Les meilleurs moyens pour garder les hackers en dehors de votre iCloud
télécharger drfone google play télécharger drfone app store

Garder les hackers en dehors de votre iCloud

Certainement, vous ne voulez pas faire face aux mêmes problèmes et nous allons donc partager les meilleurs moyens avec lesquels vous pouvez garder les hackers en dehors de votre iCloud.

drfone

• Enregistré à: iCloud-FR • Solutions éprouvées

Beaucoup d'entre nous se reposent sur iCloud pour conserver nos données, cependant, connaissez-vous les failles de sécurité ? Avez-vous pensé à la facilité qu'auraient des hackers pour accéder à votre compte iCloud ? L'accès à vos données iCloud ne requiert qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe. Ainsi, si vous n'avez pas un très bon mot de passe, des hackers pourraient infiltrer votre compte et ils auraient accès à vos données, il est simple pour eux de vous infliger de gros dommages ou même de supprimer définitivement toutes vos données. C'est pourquoi il est très important de garder les hackers en dehors de iCloud

En de nombreuses occasions, des célébrités ont fait face aux hackers. Il existe un incident célèbre impliquant Mat Honan, un ancien contributeur de Gizmodo et même éditeur du magazine WIRED. Les hackers ont utilisé des algorithmes puissants pour entrer sur son compte et toutes ses photos, ses emails, ses documents et beaucoup d'autres fichiers importants ont été volés.

En dehors de Mat Honan, il y a de nombreuses célébrités qui ont été confrontées à des fuites de photos d'iCloud. Des célébrités parmi les plus connues comme Jennifer Lawrence, Kaley Cuoco, Jill Scott et beaucoup d'autres ont confirmé que leurs photos avaient fuité. Vous ne voulez vraiment pas rencontrer ce problème alors nous partagerons avec vous les meilleurs moyens de garder les hackers en dehors de votre iCloud.

Partie 1: Protéger votre compte iCloud

Si vous cherchez à protéger votre compte iCloud des hackers, voici quelques étapes que vous devriez suivre.

1. Choisissez ce que vous stockez

Vous pouvez choisir les fichiers que vous sauvegardez sur votre iCloud. Si vous avez des fichiers qui sont très privés, peut-être est-il mieux de ne pas les mettre sur iCloud. Pour choisir en détail ce que vous sauvegardez, vous devez aller dans les paramètres et ensuite déplacer sur iCloud.

Vous verrez une liste des applications qui sont automatiquement sauvegardées et dont les informations sont envoyées sur iCloud. Vous pouvez activer ou désactiver la sauvegarde pour les applications et choisir celles que vous souhaitez sauvegarder. Laissez de côté les fichiers sensibles.

Choose what you store

2. Réinitialiser votre mot de passe

La force brute est l'une des formes d'attaque les plus communes que les hackers utilisent pour accéder aux comptes iCloud. iCloud n'a pas de verrouillage même après de nombreuses tentatives d'authentification échouées. C'est pourquoi les hackers peuvent essayer de nombreuses combinaisons avant de tomber sur la bonne. Et c'est pourquoi vous devez changer votre mot de passe de temps à autres. Vous devriez essayer de créer un bon mot de passe. Assurez-vous de conserver un mot de passe choisi au hasard et de le changer tout de même régulièrement. De plus, votre question de sécurité doit être difficile à découvrir.

3. L'authentification à deux facteurs

C'est l'une des meilleures manières de contrecarrer les attaques de force brute et ainsi d'empêcher des hackers d'accéder à votre iCloud. Avoir une authentification à deux facteurs est un bon moyen de sécuriser votre compte. Pour utiliser cette fonction, suivez ces étapes.

two factor authentication

Allez sur votre identifiant Apple puis "Détails du compte". Allez maintenant dans "mot de passe et sécurité". Sélectionnez l'authentification à deux facteurs puis cliquez sur "commencer". Lorsque ce sera activé, à chaque fois que vous vous connecterez à votre compte Apple, vous recevrez un mot de passe sur l'appareil de votre choix.

receive password on your chosen device

La prochaine fois que vous vous connecterez avec votre identifiant Apple, vous recevrez un mot de passe sur l'un de vos appareils. Ce mot de passe doit être utilisé pour se connecter.

keep your system secure

Même si vous avez suivi ces trois étapes, nous vous conseillons de retirer les photos privées de votre compte iCloud de manière permanente, ainsi, si un hacker parvient à accéder à votre compte, il n'aura pas d'images confidentielles.

Partie 2: Comment supprimer des photos de iCloud de manière permanente ?

Si vous voulez supprimer toutes traces de vos photos définitivement, voici ce que vous devez faire.

Supprimer les photos des éléments partagés

1. Tout d'abord, vous devez aller dans votre application de photos et, au bas de l'écran, appuyer sur "partagés".

2. Dans la liste que vous verrez, vous pourrez supprimer tous les éléments. Vous pouvez les sélectionner une par une en parcourant le dossier ou vous pouvez supprimer le dossier entier d'un seul coup.

DeletE pictures from shared stream 01     Delete pictures from shared stream 02     Delete pictures from shared stream 03

Supprimer les photos de mon flux de photos

1. Allez dans l'application photos et cliquez sur l'icône d'album en bas.

2. Vous trouverez un dossier nommé "mon flux de photos". Sélectionnez toutes les photos et supprimez-les.

delete pictures from my photo stream 01         delete pictures from my photo stream 02

Lorsque ces photos seront supprimées de vos appareils Apple, cela signifiera qu'elles seront effacées également d'iCloud. Il vous reste une étape.

Désactiver la sauvegarde iCloud

Vous devez vous assurer que la sauvegarde automatique des photos et vidéos sur votre iCloud soit désactivée. Pour cela, allez dans vos Réglages, dans iCloud et ensuite, dans les photos. Désactivez le flux et le partage de photos. Cela empêchera la sauvegarde des images sur votre iCloud.

Disable iCloud backup 01         Disable iCloud backup 02         Disable iCloud backup 03

Avec ces étapes simples, vous pourrez supprimer les photos d'iCloud.

drfone

Blandine Moreau

staff Editor

Home > Mode d'emploi > iCloud-FR > Garder les hackers en dehors de votre iCloud