Comment désactiver les autorisations de localisation sur Life360 ?
télécharger drfone google play télécharger drfone app store

Que sont les autorisations de localisation sur Life360 ?

Tant que le téléphone est allumé, certains téléphones afficheront un avis indiquant que la localisation doit être réglée sur toujours, ou qu'il n'y a pas de connexion ou que le téléphone est allumé, ou encore que les autorisations de localisation sont désactivées. De plus, après avoir réussi à se reconnecter à votre téléphone

drfone

• Enregistré à: Nouvelles et astuces pour téléphone • Solutions éprouvées

Vous devez parfois décider si vous pouvez partager certaines informations personnelles ou données vous concernant avec d'autres personnes, ce qui peut impliquer des autorisations de localisation.

Autorisations de localisation Life360 vous permet de partager la localisation de votre appareil avec d'autres applications, même si ces dernières ne figurent pas dans votre bibliothèque d'applications. Il est généralement conseillé d'utiliser les autorisations de localisation avec modération, mais il est parfois nécessaire de les utiliser.

Life360 utilise les autorisations de localisation pour différentes raisons. Par exemple, Life360 utilise les autorisations de localisation pour afficher les amis proches lorsqu'ils s'enregistrent dans des lieux, afin que vous puissiez voir qui se trouve à proximité et ce qu'ils sont en train de faire.

Partie 1:Que signifie " Permissions de localisation désactivées " sur Life360 ?

Il y a deux façons d'empêcher le suivi GPS sur le téléphone : désactiver le GPS du téléphone ou retirer à Life360 le droit de suivre vos déplacements à l'aide du GPS.

Il est possible que Life360 ne fonctionne pas correctement si vous n'acceptez pas les autorisations qu'il demande au cours du processus d'installation. Lorsqu'il s'agit d'autoriser l'accès à Life360, les choix suivants se présentent à vous :

Si vous choisissez l'option " jamais ", l'application ne se verra pas accorder les droits requis. En conséquence, le logiciel peut ne pas fonctionner comme il le devrait. Que vous ne sachiez pas si vous voulez offrir au programme un accès complet ou non, il s'agit de la décision idéale à prendre pour " demander à chaque fois ".

Si vous le souhaitez, votre localisation peut être accordée à chaque fois que vous utilisez l'application. Le paramètre " Pendant l'application " permet d'accéder aux services de localisation uniquement lorsque l'application elle-même ou l'une de ses fonctionnalités est affichée à l'écran.

La barre d'état de votre appareil peut s'illuminer en bleu et afficher un message vous informant qu'une application est en train d'utiliser vos données de localisation si le paramètre Pendant l'utilisation de l'application est activé pour l'une de vos applications.

L'option " Toujours " accorde au logiciel toutes les autorisations dont il a besoin. Ainsi, par exemple, l'autorisation de localisation se fera à chaque lancement de l'application. Par conséquent, le logiciel peut suivre votre position même si l'application est fermée.

Partie 2:Peut-on pister mon téléphone si les services de localisation sont désactivés ?

Si vous égarez votre téléphone ou si vous voulez exécuter une application qui nécessite d'accéder à votre localisation, vous pouvez utiliser les paramètres de localisation déjà développés sur votre smartphone. Supposons, par ailleurs, que vous ne souhaitiez pas que quelqu'un puisse suivre votre téléphone ?

Est-il possible de suivre un téléphone même si les services de localisation sont désactivés ? Les téléphones mobiles peuvent être suivis même lorsque les services de localisation sont désactivés, et la réponse à cette question est " oui ".

La désactivation des services de localisation de votre téléphone peut vous aider à dissimuler l'endroit où vous vous trouvez. Ceci est essentiel si vous ne voulez pas que d'autres personnes puissent suivre vos mouvements ou vos activités. Cependant, d'autres méthodes peuvent encore trouver la géolocalisation globale d'un smartphone en utilisant des moyens différents.

1. Simulateurs de sites cellulaires

Un simulateur de site cellulaire est un dispositif capable d'imiter une tour de téléphonie mobile et de forcer un téléphone mobile situé à proximité à s'y connecter. Les simulateurs de sites cellulaires peuvent être achetés en ligne ou dans un magasin d'électronique local. Les forces de l'ordre les utilisent pour localiser un téléphone sans mandat.

2. Logiciels malveillants ou logiciels espions

Les logiciels malveillants et les logiciels espions peuvent utiliser différentes techniques pour localiser votre téléphone. Par exemple, un logiciel malveillant peut être en mesure de détecter votre emplacement en se basant sur le matériel de votre téléphone portable.

Certains logiciels malveillants ou espions pour téléphones portables peuvent détecter et suivre votre position sans le consentement de l'utilisateur.

3. Tours de téléphonie mobile

Les tours de téléphonie cellulaire peuvent fournir une estimation approximative de l'emplacement d'un téléphone. Une tour cellulaire est un point d'accès au réseau qui relie un téléphone portable à internet. La localisation d'un smartphone peut être obtenue par triangulation de la position des antennes-relais situées à proximité de l'appareil. Cette méthode fonctionne mieux lorsque les antennes relais sont proches les unes des autres.

4. L'espionnage Wi-Fi

Lorsqu'un point d'accès Wi-Fi se trouve à proximité, votre téléphone peut s'y connecter sans avoir besoin de se connecter à une tour de téléphonie mobile. Votre téléphone peut alors transmettre le signal au point d'accès, qui enregistrera l'adresse IP de l'appareil.

Partie 3:Comment interrompre Life360 à l'insu de mes parents ?

Il existe de nombreux moyens de s'assurer que vos parents ne savent pas où vous êtes et ce que vous faites. Voici quelques-unes de ces méthodes :

1. Passer en mode avion

Activer le mode avion sur votre smartphone est un autre moyen rapide d'empêcher Life360 de diffuser vos coordonnées à l'insu de vos parents. Malheureusement, vous ne pourrez pas utiliser la connexion Internet de votre téléphone après avoir désactivé le mode avion, et vous perdrez donc votre position GPS.

passer en mode avion

2. Veillez à désactiver la fonctionnalité Circle's Location Sharing

C'est à vous de choisir si vous voulez ou non partager vos informations de localisation avec d'autres membres d'un cercle particulier ou vous détacher d'un cercle.

  • Accédez aux paramètres de l'application Life360 en appuyant sur Paramètres dans l'angle supérieur droit.
  • Une fois que vous avez déterminé votre position, choisissez un cercle sur l'interface utilisateur pour le faire.

Pour désactiver la fonction, choisissez l'élément de menu Location Sharing, puis faites glisser le bouton pour le positionner sur Off

  • Allez dans les paramètres de votre téléphone et cherchez " Location Sharing Paused ".

désactiver la fonctionnalité circle's location sharing

3. Cessez d'utiliser le GPS de votre appareil

Il est également possible d'arrêter le partage de localisation sur Life360 en désactivant le service GPS, ce qui constitue une autre solution viable.

* Pour les utilisateurs d'Android :

  • Allez dans les Paramètres sur votre appareil Android, puis faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez " Confidentialité " et appuyez dessus.
  • Pour empêcher les applications de surveiller votre position, décochez l'option " Position ".

arrêter d'utiliser le gps sur android

* Pour les utilisateurs d'iPhone :

  • Accédez au menu Réglages de votre iPhone.
  • Pour désactiver cette fonction, accédez au menu " Services de localisation " en sélectionnant l'onglet " Personnel " et en choisissant l'option appropriée.

ne plus utiliser le gps sur l'iphone

4. Prenez l'habitude d'utiliser un téléphone jetable !

Les téléphones jetables permettent de désactiver très facilement la géolocalisation sur Life360. De plus, le fait de se débarrasser d'un téléphone jetable permet de préserver la confidentialité et la sécurité de vos informations personnelles.

  • Installez Life360 sur le téléphone principal, puis connectez-vous à l'aide du même compte que celui que vous avez utilisé sur votre appareil principal.
  • Établissez une connexion entre votre téléphone et le Wi-Fi gratuit qui est accessible.
  • Si vous supprimez cette application de votre smartphone, vos parents ne pourront plus surveiller l'utilisation que vous faites de votre téléphone.

5. Faire confiance à Dr.fone

Les smartphones ont envahi la planète et presque tout le monde en possède un. En outre, des applications pour smartphones, telles que celles permettant de surveiller les enfants, ont été développées grâce aux progrès technologiques. Grâce à des programmes tels que Life360, les parents peuvent surveiller leurs enfants et adolescents. Cependant, pour certains enfants et adolescents, Life360 perturbe leur vie privée et ils n'apprécient pas d'être suivis 24 heures sur 24 par le programme.

Il peut être difficile de tromper le GPS de l'iPhone, et cela nécessite des solutions fiables et sûres, telles que Dr.Fone - Virtual Location (iOS/Android) Les utilisateurs d'appareils iOS apprécieront la capacité de cette application à falsifier rapidement et en toute sécurité leur position actuelle sans compromettre leurs informations personnelles. Le plus beau, c'est qu'il est simple à utiliser et à mettre en place. En plus, avec Dr.Fone - Virtual Location (iOS/Android), vous pouvez vous déplacer dans n'importe quel endroit et choisir votre propre rythme. Life360 et d'autres applications basées sur la localisation peuvent être usurpées par un simple clic de souris.

style arrow up

Dr.Fone - Virtual Location

1- Changer de localisation en un clic sur iOS et Android

  • Téléportez-vous d'un endroit à un autre à travers le monde depuis le confort de votre maison.
  • En quelques clics sur votre ordinateur, vous pouvez faire croire à vos proches que vous êtes à n'importe quel endroit.
  • Simulez et imitez les mouvements et déterminez la vitesse et les arrêts effectués en cours de route.
  • Compatible avec les systèmes iOS et Android.
  • Fonctionne avec des applications basées sur la localisation, telles que Pokemon Go, Snapchat, Instagram, Facebook, etc.
Disponible sur : Windows Mac
3981454 personnes l'ont téléchargé

Il est assez simple d'utiliser Dr.Fone, et voici les instructions.

    • Étape 1 : Une fois que vous avez téléchargé Dr.fone depuis le site officiel, vous devez l'installer sur votre ordinateur ou votre système.

démarrer drfone

    • Étape 2 : Installez-le et exécutez-le. Dès que vous avez branché votre appareil iOS, appuyez sur l'icône " démarrer ".

démarrer la fonction de localisation virtuelle

    • Étape 3 : Vous pouvez maintenant visualiser votre position actuelle sur une carte. Utilisez la fonction de téléportation de la carte dans le coin supérieur droit pour rechercher un endroit particulier.

se localiser

    • Étape 4 : Pour déménager dans un nouvel endroit, effectuez un balayage, puis cliquez sur l'option " déplacer ici ".

se téléporter à l'endroit désiré

    • Étape 5 : Enfin, vos compétences en matière d'usurpation d'identité ont été entièrement débloquées !

position actuel dans le programme

Conclusion

Life360 est une application pratique, mais il peut être frustrant qu'un enfant ou un adolescent ne veuille pas l'utiliser. Il est facile de duper l'application et de lui faire croire que vous êtes à la maison ou à l'école, alors que ce n'est pas le cas. C'est pourquoi Dr.Fone - Virtual Location (iOS/Android) est une excellente application pour simuler votre localisation et garder vos informations personnelles en sécurité.

drfone

Blandine Moreau

staff Editor

Home > Mode d'emploi > Nouvelles et astuces pour téléphone > Que sont les autorisations de localisation sur Life360 ?