Comment simuler la position GPS avec HackRF
Jul 26, 2024 • Déposé à: Solutions Mobiles Complètes • Des solutions éprouvées
Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionne le GPS et s'il est possible de le manipuler ? Le GPS est une chaîne de satellites qui utilise des signaux sous forme de fréquences différentes pour déterminer votre position. La radiofréquence est un exemple de flux de données largement utilisé. HackRF est un outil qui vous permet d'expérimenter les fréquences radio pour simuler le GPS, transmettre des messages, écouter des chaînes radio, etc.
HackRF GPS spoofing peut être une fonctionnalité intéressante si vous voulez jouer à des jeux comme Pokémon Go dans le confort de votre maison. Cet article discutera en détail de HackRF et décrira comment simuler votre position GPS.
Partie 1 : Qu'est-ce que HackRF ?
HackRF est un appareil SDR ou Software Defined Radio qui peut recevoir ou transmettre des signaux radio de 1 MHz à 6 GHz. En termes simples, il s'agit d'un récepteur et d'un émetteur radio programmables qui peuvent être utilisés à de nombreuses fins.
Il peut être utilisé pour la simulation de GPS et la transmission de messages via le code Morse et agir comme un récepteur de signal satellite, un générateur de signal, un récepteur radio, etc. Quand vous utilisez HackRF, vous devez faire attention aux lois régionales, car certaines fonctionnalités peuvent être illégales à pratiquer.
Partie 2 : Comment falsifier le GPS Android avec un HackRF ?
Comme mentionné ci-dessus, l'une des nombreuses fonctionnalités de HackRF est la possibilité de simuler votre position. Cela peut être utile quand vous jouez à des jeux qui vous obligent à vous déplacer dans différents endroits, comme Pokémon Go. Vous trouverez ci-dessous le processus détaillé de simulation de position GPS avec HackRF :
1. L'équipement indispensable dont vous avez besoin
Avant de commencer le processus de simulation de GPS, voici les composants logiciels et matériels dont vous avez besoin :
Logiciel
- GPS-SDR-SIM (Disponible sur GitHub)
- Dernier fichier d'éphémérides de diffusion GPS (Disponible sur le site Web de la NASA)
- exe (Compilez vous-même ou obtenez via PothosSDR depuis GitHub)
Matériel
- HackRF
- Ordinateur Windows
- Téléphone Android (pour recevoir des signaux GPS)
2. Utilisation d'un HackRF pour la simulation de GPS sous Windows
Après avoir vérifié tous les composants requis, vous pouvez démarrer le HackRF de simulation de GPS sous Windows. Les étapes détaillées de la simulation d'identité GPS sous Windows avec HackRF sont indiquées ci-dessous :
Étape 1 : Accédez à GPS-SDR-SIM sur GitHub et téléchargez le fichier .zip. Une fois le fichier téléchargé, extrayez-le dans un dossier. Visitez à présenthttps://cddis.nasa.gov/archive/gnss/data/daily pour obtenir le dernier fichier d'éphémérides de diffusion GPS. Vous devrez vous inscrire pour obtenir le fichier.
Étape 2 : Après avoir téléchargé le dernier fichier d'éphémérides de diffusion GPS, développez-le et copiez-le dans le dossier GPS-SDR-SIM. Exécutez à présent l'invite de commande et accédez au dossier GPS-SDR-SIM dans CMD.
Étape 3 : A présent, vous devez générer votre fichier "BIN" simulé par GPS pour la simulation de GPS, et pour cela, vous avez besoin des coordonnées de la position que vous voulerz simuler. Ouvrez une application de carte, trouvez la position que vous voulez simuler net copiez ses coordonnées.
Étape 4 : Une fois que vous avez copié les coordonnées, exécutez la commande suivante pour créer votre fichier BIN simulé par GPS :
"./gps-sdr-sim -b 8 -e YOUR_BRDC_FILE TARGTED_LOCATION_COORDINATES" (Le fichier BRDC est le dernier fichier éphéméride de diffusion GPS et les coordonnées font référence à la position que vous voulez simuler)
Étape 5 : Assurez-vous que le fichier BIN nouvellement créé est présent dans votre dossier GPS-SDR-SIM. Compilez à présent hackrf_transfer.exe ou téléchargez "PothosSDR". Après avoir installé PothosSDR, localisez le fichier "hackrf_transfer.exe" dans son dossier d'installation et déplacez aussi le fichier BIN que vous avez créé ici.
Étape 6 : Revenez à l'invite de commande et accédez au dossier PothosSDR où se trouvent hackrf_transfer.exe et votre fichier BIN. Exécutez cette commande pour transmettre la position ciblée à travaers HackRF.
"> hackrf_transfer -t gpssim.bin -f 1575420000 -s 2600000 -a 1 -x 0"
Étape 7 : Avec l'exécution de la commande, votre HackRF commencera à transmettre la position ciblée. Ayez à présent votre téléphone Android près de HackRF, et vous pouvez vérifier s'il capte et décode les signaux de position à l'aide d'une application comme GPS Status. Une fois que l'appareil reçoit et décode les signaux avec succès, votre positionaffiché passera à la position ciblée.
Partie 3 : Qu'y a-t-il de bon et de mauvais dans l'utilisation de HackRF ?
HackRF est pratique pour simuler la position, écouter votre station de radio préférée ou même créer votre réseau GSM. Comme tout autre matériel, il présente aussi des avantages et des inconvénients, qui sont mentionnés ci-dessous :
Avantages :
- Comparé aux autres outils SDR, HackRF coûte beaucoup moins cher et est plus facile à installer et à utiliser.
- Il a une large gamme de fréquences car il peut transmettre et recevoir des signaux de 1 MHz à 6 GHz.
- HackRF est open source, ce qui signifie qu'il est librement disponible pour que les utilisateurs puissent le personnaliser selon leurs besoins.
Inconvénients
- Sa gamme de fréquences est limitée à 6 GHz, ce qui pourrait ne pas être suffisant pour les applications nécessitant une gamme de fréquences plus large.
- HackRF ne dispose pas d'un filtrage frontal approprié et a des problèmes d'alias RF s'il est utilisé seul.
- Il ne reçoit qu'une petite partie du spectre à la fois, ce qui n'est pas suffisant pour les protocoles qui utilisent un large spectre de sauts de fréquence.
Partie 4 : Le moyen le plus simple de simuler votre position GPS sur un Android ?
La simulationGPS HackRF One est excellente, mais si vous trouvez le processus fastidieux et difficile, une excellente position est disponible. Dr.Fone - Dr.Fone - Virtua est un excellent outil pour simuler la position GPS sur votre téléphone Android. La simulation de votre position avec l'usage de cet outil est simple, rapide et ne nécessite aucune commande ou outil complexe. C'est un excellent outil pour contourner le blocage géographique ou la restriction géographique des applications que vous voulez utiliser.
Fonctionalités principales de Dr.Fone - Virtual Location
- Quand vous utilisez Dr.Fone -Virtual Location, vous pouvez simuler la position sur jusqu'à 5 smartphones avec un seul ordinateur.
- Vous pouvez utiliser le GPS avec les commandes du joystick lors de la simulation de la position pour jouer à des jeux.
- Il vous permet aussi de changer votre position virtuelle pour les médias sociaux et les applications de rencontres.
Étapes de la simulation de la position GPS sur Android avec Dr.Fone - Virtual Location
Dr.Fone - Virtual Location est un excellent moyen de simuler votre position GPS sur les téléphones Android. Téléchargez la boîte à outils Dr.Fone et suivez ces étapes pour simuler votre position GPS :
Étape 1 : Lancez Dr.Fone et sélectionnez position virtuelle
Connectez votre téléphone Android à votre ordinateur et lancez l'application Dr.Fone. Ensuite, tpez sur "Position virtuelle" et tapez sur "Commencer" sur l'écran suivant pour lancer le processus. À présent, trouvez votre position sur la carte en appuyant sur l'icône "Centrer sur".
Étape 2 : Entrez votre position ciblée
Cliquez sur l'icône « Téléportation » dans le coin supérieur droit pour activer le mode de téléportation. Entrez à présent la que vous voulez définir comme position virtuelle et pressez sur "GO". Une fois la position ouverte, sélectionnez "Déplacer ici" pour changer la position.
Étape 3 : Définissez votre position ciblée comme position de votre appareil
Quand vous avez appuyé sur "Déplacer ici", la position de votre appareil sera fixé à votre position cibléed. Vous pouvez le confirmer en utilisant l'application de carte sur votre appareil. Alors, sélectionnez "Réinitialiser la position" dans la barre latérale droite pour revenir à votre position d'origine.
Conclusion
Le partage de position dans un smartphone, bien qu'important, présentebeaucoup d'inconvénients. De nos jours, chaque application semble avoir besoin d'une autorisation pour accéder à votre position. Pour cela, des outils comme HackRF GPS spoofing sont utiles dans différentes circonstances.
Cependant, cela peut être préoccupant car vous pouvez courir de grands risques si l'application n'est pas suffisamment sécurisée. C'est pourquoi avoir un outil comme Dr.Fone - Potition virtuelle peut être très rassurant car vous pouvez facilement configurer un fausse position avec lui.
Localisation Virtuelle
- Changer la localisation de l'appareil
- 1. Falsifier GPS sur iPhone
- 3. Falsifier GPS sur Tinder
- 4. Falsifier GPS sur WhatsApp
- 5. Falsifier GPS sur Snapchat
- 6. 10 meilleures applications de localisation virtuelle
- Changer la localisation Pokémon Go
- 1. Télécharger le piratage Pokémon Go sur iOS
- 3. Jouer à Pokémon Go sur PC
- 4. Solutions pour changer de GPS de Pokémon Go sur iPhone
Blandine Moreau
staff Editor