AirPlay ne fonctionne pas ? Guide complet pour résoudre vos problèmes
Jul 26, 2024 • Déposé à: Miroir l'écran de téléphone • Des solutions éprouvées
Vous avez des problèmes avec la connexion AirPlay et la mise en miroir d'AirPlay ? Que faites-vous lorsque AirPlay ne fonctionne pas ?
Airplay est une fonctionnalité qui peut être trouvée sur iPhone, iPad, iPod, ou même des ordinateurs Mac et Windows PC exécutant iTunes et offre de lire le contenu de l'appareil iOS sans fil à la télévision. Bien que ce soit une grande fonctionnalité à avoir, vous ne savez jamais quand vous avez rencontré des problèmes techniques et des problèmes de connectivité, qui est l'un des problèmes communs associés à AirPlay comme Airplay n'apparaît pas sur iPhone, iPad, etc. Vous pouvez facilement rencontrer des problèmes de performances aussi bien avec AirPlay. Si vous êtes l'un de ceux qui font face à des problèmes dans AirPlay, vous avez atterri absolument au bon endroit.
Si vous voulez savoir comment utiliser Airplay sur PC, vous pouvez lire Guide rapide d'utilisation d'AirPlay sur PC (Windows), maintenant, nous allons continuer à exprimer des problèmes et les étapes possibles pour les corriger :
Partie 1 : L'icône AirPlay ne s'affiche pas
L'un des problèmes signalés par la plupart des utilisateurs est Airplay ne s'affiche pas. Parfois, l'icône Airplay ne s'affiche pas et parfois elle le fait, ce qui empêche l'utilisation d'Airplay pour connecter des appareils iOS via Apple TV. Ainsi, si vous rencontrez ce problème et ne voyez pas l'icône Airplay, voici quelques étapes pour y remédier :
1. Assurez-vous que tous les périphériques disposent d'un logiciel à jour du microprogramme
Il est très important de vérifier si les périphériques qui doivent être connectés possèdent les derniers microprogrammes et logiciels. Apple TV doit posséder la version 5.0 ou le dernier logiciel.
Pour vérifier si l'appareil est à jour en termes de logiciel :
Apple TV :
Sélectionnez paramètres, puis sélectionnez "Général". Sélectionnez "Mettre à jour le logiciel" pour vérifier si le périphérique est mis à jour avec la dernière version du logiciel.
Appareil iOS :
Cliquez sur "Paramètres", puis sur "Général" suivi d'un clic sur "Mise à jour logicielle" pour vérifier si le périphérique est à jour avec les logiciels les plus récents.
Vérifiez si le routeur est opérationnel avec la dernière version du microprogramme.
2. Activer le WiFi
Assurez-vous que le WiFi est activé et connecté à l'appareil iOS. AirPlay fonctionne uniquement sur WiFi. Il est donc important de s'assurer que le périphérique iOS est connecté au réseau WiFi. AirPlay ne fonctionne pas sur le réseau cellulaire et c'est pourquoi avoir le réseau cellulaire allumé ne sera pas utile. Après avoir activé le WiFi, assurez-vous que tous les périphériques sont correctement connectés au même réseau WiFi.
Si l'un des périphériques n'est pas à jour, mettez à jour la version du logiciel après avoir activé le WiFi.
3. Redémarrer tout
Après avoir allumé le WiFi et connecté tous les périphériques au même réseau WiFi, si le problème persiste, redémarrez tout.
Sur iOS :
Pour éteindre l'appareil iOS, maintenez enfoncé le bouton marche/arrêt pendant un certain temps puis faites glisser le curseur rouge pour l'éteindre. Redémarrez l'appareil.
Sur Apple TV :
Pour éteindre le téléviseur Apple TV, sélectionnez "Paramètres", puis "Général". Cliquez sur "Redémarrer" pour redémarrer l'appareil.
Après tout, redémarrez le routeur aussi.
4.Désactiver Bluetooth sur l'appareil iOS
Assurez-vous que Bluetooth est désactivé sur le périphérique iOS.
Pour désactiver Bluetooth, allez dans "Paramètres", puis cliquez sur "Général" suivi de "Bluetooth". Désactiver le Bluetooth.
5.Redémarrez AirPlay sur Apple TV
Redémarrez "AirPlay" sur Apple TV en sélectionnant "Paramètres", puis désactiver Airplay et le réactiver.
Cela permettrait de résoudre le problème, mais si le problème n'est toujours pas fixé passez à l'étape suivante.
6. Réinitialisez tout
Si le problème n'est toujours pas résolu, cela nécessite probablement une réinitialisation. Réinitialisez l'appareil iOS, l'Apple TV et le routeur.
Pour réinitialiser l'appareil iOS :
Appuyez et maintenez le bouton marche/arrêt sur le périphérique iOS avec le bouton d'accueil jusqu'à ce que le logo Apple clignote. Ceci réinitialisera le périphérique iOS.
Pour réinitialiser l'Apple TV :
Pour réinitialiser l'Apple TV, débranchez l'Apple TV pendant 30 secondes et rebranchez-le.
Réinitialisez le routeur après avoir réinitialisé le périphérique iOS et Apple TV, puis vérifiez si le problème est résolu.
Partie 2 : Problèmes de mettre en miroir d'AirPlay
Mettre en miroir d'AirPlay permet de partager l'écran de l'appareil iOS avec un téléviseur HD. Ainsi, avec cela, nous pouvons partager tout ce qui joue sur l'écran avec la TVHD ou un écran plus grand. La navigation Web, les photos et les jeux peuvent être lus sur l'écran de l'appareil iOS qui sera affiché sur la TVHD. Parfois les problèmes de mettre en miroir d'Airplay surgissent et qui peuvent être triés avec quelques étapes simples.
1. Désactivez le Bluetooth sur l'appareil iOS en allant dans Paramètres Général Bluetooth.
2. Le plus important est de connecter tous les périphériques au même réseau. Vérifiez si Apple TV et le périphérique iOS sont connectés au même réseau.
Vérifiez d'abord si le WiFi est allumé dans les appareils.
Pour Apple TV : obtenu aux paramètres Réseau général
Pour périphérique iOS : Paramètres WiFi
Vérifiez si les deux périphériques sont connectés au même réseau.
3. Après avoir vérifié la connectivité réseau de chaque périphérique, si le problème persiste, vérifiez si le microprogramme du routeur est à jour.
4. Redémarrez tout :
Redémarrez le routeur WiFi, l'Apple TV et le périphérique iOS. Pour redémarrer le périphérique iOS, appuyez sur le bouton marche/arrêt et maintenez-le enfoncé et faites-le glisser pour éteindre l'appareil.
Pour redémarrer l'appareil iOS, vérifiez l'image ci-dessous :
Si vous voyez encore airplay ne fonctionne pas, assurez-vous qu'il n'y a qu'un seul appareil essayant de flux.
5. Vérifiez la mise à jour du logiciel
Les périphériques doivent exécuter les dernières versions du logiciel pour pouvoir fonctionner correctement. Assurez-vous qu'Apple TV exécute le logiciel le plus récent. Pour vérifier la mise à jour logicielle, allez dans "Paramètres", puis sélectionnez "Général" puis sélectionnez "Mettre à jour le logiciel" pour vérifier la version du logiciel.
Dans l'appareil iOS, il est également important d'avoir le dernier logiciel en cours d'exécution. Cliquez sur "Paramètres", puis cliquez sur "Général" puis cliquez sur "Mise à jour logicielle" pour vérifier la version du logiciel.6.OS X : Les pare-feu empêchent parfois le déroulement normal des processus. Si vous avez un pare-feu activé, il est impératif de s'assurer que la mise en miroir d'AirPlay ne se bloque pas.
Pour vérifier, allez dans "Menu Apple", puis sélectionnez "Préférences Système" puis sélectionnez "Sécurité et confidentialité". Ensuite, après avoir sélectionné "Firewall options", décochez "Bloquer toutes les connexions entrantes". Cochez la case "Autoriser automatiquement le logiciel signé à recevoir les connexions entrantes".
Partie 3 : Problème de connexion wifi/réseau AirPlay
Les problèmes de réseau WiFi et de réseau sont les plus fréquents lorsque des périphériques sont connectés au même réseau WiFi. Mais sans résoudre ce problème, Airplay fonctionnera.
Voici une mention sur la façon de résoudre les problèmes WiFi lorsque Apple TV Airplay ne fonctionne pas :
Quand il s'agit d'Apple TV, il est possible qu'il pourrait y avoir des problèmes de connexion au réseau WiFi. Pour corriger cela dans Apple TV, passez d'abord au Réseau de configuration. Vérifiez si l'adresse IP est visible et si l'adresse IP n'est pas visible, l'Apple TV ou le routeur doit être redémarré.
Pour redémarrer l'Apple TV, accédez à Paramètres Réinitialisation du système. Redémarrez également le routeur en éteignant et en rallumant l'appareil. Cela permettra de résoudre le problème et si le signal n'est pas assez fort, le routeur est probablement placé loin de l'appareil. Donc, les rapprocher pour augmenter la puissance du signal. Utilisez Ethernet car il offre la meilleure connectivité.
Vérifiez la même chose dans l'appareil iOS ainsi en vous connectant au même réseau WiFi et en vérifiant la puissance du signal.
Partie 4 : AirPlay ne fonctionne pas après la mise à jour iOS 15/14
Après la mise à jour iOS 10, il y a des possibilités d'AirPlay ne fonctionne pas et qui est due à un problème technique. Avec la mise à jour iOS 10, est également venu le problème de connectivité WiFi qui pourrait être l'une des possibilités pour AirPlay ne fonctionne pas car il nécessite la connectivité WiFi. Certains des problèmes signalés sont des paramètres wifi grisés, des connexions à la baisse, la vitesse lente, etc. et tous ces problèmes affectent AirPlay.
1. Redémarrage forcé
Redémarrage forcé de l'iPhone ou le périphérique iOS et vérifier si cela aide. Pour forcer le redémarrage, maintenez enfoncé le bouton Veille/Veille avec le bouton d'accueil pendant un certain temps. L'écran s'éteint et le logo Apple s'affiche.
2. Oubliez le réseau Wi-Fi et rejoignez-vous
Si vous n'êtes pas en mesure de vous connecter à un réseau particulier ou si vous êtes invité à indiquer que le mot de passe saisi est incorrect même après avoir entré le mot de passe correct, oubliez le réseau wifi une fois et essayez de rejoindre le réseau à nouveau. Pour oublier le réseau, appuyez sur le réseau wifi pour oublier la liste des réseaux sous Paramètres WiFi. Tapez sur "Oubliez ce réseau" puis tapez sur "Oublier" après avoir obtenu le message pour oublier.
Maintenant, après avoir oublié le réseau wifi, retournez à Paramètres et choisissez "Wi-Fi" et connectez à nouveau au réseau requis en entrant le mot de passe correct.
3. Réinitialisez les réglages réseau
La réinitialisation des paramètres réseau efface les caches et les paramètres DHCP. Pour réinitialiser les paramètres réseau, accédez à l'application Paramètres, puis accédez à Paramètres Réinitialisation générale, puis appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
4. Désactiver les services de réseau Wi-Fi
Sous Paramètres Confidentialité Services d'emplacement Services système, les services de réseau WiFi peuvent être désactivés. Cela ne désactive pas WiFi.
5. Restaurer et configurer en tant que nouvel iPhone
Si aucune des étapes ci-dessus ne vous aident, vous pouvez recourir à la restauration de l'iPhone ou du périphérique iOS via iTunes. Configurer l'appareil comme un nouveau périphérique aiderait à résoudre les problèmes.
Donc, ce sont quelques problèmes possibles avec AirPlay et les solutions pour les résoudre par étapes. Si vous avez autre solution ou commentaire, n'hésitez pas à donner vos avis ci-dessous.
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Blandine Moreau
staff Editor