12 méthodes pour résoudre le problème " Impossible de se connecter à l'App Store " sur l'iPhone ou l'iPad
Oct 08, 2024 • Déposé à: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles • Des solutions éprouvées
N'est-ce pas ennuyeux lorsque vous voulez accéder à l'App Store de toute urgence et que votre appareil iOS continue d'afficher l'erreur " Impossible de se connecter à l'App Store " ? On vous comprend !
Le " iPad ou L'iPhone ne peut pas se connecter à l'app store " Cette erreur peut se produire pour diverses raisons :
- mauvaise connectivité à l'internet
- problèmes de logiciel
- panne de serveur
Si vous rencontrez un tel problème, il y a de fortes chances que l'une des raisons ci-dessus en soit la cause.
Heureusement, il existe des moyens de résoudre cette erreur. Pour résoudre le problème, vous pouvez essayer différentes méthodes efficaces telles que l'arrêt forcé, le redémarrage de votre appareil iOS, la suppression du cache, etc. Vous pouvez également travailler intelligemment et téléchargez un outil avancé pour résoudre le problème.
Pour vous aider, nous avons créé une liste de 12 solutions qui vous permettront de résoudre l'erreur " iPad ou iPhone ne peut se connecter à l'app store ". Alors, commençons !
- Partie 1 : Vérifier l'état du système
- Partie 2 : Confirmer une connexion Internet stable et active
- Partie 3 : Réessayer de se connecter
- Partie 4 : Quitter de force et relancer l'App Store
- Partie 5 : Effacer le cache de l'App Store
- Partie 6 : Vérifier la date et l'heure
- Partie 7 : Redémarrer l'iPad ou l'iPhone
- Partie 8 : Désactiver votre VPN
- Partie 9 : Réinitialiser tous les paramètres
- Partie 10 : Mise à jour vers la dernière version d'iOS / iPadOS
- Partie 11 : Utiliser l'outil avancé pour résoudre l'erreur " Impossible de se connecter à l'App Store "
- Partie 12 : Contacter le support Apple
Partie 1 : Vérifier l'état du système
Parfois, des erreurs de l'App Store peuvent se produire en raison de problèmes de serveur. Dans ce cas, il est préférable de vérifier l'état du système.
Pour cela, rendez-vous sur le site État du système Apple page. Vérifiez si l'App Store est accompagné d'un cercle vert.
S'il est vert, alors il n'y a pas de problème de réseau. Toutefois, s'il est jaune, cela signifie que l'App Store présente des problèmes techniques. Une fois le problème résolu, l'erreur App Store le sera aussi.
Partie 2 : Confirmer une connexion Internet stable et active
L'App Store peut ne pas se connecter si votre connexion internet est faible. Il est donc préférable de vérifier votre connexion Internet et de confirmer que tout va bien dans ce domaine.
Selon que vous utilisez un réseau cellulaire ou Wi-Fi, voici les étapes à suivre si vous ne parvenez pas à vous connecter à l'app store sur un iPad ou un iPhone :
2.1 Vérifier le signal du réseau cellulaire
L'intensité du signal du réseau cellulaire est visible en haut de l'écran de votre iPhone. Vérifiez s'il est en panne. Si c'est le cas, connectez-vous à votre fournisseur de données cellulaires ou passez à un autre mode d'accès à Internet.
2.2 Vérifier le signal Wi-Fi
Regardez les barres Wi-Fi qui apparaissent sur votre iPhone et vérifiez leur nombre. S'il est proche de 4-5, la puissance de votre signal Wi-Fi est bonne. Mais, si c'est 1-2 ou aucun, alors vous pouvez être confrontés à une faible puissance du signal Wi-Fi. Contactez votre fournisseur d'accès Internet pour résoudre les problèmes liés à ce dernier.
Partie 3 : Réessayer de se connecter
Si vous ne pouvez pas vous connecter à la boutique d'applications sur l'iPad/iPhone, appuyez sur le bouton Réessayer. Il arrive souvent que vous soyez confronté à un problème temporaire dû à un problème de connectivité.
Ce problème peut se résoudre une fois la connexion stabilisée. Appuyez donc sur l'option Réessayer et voyez si vous pouvez vous connecter à l'App Store. Veillez à appuyer plusieurs fois sur le bouton, si nécessaire.
Partie 4 : Quitter de force et relancer l'App Store
Parfois, le problème peut être lié à des problèmes temporaires, et la meilleure façon de le résoudre est de quitter de force et de relancer l'app store. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
- Ouvrez le sélecteur d'applications sur votre iPhone/iPad et faites glisser vers la droite. Trouvez l'App Store et faites glisser vers le haut. Cela fermera l'App Store.
- Relancez l'App Store en naviguant vers l'écran d'accueil/la bibliothèque d'applications. Tapez sur l'App Store.
En outre, vous pouvez essayer de fermer d'autres applications et voir si cela fonctionne. Parfois, vous pouvez rencontrer des problèmes si l'une des applications en cours d'exécution se bloque. Alors, fermez tout et voyez si ça marche.
Partie 5 : Effacer le cache de l'App Store
L'App Store peut ne pas s'ouvrir s'il y a un problème avec le cache. Les problèmes de cache peuvent survenir lorsque le fichier est corrompu. Il est donc préférable de le résoudre en vidant le cache de l'App Store :
- Ouvrez l'App Store et tapez dix fois rapidement sur l'un des cinq onglets.
- Par exemple, vous pouvez appuyer sur l'onglet " Aujourd'hui " 10 fois de suite.
- Cela supprimera le cache de l'App Store.
- Ensuite, ouvrez le sélecteur d'applications et fermez l'App Store.
Vérifiez si le problème est résolu. Remarquez qu'après avoir tapé dix fois sur l'onglet, vous n'obtiendrez aucune confirmation de la suppression du cache. Mais votre travail est terminé.
Partie 6 : Vérifier la date et l'heure
Vous devez également vérifier si la date et l'heure de votre iPhone/iPad sont correctement réglées ou non. La date et l'heure qui sont visibles sur votre écran de verrouillage sont définies automatiquement en fonction de votre localisation.
Vous pouvez rencontrer des problèmes avec l'App Store si la date et l'heure ne sont pas correctement définies. Si c'est incorrect, vous pouvez les modifier en suivant les étapes ci-dessous :
- Naviguez jusqu'aux Paramètres et ensuite Général.
- Tapez sur Date et heure
- Vérifiez si le commutateur Set Automatisable est activé.
Si vous souhaitez modifier la date et l'heure qui s'affichent automatiquement, désactivez l'option " Réglage automatique ". Réglez la date et l'heure comme vous le souhaitez.
Partie 7 : Redémarrez l'iPad ou l'iPhone
Un redémarrage rapide de l'iPhone/iPad peut corriger tous les bugs qui pourraient être à l'origine de l'erreur App Store. Donc, si les solutions précédentes n'ont pas fonctionné, essayez de redémarrer votre appareil.
7.1 Reprise de l'iPhone X, 11, 12 ou 13
- Tout d'abord, appuyez sur le bouton de volume et le bouton latéral et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le curseur de mise hors tension apparaisse à l'écran.
- Faites glisser le curseur et laissez l'iPhone s'éteindre.
- Appuyez et maintenez le bouton latéral de votre iPhone. Il est situé sur le côté droit de l'appareil. Une fois que le logo Apple apparaît, cela signifie que votre appareil est allumé.
7.2 Redémarrer l'iPhone 2ème génération, 3ème génération, 8,7,6
- Appuyez sur le bouton latéral de votre appareil iPhone et attendez que le curseur de mise hors tension s'affiche à l'écran.
- Faites glisser la diapositive pendant environ 30 secondes. L'appareil s'éteint.
- Maintenant, appuyez et maintenez le bouton latéral de l'iPhone à nouveau. Votre iPhone s'allume.
7.3 Redémarrer l'iPhone 1ère génération, 5 ou versions antérieures
- Dans ces versions de l'iPhone, le bouton de mise hors tension est situé sur le dessus. Appuyez sur le bouton supérieur et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le curseur de mise hors tension s'affiche à l'écran.
- Maintenant, faites glisser le curseur pour que l'appareil s'éteigne. Puis, remettez-le en marche en appuyant sur le bouton du haut.
7.4 Redémarrer l'iPad
Avec bouton d'accueil
- Cherchez le bouton supérieur de votre iPad. Maintenez le bouton de l'iPad enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez le curseur de mise hors tension sur l'écran.
- Il suffit de faire glisser le curseur sur votre écran pour éteindre l'iPhone. Rallumez l'appareil en appuyant sur le même bouton supérieur de votre iPad et en le maintenant enfoncé.
Sans bouton d'accueil
- Pour un iPad sans boutons d'accueil, appuyez sur les boutons de volume et du haut. Maintenez-la jusqu'à ce que le curseur de mise hors tension apparaisse.
- Faites glisser le curseur pour éteindre l'iPad. Rallumez l'appareil iPhone en appuyant sur le bouton supérieur. Maintenez-le jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Partie 8 : Désactiver votre VPN
Parfois, vous pouvez rencontrer des erreurs dans l'App Store si le VPN est activé. Vous pouvez facilement le désactiver en suivant les étapes ci-dessous :
- Sur votre iPhone, allez dans Réglages, puis dans Général. Vous pouvez également glisser vers la gauche pour ouvrir la bibliothèque d'applications.
- Allez dans VPN et désactivez la bascule du statut VPN sur Non connecté.
Partie 9 : Réinitialiser tous les paramètres
Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, essayez de réinitialiser tous les paramètres. Avec cette méthode, tous les paramètres réseau, les paramètres de localisation, les dictionnaires de clavier, les paramètres de confidentialité et les cartes Apple Pay sont définis par défaut. Remarquez qu'aucune de vos données ne sera effacée.
- Allez dans " Paramètres " et ensuite " Général ".
- Tapez sur " Transférer ou réinitialiser iPhone " / " Réinitialiser ".
- Ensuite, tapez sur " Réinitialiser tous les paramètres ". Saisissez un code d'accès si cela vous est demandé.
- Tapez à nouveau sur l'option " Réinitialiser tous les paramètres " pour confirmer.
Partie 10 : Mise à jour vers la dernière version d'iOS / iPadOS
S'il existe une dernière version d'iOS ou d'iPadOS, essayez de mettre à jour votre appareil avec cette dernière. De cette façon, tout problème de logiciel sera corrigé.
- Tout d'abord, sauvegarder toutes les données via iCloud ou votre PC.
- Naviguez jusqu'aux Paramètres et ensuite Général.
- Tapez sur Mise à jour du logiciel. Il peut afficher plusieurs options de mise à jour du logiciel. Sélectionnez celui que vous voulez installer.
- Maintenant, appuyez sur Installer maintenant/Téléchargez et installer. Saisissez votre code d'accès, puis appuyez sur l'option Installer maintenant.
Partie 11 : Utiliser l'outil avancé pour réparer l'erreur " Impossible de se connecter à l'App Store " (sans perte de données)
Dr.Fone - Réparation du système (iOS)
Réparez le problème " Impossible de se connecter à l'App Store " sur l'iPhone ou l'iPad sans perte de données.
- Réparez uniquement votre iOS à la normale, sans aucune perte de données.
- Résout divers problèmes du système iOS : blocage en mode récupération, logo Apple blanc, écran noir, boucle au démarrage, etc.
- Rétrogradez iOS sans iTunes du tout.
- Fonctionne pour tous les modèles d'iPhone, d'iPad et d'iPod touche.
- Entièrement compatible avec la dernière version d'iOS 15.
Dr.Fone - Réparation du système (iOS) est un outil avancé qui peut résoudre divers problèmes du système iOS sans perte de données. Il est facile à utiliser et fonctionne pour tous les modèles d'iPhone et d'iPad. Il est également pratique pour les personnes expérimentées comme pour les débutants qui n'ont pas de compétences techniques.
Dr.Fone - System Repair (iOS) propose deux modes de réparation des problèmes du système iOS : le mode standard et le mode avancé. Grâce au mode standard, vous pouvez résoudre la plupart des problèmes du système iOS sans perte de données. Dans le cas du mode avancé, vous serez en mesure de résoudre les problèmes graves, mais vous risquez de perdre toutes les données. Pour l'erreur de l'App Store, le mode standard est l'option idéale.
Pour utiliser la fonction de réparation du système iOS de Dr.Fone, suivez les étapes ci-dessous :
- Ouvrez Dr.Fone et sélectionnez Réparation du système. Maintenant, connectez votre appareil iPhone/iPad au PC à l'aide d'un câble lumineux.
- L'outil détectera votre modèle d'iPhone/iPad. Il affichera également la version du système iOS. Sélectionnez le vôtre et cliquez sur Démarrer.
- Il téléchargera le firmware iOS pour vous. Une fois que c'est fait, l'outil vérifiera le firmware iOS téléchargé.
- Après vérification, cliquez sur " Réparer maintenant ". En procédant ainsi, votre appareil iOS sera réparé et commencera à fonctionner normalement. Il résoudra tous les problèmes, y compris le message d'erreur de l'App Store : l'iPhone ou l'iPad ne peut pas se connecter à l'App Store.
Dr.Fone - System Repair (iOS) est l'une des solutions de récupération du système iOS les plus faciles à utiliser avec un taux de réussite élevé. Essayez-le, et votre erreur App Store sera résolue en quelques clics.
Corrigez le problème " iPad/iPhone ne peut pas se connecter à la boutique d'applications " en quelques clics seulement !
Partie 12 : Contacter le support Apple
Si vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus et qu'aucune des solutions ne semble fonctionner pour vous, contactez l'assistance apple. Ils donnent accès à toutes les solutions pertinentes pour les services/produits Apple. Connectez-vous avec eux et voyez s'ils peuvent vous aider à résoudre votre problème.
Conclusion
Nous espérons qu'avec le guide ci-dessus, vous savez maintenant ce qu'il faut faire si votre iPhone ou iPad dit qu'il ne peut pas se connecter à la boutique d'applications. Nous vous recommandons d'utiliser l'outil Dr.Fone - System Repair (iOS) si vous voulez réparer l'erreur rapidement. Ces outils permettent de résoudre toutes les erreurs du système iOS de manière simple. Cependant, essayez toutes les solutions et optez pour celle qui vous convient le mieux.
Problèmes iPhone
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- 6. iPhone gelé pendant la mise à jour d'iOS 15
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- 1. iPhone qui redémarre constamment
- 2. iPhone qui s'éteint constamment
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Blandine Moreau
staff Editor