Comment empêcher mon conjoint d'espionner mon téléphone ?
Aug 21, 2024 • Déposé à: Nouvelles et astuces pour téléphone • Des solutions éprouvées
Vous pouvez faire confiance à votre conjoint - mais votre conjoint vous fait-il confiance ?
Si vous pensez avoir un mari ou une femme espion(ne), il est très probable que ce ne soit pas le cas. Vous avez peut-être quelque chose à cacher ou vous n'avez peut-être rien à cacher, mais dans tous les cas, le fait de savoir que vous êtes espionné(e) constitue une terrible invasion de votre vie privée.
Avec le GPS et les outils de suivi avancés, vos allées et venues peuvent être facilement localisées à tout moment. Grâce à la technologie et aux fonctionnalités avancées, l'espionnage de votre téléphone est devenu plus facile que jamais. Donc, si vous doutez également que votre conjoint espionne votre téléphone, vous êtes sur la bonne page.
Dans les parties suivantes de ce article, vous apprendrez comment savoir si quelqu'un espionne votre téléphone portable, comment empêcher quelqu'un de mettre votre téléphone en miroir, et bien d'autres choses encore.
Partie 1 : Comment puis-je savoir si mon mari ou ma femme espionne mon téléphone ?
Si vous soupçonnez que votre téléphone est piraté, plusieurs signes vous le diront. Donc, si vous aussi vous cherchez des moyens de savoir si quelqu'un espionne votre téléphone portable, vérifiez les signes énumérés ci-dessous.
1. Votre téléphone est lent
Si vous avez l'impression que votre téléphone fonctionne plus lentement que d'habitude, il se peut qu'il ait été piraté. En effet, les logiciels espions téléchargés consomment beaucoup de ressources et rendent donc l'appareil plus lent.
2. La batterie se vide trop vite.
Bien que l'épuisement de la batterie ne soit pas un signe de piratage du téléphone, car avec le temps, la durée de vie de la batterie commence à diminuer. Cependant, cela peut être l'un des signes car les applications et outils de piratage consomment des ressources, ce qui réduit l'autonomie de la batterie.
3. Utilisation élevée des données
Étant donné que le logiciel espion envoie de nombreuses informations sur l'appareil au pirate via une connexion Internet, le téléphone consomme beaucoup de données.
4. Surveillance de votre courrier, de vos e-mails, de vos appels téléphoniques et/ou de vos messages texte
Lorsque vos courriels, appels téléphoniques et messages texte sont vérifiés ou suivis, cela signifie que votre téléphone est piraté.
5. Surveillance de votre utilisation des médias sociaux (tels que Facebook)
Si vos comptes de médias sociaux comme Facebook et autres sont surveillés, cela signifie que vous êtes observé et que votre téléphone est piraté. Vous suivre ou suivre votre véhicule à l'aide d'un GPS
6. Vous suivre ou suivre votre véhicule par GPS
Pour connaître vos allées et venues, le GPS de l'appareil et les mouvements du véhicule sont suivis. Si cela vous arrive, cela signifie que vous êtes espionné..
Partie 2 : Que peut-on faire lorsque votre téléphone est traqué ?
Il existe également plusieurs façons de pirater votre téléphone. Les plus courantes sont énumérées ci-dessous.
1. Applications et services préexistants
L'un des moyens les plus simples et les plus économiques de pirater un appareil consiste à utiliser les applications préinstallées sur le téléphone. Il est possible d'apporter des modifications mineures aux paramètres de ces applications afin de les manipuler pour votre conjoint qui veut pirater votre téléphone. Voici quelques-unes de ces applications et la façon dont elles peuvent être utilisées pour le piratage.
Google Chrome : En remplaçant votre compte de connexion par le sien, le conjoint pirate pourra obtenir toutes les informations du navigateur, comme les mots de passe, les détails des cartes, les sites Web consultés, etc.
- Google Maps ou Find My iPhone : Lorsque l'option de partage de la localisation est activée sur l'appareil de la victime, le conjoint pirate peut facilement suivre sa localisation.
- Compte Google ou données iCloud : Si votre conjoint connaît le mot de passe de votre compte iCloud ou Google, il aura facilement accès à toutes les données qui sont sauvegardées sur iCloud. De plus, ces données peuvent également être utilisées pour cloner votre appareil et avoir accès à des informations personnelles.
2. Applications de pistage
Il s'agit d'applications légitimes qui peuvent être téléchargées depuis l'App Store sur votre téléphone. Bien que ces applications de suivi soient principalement utilisées par les parents pour surveiller leurs enfants, de nombreux conjoints les utilisent également pour suivre et espionner leur partenaire.
3. Logiciels espions
Il s'agit de l'une des méthodes les plus utilisées, qui consiste à installer un logiciel ou une application sur l'appareil pour en récupérer les données. Le partenaire victime ne sait pas que de telles applications sont installées sur son appareil et les données sont envoyées au partenaire pirate. Une large gamme de ces outils d'espionnage est disponible sur le marché à différents prix. Ces applications d'espionnage peuvent récupérer des données comme les chats, les détails des appels, les messages, l'historique de navigation, les mots de passe, et bien plus encore.
Partie 3 : Comment dois-je réagir lorsque j'apprends que mon conjoint m'espionne ?
Maintenant que vous êtes certain(e) d'être espionné(e) par votre partenaire, quelle est la prochaine chose à faire ? Votre réponse et les actions qui en découlent dépendront de la façon dont vous voulez gérer la situation.
Réponse 1 : Rassurez votre partenaire et gagnez sa confiance
Tout d'abord, si vous savez que vous ne faites rien de mal ou que vous voulez prouver votre valeur, laissez votre conjoint continuer à vous suivre. Au final, lorsque votre conjoint ne trouvera rien de suspect dans vos activités et votre localisation, il/elle saura que vous avez raison. De plus, vous pouvez même installer un GPS sur le téléphone que vous utilisez pour que votre conjoint soit au courant de vos déplacements en permanence, et lorsque rien de suspect ne sera découvert, il arrêtera de vous espionner.
Réponse 2 : Empêchez votre conjoint de vous espionner grâce à des méthodes pragmatiques
Une autre réponse consiste à empêcher votre conjoint de vous espionner. Peu importe que vous soyez dans quelque chose de suspect ou non, pourquoi laisser quelqu'un, même si c'est votre conjoint, vous espionner ? Donc, si vous voulez empêcher votre conjoint de vous espionner, utilisez les méthodes énumérées ci-dessous.
Méthode 1 : Configurez et changez tous vos mots de passe
Le moyen d'espionnage le plus courant consiste à accéder à vos comptes et à vos sites de médias sociaux. Pour empêcher votre conjoint de vous espionner, changez tous vos mots de passe. Ainsi, même si votre conjoint avait les mots de passe précédents, il ne pourra plus y avoir accès. Mettez également en place des mots de passe pour vos comptes de médias spéciaux et vos activités connexes. Le fait de verrouiller l'écran de votre appareil empêchera également votre conjoint d'y avoir accès.
Méthode 2 : Simulez un lieu pour éviter d'être espionné par votre conjoint.
Un autre moyen est d'empêcher votre conjoint de vous espionner, ce qui signifie que vous le laissez vous espionner, mais qu'il obtiendra des informations erronées sur votre emplacement et vos activités. Pour lutter contre l'espionnage, utilisez les méthodes ci-dessous.
- VPNs
En changeant le VPN de votre appareil, vous pouvez définir un faux emplacement et votre conjoint sera trompé et sera forcé de croire que vous êtes ailleurs que votre emplacement réel. Pour changer de réseau privé virtuel (VPN), il existe différents services disponibles et certains des plus populaires sont Express VPN, IPVanish, SurfShark, NordVPN, et d'autres.
- Un changeur de localisation fiable, Dr.Fone - Virtual Location
Une autre façon intéressante de tromper votre conjoint et de définir une fausse localisation pour votre appareil est d'utiliser un outil professionnel appelé Dr. Fone-Virtual Location. Cet excellent logiciel fonctionne avec tous les derniers modèles et systèmes d'exploitation des appareils Android et iOS et vous permet de définir un faux emplacement de votre choix, qui ne sera détecté par personne d'autre. Simple à utiliser, l'outil vous permettra de vous téléporter n'importe où dans le monde.
Principales caractéristiques de Dr.Fone - Virtual Location
- Fonctionne avec tous les derniers appareils Android et iOS, y compris l'iPhone 13.
- Compatible avec toutes les dernières versions d'iOS et d'Android OS.
- Vous permet de téléporter votre appareil partout dans le monde.
- Mouvement GPS simulé.
- Fonctionne avec toutes les applications basées sur la localisation comme Snapchat, Pokemon Go, Instagram, Facebook, and more.
- Processus simple et rapide de modification de l'emplacement.
Vous pouvez consulter cette vidéo pour obtenir des instructions supplémentaires.
Étapes pour changer l'emplacement de l'appareil avec Dr. Fone-Virtual Location
Étape 1. Téléchargez, installez et lancez le logiciel sur votre système. Dans l'interface principale, choisissez l'onglet “Virtual Location”.
Étape 2. Connectez votre téléphone Android ou iOS à votre système, puis, une fois la connexion établie, cliquez sur Suivant dans l'interface du logiciel
Étape 3. L'emplacement réel de votre appareil apparaît maintenant dans la nouvelle fenêtre. Si l'emplacement n'est pas correct, vous pouvez appuyer sur l'icône “Centrer sur” présente en bas à droite pour afficher votre emplacement correct.
Étape 4. Cliquez maintenant sur l'icône “mode téléportation” située en haut à droite. Dans le champ supérieur gauche, saisissez l'endroit où vous souhaitez vous téléporter, puis cliquez sur le bouton Go .
Étape 5. Ensuite, cliquez sur l'option “Déplacer ici” dans la fenêtre contextuelle et l'emplacement de votre appareil sera défini avec succès sur celui que vous avez sélectionné.
Méthode 3 : Profiter d'un logiciel anti-spyware
Une autre façon d'empêcher votre conjoint de vous espionner est d'utiliser un logiciel anti-espion. De la même manière qu'un logiciel d'espionnage envoie votre position et d'autres informations au conjoint pirate, un outil anti-spyware empêchera le suivi de votre appareil et empêchera le partage des informations de votre appareil comme les appels, les messages et autres. Il existe plusieurs outils anti-spyware pour Android et iOS disponibles sur le marché, dont les plus populaires sont Mobile Security & Anti-Theft Protection, iAmNotified, Avira Mobile Security, Cell Spy Catcher, Lookout, etc.
Réponse 3 : Demandez le divorce
Espionner son conjoint est non seulement illégal mais aussi contraire à l'éthique. Donc, si vous sentez que votre confiance a été brisée par votre conjoint en gardant un œil sur votre téléphone et vos activités et que rester avec lui/elle ne semble pas être possible, demandez le divorce. Il est préférable de sortir d'une relation, plutôt que de rester celle où il n'y a pas de confiance ou de respect.
Partie 4 : FAQ sur l'espionnage
Q 1: Est-il légal pour mon conjoint de m'espionner dans le Maryland ?
Non, il n'est pas légal d'espionner son conjoint dans le Maryland. La violation du Maryland Wiretap Act et du Maryland Stored Wire Act entraînera des sanctions pénales. Selon la loi, une personne, qu'il s'agisse de votre conjoint(e), ne peut pas enregistrer vos appels sans votre consentement, deviner le mot de passe pour avoir accès à un compte ou surveiller vos activités personnelles. Ces actes sont considérés comme illégaux.
Q 2: Quelqu'un peut-il espionner mon téléphone par le biais des contacts liés ?
Non, votre téléphone ne peut pas être espionné à l'aide de contacts communs ou liés.
Q 3: Quelqu'un peut-il espionner mon téléphone sans le toucher ?
Oui, votre téléphone peut être espionné sans que personne ne le touche ou n'y ait accès. Il existe plusieurs outils d'espionnage avancés qui permettent à une personne d'avoir accès à toutes les informations de votre téléphone, comme les messages, les appels, les e-mails et bien plus encore. En quelques étapes rapides, un pirate peut utiliser son téléphone pour activer le processus d'espionnage de votre appareil.
Concluons !
Les avancées technologiques ont peut-être apporté beaucoup de confort aux utilisateurs, mais elles ont aussi un côté sombre, et l'un d'entre eux est constitué par les outils d'espionnage. Donc, si vous aussi vous doutez que votre conjoint surveille votre téléphone et vos allées et venues, le contenu ci-dessus vous aidera sûrement.
Blandine Moreau
staff Editor