Comment récupérer les données Samsung d'un téléphone mort
• Enregistré à: Récupération iPhone • Solutions éprouvées
Même si cela semble impossible, il existe quelques méthodes qui vous aideront à récupérer les données d'un téléphone Samsung mort. Dans ce guide, nous allons aborder quelques-unes de ces méthodes de récupération afin que vous puissiez récupérer tous les fichiers importants de votre appareil et éviter toute perte potentielle de données. Donc, sans plus attendre, commençons.
- Partie 1 : Récupérer les données d'un téléphone Samsung mort à l'aide d'un outil de récupération professionnel
- Partie 2 : Récupérer les données d'un téléphone Samsung mort en utilisant Trouver mon mobile
- Partie 3 : Conseils pour éviter les dommages inattendus à votre appareil Samsung
Partie 1 : Récupérer les données d'un téléphone Samsung mort à l'aide d'un outil de récupération professionnel
L'un des moyens les plus efficaces de récupérer toutes vos données à partir d'un téléphone Samsung mort est d'utiliser un outil professionnel de récupération de données tel que Dr.Fone - Récupération de données(Android). Il s'agit d'un logiciel de récupération riche en fonctionnalités, spécialement conçu pour récupérer les fichiers d'un appareil Android. L'outil prend en charge plusieurs formats de fichiers, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser pour récupérer différents types de fichiers, notamment des images, des vidéos, des documents et même vos journaux d'appels.
Dr.Fone - Récupération de données a le taux de récupération le plus élevé lorsqu'il s'agit de récupérer des données sur un appareil Android qui ne répond pas. Il effectuera une analyse complète du stockage interne/externe de votre smartphone afin que vous puissiez récupérer tous vos fichiers sans problème. Un avantage majeur de Dr.Fone est que vous pouvez également vérifier l'aperçu de chaque fichier avant de le récupérer. Cela vous aidera à parcourir tous les fichiers et à sélectionner ceux qui sont extrêmement importants.
Voici quelques caractéristiques clés de Dr.Fone - Récupération de données (Android) qui en font le meilleur outil pour La récupération de données Samsung à partir d'un téléphone mort.

Dr.Fone - Récupération de données Android
Le premier logiciel de récupération de smartphones et tablettes Android au monde.
- Prend en charge tous les modèles Samsung
- 3 modes de récupération différents pour récupérer les données dans différentes situations
- Récupérer les données des cartes SD et du stockage interne corrompus.
- Récupérer différents types de fichiers tels que les journaux d'appels, les contacts, les photos, les vidéos, etc.
Voici donc le processus détaillé, étape par étape, pour récupérer les données de votre téléphone Samsung mort.
Étape 1 - Installez et lancez Dr.Fone - Récupération de données(Android) sur votre PC. Ensuite, connectez votre appareil cassé à l'ordinateur via USB et sélectionnez "Récupération de données".

Étape 2 - Sur l'écran suivant, cliquez sur "Récupérer les données Android" pour commencer.

Étape 3 - Maintenant, il vous sera demandé de choisir les fichiers que vous voulez récupérer. Mais d'abord, assurez-vous de choisir "Récupérer depuis un téléphone cassé" dans la barre de menu de gauche et cliquez sur "Suivant".

Étape 4 - Choisissez le type de défaut en fonction de votre situation et appuyez à nouveau sur le bouton "Suivant".

Étape 5 - Dans la fenêtre suivante, utilisez le menu déroulant pour sélectionner votre appareil et son modèle. Veillez à saisir le nom exact du modèle, puis cliquez sur "Suivant".

Étape 6 - À ce stade, vous devrez entrer en mode téléchargement sur votre smartphone. Pour ce faire, suivez simplement les instructions à l'écran et cliquez sur "Suivant".

Étape 7 - Une fois que votre appareil est en "mode téléchargement", Dr.Fone va commencer à scanner son stockage pour récupérer tous les fichiers.
Étape 8 - Une fois le processus d'analyse terminé, l'outil affiche une liste de tous les fichiers et les sépare en catégories dédiées. Parcourez ces catégories et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer. Cliquez ensuite sur "Récupérer sur l'ordinateur" pour les enregistrer sur votre PC.

C'est ainsi que l'on peut récupérer les données d'un téléphone Samsung mort en utilisant Dr.Fone - récupération de données (Android).
Partie 2 : Récupérer les données d'un téléphone Samsung mort en utilisant Trouver mon mobile
Une autre façon de récupérer les données d'un téléphone Samsung mort est d'utiliser l'application officielle " Trouver mon mobile ". Il s'agit d'un utilitaire Samsung dédié qui est préinstallé sur tous les derniers appareils Samsung. Bien que cet outil soit principalement conçu pour retrouver les appareils Samsung volés/perdus, vous pouvez également l'utiliser pour sauvegarder les données d'un appareil sur le stockage en nuage de Samsung.
Toutefois, cette méthode ne fonctionne que lorsque votre smartphone est connecté à une connexion réseau. Idéalement, vous devriez utiliser " Trouver mon mobile " lorsque le tactile de votre smartphone ne fonctionne pas, mais que l'appareil lui-même est allumé. En outre, vous ne pouvez utiliser cette méthode que si vous aviez activé " Trouver mon mobile " avant que votre appareil ne réagisse plus.
Donc, si vous répondez aux critères ci-dessus, voici la procédure à suivre pour récupérer les données d'un Samsung S6 mort ou un autre modèle en utilisant Trouver mon mobile.
Étape 1 - Rendez-vous sur le site officiel de Trouve mon mobile et connectez-vous avec les informations d'identification de votre compte Samsung.

Étape 2 - Une fois que vous êtes connecté, appuyez sur " Sauvegarde " dans la partie droite de l'écran.

Étape 3 - Maintenant, sélectionnez les fichiers que vous voulez récupérer et cliquez sur "Sauvegarder" pour créer une sauvegarde sur le nuage.
Ce processus peut prendre un certain temps en fonction de la vitesse du réseau et de la taille globale des données. Une fois le processus terminé, il ne vous reste plus qu'à vous connecter à votre Samsung's Cloud et à télécharger les fichiers de la sauvegarde.
Partie 3 : Conseils pour éviter les dommages inattendus à votre appareil Samsung
Maintenant que vous savez comment récupérer les données d'un téléphone Samsung mort à l'aide de différentes méthodes, examinons quelques mesures de sécurité pour éviter des dommages inattendus à votre smartphone. Les conseils suivants vous permettront de faire en sorte que votre appareil ne devienne pas insensible en raison d'un quelconque facteur.
- Veillez à toujours mettre à jour votre appareil avec le dernier firmware. Les systèmes d'exploitation obsolètes comportent généralement de nombreux bogues qui peuvent entraîner des erreurs techniques sur votre appareil.
- Évitez de laisser votre téléphone branché sur le chargeur pendant de longues périodes.
- N'installez jamais d'applications provenant de sources non fiables
- Installez un logiciel antivirus de qualité supérieure sur votre smartphone pour le protéger des logiciels malveillants potentiels.
- Prenez l'habitude de sauvegarder régulièrement vos données sur le cloud.
Récupération de données iPhone
- Récupération de l'iPhone
- 1. Récupérer données d'un iPhone mort
- 2. Récupérer données d'un iPhone perdu
- 3. Récupérer données de la carte mémoire iPhone
- 4. Récupérer des vidéos supprimées iPhone
- 5. Récupérer la messagerie vocale iPhone
- 6. Récupérer fichiers supprimés iPad
- 7. Récupérer données d'iPad endommagé
- Conseils et astuces pour iPhone
- 1. Logiciels gratuits de récupérer iPhone pour Mac et Win
- 2. Logiciels gratuits de récupération iOS
- 3. iPhone Explorer pour Mac et Win
- 4. Trouver mot de passe via WiFi sur iPhone
- 5. Obtenir données illimitées sur iPhone Verizon
- 6. Trouver les numéros de téléphone bloqués sur iPhone
- 7. Conseils sur Apple ne vous informera pas
Blandine Moreau
staff Editor