Les applications sur iPhone continuent de planter après la mise à jour d'iOS 16 ? Comment le résoudre
Nov 15, 2024 • Déposé à: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles • Des solutions éprouvées
La plus récente mise à jour d'Apple est l'iOS 16, dévoilée le 6 juin 2022. Ce jour-là, la mise à jour a également été diffusée aux développeurs inscrits et, depuis lors, des mises à jour bêta de l'iOS 16 ont été diffusées en permanence. La date de sortie officielle d'iOS 16 est prévue pour septembre 2022, mais cette date pourrait également changer en fonction d'Apple.
Certains utilisateurs qui ont pu essayer iOS 16 ont signalé que leurs applications sur iPhone ont commencé à crasher depuis qu'ils ont installé la mise à jour. Certains utilisateurs du forum de discussion d'Apple ont fait savoir que depuis qu'ils ont téléchargé la version bêta d'iOS 16, ils n'arrivent plus à ouvrir leurs applications après la mise à jour. Il a également été rapporté que les applications continuent à crasher à chaque fois qu'ils essaient de les ouvrir. Il se peut que vous rencontriez le même problème et nous allons vous indiquer comment vous pouvez y remédier vous-même.
Partie 1 : Pourquoi mes applications ne cessent-elles de planter après la mise à jour d'iOS 16 ?
Nous savons tous que chaque mise à jour logicielle s'accompagne de quelques problèmes. Aucune mise à jour de logiciel n'est parfaite et il est tout à fait normal que vous rencontriez des problèmes lors du téléchargement de la mise à jour d'iOS 16. L'une des raisons pour lesquelles vos applications ne cessent de planter est que l'application est corrompue par la mise à jour d'iOS, ce qui provoque un dysfonctionnement lorsque vous essayez d'ouvrir une application. Apple corrige généralement ce problème lors de la prochaine mise à jour de la nouvelle version d'iOS. Si vous rencontrez ce problème, veillez à le signaler à Apple afin de faire passer votre message.
Partie 2 : Comment réparer les applications iPhone qui ne cessent de planter après la mise à jour d'iOS 16 ?
Si vous avez récemment téléchargé la mise à jour iOS 16 bêta et que vous rencontrez des problèmes d'ouverture d'applications, vous êtes sur le bon article car nous partageons avec vous les différents dysfonctionnements, à part le fait que les applications de votre téléphone plantent continuellement. Vous saurez également comment résoudre ces problèmes. Voici quelques correctifs courants qui peuvent résoudre le problème de plantage d'application après les nouvelles mises à jour d'iOS 16.
- Méthode 1 : Désactiver les fonctions telles que Bluetooth et les services de localisation
Parfois, une solution rapide peut être trouvée en désactivant les fonctions de votre téléphone qui peuvent gêner certaines applications et épuiser la batterie. L'épuisement de la batterie peut être dû à une mauvaise utilisation de la batterie et à l'absence d'optimisation des applications, ce qui accélère l'épuisement de la batterie. Apple a indiqué que ce problème serait corrigé dans les dernières mises à jour d'iOS 16. En attendant, veillez à désactiver les fonctions qui consomment beaucoup d'énergie, telles que les services de localisation et le Bluetooth.
- Méthode 2 : S'assurer que vos applications sont compatibles avec iOS 16
C'est un problème que certains utilisateurs de la version bêta d'iOS 16 ont déjà signalé après avoir téléchargé cette mise à jour. Il peut y avoir des problèmes de compatibilité des applications avec le nouvel iOS 16, ce qui entraîne un dysfonctionnement. Apple travaille actuellement à la résolution de ce problème afin d'améliorer l'expérience des utilisateurs.
- Méthode 3 : Disposer de suffisamment d'espace de stockage dans votre téléphone portable
Une autre raison pour laquelle vos applications peuvent se bloquer est que vous n'avez peut-être pas assez d'espace de stockage dans votre téléphone, ce qui l'empêche de traiter correctement votre application. Les applications telles que Whatsapp nécessitent un espace de stockage important pour pouvoir fonctionner correctement. Vous verrez une bannière indiquant que vous devez libérer de l'espace sur votre téléphone en supprimant certains fichiers ou applications dont vous n'avez pas besoin.
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- Outre les fichiers de données, Dr. Fone - Effaceur de données(iOS) peut se débarrasser définitivement des applications tierces.
- Méthode 4 : Redémarrer votre téléphone
Une solution simple et rapide consiste à redémarrer votre téléphone. Un simple redémarrage peut relancer l'ensemble du processus et effacer la mémoire de votre téléphone. Pour redémarrer votre téléphone, il suffit d'appuyer sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes et de choisir " Redémarrer ", puis d'attendre que votre téléphone se rallume avant d'ouvrir l'application.
- Méthode 5 : Contrôle de la température de votre téléphone
Nous aimons trop utiliser nos téléphones, ce qui peut parfois les faire chauffer beaucoup. Si votre téléphone est trop chaud, vous risquez de rencontrer des problèmes de crash d'applications. Vous recevrez généralement un avertissement si le téléphone est trop chaud. Laissez-le refroidir un peu et une fois qu'il n'est plus aussi chaud, vous pouvez continuer à l'utiliser.
- Méthode 6 : Activation du mode avion pour résoudre les problèmes de connexion
Les crashs d'applications peuvent également être dus à des problèmes de connexion au réseau, et une solution simple consistant à activer et désactiver le mode Avion de votre téléphone peut vous aider à rétablir le fonctionnement de vos applications. Activez le mode avion pendant quelques secondes et désactivez-le. Vous pouvez ensuite essayer d'ouvrir à nouveau les applications et voir si cela fonctionne.
- Méthode 7 : Mettre à jour votre application
Les crashs d'application peuvent être dus au fait que l'application n'a pas été mise à jour à la dernière version. Les mises à jour d'applications permettent généralement de corriger un bogue ou un problème dans les versions antérieures. Vous pouvez vérifier si votre application a besoin d'être mise à jour et si c'est le cas, mettez la à jour pour qu'elle fonctionne à nouveau.
- Méthode 8 : Désinstallation et réinstallation des applications
Si vous avez mis à jour votre application mais qu'elle continue de planter, il se peut que vous deviez la réinstaller. Vous pouvez le faire en désinstallant l'application et en la réinstallant. Une fois cela fait, vous pouvez ouvrir votre application pour voir si elle fonctionne à nouveau.
- Méthode 9 : Réinitialisation des paramètres du téléphone
Si aucune des astuces proposées ne fonctionne, il se peut que vous deviez réinitialiser les paramètres par défaut de votre téléphone. Si vous réinitialisez les paramètres, tous vos fichiers ne seront pas supprimés, mais cela pourrait résoudre le problème que vous rencontrez avec votre téléphone.
- Méthode 10 : Résoudre facilement vos problèmes de connexion Wi-Fi
Les problèmes de connexion Wi-Fi ont été fréquents lors des précédentes mises à jour d'iOS d'Apple, il faut donc s'attendre à ce que ce soit également le cas avec la nouvelle mise à jour iOS 16. Vous pouvez y remédier en utilisant " Dr. Fone - System Repair (iOS) " qui vous permettra de résoudre vos problèmes de connexion Wi-Fi et même Bluetooth. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.
Etape 1 : Téléchargez et installez Wondershare Dr.Fone sur votre ordinateur. Cliquez ensuite sur l'option " Réparation système " disponible dans la liste. Ensuite, connectez l'iPhone à l'ordinateur à l'aide d'un câble Lightning.
Etape 2 : Définir le mode de réparation.
Lorsque l'appareil est détecté, vous devez sélectionner l'un des modes apparaissant à l'écran. Sélectionnez " Mode standard " et continuez.
Etape 3 : Le programme détectera automatiquement votre appareil et vous pourrez ensuite choisir les versions iOS. Vous pouvez sélectionner iOS 15 pour rétrograder l'iOS de votre téléphone.
Etape 4 : L'iOS commencera à être téléchargé, ce qui peut prendre un certain temps en fonction de la taille des données, et à un moment donné, il vérifiera l'iOS téléchargé que vous avez choisi.
Etape 5 : Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur " Réparer maintenant ", ce qui prendra quelques minutes.
Etape 6 : Enfin, votre iOS a été réparé avec succès. Vous pouvez ensuite attendre que votre téléphone démarre et vous pourrez recommencer à l'utiliser.
Partie 3 : Comment rétrograder d'iOS 16 à iOS 15 sans perdre ses données ?
Certains dysfonctionnements peuvent survenir lorsque vous téléchargez la mise à jour d'iOS 16. Parfois, le seul moyen de résoudre ce problème est de rétrograder votre iOS vers un firmware inférieur, tel qu'iOS 15. Toutefois, certains craignent que si vous procédez à cette mise à niveau, vous perdiez vos données. Soyez sans crainte, avec "Dr. Fone - System Repair (iOS)", vous pourrez continuer à effectuer votre rétrogradation tout en conservant les données que vous avez déjà. En savoir plus sur Comment rétrograder d'iOS 16 à iOS 15. Cet article vous montrera les étapes à suivre pour procéder à la rétrogradation de votre téléphone.
Conclusion
Nous savons que les mises à jour d'iOS peuvent être excitantes pour les utilisateurs d'iPhone, mais elles s'accompagnent de désagréments ou de dysfonctionnements qui peuvent perturber l'utilisation de votre téléphone. Si vous rencontrez des problèmes avec la mise à jour, par exemple si vos applications plantent, vous pouvez suivre les conseils que nous avons donnés ci-dessus et résoudre ces situations par vous-même. Parfois, rétrograder votre iOS avec "Dr. Fone - System Repair (iOS)" peut être la meilleure solution jusqu'à ce qu'Apple publie une nouvelle mise à jour avec le correctif pour les dernières mises à jour d'iOS 16.
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Blandine Moreau
staff Editor