Comment partager la localisation sur Android ? [5 méthodes faciles et gratuites]
Nov 25, 2024 • Déposé à: Localisation virtuelle de l'appareil • Proven solutions
Imaginez ceci : Vous avez prévu de rencontrer un ami à un nouvel endroit — mais aucun de vous ne connaît l'emplacement exact. Maintenant, il y a d'innombrables questions comme "Où es-tu ?" "De quel côté du bâtiment es-tu ?" "Où vous rencontrez-vous ?" et ainsi de suite. Heureusement, il existe de nombreuses façons de rapidement partager la localisation sur les appareils Android.
Par exemple, vous pouvez partager des positions de téléphone via des messages texte, Google Maps, Google Messages, et même des applications de médias sociaux comme Telegram ou WhatsApp. Il existe même des options de partage d'urgence disponibles qui permettent à quiconque d'envoyer la localisation en quelques clics seulement. Voici comment partager un emplacement sur un appareil Android avec n'importe qui.
- Partie 1. 5 méthodes faciles pour partager la localisation sur Android
- Partie 2. Comment désactiver la localisation sur Android ?
- Partie 3. Comment changer la localisation du téléphone Android ?
- Bonus : Dr. Fone — Virtual Location Changer pour votre appareil (prise en charge d'iOS17
Partie 1. 5 méthodes faciles pour partager la localisation sur Android
Parfois, il arrive que vous ayez besoin de partager votre localisation avec des contacts, des membres de votre famille ou des amis. Si tel est le cas, vous cherchez peut-être un moyen facile d'envoyer la position d'un téléphone Android. Bien que vous puissiez toujours écrire l'emplacement et l'envoyer via un message texte, il peut quand même être difficile de déterminer l'endroit exact. C'est là que le partage de la localisation en direct sur Android entre en jeu. Voici quelques-unes des façons simples de s’y prendre.
#1 Google Maps
Si vous cherchez l'un des moyens les plus simples d'envoyer une localisation à quelqu'un, alors Google Maps est l'application à utiliser ! Elle est préinstallée sur votre appareil Android — ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'installer d'application tierce. Il vous suffit donc d’ouvrir l'application Google Maps sur un smartphone Android, de toucher le "Point bleu", puis enfin de sélectionner "Partager votre localisation". C'est une méthode de partage de localisation idéale qui vous aide à communiquer votre position via les médias sociaux, les messages texte ou toute autre application.
#2 Google Messages
Tout comme Google Maps, Google Messages est doté d'une fonction de partage de localisation. Elle vous permet d'envoyer votre position actuelle à n'importe qui en quelques clics seulement. Pour cela, il vous suffit de sélectionner l'icône "+" et ensuite de toucher le bouton "Partager la localisation". C'est assez facile et ne nécessite pas l'installation d'une application tierce.
#3 Application Telegram
Si vous avez déjà installé l’application Telegram sur votre appareil, il existe une option pour envoyer la localisation. Voici comment le faire : Ouvrez la conversation ou le contact avec qui vous souhaitez partager la localisation, puis cliquez sur l'option de pièce jointe généralement située en bas de la page. Là, vous pouvez sélectionner "Localisation", suivi du choix "Envoyer ma localisation actuelle". Vous pouvez également partager une localisation en direct en sélectionnant "Partager ma localisation en direct".
#4 Partager la localisation via WhatsApp
Nous utilisons tous WhatsApp pour discuter et rester en contact avec la famille ou les amis — mais il y a plus à faire. Vous pouvez par exemple, communiquer votre position actuelle en quelques clics seulement sur WhatsApp. Voici comment partager votre localisation sur Android via WhatsApp : Ouvrez l'application WhatsApp, puis touchez le contact avec qui vous souhaitez partager la localisation de votre téléphone. Enfin, cliquez sur l'option "Localisation", puis sur le bouton "Envoyer". WhatsApp commencera à partager la localisation jusqu'à ce que vous sélectionniez le bouton "Arrêter".
#5 Options de partage d'urgence
Votre smartphone Android est livré avec des options de partage d'urgence qui facilitent le partage des numéros de contact avec les amis et la famille. Cependant, si vous prévoyez utiliser cette fonctionnalité, la première étape consiste à ouvrir l'option "Paramètres" et à vous rendre à la section "Services d'urgence". Une fois cette fonctionnalité activée et que vous appelez ou envoyez un SMS à un numéro d'urgence, l'appareil enverra automatiquement sa localisation et d'autres informations au répondant.
Partie 2. Comment désactiver la localisation sur Android ?
Il ne fait aucun doute que le suivi de localisation peut être très utile— il est pratique qu'une application informe vos contacts de votre localisation en direct. Mais que faire si vous souhaitez désactiver les services de localisation sur votre appareil Android ? Eh bien, dans ce cas, voici les étapes pour désactiver la localisation sur Android.
- Ouvrez les "Paramètres" du téléphone sur votre appareil Android et accédez à la section "Personnel".
- Ici, faites défiler jusqu'à trouver la fonction "Localisation".
- En haut de l'écran, trouvez et activez "Accès" pour le désactiver.
C'est tout ! Ce ne sont que quelques étapes pour masquer la localisation du téléphone Android. Si cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser des méthodes standard comme l'utilisation d'un VPN sur l'appareil, la désactivation des autorisations des applications, et même l'utilisation de fausses localisations GPS.
Partie 3. Comment changer la localisation du téléphone Android ?
Il arrive souvent que vous souhaitiez changer la localisation sur un appareil Android. Cela peut être dû à des problèmes de confidentialité ou pour tester une application quelconque. Peu importe la raison, il est assez simple de changer sa position sur un appareil Android. Il existe un mode développeur intégré qui vous permet de simuler différentes localisations.
Voici comment changer la localisation de votre appareil Android :
- La première étape consiste à ouvrir l'application "Paramètres" sur votre appareil et à accéder à la section "À propos du téléphone". Ici, vous devrez activer les options de développeur.
- Ensuite, allez dans les "Options de développeur" et activez la fonction "Localisation fictive".
- Il existe plusieurs applications GPS fictives gratuites sur le Google Play Store qui vous aident à changer la localisation du téléphone sur Android. Vous pouvez installer l'une d’entre elles pour changer la localisation de l'appareil.
Bien que ces applications GPS fictives puissent vous aider à accomplir la tâche dans une certaine mesure, ces outils de spoofing peuvent être détectés — ce qui augmente les chances de blocage du compte.
Bonus : Dr. Fone — Virtual Location Changer pour votre appareil (prise en charge d'iOS17
Si vous recherchez une alternative plus sûre qui fonctionne bien pour les appareils iPhone, vous pouvez envisager de choisir Dr. Fone — Virtual Location Changer. C'est un changeur de localisation en un clic pour téléporter la localisation GPS n'importe où avec un simple clic — sans bouger. Il simule également le mouvement GPS le long du parcours dessiné — ce qui vous permet de gagner plus de points dans des jeux comme Pokémon Go. Il est entièrement compatible avec les appareils iOS17 et vous permet même de simuler la localisation sur des applications sociales comme Instagram et WhatsApp.
Voici comment changer la localisation sur votre iPhone avec l'assistance du Dr. Fone — Virtual Location Changer riche en fonctionnalités.
- Itinéraire en un clic : Vous pouvez définir le point de départ et d'arrivée par défaut sur la carte, puis le GPS commencera à se déplacer selon le parcours réellement généré.
- Itinéraire multi-arrêts : Cette fonctionnalité vous permet de choisir plusieurs arrêts sur la carte — afin que le GPS se déplace à une vitesse simulée.
- Mode de téléportation par saut : Dr. Fone — Virtual Location Changer offre également une option pour entrer plusieurs coordonnées, et téléporte des sauts entre plusieurs emplacements sur l'application.
Par ailleurs, lorsque vous falsifiez la localisation sur un appareil iOS, cela aide à contourner les restrictions régionales et à fournir un accès à tout le contenu géo-restreint comme les jeux, les applications de partage de localisation (life360), et les applications sociales.
Conclusion
Il n'est pas compliqué de partager sa localisation sur Android. En effet, il existe de nombreuses solutions simples et sûres à la question "Comment partager la localisation sur Android", y compris les Google Maps intégrées, les Google Messages, et même les plateformes de médias sociaux comme WhatsApp et Telegram. Il est important de toujours informer vos amis et votre famille de votre localisation en temps réel — et ce, sans compromettre votre sécurité. De même, si vous souhaitez modifier votre localisation en direct sans sortir de chez vous, Dr. Fone — Changeur de localisation virtuelle est là pour vous !
Localisation Virtuelle
- Changer la localisation de l'appareil
- 1. Falsifier GPS sur iPhone
- 3. Falsifier GPS sur Tinder
- 4. Falsifier GPS sur WhatsApp
- 5. Falsifier GPS sur Snapchat
- 6. 10 meilleures applications de localisation virtuelle
- Changer la localisation Pokémon Go
- 1. Télécharger le piratage Pokémon Go sur iOS
- 3. Jouer à Pokémon Go sur PC
- 4. Solutions pour changer de GPS de Pokémon Go sur iPhone
Blandine Moreau
staff Editor