Votre compte a été désactivé dans l'App Store et iTunes ?
Aug 20, 2024 • Déposé à: Déverrouiller Appareil iOS et Android • Des solutions éprouvées
Vous pouvez voir le message d'erreur "Votre compte a été désactivé dans l'App Store et iTunes" lorsque vous essayez de vous connecter. C'est souvent une indication que, pour une raison quelconque, votre identifiant Apple ne fonctionne pas comme il le devrait. Lorsque vous considérez que vous ne pourrez pas télécharger ou mettre à jour des applications, ni même effectuer un achat à l'aide d'Apple Pay sans votre identifiant Apple, il est facile de comprendre pourquoi ce message d'erreur peut poser problème.
Vous trouverez ici un aperçu des raisons pour lesquelles vous pouvez voir ces messages d'erreur et ce que vous pouvez faire pour les corriger.
- Partie 1. Pourquoi cela arrive "Votre compte a été désactivé dans l'App Store et iTunes"
- Partie 2. Qu'est-ce que cela engendre ?
- Partie 3. Comment résoudre le problème ?
- Partie 4. "Votre compte a été désactivé dans App Store et iTunes" est-il identique à "identifiant Apple désactivé ?"
- Partie 5. Comment débloquer identifiant Apple désactivé en supprimant l'identifiant Apple
Partie 1. Pourquoi cela arrive "Votre compte a été désactivé dans l'App Store et iTunes"
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous pouvez voir ce message d'erreur apparaître sur votre écran
- Saisie d'un identifiant et d'un mot de passe Apple incorrects
- Non utilisation de votre identifiant Apple pendant une période prolongée
- Problèmes de facturation tels que des commandes iTunes et App Store non payées
- Pour des raisons de sécurité et de sûreté comme lorsqu'Apple soupçonne que votre compte pourrait être piraté
- Lorsqu'il y a des litiges de facturation sur votre carte de crédit
Partie 2. Comment résoudre le problème "Votre compte a été désactivé dans l'app store et iTunes"
Plusieurs moyens permettent de résoudre ce problème et de pouvoir accéder à nouveau à l'appareil. Elles comprennent les suivantes
1. Attendre 24 heures et réessayer
Cette méthode vous sera utile si vous avez saisi plusieurs fois un mauvais mot de passe. Si c'est la raison pour laquelle votre compte a été désactivé, laissez-le tranquille pendant environ 24 heures. Une fois ce délai écoulé, essayez de saisir le bon mot de passe pour voir si cela corrige le problème.
2. Consultez vos méthodes de paiement et mettez-les à jour
Si vous pensez que votre compte a été désactivé à cause d'un problème de paiement, il est nécessaire de vérifier vos méthodes de paiement et de les mettre à jour. Suivez ces étapes simples pour le faire ;
Étape 1: Ouvrez les paramètres, puis tapez sur votre nom en haut
Étape 2: Sélectionnez "iTunes et App Store", puis choisissez votre Apple ID
Étape 3:Tapez sur "Afficher l'identifiant Apple" puis sélectionnez "Gérer les paiements"
Étape 4:Tapez sur "Ajouter un mode de paiement" pour ajouter un nouveau mode de paiement
Si le mode de paiement était le problème, votre compte sera réactivé après ces étapes.
3. Régler les éventuels frais impayés
Vous avez des achats ou des abonnements non payés ? Le règlement des frais impayés que vous pourriez avoir devrait réintégrer votre compte.
4. se déconnecter et se reconnecter
Se déconnecter de votre compte puis se reconnecter peut aider si ce problème est causé par un pépin logiciel.
Sur votre appareil iOS, allez dans Paramètres; [Votre nom]; iTunes ; App Store et déconnectez-vous. Puis connectez-vous à nouveau.
Sur votre Mac, ouvrez l'App Store (Store et déconnexion) et iTunes (Compte et déconnexion. Puis connectez-vous à nouveau
5. Essayez de contacter directement l'assistance iTunes
Vous pouvez suivre ces étapes simples pour contacter l'assistance iTunes;
Étape 1: Allez sur https://support.apple.com/choose-country-region/itunes et sélectionnez ensuite la région pour accéder à la page d'assistance iTunes spécifique.
Étape 2: Faites défiler la page et cliquez sur "Contacter le support Apple".
Étape 3: Cliquez sur "iTunes Store : Acheter de la musique, des films, des applications et des livres".
Étape 4: Sélectionnez "Gestion du compte", puis "Compte désactivé dans l'App Store et l'alerte iTunes Store".
Étape 5: Appelez ensuite le service d'assistance Apple, qui devrait être en mesure de vous aider à résoudre le problème.
Partie 3. Quelle est l'influence de " Votre compte a été désactivé dans l'App Store et iTunes "
Lorsque vous voyez le message d'erreur " Votre compte a été désactivé dans l'App Store et iTunes ", cela signifie souvent ce qui suit ;
- Vous ne pouvez pas accéder aux livres Apple, aux achats de l'App Store et même aux achats iTunes.
- Vous pouvez ne pas avoir accès à votre compte iCloud ni à aucune des données stockées dans le compte jusqu'à ce que vous régliez le problème
- Vous pouvez ne pas être en mesure d'accéder aux services Apple et toute commande ou réparation dans un Apple Store peut devoir être reprogrammée.
- Jusqu'à ce que vous puissiez résoudre le problème, vous ne pourrez pas recevoir iMessage, FaceTime et iCloud Mail
Partie 4. Le message "Votre compte a été désactivé dans l'App Store et iTunes" est-il identique à "ID Apple désactivé ?"
Le message d'erreur "Votre compte a été désactivé dans l'App Store et iTunes" diffère de "Apple ID désactivé" : où et pourquoi vous les voyez. Vous verrez principalement le message "Votre compte a été désactivé dans l'App Store et iTunes" lorsque vous essayez d'accéder à du contenu dans l'App Store. D'autre part, vous pouvez voir le message "ID Apple désactivé" lorsque vous saisissez l'ID Apple et le mot de passe pour passer l'écran de verrouillage de l'activation d'iCloud.
Après avoir vu ces erreurs, vous ne pourrez plus accéder à certaines fonctionnalités et applications dont l'accès nécessite votre identifiant Apple.
Partie 5. Comment réparer l'identifiant Apple désactivé en supprimant l'identifiant Apple
Parfois, la seule façon de réparer " identifiant Apple désactivé " est de supprimer l'identifiant Apple de l'appareil. Cela peut devenir une solution viable si vous avez perdu ou oublié le mot de passe ou l'identifiant Apple ID et que vous n'avez aucun moyen de les récupérer. C'est également l'une des meilleures solutions lorsque vous avez acheté un appareil d'occasion et que vous ne connaissez pas le mot de passe de l'Apple ID pour le compte associé à l'appareil.
L'une des meilleures façons de supprimer l'Apple ID d'un appareil iOS est d'utiliser Dr.Fone - Déverrouillage d'écran (iOS). Ce logiciel de déverrouillage tiers est conçu pour supprimer facilement et efficacement le mot de passe Apple ID de n'importe quel appareil. Voici quelques-unes des choses qu'il peut faire;
- C'est l'un des moyens les plus rapides pour réparer un appareil iOS désactivé sans iTunes ou iCloud
- Vous pouvez l'utiliser pour supprimer l'identifiant Apple de tout appareil iOS
- C'est aussi un bon moyen de déverrouiller tous les types de codes d'accès d'écran
- Il prend en charge tous les modèles d'appareils iOS et est compatible avec toutes les versions du firmware iOS
Voici comment utiliser Dr.Fone - Déverrouillage d'écran pour supprimer l'Apple ID de l'appareil
Étape 1 : installer le programme
Pour commencer, téléchargez le logiciel Dr.Fone sur le site principal du programme. Installez la boîte à outils sur votre ordinateur.
Ouvrez-le après une installation réussie, puis choisissez " Déverrouillage d'écran " dans l'écran principal.
Étape 2 : choisir de déverrouiller l'identifiant Apple
Sur l'écran suivant, vous devriez voir trois options. Choisissez " Déverrouiller l'identifiant Apple " puisque nous voulons supprimer l'identifiant Apple de l'appareil.
Étape 3 : connecter l'appareil iOS
Connectez l'appareil iOS à l'ordinateur à l'aide de son câble lightning.
Puis saisissez le code d'accès de l'appareil et, lorsque vous y êtes invité, appuyez sur " Confirmer " pour permettre à l'ordinateur de détecter l'appareil. Le programme devrait détecter l'appareil et afficher les informations le concernant.
Étape 4 : réinitialiser tous les paramètres
Vous devrez réinitialiser tous les paramètres de l'appareil avant que le programme puisse supprimer l'identifiant Apple. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas comment faire, il vous suffit de suivre les instructions à l'écran pour réinitialiser tous les paramètres.
Étape 5 : la suppression de l'identifiant Apple va commencer
L'appareil devrait redémarrer une fois que les paramètres ont été réinitialisés. Dr.Fone commencera immédiatement à supprimer l'identifiant Apple de l'appareil.
Vous devriez voir une barre de progression indiquant le temps que prendra le processus. Ordinairement, la suppression ne devrait prendre que quelques secondes.
Quand le processus est terminé, vous verrez une notification à l'écran vous indiquant que l'identifiant Apple a été supprimé.
Vous devriez alors pouvoir vous connecter à un autre identifiant Apple ou créer un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe Apple à utiliser sur l'appareil.
Blandine Moreau
staff Editor