Comment réparer les problèmes de système d'Android ?
Beaucoup d'erreurs systématiques peuvent survenir sur un appareil Android, causant des problèmes qui peuvent être irritants. Vous avez besoin d'une bonne plateforme qui peut réparer les problèmes du système Android. Ce guide présente les capacités de Dr.Fone - System Repair (Android) qui permet d'effectuer une réparation correcte d'Android.
Index
Partie 1: A quel moment avez-vous besoin de Dr.Fone - System Repair (Android) ?
La nécessité d'un outil de réparation du système Android peut survenir pour de nombreuses raisons. Dr.Fone - System Repair (Android) fournit une assistance complète pour de nombreux problèmes de système majeurs qui peuvent survenir dans un appareil Android. Des problèmes fondamentaux comme "Play Store ne fonctionne pas" aux problèmes complexes comme l'écran noir de la mort, Dr.Fone peut tout résoudre.
En plus de ces problèmes, il peut également résoudre les problèmes de plantage d'applications, d'Android bloqué dans un démarrage en boucle et d'appareils défectueux. Cela rend l'outil diversifié et efficace pour résoudre les erreurs du système Android.
Partie 2 : Comment réparer le système Android pour qu'il redevienne normal ?
Nous allons maintenant aborder les étapes de la réparation d'un appareil Android problématique. Gardez à l'esprit que le processus de réparation effacera toutes les données de l'appareil ; vous devez donc conserver une sauvegarde appropriée de votre Android.
Ouvrez Wondershare Dr.Fone sur votre ordinateur et accédez à la section Boîte à outils dans le panneau de gauche. Connectez votre appareil Android qui doit être réparé et continuez en sélectionnant Réparation du système parmi les options disponibles.
* La version Mac de Dr.Fone a toujours l'ancienne interface, mais cela n'affecte pas l'utilisation des fonctions de Dr.Fone, nous la mettrons à jour dès que possible.
À l'écran suivant, sélectionnez Android pour poursuivre la réparation du type d'appareil concerné.
Vous serez dirigé vers un nouvel écran où vous devrez cliquer sur Démarrer pour lancer le processus de réparation. Consultez la liste des erreurs Android qui peuvent être résolues grâce à ce processus.
Lorsque vous passez à la fenêtre suivante, la plateforme détecte automatiquement la marque de l'appareil Android à réparer. Sélectionnez ensuite le Nom, le Modèle, le Pays et l'Opérateur en fonction de la liste disponible.
Vous pouvez sélectionner OUVRIR dans la section de l'Opérateur si l'appareil est déjà déverrouillé. Ensuite, cochez l'avertissement qui affiche Je suis d'accord avec l'avertissement et je suis prêt à continuer. Cliquez sur Suivant pour poursuivre la réparation de votre appareil Android.
Une fois que vous êtes dirigé vers l'écran suivant, vous devez mettre votre appareil Android en mode téléchargement. Pour un téléphone doté d'un bouton Home, suivez les instructions à l'écran en éteignant le téléphone. Appuyez et maintenez enfoncées simultanément les touches Volume bas, Home et Power. Ensuite, appuyez sur le bouton Volume haut pour entrer dans le mode de téléchargement.
Toutefois, pour un appareil sans bouton Home, vous devrez éteindre l'Android et procéder en maintenant simultanément les boutons Volume bas, Bixby et Power. Appuyez toujours sur le bouton Volume haut pour passer en mode téléchargement.
Une fois que l'appareil passe en mode téléchargement, le téléchargement du firmware sur la plateforme commence automatiquement. Vous pouvez cliquer sur Arrêter à tout moment pour interrompre le processus.
Pendant le téléchargement, la plateforme vérifie et affiche les détails. En choisissant Réparer maintenant, vous pouvez installer le firmware sur votre Android.
La réparation d'Android peut effacer toutes les données de votre appareil. Tapez "000000" pour Confirmer et continuer.
Le processus de réparation du système est alors lancé et peut être suivi à l'aide de la barre de progression affichée à l'écran.
Lorsque le processus est terminé, une fenêtre d'invite s'affiche et indique que le processus est terminé. Cliquez sur Terminé pour fermer l'outil si l'appareil Android démarre correctement. Si l'appareil ne démarre pas, appuyez sur Réessayer pour recommencer la procédure.
Besoin d'aide ?
Vous trouverez peut-être la réponse à votre question dans la FAQ ou dans les informations complémentaires ci-dessous :