Découvrez ici les guides les plus complets de dr.fone pour résoudre facilement les problèmes sur votre mobile. Diverses solutions iOS et Android sont disponibles sur les plates-formes Windows et Mac. Téléchargez et essayez-le maintenant.
Dr.Fone - System Repair (iOS) :
Dr.Fone - System Repair a rendu plus facile que jamais pour les utilisateurs de sortir l'iPhone, l'iPad et l'iPod Touch de l'écran blanc, du mode de récupération, du logo Apple, de l'écran noir, et de résoudre d'autres problèmes iOS. Il ne causera aucune perte de données lors de la réparation des problèmes du système iOS.
Remarque : après avoir utilisé cette fonction, votre appareil iOS sera mis à jour avec la dernière version d'iOS. Et si votre appareil iOS a été piraté, il sera mis à jour vers une version non piratée. Si vous avez déjà déverrouillé votre appareil iOS, il sera reverrouillé.
Avant de commencer à réparer iOS, téléchargez l'outil sur votre ordinateur.
- Partie 1 : Régler les problèmes du système iOS en réparation standard
- Partie 2 : Régler les problèmes du système iOS en réparation avancée
- Partie 3 : Corriger les problèmes du système iOS dans la réparation anti-récupération
- Partie 4 : Corriger les problèmes du système iOS lorsque celui-ci ne peut pas être reconnu
- Partie 5 : Méthode simple pour sortir du mode de récupération (service gratuit)
- Partie 6 : Méthode simple pour sortir du mode DFU (service gratuit)
- Partie 7 : Une manière simple de réinitialiser votre iDevice (service gratuit)
Partie 1 : Régler les problèmes du système iOS en réparation standard
Étape 1 : Commencez par lancer Dr.Fone sur votre ordinateur après l'avoir installé avec succès. Choisissez l'option " Réparation du système " sur la page d'accueil.
* La version Mac de Dr.Fone a toujours l'ancienne interface, mais cela n'affecte pas l'utilisation de la fonction Dr.Fone. Nous la mettrons à jour dès que possible.
Étape 2 : Ensuite, vous devez préciser la nature du smartphone que vous réparez. Sélectionnez " iOS " car il s'agit des iPhones.
Étape 3 : Vous serez conduit à un nouvel écran où vous devez sélectionner l'option " Réparation iOS " pour réparer les problèmes système de l'iPhone.
Étape 4 : Vérifiez que Dr.Fone - System Repair (iOS) prend en charge les problèmes spécifiques de votre appareil à partir de la liste fournie sur l'écran suivant. Si c'est le cas, cliquez sur " Réparer maintenant " pour passer à la suite. Même si le problème du système iOS de votre appareil n'est pas présent dans la liste fournie, vous pouvez toujours cliquer sur " Réparer maintenant " et procéder à la récupération.
Étape 5 : Sélectionnez " Réparation standard " parmi les deux options proposées pour procéder à la réparation d'iOS. Ce mode tentera de réparer votre appareil iOS tout en préservant toutes les données de la perte.
Remarque : La réparation standard résout la plupart des problèmes du système iOS en conservant les données de l'appareil. La réparation avancée corrige encore plus de problèmes du système iOS mais efface les données de l'appareil. Nous vous suggérons de passer à la réparation avancée uniquement si la réparation standard échoue.
Étape 6 : Vous devez ensuite mettre votre appareil iOS en mode de récupération. Avant cela, vous devez faire confiance à l'ordinateur pour mener à bien ce processus. Pour cela, vous devez connecter l'appareil à l'ordinateur via une connexion USB et saisir le mot de passe de l'écran de verrouillage. Tapez sur l'option " Faire confiance " qui apparaît dans une fenêtre pop-up. Une fois la couverture réussie, cliquez sur " Entrer en mode de récupération " pour poursuivre. Si votre appareil ne répond pas ou agit de manière anormale, vous devez choisir l'option " Guide pour le mode de récupération ".
Étape 7 : Suivez les instructions à l'écran, en fonction de votre modèle, pour mettre votre appareil en mode de récupération.
Étape 8 : Lorsque l'appareil est placé en mode de récupération, la plate-forme le détecte automatiquement.
Étape 9 : la fenêtre suivante fournit la liste des différents micrologiciels iOS disponibles pour l'installation sur l'appareil iOS. Pour installer l'un d'entre eux, cliquez sur " Télécharger " pour lancer le processus.
Étape 10 : Le firmware iOS commence à être téléchargé sur l'ordinateur et s'affiche dans la barre de progression.
Étape 11 : Une fois téléchargé, la plateforme vérifie le firmware avant de l'installer sur l'appareil iOS pour éviter tout problème.
Étape 12 : Lorsque le micrologiciel iOS est vérifié, cliquez sur le bouton " Réparer maintenant " pour lancer le processus de récupération du système iOS.
Le processus de réparation est affiché dans la barre de progression de l'écran suivant.
Étape 13 : Une fois que vous avez terminé, la fenêtre d'invite indique que le processus a été mené à bien. Cliquez sur " Terminé " pour compléter l'exécution.
Partie 2 : Régler les problèmes du système iOS en réparation avancée
Vous n'arrivez pas à remettre votre iPhone/iPad/iPod touch en état normal avec la réparation standard ? Pour résoudre les problèmes plus graves de votre système iOS, vous devrez peut-être opter pour la réparation avancée de cet outil. Cependant, l'utilisation de cette approche peut supprimer les données de votre appareil, mais vous devez sauvegarder les données au préalable pour éviter toute perte. Voyons comment vous pouvez utiliser cette fonction à la perfection :
Étape 1 : Lorsque vous êtes en mesure de sélectionner le mode de réparation spécifique, cliquez sur " Réparation avancée " pour exécuter ce processus.
Étape 2 : Vous devez mettre votre appareil en mode de récupération. Avant cela, suivez les instructions à l'écran pour faire confiance à l'ordinateur qui est connecté à l'appareil iOS. Une fois cela fait, cliquez sur " Entrer en mode de récupération ". Les utilisateurs dont les appareils ne fonctionnent pas correctement doivent opter pour l'option " Guide pour le mode de récupération ".
Étape 3 : Suivez les instructions à l'écran pour mettre votre appareil iOS en mode de récupération.
Étape 4 : lorsque l'appareil iOS est placé avec succès en mode de récupération, la plateforme le détecte automatiquement et procède à la réparation du système.
Étape 5 : Vous devez sélectionner le firmware iOS que vous souhaitez installer sur votre appareil. Cliquez sur le bouton « Télécharger » à côté du micrologiciel respectif.
Étape 6 : Le firmware commence à se télécharger sur l'ordinateur. La progression est indiquée sur la barre.
Le téléchargement sera suivi de la vérification du firmware iOS pour l'installation sur l'appareil.
Étape 7 : Lorsque la vérification se termine avec succès, vous verrez le bouton " Réparer maintenant " apparaître à l'écran. Cliquez sur le bouton correspondant pour lancer le processus.
La progression de la réparation s'affiche sur une barre à l'écran.
Étape 8 : Une fois que l'opération est terminée, vous verrez la fenêtre d'achèvement en premier plan. Cliquez sur " Terminé " pour conclure la réparation avancée du système de votre appareil iOS.
Partie 3 : Corriger les problèmes du système iOS dans la réparation anti-récupération
Vous avez hâte de vendre votre appareil iOS ? Dr.Fone - System Repair (iOS) offre une plateforme permettant de réparer des situations complexes sur les appareils et d'effacer les données en profondeur. Les puces de disque complètes sont formatées lors de l'essai de sa réparation anti-récupération. Redonnez à votre appareil iOS un aspect complètement neuf avec l'aide de ce mode efficace de réparation d'iOS.
Partie 4 : Corriger les problèmes du système iOS lorsque celui-ci ne peut pas être reconnu
Si votre iPhone/iPad/iPod ne fonctionne pas bien, et ne peut pas être reconnu par votre PC, Dr.Fone - System Repair affiche à l'écran " L'appareil est connecté mais non reconnu ". Cliquez sur ce lien et l'outil vous rappellera de démarrer l'appareil en mode de récupération ou en mode DFU avant de le réparer. Les instructions sur la façon de démarrer tous les iDevices en mode de récupération ou en mode DFU sont affichées sur l'écran de l'outil. Suivez simplement.
Par exemple, si vous avez un iPhone 8 ou un modèle ultérieur, effectuez les étapes suivantes :
Étapes pour démarrer l'iPhone 8 et les modèles ultérieurs en mode de récupération :
- Éteignez votre iPhone 8 et connectez-le à votre PC.
- Appuyez et relâchez rapidement le bouton d'augmentation du volume. Ensuite, appuyez et relâchez rapidement le bouton Volume bas.
- Enfin, appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'écran affiche l'écran Connecter à iTunes.
Étapes pour démarrer l'iPhone 8 et les modèles ultérieurs en mode DFU :
- Utilisez un câble Lightning pour connecter votre iPhone au PC. Appuyez une fois rapidement sur le bouton Volume haut et appuyez une fois rapidement sur le bouton Volume bas.
- Appuyez longuement sur le bouton latéral jusqu'à ce que l'écran devienne noir. Ensuite, sans relâcher le bouton latéral, appuyez longuement et simultanément sur le bouton Volume bas pendant 5 secondes.
- Relâchez le bouton latéral mais maintenez le bouton de volume bas. L'écran reste noir si le mode DFU est activé avec succès.
Une fois que votre appareil iOS est passé en mode de récupération ou DFU, choisissez la réparation standard ou la réparation avancée pour continuer.
Partie 5 : Méthode simple pour sortir du mode de récupération (service gratuit)
Si votre iPhone ou un autre iDevice est bloqué à votre insu en mode récupération, voici un moyen simple d'en sortir en toute sécurité.
Étape 1 : Lancez l'outil Dr.Fone et sélectionnez " Réparation du système " dans l'interface principale. Après avoir connecté votre iDevice à l'ordinateur, sélectionnez " Boîte à outils de réparation " dans la liste des options proposées par Dr.Fone - System Repair (iOS).
Étape 2 : cliquez ensuite sur " Quitter le mode de récupération " pour faire sortir votre appareil iOS du mode de récupération.
Étape 3 : Vous devez simplement cliquer sur le bouton " Quitter le mode de récupération " pour exécuter le processus.
Partie 6 : Méthode simple pour sortir du mode DFU (service gratuit)
Il peut arriver que votre iPhone soit bloqué en mode DFU. Cela signifie que le mode DFU n'a pas pu restaurer votre iPhone comme vous l'espériez, et que vous devez maintenant quitter votre iPhone en mode DFU.
Étape 1 : Dans la fenêtre de réparation du système, vous devez sélectionner l'option " Boîte à outils de réparation " pour quitter le mode DFU.
Étape 2 : Ensuite, cliquez sur " Quitter le mode DFU " pour sortir votre appareil de ce mode.
Étape 3 : selon le modèle que vous utilisez, suivez les instructions à l'écran pour sortir votre appareil iOS du mode DFU.
Partie 7 : Une manière simple de réinitialiser votre iDevice (service gratuit)
Étape 1 : Comme vous êtes impatient de réinitialiser votre appareil iOS, dirigez-vous vers la fenêtre de réparation du système et cliquez sur l'option " Boîte à outils de réparation ".
Étape 2 : La fenêtre suivante vous fournira une liste d'options, dans laquelle vous devez cliquer sur " Réinitialiser le dispositif " pour procéder à l'opération.
Étape 3 : Vous pouvez spécifier le mode de réinitialisation de l'appareil. Sélectionnez " Réinitialisation générale " si vous souhaitez conserver toutes les données de votre téléphone.
Étape 4 : Si vous envisagez de le sélectionner, suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre appareil en toute simplicité.
Étape 5 : Essayez la " réinitialisation d'usine " pour réinitialiser complètement l'appareil et le faire ressembler à un nouvel appareil.
Passez votre appareil en mode de récupération en suivant les instructions respectives à l'écran en fonction du modèle de votre appareil.