instructions à l'écran pour régler les paramètres du téléphone, comme la sélection d'une langue et d'un lieu et la connexion à un réseau Wi-Fi.

Étape 2: Ensuite, une fois que vous avez accédé à la page de vérification du compte Google, accédez à vos paramètres réseau. Tapez sur "Ajouter un réseau" et tapez www.youtube.com dans la section SSID. Ensuite, sélectionnez le lien saisi et appuyez sur l'icône "Chaîne" dans les options contextuelles. L'application YouTube s'ouvre alors instantanément.

tapez sur l'icône de la chaîne

Étape 3: Tapez sur "Plus tard" pour rediriger vers le navigateur web.. Tapez sur "Chrome" et accédez à Google. Dans la barre de recherche, tapez "quickshortcutmaker apk". Dans les résultats de la recherche, sélectionnez l'outil pour commencer son installation. Vous pouvez choisir APKPure pour l'installation.

ouvrir le moteur de recherche google

Étape 4: Après avoir téléchargé le quickshortcutmaker, ouvrez cet outil et appuyez sur la section "Applications" en haut. De là, appuyez sur "Paramètres" et cliquez sur "Essayer".

paramètres d'accès

Étape 5: Dans le menu Paramètres, naviguez jusqu'à "À propos du téléphone" et localisez "Version MIUI". Appuyez maintenant 7 fois sur MIUI version pour activer le mode développeur sur votre téléphone.

Étape 6:Une fois le mode développeur activé, choisissez "Paramètres supplémentaires" puis "Options développeur" pour accéder au nouveau menu. Activez maintenant le déverrouillage OEM en appuyant sur l'option "Déverrouillage OEM".

activer l'option de déverrouillage oem

Étape 7: Une fois que vous avez activé avec succès le déverrouillage OEM, procédez à la réinitialisation des paramètres d'usine. Vous pouvez maintenant contourner le verrou FRP en réinitialisant votre appareil.

Méthode 2 : Via Apex Launcher

Apex launcher est un outil puissant qui vous aidera à contourner instantanément la vérification de Google. Suivez les étapes ci-dessous pour utiliser Apex Launcher afin de contourner le FRP de Xiaomi :

Étape1: Tout d'abord, accédez aux paramètres du réseau et appuyez sur "Ajouter un réseau". Ajoutez un nom de réseau et sélectionnez-le. De là, appuyez sur l'icône " Réorienter " et sélectionnez l'application " Messagerie ".

choisir l'option de messagerie

Étape 2: Après avoir été redirigé vers l'application Message, tapez "www.youtube.com" dans la barre de texte. Sélectionnez ce lien et cliquez sur l'icône "Chaîne". Une fois que vous êtes redirigé vers l'application YouTube, cliquez sur l'icône "Profil".

tapez sur l'icône du profil

Étape 3: Après avoir sélectionné l'icône Profil, tapez sur "Paramètres" dans le menu. Sélectionnez ensuite "À propos", puis "Conditions d'utilisation de YouTube". Ouvrez maintenant cette option avec "Chrome" et appuyez sur le bouton "Accepter et continuer" pour ouvrir le navigateur web.

choisir google chrome

Étape 4:Dans la barre de recherche du navigateur Web, tapez "Apex Launcher". Parmi les résultats de la recherche, sélectionnez la plate-forme de votre choix pour l'installation de cet outil. Assurez-vous que vous téléchargez la dernière version de cet outil. Ensuite, cliquez sur le bouton "Télécharger" pour commencer l'installation.

télécharger apex launcher

Étape 5: Une fois l'outil installé, cliquez sur le bouton "Ouvrir". Il vous demandera de naviguer dans les Paramètres. Tapez sur le bouton "Paramètres" et sélectionnez "Sources inconnues". Appuyez sur le bouton "OK" pour autoriser l'installation de cette application.

activer l'option sources inconnues

Étape 6: Après avoir accordé toutes les autorisations, retournez sur la page d'accueil du navigateur web et allez dans "Téléchargements" à partir de "Plus d'options". Cliquez sur le bouton "Installer" à côté de l'application Apex Launcher pour lancer l'installation.

installer le lanceur apex

Étape 7: Une fois le Launcher Apex installé, vous pouvez voir l'option " Plus d'applications ". Tapez sur cette option qui ouvrira un nouvel écran. De là, appuyez sur "Outils" et sélectionnez "Gérer les téléchargements". Dans le message qui s'affiche, cliquez sur le bouton "Accepter".

autoriser l'accès

Étape 8: Allez dans la section " Téléchargements " et ouvrez l'application Apex Launcher en tapant dessus. Cliquez sur le bouton "Ouvrir" et suivez les instructions à l'écran pour accéder à cette application.

tapez sur le bouton ouvrir

Etape 9: Vous allez maintenant être redirigé vers la page d'accueil de votre téléphone. Allez dans Paramètres et appuyez sur "À propos du téléphone". Appuyez ensuite sur la version MIUI en continu jusqu'à ce que l'option développeur soit activée.

devenir développeur

Étape 10:Retournez dans le menu Paramètres et sélectionnez "Paramètres supplémentaires". Faites défiler un peu et sélectionnez "Options du développeur". Appuyez sur l'option "Déverrouillage OEM" et cliquez sur le bouton "Activer".

activer l'option de déverrouillage oem

Étape 11: Ensuite, allez dans le menu Paramètres et sélectionnez "Sauvegarde et réinitialisation". Appuyez maintenant sur "Réinitialisation des données d'usine" et appuyez sur le bouton "Réinitialiser le téléphone".

réinitialiser votre téléphone

Étape 12: Suivez maintenant les instructions à l'écran pour lancer la réinitialisation d'usine du téléphone. Après la réinitialisation d'usine, le téléphone sera redémarré. Ensuite, effectuez des réglages tels que le choix de l'emplacement et de la langue pour configurer votre téléphone.

choisir la langue du téléphone

Méthode 3 : Via l'APK de contournement du FRP

Contournement du FRP APK est un outil puissant qui permet de contourner facilement le verrou de vérification de Google. Cet outil prend en charge tous les appareils Android et a un taux de réussite élevé. Pour contourner le FRP du compte Mi à l'aide de cet outil efficace, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1: Installer le Contournement du FRP APK.

Étape 2:Après avoir téléchargé cet APK, copiez le fichier APK sur une clé USB ou une clé USB. Reliez ensuite votre clé USB et votre téléphone à l'aide d'un câble OTG. Il extraira instantanément l'explorateur de fichiers de votre téléphone. Ensuite, sélectionnez l'application à ouvrir et activez l'option source inconnue.

Étape 3:Appuyez sur le bouton "Installer" pour lancer le processus de téléchargement. Une fois l'installation terminée, vous pouvez utiliser cet outil pour contourner la vérification de Google.

Partie 3 : Comment contourner la vérification de Google (FRP) sur Xiaomi/Redmi/Poco sans outil FRP ?

Si vous ne souhaitez pas installer l'outil FRP, vous pouvez utiliser cette méthode suggérée pour contourner le FRP sur les téléphones Xiaomi, Redmi et Poco :

Étape 1: Sur l'écran de votre appareil en mode de verrouillage FRP, sélectionnez votre langue et votre emplacement. Ensuite, appuyez sur "J'ai lu et j'accepte" et choisissez "Passer cette étape". Tapez ensuite sur "Suivant" puis sur "Ignorer" dans le menu des paramètres Wi-Fi.

tapez sur l'option "sauter".

Étape 2: Cliquez sur le bouton "Plus", puis sur "Accepter". Après quelques secondes, cliquez sur les boutons " Ignorer " et " Suivant " pour continuer. Sur la page Définir le mot de passe, tapez sur " Ignorer cette étape " et appuyez sur le bouton " Suivant ".

ignorer la page du mot de passe

Étape 3:Un nouveau menu contextuel s'affiche sur l'écran de votre appareil Mi. Passez ensuite à l'option "Configurer le téléphone". Cliquez sur le bouton "Suivant" et sélectionnez votre langue et votre région. Appuyez sur le bouton "Suivant" et allez à la page "se connecter au réseau".

choisir l'option Configurer le téléphone

Étape 4: Sur cette page, faites défiler jusqu'en bas et appuyez sur "Ajouter un réseau". Dans le champ SSID, tapez n'importe quoi et sélectionnez-le. Ensuite, cliquez sur l'icône "Partager" et appuyez sur l'application "Gmail".

sélectionner l'option gmail

Étape 5: Sur la page d'informations sur l'application, appuyez sur "Notifications" et cliquez sur "Paramètres supplémentaires". Dans le coin supérieur droit, appuyez sur l'icône à trois points et sélectionnez "Aide et commentaires".

tapez sur aide et retour d'information

Étape 6: Tapez l'article "Supprimer et désactiver des applications sur Android" et ouvrez-le. Ensuite, choisissez l'option "Tapez pour accéder aux paramètres de l'application", puis recherchez "Paramètres". À partir de là, cliquez sur "Paramètres supplémentaires".

accéder aux réglages

Étape 7:Trouvez maintenant l'option "Accessibilité" et sélectionnez le "Menu d'accessibilité". Ensuite, activez le "Raccourci du menu Accessibilité". Retournez ensuite à l'article Supprimer ou désactiver l'application et cliquez à nouveau sur "Paramètres de l'application".

activer le menu accessibilité

Étape 8: Après avoir ouvert les paramètres de l'application, appuyez sur le bouton "Plus", puis choisissez "Afficher le système". Parmi les applications Android disponibles, choisissez " Configuration Android ". Ensuite, tapez sur "Forcer l'arrêt" et appuyez sur le bouton "OK" pour confirmer. Ensuite, appuyez sur le bouton "Désactiver l'application" et effacez les données du cache. Faites la même chose avec la deuxième configuration Android, "Carrier Services" et "Google Play Services".

Désactiver l'application de configuration d'Android

Étape 9: Une fois cela fait, retournez à la page Wi-Fi et appuyez sur le bouton "Suivant". Au bout d'un certain temps, une interface s'affiche pour vous demander de patienter. De là, cliquez sur l'icône de raccourci "Accessibilité" et choisissez "Assistant Google" dans la liste des options.

choisir l'option google assistant

Étape 10: Naviguez vers Paramètres et activez "Google Play Services". Appuyez une fois sur l'icône de retour, puis sélectionnez le bouton " passer " pour vous connecter à votre compte Mi. Sur la page Définir le mot de passe, tapez à nouveau sur le bouton " passer ".

Étape11:Maintenant, choisissez "Paramètres supplémentaires" et appuyez sur le bouton " passer ". Une nouvelle interface s'affiche, indiquant que l'installation est terminée.

Partie 4 : Conseils utiles : Comment déverrouiller le verrou à schéma de Mi sans connaître le mot de passe ?

Vous êtes bloqué par le verrouillage de votre schéma Mi ?Vous êtes bloqué par le verrouillage de votre schéma Mi ? Naviguez vers Wondershare Dr.Fone - Déverrouillage de l'écran (Android) pour déverrouiller Mi instantanément. Cet outil prend en charge les appareils Android populaires tels que Xiaomi, Redmi et Poco et fonctionne parfaitement. Vous pouvez supprimer instantanément le verrouillage de vos appareils Mi d'un simple clic.

Principales caractéristiques de l'outil Dr.Fone Android Screen Removal Tool

  • Ainsi, l'outil peut déverrouiller tous les mots de passe d'écran compliqués, PIN et Touch ID et contourner le FRP de Google Samsung.
  • Ainsi, l'outil peut déverrouiller tous les mots de passe d'écran compliqués, PIN et Touch ID et contourner le FRP de Google Samsung.
  • Elle est compatible avec tous les téléphones Android courants, y compris Redmi, Xiaomi, Poco et Samsung.

Guide étape par étape pour déverrouiller le verrou à schéma de Mi avec Dr.Fone - Screen Unlock (Android)

Étape 1 : Connecter votre téléphone Mi

Installez la boîte à outils Android complète de Dr.Fone sur votre PC et ouvrez son interface. Sélectionnez l'outil "Déverrouillage de l'écran" et connectez votre appareil Mi à l'ordinateur. Ensuite, choisissez l'option "Déverrouiller l'écran Android" pour supprimer le verrouillage de l'écran de votre Xiaomi, Redmi ou Poco.

Téléchargement sécurisésûr et sécurisé

sélectionner l'outil de déverrouillage de l'écran

Étape 2 : Entrer dans Mi en mode téléchargement

Choisissez le modèle de votre appareil dans la liste proposée. Une fois cela fait, activez le mode téléchargement sur votre téléphone Mi. Tout d'abord, éteignez votre téléphone. Appuyez ensuite sur les boutons " Accueil " et " Diminution du volume " et maintenez-les enfoncés simultanément. Appuyez maintenant sur le bouton d'augmentation du volume pour entrer dans le mode téléchargement sur les téléphones Mi avec le bouton d'accueil. Pour les téléphones Mi sans bouton Home, vous devez utiliser la combinaison des boutons Volume Up, Bixby et Power. Le téléchargement du programme de récupération commence alors.

entrer dans le mode de téléchargement

Étape 3 : Téléchargement du logiciel de récupération pour le déverrouillage

Une fois que votre package de récupération est complètement téléchargé, cliquez sur le bouton " Retirer maintenant ". Il supprimera instantanément le motif de verrouillage de votre téléphone Mi.

appuyez sur le bouton Supprimer maintenant

Téléchargement sécurisésûr et sécurisé

Conclusion

Êtes-vous bloqué par le verrou de vérification de Google sur votre téléphone Mi ? Cet article contient des étapes détaillées pourContournement FRP Xiaomi et d'autres appareils comme Redmi et Poco. Vous pouvez soit télécharger des outils de déverrouillage du FRP, soit utiliser la méthode conventionnelle pour contourner le verrou FRP. Vous pouvez également essayer Dr.Fone - Screen Unlock si vous oubliez fréquemment le mot de passe de votre écran sur les appareils Mi.

Téléchargement sécurisésûr et sécurisé
drfone

Blandine Moreau

staff Editor

Home > Mode d'emploi > Nouvelles et astuces pour téléphone > Contourner facilement le verrou FRP de Google sur Xiaomi, Redmi et Poco