Corrections rapides et faciles pour les problèmes liés à l'application Mail de l'iPhone sous iOS 18- Dr.Fone
Dr.Fone - Réparation du système (iOS)
Correction instantanée du problème de l'application mail de l'iPhone après la mise à jour iOS 18 Beta !
  • Corrige divers problèmes iOS tels que l'écran noir de l'iPhone, etc.
  • Fonctionne sans problème avec toutes les versions de l'iPhone et de l'iPad.
  • Conserve les données existantes du téléphone pendant la réparation.
  • Instructions faciles à suivre.
repair ios

Comment réparer le dysfonctionnement de l'e-mail sur l'iPhone sous iOS 18 : un guide complet

Nov 06, 2024 • Déposé à: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles •Des solutions éprouvées

0

L'e-mail est le fondement de la communication moderne. Que faire, par exemple, lorsque votre précieux iPhone devient incontrôlé par votre application email ? Vous ouvrez l'application, mais les e-mails ne se chargent pas. Vous essayez d'envoyer un courriel, mais il reste bloqué dans votre « boîte d'envoi ». Ces dysfonctionnements ennuyeux peuvent vous donner l'impression d'être étranger et exclu de tout.

mail apps not working

Mais ne vous inquiétez plus ! En lisant ce guide complet, il est facile de résoudre ces problèmes. Nous verrons également comment certaines des dernières mises à jour des produits Apple, comme iOS17 et sa prochaine version iOS 18, peuvent expliquer pourquoi l'application Email ne fonctionne pas. Ensuite, nous examinerons les problèmes spécifiques qui surviennent le plus souvent avec les emails, en les résolvant systématiquement, étape par étape, jusqu'à ce que la boîte aux lettres retrouve sa forme. Enfin, nous parlerons également de Dr.Fone Réparation du système (iOS) comme d'un autre outil puissant permettant de résoudre les difficultés les plus tenaces rencontrées lors du traitement des emails. Lisez la suite pour en savoir plus.

Partie 1. Mieux appréhender la dernière mise à jour d'iOS

Apple publie fréquemment des mises à jour pour améliorer les fonctionnalités, la sécurité et les performances de l'iPhone. Toutefois, ces mises à jour peuvent parfois entraîner des problèmes inattendus, notamment des problèmes d'email. Examinons les dernières mises à jour d'iOS concernant leur impact possible sur les fonctionnalités de votre email.

Aperçu des dernières mises à jour d'iOS

À chaque nouvelle version d'iOS, Apple ajoute de nouvelles fonctionnalités et apporte des améliorations. Certaines mises à jour récentes, comme iOS 17 et iOS 18 à venir, comportent de nombreuses améliorations qui renforcent l'expérience de l'utilisateur, la sécurité et les performances de l'appareil. Bien qu'elles aient été testées de manière approfondie, ces mises à jour peuvent parfois comporter un bogue qui affecte les paramètres ou les fonctionnalités de votre email.

Impacts potentiels des nouvelles mises à jour d'iOS sur les fonctionnalités des emails.

ios 18 mail app

  1. Changements apportés à la configuration de l'email
  2. Réinitialisation automatique des réglages: Les nouvelles mises à jour d'iOS peuvent réinitialiser certaines configurations, notamment les paramètres d'email, ce qui entraîne des problèmes de synchronisation.
  3. Modifications du profil et du certificat: Suite à la mise à jour, certains comptes email d'entreprises ou d'écoles ne fonctionneront pas car elle modifie les profils ou efface les certificats pour des raisons de sécurité.
  4. Questions de compatibilité
  5. Compatibilité des applications: Toutes les applications d'email ne sont pas instantanément compatibles avec les nouvelles versions d'IOS, ce qui entraîne des plantages, des temps de chargement lents ou d'autres bugs.
  6. Intégrations tierces: Après une mise à jour d'iOS, les apps/services tiers qui s'intègrent à votre email peuvent se casser ou se comporter de manière irrégulière.
  7. Bugs du système
  8. Petites irrégularités: Les petits soucis d'une nouvelle mise à jour d'iOS peuvent entraîner des dysfonctionnements imprévisibles des applications, des lenteurs de traitement ou des problèmes avec des fonctionnalités spécifiques telles que la gestion des pièces jointes.
  9. Fonctions de sécurité: Les nouvelles fonctionnalités de sécurité peuvent involontairement perturber les opérations d'email en bloquant les apps pour qu'elles acquièrent les données nécessaires ou s'exécutent en arrière-plan.

Partie 2. Problèmes habituels liés aux emails sur les iPhones

Beaucoup de problèmes peuvent arriver en ce qui concerne les emails qui compromettent leur fonctionnalité sur votre iPhone. Voyons plus en détail les problèmes d'email les plus courants et leurs causes :

  1. Les emails ne se chargent pas ou ne se synchronisent pas

C'est l'une des choses les plus ennuyeuses pour les propriétaires d'un iPhone. Imaginez que vous lanciez votre application d'email et que les messages ne soient pas mis à jour. Pourquoi cela se produit-il ? Voici quelques raisons possibles :

  • Mauvaise connexion Wi-Fi: Une bonne connexion internet est indispensable au fonctionnement normal de votre application d'email. Si votre signal Wi-Fi est faible ou si les données cellulaires sont lentes, il se peut que vos emails ne se chargent pas ou ne se synchronisent pas correctement. Veillez donc à disposer d'une connectivité forte et stable.
  • Logiciels obsolètes: L'exécution de versions iOS ou d'applications de messagerie obsolètes peut entraîner des problèmes d'incompatibilité, empêchant le bon chargement des emails. Il est important de confirmer si les applications iOS et email sont à jour.
  • Mauvaise configuration du compte email: Les paramètres de synchronisation des e-mails de votre compte de messagerie sont peut-être incorrects. Assurez-vous que les réglages de votre client email, notamment ceux des serveurs entrants et sortants, sont exacts. Vous pouvez les trouver sous Réglages > Mail > Comptes sur l'iPhone.
  • Difficultés d'envoi ou de réception d'emails

L'une des fonctions les plus élémentaires de toute application de messagerie est l'envoi ou la réception d'emails ; cependant, elle peut présenter quelques problèmes :

mail app cannot send mail

  • Problèmes de serveur du fournisseur d'email : Parfois, le problème ne vient pas de votre iPhone mais des serveurs de votre fournisseur de mail. Dans ce cas, vous ne pouvez ni envoyer ni recevoir d'emails car le serveur pourrait être en panne ou avoir des problèmes de fonctionnement, vérifiez donc si votre service d'email est en panne.
  • Problèmes de configuration d'email: De mauvais paramètres SMTP (serveur de mail sortant) peuvent empêcher l'envoi de votre message ; si vous utilisez les mauvais paramètres IMAP/POP (serveur de mail entrant), vous ne pouvez pas le recevoir. Vous devez donc vérifier ces détails pour vous assurer qu'ils correspondent aux recommandations fournies par le fournisseur de services de courrier électronique.
  • Boîte mail pleine: Il se peut que vous ne receviez pas de nouveaux emails si votre boîte mail est pleine. Libérez de l'espace en supprimant les anciens mails non sollicités, y compris ceux qui se trouvent dans la corbeille et dans les dossiers de courrier indésirable.
  • Crashs d'applications et problèmes de performance: Les crashs d'applications et la lenteur des performances nuisent considérablement à l'expérience de l'email. Ces problèmes peuvent être dus aux facteurs suivants :
  • Bogues dans l'application Email: Comme tout autre logiciel, les applications d'email peuvent également présenter des bugs qui les font planter ou ralentir le système. Veillez à mettre régulièrement à jour votre application, car les développeurs procèdent toujours à des mises à jour pour corriger ces bugs.
  • Problèmes de compatibilité avec la dernière mise à jour d'iOS: Après avoir mis à jour votre iPhone vers la dernière version d'iOS, vous pouvez rencontrer des problèmes de compatibilité si votre app de messagerie n'est pas optimisée pour les nouvelles mises à jour. Vérifiez s'il existe des mises à jour disponibles pour votre appli d'email qui pourraient résoudre ces problèmes de compatibilité.
  • Données d'application corrompues: Au final, votre appli d'email met en cache des données corrompues, ce qui provoque des plantages et ralentit les performances. Vous pouvez généralement remédier à ce problème en vidant le cache de votre application ou même en la réinstallant.

Partie 3. Comment réparer l'application Email de l'iPhone « qui ne fonctionne pas » ?

Nous allons maintenant nous attaquer à ces problèmes de l'iPhone ! Nous commencerons par des contrôles de base, puis nous passerons à des solutions plus avancées.

Étapes de base du dépannage :

  1. Vérifiez votre connexion Internet: Cela peut sembler évident, mais une connexion internet faible ou instable est l'une des principales causes de dysfonctionnement des emails. Assurez-vous que votre Wi-Fi est activé et que le signal est puissant. Si vous utilisez des données cellulaires, assurez-vous que vous disposez d'une allocation de données suffisante et que la puissance du signal est bonne. Testez si vous êtes connecté à l'internet en ouvrant une page web dans un navigateur Safari.
  2. Redémarrez votre iPhone : Vous serez surpris de voir à quel point un simple redémarrage peut être utile. Il efface le cache et réinitialise les services importants qui pourraient être à l'origine du dysfonctionnement de cette application d'email en raison de certains bugs que cette méthode pourrait facilement résoudre. Pour redémarrer votre iPhone, maintenez enfoncé le bouton Power (ou le bouton latéral pour les modèles plus récents) jusqu'à ce que l'option « glisser pour éteindre » s'affiche à l'écran. Glissez vers la droite de ce choix et attendez que votre iPhone s'éteigne complètement. Appuyez à nouveau sur le bouton Marche/Arrêt et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'appareil s'allume.
  3. Mise à jour des paramètres email: Parfois, les problèmes d'email sont dus à de mauvaises options de paramétrage dans Mail. Essayer:

Etape 1: Accédez à Réglages sur votre iPhone.

Etape 2: Faites défiler vers le bas, puis appuyez sur Mail.

Etape 3: Choisissez un compte email présentant de telles lacunes.

Etape 4: Confirmez que le nom d'utilisateur, le mot de passe et les paramètres du serveur présentés (pour les serveurs de courrier entrant et sortant) sont correctement saisis. En général, ces informations sont disponibles sur leur site web ou dans la documentation d'assistance.

check the email connected

Étapes de dépannage avancées :

  1. Mise à jour des applications iOS et email: Il arrive que des logiciels obsolètes causent des problèmes de compatibilité avec le fonctionnement de l'e-mail. Voici une description de comment on peut le faire :
  2. Mettre à jour iOS : Allez dans Réglages > Général > Mise à jour du logiciel. Si une mise à jour est disponible, suivez les instructions affichées pour la télécharger et l'installer.
  3. Mise à jour des applications email: Allez sur l'App Store et cliquez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit de l'écran. Faites défiler vers le bas pour obtenir une liste des applications pour lesquelles des mises à jour sont disponibles. Recherchez votre application Email (Gmail ou Yahoo Mail) et cliquez sur Mettre à jour à côté.
  4. Supprimer et ajouter à nouveau un compte email: Cela peut parfois vous aider à résoudre des problèmes de configuration dans l'application Mail, mais n'oubliez pas de sauvegarder toutes les données d'email importantes.
  5. Sauvegardez vos données d'email: La plupart des opérateurs d'email vous permettent d'exporter vos emails. En revanche, si vous utilisez iCloud pour la synchronisation des emails, sauvegardez-y vos emails.
  6. Supprimer des comptes email: Allez dans Réglages > Mail. Appuyez sur le compte email que vous souhaitez supprimer en dessous de ces options. Appuyez enfin sur Supprimer le compte après avoir fait défiler l'écran vers le bas.
  7. Ajoutez à nouveau des comptes : Retournez à Réglages > Mail > Comptes. Appuyez sur Ajouter un compte, puis choisissez votre opérateur mail correspondant. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour réintroduire le compte par la suite.
  8. Réinitialiser les paramètres réseau: Cette option est la dernière, car elle supprime tous les mots de passe Wi-Fi enregistrés ainsi que les paramètres réseau, contrairement aux étapes précédentes.
  9. Allez dans Général > Réinitialiser dans les paramètres.
  10. Cliquez sur Réinitialiser les paramètres réseau, saisissez votre code d'accès lorsque vous y êtes invité et confirmez-le ultérieurement.
  11. Préparez-vous à saisir à nouveau vos mots de passe Wi-Fi et vos connexions Bluetooth après la réinitialisation.

Partie 4. Utiliser Dr.Fone pour résoudre les problèmes persistants liés aux emails

Si vous rencontrez des problèmes d'email après la mise à jour d'iOS, Wondershare Dr.Fone peut vous aider. Que vous ayez des emails qui ne se chargent pas ou ne se synchronisent pas, des emails qui ne peuvent pas être envoyés ou reçus, des applications qui plantent ou des performances médiocres sur votre appareil, l'outil de réparation du système de Dr.Fone peut s'avérer utile pour ramener l'iPhone à son meilleur état. Ce qui suit est un guide étape par étape pour utiliser Wondeshare Dr.Fone - Réparation du système afin de résoudre les problèmes de messagerie de l'iPhone.

dr.fone wondershare

Dr.Fone - Réparation du système (iOS)

Répare les erreurs du système iOS sans perte de données.

  • Réparez simplement votre iOS pour qu'il redevienne normal, sans perte de données.
  • Corriger divers problèmes liés au système iOS tels que blocage en mode récupération, logo Apple blanc, écran noir, démarrage en boucle, etc.
  • Rétrograder iOS sans iTunes.
  • Fonctionne pour tous les iPhone/iPad/iPod Touch, avec toutes les versions d'iOS
Disponible sur: Windows Mac
3981454 personnes l'ont téléchargé

Etape 1 : Ouvrir l'outil de réparation du système

  • Télécharger et installer: Téléchargez et installez Wondershare Dr.Fone sur votre ordinateur.
  • Lancer le programme : Ouvrez Dr.Fone et allez dans la boîte à outils en haut à gauche de la fenêtre.
  • Sélectionner Réparation du système: Dans cet écran, sélectionnez Réparation du système parmi les options de l'écran d'accueil.

Remarque : La version Mac peut avoir une interface plus ancienne que celle de Windows, mais elle fonctionne toujours comme prévu.

Etape 2 : Connecter votre iPhone

  • Utiliser un câble USB : Pour connecter votre iPhone à l'ordinateur que vous utilisez, utilisez un câble USB.
  • Faire confiance à cet ordinateur: Vous sélectionnerez « Faire confiance à cet ordinateur » lorsque l'iPhone vous demandera de créer une connexion entre les appareils.
  • Choisir le type d'appareil: Pour votre type d'appareil, sélectionnez iOS.

Etape 3: Choisir la réparation iOS

  • Choisir réparation iOS: Cliquez sur l'option Réparation iOS pour passer à la fenêtre suivante.

continue to ios repair

Etape 4: Choisir le mode standard

  • Choisir réparation standard: Choisissez la réparation standard parmi d'autres options pour éviter tout désagrément pendant le processus de réparation.

proceed with standard mode

Etape 5: Entrer en mode Recovery

  • Suivre les instructions : Suivez simplement les étapes fournies par Dr.Fone pour mettre votre iPhone en mode recovery.
  • Accéder au mode de récupération: Il vous suffit de cliquer sur Entrer dans le mode de récupération lorsque vous êtes en mode de récupération, et vous y serez.
  • Besoin d'assistance ?: Pour obtenir des instructions détaillées, cliquez sur le bouton Guide si vous avez rencontré des difficultés.

put iphone in recovery mode standard

Etape 6 : Télécharger le firmware iOS approprié

  • Détection automatique: Pour les utilisateurs d'iPhone, le logiciel Dr. Fone identifiera le firmware correct dont votre téléphone a besoin.
  • Téléchargement du firmware: Cliquez sur Télécharger à droite de la suggestion de micrologiciel pour le télécharger sur votre appareil.

Une fois l'installation réussie, le processus de réparation sera achevé rapidement, et votre problème sera résolu par Dr.

Téléchargement sécurisésûr et sécurisé

Conclusion

Assurez-vous que votre flux de travail n'est pas perturbé par des problèmes liés aux e-mails ! Si vous connaissez la cause de ce problème, essayez de suivre les procédures indiquées ci-dessus et votre iPhone mail fonctionnera à nouveau sans problème. N'oubliez pas de vérifier que votre iOS et votre application de messagerie sont mis à jour, et si cela ne fonctionne pas, utilisez un bon outil comme Dr.Fone System Repair (iOS) pour vérifier les problèmes. En connaissant quelques étapes de dépannage avec l'aide de Wondershare Dr.Fone, vous pouvez éliminer toutes ces situations d'emails qui peuvent détruire votre journée en contrôlant votre boîte de réception.

Téléchargement sécurisésûr et sécurisé

Blandine Moreau

staff Editor

(Click to rate this post)

Generally rated4.5(105participated)

Problèmes iPhone

iPhone bloqué
iPhone gelé
iPhone ne s'allume pas/s'éteint pas
Problèmes d'écran iPhone
Problèmes de services iPhone
Problèmes de fonctionnement iPhone
Autres problèmes iPhone
drfone
Votre solution mobile complète
  • ● Gérer, Transférer et Récupérer des données
  • ● Déverrouiller l'écran, verrouillage d'activation, contourner FRP
  • ● Résoudre la plupart des problèmes iOS et Android
Essai Gratuit Essai Gratuit Essai Gratuit Essai Gratuit
Home > How-to > Réparer les Problèmes Appareils Mobiles > Comment réparer le dysfonctionnement de l'e-mail sur l'iPhone sous iOS 18 : un guide complet