8 solutions pour résoudre le problème d'ajout au portefeuille Apple Wallet qui ne fonctionne pas
Jul 26, 2024 • Déposé à: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles • Des solutions éprouvées
Dans les pays où Apple Pay est disponible, Apple Wallet est devenu un outil essentiel pour des millions de personnes Ce portefeuille virtuel a simplifié leur vie en leur permettant de stocker des objets tels que des cartes d'embarquement, des cartes de fidélité ou des moyens de paiement. En raison des capacités polyvalentes de l'application Wallet, les utilisateurs rencontrent fréquemment des difficultés lors de son utilisation.
Parmi ces défis, l'un des plus fréquents est le problème " Ajout au portefeuille Apple Wallet ne fonctionne pas ". Dans cet article, nous passerons en revue huit solutions éprouvées qui garantissent un taux de réussite de 100 %. En outre, nous nous pencherons sur les causes profondes de ce problème.
Partie 1 : Quelles sont les raisons pour lesquelles les cartes ne sont pas ajoutées à Apple Wallet ?
Lorsque vous êtes confronté au défi que représente une carte qui ne fonctionne pas sur Apple Pay , il est crucial de se pencher sur les causes profondes. La compréhension de ces facteurs constitue la première étape de la résolution du problème. Nous décrivons plus bas les principaux facteurs qui contribuent à ce problème.
- Problèmes de connexion au réseau : Une connexion Internet stable est essentielle pour pouvoir ajouter des cartes à Apple Wallet. Si vous vous trouvez dans une zone où la connectivité est mauvaise, cela peut entraver le processus d'ajout de la carte.
- Compatibilité : Vérifiez que votre carte est compatible avec Apple Wallet. Vous devez savoir que certaines banques et certains émetteurs de cartes peuvent ne pas prendre en charge cette fonction, ou votre carte peut avoir des limitations qui empêchent son ajout.
- iOS Version: L'utilisation d'une version iOS plus ancienne peut entraîner des problèmes de compatibilité. Apple améliore constamment son système d'exploitation afin de renforcer la sécurité et les fonctionnalités. En installant la dernière mise à jour d'iOS sur votre appareil, vous pouvez résoudre efficacement de nombreux problèmes.
- Restrictions régionales : Les fonctionnalités d'Apple Wallet peuvent varier d'une région à l'autre. Certaines cartes ou certains services peuvent ne pas être accessibles dans tous les pays. Toute tentative d'ajout d'une carte provenant d'une région non prise en charge est vouée à l'échec.
Partie 2 : 8 solutions pour résoudre le problème de l'ajout de carte Apple Pay qui ne fonctionne pas
Être confronté à une situation de non fonctionnement de la carte d'ajout Apple Pay peut s'avérer gênant. Vous pouvez cependant facilement surmonter ce problème en utilisant les connaissances et les outils adéquats. Vous trouverez ci-dessous les 8 meilleures solutions qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés à Apple Wallet :
Solution 1 : Vérifier la connexion Internet
Comme indiqué précédemment, une connexion internet stable est nécessaire pour ajouter des cartes à l'Apple Wallet. Si votre connexion Internet est irrégulière ou indisponible, vous rencontrerez des difficultés lorsque vous tenterez d'ajouter des cartes. Il faut donc trouver un endroit disposant d'une connexion Wi-Fi fiable. En cas d'impossibilité, essayez de trouver une zone où les signaux du réseau sont forts pour utiliser les données cellulaires.
Solution 2 : Vérifier la région de l'appareil et de l'identifiant Apple
Apple Pay est limité à un certain nombre de pays et n'est pas disponible partout. Vous ne pourrez pas utiliser Apple Pay si vous avez transféré votre appareil ou votre identifiant Apple dans un endroit où il n'est pas disponible. Quelques instructions pour modifier la région de votre appareil et de votre identifiant Apple :
Région de l'appareil
Instructions : Utilisez l'application Paramètres pour accéder au paramètre "Général", puis appuyez sur "Langue et région". Dans la fenêtre suivante, appuyez sur "Région" et modifiez-la en fonction du pays de votre choix.
Région de l'identifiant Apple
- Étape 1 : Dans Réglages, appuyez sur "Apple ID", puis sur "Médias et achats". Sélectionnez ici "Voir le compte" et fournissez votre mot de passe Apple ID, ou utilisez l'identification faciale pour confirmer votre identité.
- Étape 2 : Lorsque vous entrez le mot de passe, vous obtenez les détails de votre compte. Appuyez ensuite sur "Pays/Région" et choisissez le pays correct en sélectionnant l'option "Changer de pays ou de région".
Solution 3 : Retirer certaines cartes
Vous ne pouvez pas ajouter un nombre illimité de cartes à Apple Wallet. En effet, Apple ne permet d'ajouter que jusqu'à 12 cartes sur l'iPhone 8 - iPhone X et jusqu'à 16 cartes sur l'iPhone XS et les modèles supérieurs. Les appareils antérieurs à l'iPhone 8 sont limités à 8 cartes.
Dans le cas où vous avez atteint la limite maximale de cartes dans votre Apple Wallet, vous devrez faire de la place pour de nouvelles cartes en supprimant certaines d'entre elles. Voici comment supprimer des cartes de votre Apple Wallet :
- Étape 1 : Accédez aux réglages de votre appareil et faites défiler vers le bas pour trouver "Wallet & Apple Pay". Tapez dessus. Une fois sur l'écran suivant, vous trouverez une liste de toutes les cartes actuellement stockées dans votre Apple Wallet dans la section "Cartes de paiement".
- Étape 2 : Cliquez sur la carte que vous souhaitez retirer et appuyez sur "Retirer la carte" en bas de l'écran. Validez cette action en appuyant sur "Retirer", et la carte sélectionnée sera supprimée.
Solution 4 : Confirmer l'état du serveur Apple Pay
Dans certains cas, les problèmes liés à l'ajout de cartes dans Apple Wallet peuvent être attribués à des problèmes temporaires de serveur de la part d'Apple. Pour vous assurer que le problème n'est pas lié à une indisponibilité ou à une maintenance du serveur, vous pouvez vérifier l'état actuel des serveurs d'Apple. Procédez comme suit pour vérifier l'état du serveur et savoir quelles sont les actions à entreprendre :
Instructions : Ouvrez votre navigateur web et accédez à la page officielle d'Apple sur l'état du système. Cette page se trouve sur le site Apple System Status . Consultez la page État du système et recherchez "Apple Pay & Wallet" dans la liste des services. Lorsque l'indicateur est vert, cela signifie que le serveur fonctionne correctement. Si l'indicateur est rouge ou jaune, il peut s'agir d'un problème lié au serveur.
Solution 5 : Contactez votre banque
Vérifiez que votre carte est bien compatible avec Apple Wallet. Toutes les banques et tous les émetteurs de cartes ne proposent pas cette fonction. Vérifiez la compatibilité avec votre banque ou votre fournisseur de carte de crédit. Contactez le service clientèle de votre banque ou le service clientèle de l'émetteur de votre carte. En général, vous pouvez trouver leurs coordonnées sur leur site web officiel ou dans votre application bancaire.
Solution 6 : Mettre à jour le micrologiciel iOS
Mettre à jour le micrologiciel iOS de votre iPhone permet de résoudre de nombreux problèmes d'ordre logiciel. Cela inclut également les problèmes liés à l'ajout de cartes à votre Apple Pay . Un logiciel obsolète peut entraîner des problèmes de compatibilité et des bugs qui entravent le processus d'ajout de cartes. Suivez les étapes suivantes pour mettre à jour le micrologiciel de votre iOS :
- Étape 1 : Appuyez sur l'application "Réglages" sur l'écran d'accueil de votre iPhone pour l'ouvrir. Appuyez sur "Général" et sur l'écran suivant, appuyez sur "Mise à jour du logiciel".
- Étaê 2 : Lorsque la mise à jour est prête, il suffit de cliquer sur "Mettre à jour maintenant" et de suivre les instructions à l'écran pour terminer le processus de mise à jour. Une fois que vous vous êtes assuré que votre iPhone est entièrement mis à jour, vous pouvez essayer d'ajouter à nouveau votre carte à Apple Wallet.
Solution 7 : Essayez le robuste Wondershare Dr.Fone - System Repair (iOS)
Trouver comment résoudre le problème de l'ajout de la carte à Apple Pay peut être un processus fastidieux. Cela s'avère particulièrement vrai si la cause du problème est une erreur logicielle persistante. Dans ce type de situation, il est recommandé d'utiliser un outil de réparation iOS spécialisé comme Wondershare Dr.Fone . Ce logiciel est capable de résoudre plus de 150 problèmes de système iOS avec facilité et sans perte de données.
Parmi ces problèmes, citons la boucle de démarrage de l'iPhone, le blocage en mode de récupération, l'écran gelé et bien d'autres encore. En plus de résoudre toutes sortes de problèmes avec les appareils iOS, il vous permet également de mettre à niveau votre appareil sans le jailbreaker.
Etapes à suivre pour utiliser Wondershare Dr.Fone pour réparer l'ajout de carte Apple Pay qui ne fonctionne pas
Voici les étapes simplifiées que vous devez suivre attentivement pour résoudre le problème d' ajout de carte Apple Pay qui ne fonctionne pas :
- Étape 1 : Lancer la réparation du système avec Dr.Fone
Après avoir lancé Wondershare Dr.Fone sur votre ordinateur, naviguez vers le panneau latéral gauche et cliquez sur "Boîte à outils". Parmi les nombreuses options apparaissant dans la fenêtre principale, sélectionnez "Réparation du système" et établissez une connexion entre votre appareil iOS et votre ordinateur.
- Étape 2 : Passer à la réparation d'iOS et mettre votre appareil en mode de récupération
Sélectionnez votre type d'appareil parmi les options disponibles en choisissant "iPhone". Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez "Réparation iOS", puis "Réparation standard". À présent, suivez les instructions disponibles pour activer le mode de récupération pour votre système d'exploitation iOS.
- Étape 3 : Choisir le micrologiciel iOS et lancer la réparation
Vous accéderez ensuite à une fenêtre affichant les différentes versions du micrologiciel iOS. Sélectionnez-en un selon vos préférences et cliquez sur "Télécharger". Dès que le téléchargement est terminé, cliquez sur "Réparer maintenant", puis sur "Terminé" pour terminer le processus de réparation.
Solution 8 : Contacter l'assistance Apple
Vous avez essayé tous les solutions précédentes et vous n'arrivez toujours pas à ajouter une carte à votre Apple Wallet ? Dans ce cas, il convient de s'adresser directement à l'équipe d'assistance d'Apple. L'assistance Apple peut vous fournir des conseils d'experts et un dépannage adapté à votre problème spécifique.
Le moyen le plus rapide d'obtenir de l'aide est d'appeler le service d'assistance d'Apple. Pour obtenir de l'aide en personne, vous pouvez trouver un Apple Store ou un fournisseur de services agréé près de chez vous.
Conclusion
En Résumé, la fonctionnalité d'Apple Wallet est devenue un élément indispensable de la vie quotidienne d'un nombre considérable d'individus. Toutefois, rencontrer des problèmes lors de l'ajout de cartes dans Apple Wallet peut s'avérer frustrant. Nous avons exploré différentes solutions pour résoudre le problème " Ajout de carte Apple Pay ne fonctionnant pas ". Ces solutions vont de la vérification de votre connexion internet à la mise à jour de votre firmware iOS, en passant par la prise de contact avec votre banque.
Bien que ces solutions aient toutes leurs mérites, il arrive que le problème persiste malgré tous les efforts déployés. Dans de tels cas, il devient indispensable d'explorer d'autres solutions. L'une de ces solutions est Wondershare Dr.Fone. Cet outil réputé est conçu pour résoudre divers problèmes liés au système iOS, y compris les problèmes de fonctionnalité des applications.
Problèmes iPhone
- iPhone bloqué
- 2. iPhone bloqué sur l'écran de chargement
- 2. iPhone bloqué sur SOS d'urgence
- 3. iPhone bloqué sur la configuration de l'ID Apple
- 4. iPhone bloqué sur la roue tournante
- 5. iPhone bloqué en mode de récupération
- 6. iPhone bloqué en mode de restauration
- 7. iPhone bloqué sur le logo Apple
- 8. iPhone clignotant sur le logo Apple
- iPhone gelé
- 1. iPhone qui gèle constamment
- 3. Messages iPhone qui gèlent
- 4. iPhone gelé en 10 secondes
- 6. iPhone gelé pendant la mise à jour d'iOS 15
- 7. iPhone gelé pendant la mise à jour d'iOS 16
- iPhone ne s'allume pas/s'éteint pas
- 1. iPhone qui redémarre constamment
- 2. iPhone qui s'éteint constamment
- 3. iPhone qui ne s'éteint pas
- 4. iPhone qui ne s'allume pas
- Problèmes d'écran iPhone
- 3. Écran noir de la mort iPhone
- 4. Écran blanc de la mort iPhone
- 6. Écran qui clignote sur iPhone
- 7. Écran iPhone qui ne tourne pas
- 8. Écran tactile iPhone qui ne fonctionne pas
- 10. Écran iPhone en noir et blanc
- 11. Problème de point jaune iPhone
- Problèmes de services iPhone
- 2. Safari qui plante sur iPhone
- 3. Point d'accès iPhone qui ne s'affiche pas sur PC
- 4. Point d'accès iPhone qui ne fonctionne pas
- 5. Bluetooth iPhone qui ne fonctionne pas
- 6. Localisation iPhone incorrecte
- 8. Cartes iPhone qui ne fonctionnent pas
- 9. Google Maps qui ne fonctionne pas
- 11. AirDrop iPhone qui ne fonctionne pas
- Problèmes de fonctionnement iPhone
- 1. Haut-parleur iPhone qui ne fonctionne pas
- 2. FaceTime iPhone qui ne fonctionne pas
- 3. FaceTime en attente d'activation
- 5. Problèmes de réception iPhone
- 7. Démarrage rapide iPhone qui ne fonctionne pas
- 9. Capture d'écran iPhone qui ne fonctionne pas
- 13. Effets iMessage iPhone qui ne fonctionnent pas
- 14. Problème de détection de liquide iPhone
- Autres problèmes iPhone
- 1. Erreur 1100 inconnue d'iTunes
- 3. Erreur 4013 iPhone
- 4. Caméra frontale iPhone qui ne fonctionne pas
- 5. Erreur 11 d'iTunes
- 6. Ne pas déranger dans les paramètres de l'iPhone
- 7. Capteur de proximité de l'iPhone par vous-même
- 8. Remplacer le numériseur de l'iPhone
- 9. Accessoire qui ne peut pas être pris en charge
- 10. Résoudre les problèmes de GPS sur l'iPhone
- 11. Mode d'économie d'énergie sur l'iPhone
- ● Gérer, Transférer et Récupérer des données
- ● Déverrouiller l'écran, verrouillage d'activation, contourner FRP
- ● Résoudre la plupart des problèmes iOS et Android
- Essai Gratuit Essai Gratuit Essai Gratuit Essai Gratuit
Blandine Moreau
staff Editor