Méthodes de rétrograder iOS sans iTunes

Dr.Fone - Réparation du système

Alternative plus facile à iTunes pour la rétrogradation d'iOS

  • Sélectionner et flasher le micrologiciel iOS sur votre iDevice. Aucune compétence requise.
  • Résoudre divers problèmes liés au système iOS, tels que l'iPhone ne s'allume pas, le logo Apple blanc, l'écran noir, la mise en boucle au démarrage, etc.
  • Corriger les autres erreurs iPhone et iTunes, telles que l'erreur iTunes 3194, l'erreur 14, l'erreur 21, l'erreur iTunes 9 et plus.
  • Réparer iOS uniquement à la normale, aucune perte de données.
Télécharger Télécharger
Regarder le tuto vidéo

Comment rétrograder iOS sans iTunes

Oct 08, 2024 • Enregistré à: Nouvelles et astuces pour téléphone • Solutions éprouvées

0

Je me demande s'il existe un moyen de rétrograder de iOS10.2 à iOS 9.1 ? S'il vous plaît, apprenez-moi comment faire. Je ressens un décalage en utilisant ios10.2.

Chaque mise à jour d'iOS apporte de nombreuses restrictions et quelques changements sur l'iPhone et l'iPad, qui ne sont pas pris en compte par les utilisateurs. Ces restrictions augmentent le mécontentement des utilisateurs et ils ne veulent pas utiliser la nouvelle version d'iOS sur leurs appareils. Pire encore, la plupart des utilisateurs n'aiment pas non plus iTunes et ne veulent donc pas l'utiliser. Apple affirme que la mise à niveau du logiciel iOS sans l'aide d'iTunes n’est pas possible. Par conséquent, si vous souhaitez rétrograder iOS vers l'ancienne version, cet article est fait pour vous. Dans cet article, les solutions les meilleures et les plus utilisées pour rétrograder iOS seront discutées en détail. Les lecteurs obtiendront également des informations de première main sur le déclassement d'iOS à l'aide des dernières technologies. Il est possible de rétrograder sans iTunes et ce tutoriel le prouve pleinement.

 Comment rétrograder iOS sans iTunes

Partie 1. Pourquoi rétrograder iOS et Composants requis pour rétrograder iOS

1. Pourquoi vous voulez rétrograder iOS

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les gens veulent rétrograder iOS vers une ancienne version. Et plusieurs problèmes liés à la rétrogradation d'iOS seront également présentés dans cette partie. Consultez-le.

  1. Apple est connu pour ajouter des restrictions dans la nouvelle version d'iOS, et rétrograder iOS signifie que les utilisateurs bénéficient des avantages de l'ancien iOS.
  2. La nouvelle version d'iOS bloquera les applications qui sont compatibles avec l'ancienne version d'iOS, ce qui entraînera de nombreux désagréments pour les utilisateurs.
  3. Les utilisateurs risquent de ne pas apprécier les changements apportés à la nouvelle version d'iOS.
  4. La nouvelle version d'iOS peut présenter des décalages et des beugs lors de sa sortie, et de nombreuses personnes n'en sont pas satisfaites.
  5. L'ancienne version d'iOS fonctionnera de manière plus stable et plus fluide sur les appareils iOS par rapport à la nouvelle version d'iOS.

2. Les composants nécessaires pour rétrograder iOS

Il y a plusieurs éléments que vous devrez préparer lorsque vous allez rétrograder iOS vers une ancienne version. D'une manière générale, vous devrez jailbreaker votre iDevice pour le déclasser. L'utilisation globale du firmware n'est pas seulement craquée, mais les blobs SHSH sont également sauvegardés. Cela permet aux utilisateurs de s'assurer que le firmware reste tel quel lorsqu'il est rétrogradé à des versions inférieures. Tout cela a pour but de faciliter l'utilisation du téléphone en question. Pour la plupart des utilisateurs, le processus est complexe et difficile à suivre. Il est donc conseillé d'obtenir une aide pratique de tous les blogs ainsi que des ressources en ligne.

Ce dont vous aurez besoin

  • SHSH ou hachage de signature
  • 128 byte RSA
  • Petit parapluie

Partie 2. Sauvegarder les données de l'iPhone avant de rétrograder iOS

Il est très important de sauvegarder les fichiers de l'iPhone avant de rétrograder iOS vers une ancienne version, car le processus de rétrogradation peut entraîner une perte de données. Créer une sauvegarde de l'iPhone dans iTunes est une bonne option, mais cette sauvegarde de l'iPhone n'inclut aucun fichier multimédia. Par conséquent, si vous souhaitez sauvegarder la musique, les photos et d'autres fichiers de votre iPhone sur votre ordinateur, vous devez utiliser les logiciels de sauvegarde tiers. Dr.Fone - Sauvegarde de téléphone (iOS) Ce programme est utilisé pour gérer les fichiers de l'iPhone, iPad, iPod et Android, et il peut vous aider à sauvegarder les fichiers multimédia de l'iPhone sur l'ordinateur en un seul clic. Cette partie vous montrera comment sauvegarder l'iPhone sur l'ordinateur avant de rétrograder iOS sur votre iPhone.

wondershare drfone produit

Dr.Fone - Sauvegarde de téléphone (iOS))

Sauvegardez sélectivement les données de votre iPhone en 3 minutes !

  • Sauvegarde en un clic l'ensemble de l'appareil iOS sur votre ordinateur.
  • Permet de prévisualiser et d'exporter sélectivement les données de l'iPhone vers votre ordinateur.
  • Aucune perte de données sur les appareils pendant la restauration.
  • Prend en charge l'iPhone 11/ iPhonr X / iPhone 8 (Plus)/ iPhone 7(Plus)/ iPhone6s(Plus), iPhone SE et la dernière version d'iOS entièrement!New icon
  • Entièrement compatible avec Windows 10 ou Mac 10.8 à 10.15.
Disponible sur: Windows Mac
3981454 personnes l’ont téléchargé

Comment sauvegarder les fichiers de l'iPhone avant de rétrograder iOS

Étape 1. Téléchargez et installez l'outil Dr.Fone - Sauvegarde de téléphone (iOS) sur votre ordinateur, puis démarrez-le, sélectionnez l'option Backup et l’option restaurer dans la liste des outils. Après cela, connectez votre iPhone à l'ordinateur avec le câble USB.

 Downgrade iOS - Lancez Dr.Fone - Phone Backup (iOS) et connectez l'iPhone à la sauvegarde.

Étape 2. ensuite sélectionner Sauvegarde et restauration des données du dispositif pour restaurer.

 Comment sauvegarder les fichiers de l'iPhone avant de rétrograder iOS

Étape 3. Après avoir choisi le contenu à sauvegarder, il suffit de sélectionner un dossier cible sur votre ordinateur pour enregistrer les fichiers musicaux, puis de cliquer sur Sauvegarder le button pour commencer à sauvegarder la musique de l'iPhone sur l'ordinateur..

 Downgrade iOS - Sauvegarder l'iPhone avant de rétrograder iOS

Lorsque le processus de sauvegarde est terminé, vous obtenez les fichiers sauvegardés de l'iphone sur votre ordinateur. Avec l'aide de Dr.Fone - Sauvegarde de téléphone (iOS), vous pourrez sauvegarder les fichiers de votre iPhone sur votre ordinateur en toute sécurité avant de rétrograder iOS vers une version plus ancienne.

Partie 3. Jailbreaker l'iPhone pour passer à une version plus ancienne d'iOS

La toute première chose à faire pour rétrograder iOS est de jailbreaker votre iPhone. Mais notez bien qu'après avoir jailbreaké votre iPhone, la garantie de votre appareil ne sera plus valable. Si vous voulez récupérer la garantie, il vous suffit de restaurer votre iPhone avec une sauvegarde normale. Cette partie vous montrera comment jailbreaker iPhone pour rétrograder vers une ancienne version d'iOS en détail, et elle vous apportera un peu d'aide si vous voulez l'ancienne version d'iOS sur votre appareil.

Comment rétrograder la version d'iOS sur l'iPhone

Étape 1. Vous devez télécharger Tiny Umbrella en vous rendant à l'adresse suivante http://www.ijailbreak.com/ijailbreak-downloads-section/ at first.

 Downgrade iOS - Télécharger Tiny Umbrella

Étape 2. Une fois l'installation terminée, vous devez lancer Tiny Umbrella pour continuer.

 Rtrograder iOS - Démarrer un petit parapluie

Étape p 3. Connectez votre iPhone à l'ordinateur à l'aide du câble USB, et Tiny Umbrella détectera automatiquement l'appareil.

Rétrograder iOS – Connecter iPhone

Étape 4. Cliquez sur le bouton Save SHSH, et il vous permet d'enregistrer le cryptage de 126 bits sur le dispositif.

 Downgrage iOS - Cliquez sur Enregistrer SHSH

Étape 5. Sous le blob Save SHSH, il y a un bouton qui est lié au serveur TSS. L'utilisateur doit alors appuyer sur ce bouton pour continuer.

 Rétrograder iOS - Choisissez l'option de serveur TSS

Étape 6. L'utilisateur recevra le message d'erreur 1015 lorsque le serveur aura fait son travail. L'utilisateur doit alors procéder à la exit recovery l'option des dispositifs de récupération:

Rétrograder iOS - Récupération de la sortie

Étape 7. L'utilisateur doit ensuite aller dans l'option "Avance" et décocher la case mise en évidence, ce qui complète le processus dans son intégralité.:

Rétrograder iOS - Option avancée

Remarque: L'utilisateur doit enregistrer les SHSH blobs une fois de plus lorsque le processus est terminé. Cela lui permettra de rétrograder le micrologiciel. L'appareil doit ensuite être redémarré pour que le micrologiciel soit automatiquement mis à niveau.

Avantages de Tiny Umbrella

  • Ce programme est de petite taille, il est donc facile à télécharger.
  • Ce programme est facile à prendre en main, et même les utilisateurs novices peuvent effectuer le travail facilement.
  • Le programme fonctionne sans problème sur l'ordinateur.
  • Le programme a une interface graphique très claire et facile qui aide les utilisateurs à terminer la tâche en quelques clics.
  • Le programme peut également aider les utilisateurs à trouver les applications défectueuses sur leurs appareils iOS.

Voilà donc comment vous pouvez rétrograder iOS vers une ancienne version avec l'aide de Tiny Umbrella. Il est très important de noter à nouveau qu'avant de rétrograder votre iOS, vous devez sauvegarder tous les fichiers de votre iPhone sur votre ordinateur pour éviter toute perte de données. Si les utilisateurs ont encore d'autres questions sur la rétrogradation d'iOS, ils peuvent se tourner vers iJailbreak pour obtenir de l'aide, et ce forum fournira de nombreuses solutions utiles pour que vous puissiez accomplir votre travail plus facilement.

Pourquoi ne pas le télécharger pour l'essayer ? Si ce guide vous aide, n'oubliez pas de le partager avec vos amis.

Blandine Moreau

staff Editor

(Cliquez pour noter cet article)

Note4.5(105participés)

Home > Guide > Nouvelles et astuces pour téléphone > Comment rétrograder iOS sans iTunes