Que se passe-t-il lorsque quelqu'un vérifie ma position sur Life360 ?
télécharger drfone google play télécharger drfone app store

Est-ce que Life360 m'avertit quand quelqu'un vérifie ma position ?

En fonction de la distance entre votre appareil et la personne qui vérifie votre position, life360 peut vous avertir quand cela se produit. Si plusieurs contrôles ont lieu au même moment, l'application life360 choisira celui qui est le plus approprié.

drfone

• Enregistré à: Nouvelles et astuces pour téléphone • Solutions éprouvées

Vous êtes-vous déjà fait voler votre téléphone et quelqu'un a pu voir où vous habitiez ? Vous vouliez le savoir pour pouvoir déposer un rapport de police et récupérer l'appareil avant qu'il ne soit vendu ?

Vous avez probablement aussi installé de nombreuses applications, telles que WhatsApp, Google maps, Facebook, etc. Alors, comment recevoir des notifications de toutes ces applications sans avoir à vérifier chacune d'entre elles individuellement ?

Life360 peut vous aider. Il s'agit d'une application de géolocalisation qui vous permet de vérifier l'emplacement de votre appareil, des membres de votre famille et même de vos amis par le biais de notifications push. Life360 vous informe-t-il lorsque quelqu'un vérifie votre position ? Lisez pour en savoir plus.

Partie 1 : Comment fonctionne Life360 ?

S'il est logique que les utilisateurs veuillent prendre des précautions supplémentaires pour protéger leurs informations personnelles, l'utilisation de ce logiciel leur évite d'avoir à éteindre complètement leur appareil. Dans cette partie, nous décrivons plus en détail les fonctionnalités de l'application Life360, y compris la manière de les utiliser.

Si vous voulez savoir comment Life360 se situe par rapport à la concurrence, voici quelques caractéristiques que vous pouvez généralement trouver sur la plateforme.

  • Après l'installation, vous pouvez rejoindre une communauté existante ou créer la vôtre en entrant un code d'invitation et en connectant les appareils de votre choix.
  • Si vous choisissez la fonction de localisation, vous pourrez partager votre position avec les autres membres du cercle et voir où se trouvent les personnes dont la localisation est activée.
  • Que vous receviez des alertes ou non, vous serez alerté de manière spécifique lorsque l'un des membres de l'équipe arrivera à l'endroit désigné, et inversement.
  • L'activation du bouton SOS vous permettra d'être prêt à donner ou à rechercher des services d'urgence pour la communauté ou à appeler une assistance immédiate.
  • Pour vous aider à localiser les membres de votre groupe, vous pouvez utiliser cette option de carte pour créer une carte qui montre où vous êtes et où ils sont.
  • Vous pouvez également converser avec d'autres membres du cercle d'une manière spécifique en utilisant la fonction " Chat ".
  • À des vitesses supérieures à 25 mph, les capteurs automatiques d'arrêt d'accident tentent d'entrer en contact avec le véhicule afin d'éviter un accident.
  • Le niveau de la batterie des participants est indiqué, puis une action est menée sans qu'il y ait lieu de s'alarmer.

Partie 2 : Life360 vous informe-t-il lorsque quelqu'un vérifie votre position ?

Life360 est un service qui vous permet de suivre les déplacements d'une personne si elle vous y autorise. Savoir où se trouvent vos proches en cas d'urgence est essentiel dans le monde d'aujourd'hui où les questions de sécurité sont de plus en plus importantes.

Vous ne pourrez pas voir cette application si quelqu'un vérifie votre autorisation d'utilisation. Ensuite, lorsque vous avez accordé la permission au troisième utilisateur. Life360 vous permet de voir les mouvements d'autres personnes, mais seulement si la personne vous a donné son consentement.

Il vous sera difficile de vous rendre compte que vous êtes suivi si le logiciel de suivi a été lancé sur votre appareil sans votre accord. Pour ne rien arranger, vous ne pourrez pas l'arrêter et votre position sera constamment mise à jour.

Grâce à ce logiciel, vous pourrez surveiller votre adolescent ou vos jeunes à tout moment. L'objectif de ce logiciel n'est pas de s'immiscer dans la vie privée de ses utilisateurs. En raison de l'instabilité mondiale actuelle, ce logiciel a été développé pour aider les utilisateurs à vérifier où se trouvent les personnes qui leur sont chères.

Partie 3 : Comment arrêter de partager ma localisation sans qu'ils le sachent ?

Est-ce que life360 vous avertit lorsque vous désactivez votre localisation, et qu'est-ce que life360 peut surveiller ? En tant que parent, vous voulez savoir où sont vos enfants. Une notification fréquente de leurs positions sur Life360 peut donc s'avérer utile. Cependant, dans certaines situations, les utilisateurs se sentent mal à l'aise à l'idée de divulguer leur localisation et peuvent donc faire en sorte que la fonction ne soit pas activée.

Life360 astuces - Voici quelques méthodes pour ne plus partager votre position à l'insu de vos proches.

Méthode 1 : Investir dans un téléphone jetable !

Utiliser un téléphone jetable anonyme acheté en espèces est un schéma narratif courant dans les films et programmes d'espionnage. Il existe une méthode identique pour simuler Life360.

Étape 1. Vos informations de connexion existantes fonctionneront tout aussi bien lors de l'installation de Life360 sur votre téléphone de secours.

Étape 2. Lorsque vous arrivez à destination, connectez votre téléphone portable au réseau Wi-Fi.

Étape 3. N'utilisez plus Life360 sur votre téléphone.

 investir dans un téléphone jetable

Méthode 2 : Désactiver l'accès aux données Wi-Fi et cellulaires

Une autre option pour générer une fausse localisation consiste à réduire la capacité de l'appareil à interagir avec les réseaux Wi-Fi et cellulaires.

Étape 1. Pour éviter que les applications ne se relancent en arrière-plan, vous devez utiliser l'option qui permet d'économiser la batterie.

 désactiver l'accès au wi-fi et aux données cellulaires

Étape 2. Déconnectez-vous d'Internet (Wi-Fi et données cellulaires, le cas échéant). Par exemple, plutôt que de désactiver l'ensemble du système Android sur un iPhone, vous pouvez simplement désactiver l'application Life360.

Étape 3. Accédez au menu des paramètres, recherchez l'option Life360, puis désactivez les données cellulaires, l'actualisation en arrière-plan et la fonction Motion & Fitness.

 désactiver l'accès au wi-fi et aux données cellulaires

Lorsque ces services ne seront plus actifs, vos données de localisation ne changeront plus.

Méthode 3. Choisir Dr.Fone

Il s'agit de l'un des meilleurs outils pour modifier ou bloquer immédiatement votre position. De plus, vous pouvez modifier votre position GPS chaque fois que cela est nécessaire avec l'aide de Dr.Fone - Virtual Location (iOS/Android).

La modification des informations de localisation de l'appareil afin de donner l'impression qu'il se trouve dans une autre zone ou région est connue sous le nom d'usurpation de GPS. Grâce à ce programme, vous pouvez entrer et vous promener dans n'importe quel lieu de Phone location en réalité virtuelle.

Vous aurez ainsi accès à toutes les applications interdites et pourrez vous divertir sans avoir à vous déplacer physiquement.

style arrow up

Dr.Fone - Virtual Location

1- Changer de localisation en un clic sur iOS et Android

  • Répliquer la position d'un iPhone/Android en la simulant le long d'un chemin prédéterminé et à une certaine vitesse.
  • Les itinéraires peuvent être sauvegardés en important ou en exportant des fichiers GPX.
  • Grâce à cette application, vous pouvez changer la position de votre téléphone en n'importe quel endroit du globe.
  • Vous n'avez pas besoin de sortir de chez vous pour tromper les applications ou les jeux basés sur la localisation.
  • Dr.Fone vous permet de suivre jusqu'à cinq appareils à la fois.
  • Fonctionne avec des applications basées sur la localisation, telles que Pokemon Go, Snapchat, Instagram, Facebook, etc.
Disponible sur : Windows Mac
3981454 personnes l'ont téléchargé

Voici les étapes à suivre pour ne plus partager votre position sur vos appareils iPhone avec Dr.Fone :

Étape 1. Commencez par télécharger et installer Dr.Fone - Virtual Location.

Étape 2. L'utilisation de Dr.Fone sur un PC est aussi simple que l'ouverture du logiciel et la sélection de l'emplacement virtuel.

dispositif ouvert

Étape 3. Une nouvelle fenêtre intitulée " Localisation virtuelle " s'ouvre à vous.

commencer l'usurpation de la localisation

Étape 4. Assurez-vous que vous disposez d'un câble USB pour votre iPhone, iPad ou Android compatible avec votre ordinateur. Prenez le temps de déverrouiller l'appareil, si nécessaire, puis appuyez sur l'option Trust Device "Faire confiance à cet appareil".

activer

Étape 5. Vous pouvez ensuite identifier votre téléphone.

Étape 6. Pour téléporter votre téléphone à un endroit précis, tapez son adresse dans la barre d'adresse. Ensuite, choisissez une zone dans le menu déroulant qui apparaît.

mode de téléportation en une seule étape

  • Étape 7. Effectuez une sélection, puis touchez " Déplacer ici ".

    se téléporter à l'endroit désiré

  • Étape 8. Appuyez sur Toujours bouger après avoir accepté les instructions.

    position actuel dans le programme

    Lorsque vous utilisez ce logiciel, la position GPS de votre téléphone est falsifiée. Pour naviguer dans votre nouvel environnement, il suffit d'appuyer sur le joystick gauche et de le maintenir enfoncé.

Conclusion

Pouvez-vous savoir si quelqu'un vérifie votre position sur life360 ? Pour rester en sécurité, vous devez savoir quelles applications accèdent à votre position. Il existe plusieurs façons de ne plus partager votre position, mais Dr.Fone - Virtual Location (iOS/Android) est sans aucun doute la meilleure et la plus pratique. Ce logiciel peut également usurper votre localisation et arrêter le processus de partage de localisation en quelques minutes.

drfone

Blandine Moreau

staff Editor

Home > Mode d'emploi > Nouvelles et astuces pour téléphone > Est-ce que Life360 m'avertit quand quelqu'un vérifie ma position ?