Comment puis-je résoudre les problèmes de mon iPhone après la mise à jour d'iOS 15 ?
Oct 09, 2024 • Enregistré à: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles • Solutions éprouvées
Annoncé en juin 2021, iOS 15 a succédé à iOS 14 après sa mise à disposition du public en septembre 2021. Ce changement a été dûment accepté et reconnu par la communauté Apple, qui a introduit quelques évolutions significatives lors de cette transition. Cependant, les gens n'ont pas tardé à se plaindre de certains problèmes d'iOS 15, qui se sont révélés assez pénibles à long terme. Comme ils ne pouvaient être négligés, un ensemble de solutions appropriées a été envisagé.
Les développeurs d'Apple n'ont pas tardé à proposer des correctifs à ces erreurs. Cet article a pour but d'identifier certains des principaux défauts d'iOS 15 qui ont marqué la communauté, ainsi que leurs correctifs adéquats pour aider les personnes qui pourraient encore être confrontées à de tels problèmes sur leurs appareils iOS.
- Partie 1 : À propos des mises à jour d'iOS 15
- Partie 2 : Problèmes courants liés à la mise à jour d'iOS 15
- Partie 3 : Problèmes courants avec l'iOS 15
- Partie 4 : Problèmes courants de rétrogradation d'iOS 15
- Partie 5 : Meilleur moyen de résoudre tous les problèmes d'iOS 15 avec un logiciel de réparation iOS professionnel
- Partie 6 : FAQ sur iOS 15
Partie 1 : À propos des mises à jour d'iOS 15
iOS 15 était connu pour être l'une des évolutions les plus importantes et les plus attendues des appareils Apple. De nombreuses nouvelles caractéristiques ont été introduites au niveau du logiciel. Comme ces dernières étaient fondées sur l'offre d'une meilleure expérience utilisateur, cette section rappelle les caractéristiques essentielles d'iOS qui en font un excellent complément.
1. Nouvelles fonctionnalités et problèmes d'iOS 15
Principales caractéristiques d'iOS 15
Les nouvelles fonctionnalités d'iOS 15 présentent des options intéressantes. Elles augmentent la facilité d'utilisation des appareils Apple à différents endroits. De FaceTime à la confidentialité des appareils, certains changements importants ont été observés dans iOS, qui sont présentés ci-dessous :
- Refonte de la structure des notifications avec des icônes plus grandes et une section de résumé des notifications pour éviter que les utilisateurs ne manquent des détails et des événements importants.
- Définissez la priorité dans les notifications et les applications avec la fonction Focus. Cela vous permettra de décider de la nature des statuts qui doivent apparaître sur l'occurrence spécifique.
- L'isolation vocale et l'audio spatial sont ajoutés dans l'appel FaceTime pour améliorer la voix de sortie pendant la connectivité. Le mode Portrait est également présent dans la dernière version de FaceTime. La vue en grille permet d'afficher plusieurs visages en même temps lors d'un appel.
- Un ajout majeur de Mémoires a été présenté avec un nouveau design pour l'application Photos. Vous pouvez facilement ajouter de la musique à vos souvenirs préférés, grâce à l'intégration avec Apple Music.
- Le navigateur dédié d'Apple, Safari, est désormais doté d'un design revu et amélioré. En mettant davantage l'accent sur le contenu des pages web, Safari a amélioré l'expérience de base du navigateur.
- Vous trouverez désormais davantage de fonctionnalités dans l'application Météo de votre iPhone. Elle offre une vue graphique améliorée des données météorologiques, des cartes complètes et des mises en page améliorées pour une meilleure connaissance du climat.
Problèmes avec iOS 15
Certains problèmes ont été signalés dans l'iOS 15 après sa mise à jour. Bien que d'autres itérations aient suivi, les problèmes ont été contrés les uns après les autres. Il restait quelques bugs d'iOS 15 qui se sont avérés être un handicap pour les utilisateurs. Découvrons et connaissons certains des problèmes les plus courants signalés dans iOS 15 :
- L'un des premiers problèmes signalés de l'iOS 15 était le manque de réactivité des applications qui ne fonctionnaient pas correctement. Ils étaient soit buggés, soit ne s'ouvraient pas après la mise à jour.
- L'iPhone a commencé à présenter des problèmes de batterie, avec une vidange rapide et des problèmes conséquents. Aucun problème matériel n'a été signalé concernant la batterie de l'appareil.
- L'écran tactile de l'appareil iOS a commencé à montrer différents problèmes, où il ne répondait plus dans différents cas. Un décalage dans la réponse a également été observé lors de l'utilisation de l'écran tactile pour le fonctionnement à travers.
- L'appareil ne se connecte pas correctement à l'Internet. Il présente des problèmes de connexion au Wi-Fi et aux données mobiles. Des problèmes de connectivité Bluetooth ont également été enregistrés.
2. Appareils compatibles avec iOS 15
Chaque mise à jour d'iOS s'accompagne d'une compatibilité variable des appareils. Pour une meilleure compréhension, nous avons dressé pour vous une liste de tous les appareils pris en charge :
- iPhone 13 Pro Max
- iPhone 13 Pro
- iPhone 13
- iPhone 13 mini
- iPhone 12 Pro Max
- iPhone 12 Pro
- iPhone 12
- iPhone 12 mini
- iPhone 11
- iPhone 11 Pro
- iPhone 11 Pro Max
- iPhone X
- iPhone XR
- iPhone XS
- iPhone XS Max
- iPhone 8
- iPhone 8 Plus
- iPhone 7
- iPhone 7 Plus
- iPhone 6s
- iPhone 6s Plus
- iPhone SE (1ère et 2ème générations)
- iPod touch (7ème génération)
Remarque : le dernier iPhone 14 est équipé de l'iOS 16 intégré ; toutefois, il est compatible avec l'iOS 15, si nécessaire.
Partie 2 : Problèmes courants liés à la mise à jour d'iOS 15
La première ligne d'erreurs signalées à propos d'iOS 15 implique la mise à jour de l'iOS même. En tant qu'utilisateur d'iPhone, vous cherchez toujours à mettre à jour votre logiciel en utilisant les réglages de l'appareil. Que se passe-t-il s'il ne se met pas à jour correctement ? Pour cette partie, nous allons nous concentrer sur les multiples problèmes d'iOS 15 qui peuvent survenir en essayant de mettre à jour l'iPhone.
1. La mise à jour du logiciel a échoué ? L'iPhone ne veut pas passer à iOS 15
Lorsque vous essayez de télécharger, de vérifier ou d'installer le logiciel sur votre appareil iOS, vous pouvez rencontrer plusieurs problèmes. Comme il est crucial de régler ces problèmes, cette section reconnaît tous les problèmes liés à la mise à jour d'iOS 15 et les raisons pour lesquelles elle ne se fait pas correctement. Examinons quelques erreurs potentielles liées à l'échec des mises à jour logicielles :
- Le premier problème auquel vous pouvez être confronté lors de la mise à jour de votre iOS est l'impossibilité de le mettre à jour correctement. Vous pouvez observer l'erreur "Impossible d'installer la mise à jour ; une erreur s'est produite lors de l'installation d'iOS 15" si le problème réside dans l'installation de la dernière version d'iOS.
- Un autre problème important que vous pourriez rencontrer en cherchant à mettre à jour iOS 15 est la vérification de la mise à jour. Apple vérifie la mise à jour pour vous et exempte tous les problèmes de base associés à iOS. S'il ne parvient pas à effectuer cette opération correctement, il se peut que vous ne puissiez pas mettre à jour votre iOS 15.
- Il n'y a pas assez d'espace sur votre iPhone pour installer la version iOS ? Lorsque vous mettez votre appareil à jour, vous devez disposer d'un certain espace pour accueillir les nouvelles données qui accompagnent la mise à jour. Lors de la mise à jour de votre iOS 15, si vous n'arrivez pas à faire de l'espace sur votre appareil, vous serez confronté à cette erreur particulière.
2. Raisons les plus courantes pour lesquelles iOS 15 ne se met pas à jour
Il y a toujours des raisons valables pour de tels problèmes sous iOS 15. Alors que vous avez tendance à mettre à jour votre appareil iOS, l'échec sera associé à certaines raisons. Comme le problème est assez courant, cette section décrit toutes les raisons qui vous aideront à comprendre pourquoi vous ne parvenez pas à mettre à jour votre iOS :
- Il peut y avoir des problèmes de connectivité avec votre appareil. Vérifiez toujours votre connexion Internet lors de la mise à jour de votre iOS.
- Il se peut que votre iOS 15 ne s'installe pas sur l'appareil car il n'a pas été vérifié en raison de problèmes de sécurité dans les mises à jour téléchargées.
- Le micrologiciel iOS utilisé pour la mise à jour de votre appareil vers iOS 15 peut avoir été téléchargé à partir d'un site web secondaire qui n'est pas vérifié par Apple.
- Des problèmes dans l'iPhone peuvent être une raison suffisante pour ces bugs d'iOS 15.
- Comme vous avez besoin d'un espace approprié pour installer la nouvelle version d'iOS sur votre iPhone, vous aurez besoin d'un espace de stockage. Le manque de stockage ne permet pas de mettre à jour votre appareil à la dernière version.
3. Comment résoudre les problèmes d'installation/mise à jour d'iOS 15 ?
Il existe plusieurs solutions pour résoudre les problèmes d'iOS 15 sur votre appareil lors de sa mise à jour vers la dernière version. Nous avons fourni quelques solutions pour vous aider à résoudre les problèmes d'installation et de mise à jour d'iOS 15 :
Méthode 1 : vérifier l'état du serveur Apple
La première chose que vous pouvez faire pour éviter les problèmes d'installation et de mise à jour est de vérifier la page d'état du serveur Apple. Si votre iOS téléchargé n'est pas vérifié correctement, vous pouvez chercher à vérifier le statut du serveur en visitant la page. Si vous trouvez l'icône rouge contre les statuts du serveur, il est évident que le problème ne se situe pas dans votre appareil mais dans le serveur lui-même. Attendez quelques heures et réessayez d'installer iOS 15 sur votre appareil.
Méthode 2 : Faites de l'espace sur votre appareil iOS
Une autre solution appropriée que vous pouvez envisager pour les problèmes de mise à jour d'iOS 15 est de faire de la place dans votre appareil. Si vous trouvez que le problème est dû à un manque d'espace de stockage dans votre iPhone, vous devez aller dans "Stockage de l'iPhone" et rechercher les applications qui sont inutilement installées sur votre appareil. Supprimez le contenu de l'application Photos et des autres applications qui conservent des données. Comme vous avez fait beaucoup d'espace dans votre iPhone, essayez à nouveau de télécharger iOS sur votre iPhone et observez les résultats.
Partie 3 : Problèmes courants avec l'iOS 15
Comme nous avons énuméré ci-dessus quelques problèmes importants de mise à jour d'iOS 15, nous allons maintenant nous tourner vers les bugs d'iOS 15 qui sont signalés après la mise à jour réussie du système d'exploitation. Ces problèmes, s'ils sont rencontrés par votre appareil, peuvent être résolus grâce aux solutions proposées. Examinez attentivement les détails et trouvez des solutions appropriées au problème auquel vous êtes confronté.
1. Les applications ne fonctionnent pas après la mise à jour d'iOS 15
Après avoir installé votre iOS 15, vous avez peut-être observé que certaines applications présentaient des problèmes et des erreurs lors de leur exécution. Si une application cesse de fonctionner sans raison valable, vous pouvez vous inquiéter de son intégrité. De plus, cela interrompt de multiples opérations et ralentit le travail pour vous, ce qui n'est pas acceptable.
Méthode 1 : Essayez de redémarrer l'application
Si vous avez l'impression qu'une application ne fonctionne pas correctement après la mise à jour d'iOS 15, il est possible qu'un problème temporaire soit à l'origine des problèmes. Ce serait parfait pour redémarrer l'application en la fermant et en la rouvrant. Suivez les étapes simples décrites ci-dessous :
Étape 1 : lorsque l'application est ouverte sur votre appareil iOS, faites glisser l'écran vers le haut, du bas vers le milieu, pour ouvrir la fenêtre des applications actives.
Étape 2 : recherchez l'application que vous souhaitez fermer et faites-la glisser vers le haut pour la fermer. Accédez à nouveau à l'application depuis la page d'accueil et redémarrez-la pour voir si le problème persiste.
Méthode 2 : Mettez votre demande à jour
À chaque fois qu'une mise à jour d'iOS arrive, les applications fournissent une version compatible de leur application à l'App Store pour éviter les problèmes. Si vous avez mis à jour votre iOS 15, mais qu'aucune application n'a encore été mise à jour, vous pouvez rechercher les mises à jour dans l'App Store. Pour l'exécuter, vous pouvez le rechercher en suivant les étapes définies ci-dessous :
Étape 1 : Ouvrez l'"App Store" sur votre appareil iOS et cliquez sur l'icône "Profil" en haut à droite de l'écran.
Étape 2 : Faites défiler vers le bas pour observer les applications et voir si votre application spécifique affiche le bouton "Mise à jour". Appuyez pour mettre à jour votre application afin qu'elle fonctionne correctement sur votre appareil.
2. L'écran tactile ne fonctionne pas après la mise à jour d'iOS 15
L'écran tactile de votre appareil iOS peut ne pas fonctionner correctement après la mise à jour vers iOS 15. Si ce bug d'iOS 15 est assez courant, il se peut que cela n'implique pas de problèmes avec le matériel de l'appareil. Dans ce cas, ce problème ne peut être résolu que par des solutions logicielles appropriées. Nous avons répertorié quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre les problèmes de l'écran tactile de votre iPhone.
Méthode 1 : Réinitialisation logicielle de votre iPhone
La première chose que vous pouvez essayer pour résoudre les problèmes d'écran tactile de votre appareil iOS est de redémarrer l'appareil. Un simple redémarrage permettra de relancer tous les processus et fonctions de base de votre iPhone, ce qui aidera à résoudre des problèmes tels que l'écran tactile qui ne fonctionne pas après la mise à jour iOS 15. Pour réaliser ce processus, vous devrez utiliser ce simple procédé :
Étape 1 : Ouvrez les "Réglages" de votre iPhone et recherchez l'option "Général" dans la liste.
Étape 2 : Trouvez l'option " Arrêter " en faisant défiler vers le bas pour éteindre votre iPhone. Lorsqu'il s'éteint, utilisez le bouton " Alimentation " de votre iPhone pour le redémarrer.
Méthode 2 : Réinitialisation matérielle de votre iPhone
Si le problème ne se résout pas, vous devrez peut-être opter pour une autre solution. La réinitialisation matérielle de votre iPhone est nécessaire pour éliminer les problèmes qui se posent dans le logiciel. Bien que cela ne compromette pas les données, cela redémarre tous les processus de l'iPhone à partir de zéro et garantit qu'aucune erreur n'est laissée derrière. Pour réinitialiser matériellement votre iPhone, vous devez suivre les instructions suivantes :
Pour iPhone 8 et plus
Si vous avez un iPhone de cette gamme, vous devrez appuyer sur le bouton "Volume haut", puis sur le bouton "Volume bas". Une fois cela fait, maintenez le bouton " Marche " enfoncé jusqu'à ce que vous observiez le logo Apple sur l'écran.
Pour iPhone 7 et 7 Plus
Pour ces modèles d'iPhone, vous devrez continuer à appuyer sur les boutons "Volume bas" et "Marche" jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse sur l'écran de l'appareil.
Pour iPhone 6 et inférieur
Si vous avez un iPhone hors de cette gamme, appuyez simultanément sur les boutons " Marche " et " Accueil " et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.
3. FaceTime ne fonctionne pas après la mise à jour iOS 15
FaceTime est une source importante de communication entre les utilisateurs d'iOS pour contacter leurs proches. Si vous cherchez à utiliser ce service, il se peut que vous ne puissiez plus contacter personne après avoir mis à jour votre iOS vers iOS 15. En l'absence de solution spécifique, le service sera inutile. Bien qu'il soit possible que le service ne soit pas disponible depuis l'arrière-plan, cela pourrait être la cause d'une panne de FaceTime, qui doit être résolue.
Méthode 1 : Vérifiez si le Wi-Fi est actif et fonctionne.
La première chose à vérifier dans un tel cas est que la connexion Wi-Fi est active et fonctionne. Si votre iPhone ne dispose pas d'une connexion Wi-Fi vivante et fonctionnelle, il n'y a aucune chance que vous puissiez ouvrir et utiliser FaceTime à quelque fin que ce soit. Regardez dans les "Réglages" de votre iPhone et voyez si le Wi-Fi est opérationnel.
Méthode 2 : Suppression des Emojis du nom du contact FaceTime
Apple a publié une déclaration indiquant que les contacts FaceTime contenant des emojis pouvaient rendre l'application insensible. Si tel est le cas, supprimez les emojis du nom et voyez si le problème persiste. Pour cela, vous devez suivre les directives fournies ci-dessous :
Étape 1 : Ouvrez les " Contacts " de votre iPhone et trouvez l'utilisateur que vous voulez contacter sur FaceTime. Ouvrez les coordonnées du contact et cliquez sur " Modifier " dans le coin supérieur droit.
Étape 2 : modifiez leur nom et supprimez tous les émojis de leur nom, puis appuyez sur " Terminé " pour enregistrer les modifications. Redémarrez FaceTime et voyez s'il est opérationnel.
4. Décharge de la batterie après la mise à jour d'iOS 15
Après l'installation d'iOS 15 sur votre iPhone, vous avez peut-être observé une décharge fréquente de la batterie. Bien que ce problème ne concerne pas le matériel de votre iPhone, il peut être dû à des processus indésirables qui s'exécutent continuellement en arrière-plan. Si c'est le cas, vous devrez recharger votre appareil iOS à plusieurs reprises, ce qui peut être dommageable pour le matériel.
Méthode 1 : Vérifiez l'utilisation de la batterie des applications
La cause la plus importante d'une telle erreur est une application qui consomme de la batterie en arrière-plan. De telles applications peuvent conduire à des erreurs particulières qui ne sont pas explicables. La meilleure façon de se débarrasser de ces applications est de les désactiver ou de les supprimer. Toutefois, avant cela, vous devrez peut-être évaluer l'utilisation de la batterie de ces applications. Pour cela, vous devez utiliser les étapes définies comme indiqué ci-dessous :
Étape 1 : Ouvrez les " Réglages " de votre iPhone et trouvez l'option " Batterie " dans la liste des réglages.
Étape 2 : Lorsque vous arrivez à l'écran suivant des paramètres, passez à la section " Utilisation de la batterie par application ", et voyez quelle application est à l'origine de l'utilisation excessive de la batterie.
Méthode 2 : Réinitialiser tous les paramètres de l'appareil
Si le problème de votre appareil iOS persiste, vous devrez envisager de réinitialiser tous ses paramètres pour résoudre le problème particulier de l'utilisation excessive de la batterie. Si ce problème concerne le logiciel, la consommation de fond est la seule explication plausible. La meilleure façon de s'en débarrasser est donc de réinitialiser les paramètres de votre appareil iOS. Pour cela, vous devez suivre les étapes expliquées ci-dessous :
Étape 1 : Lancez les " Paramètres " de votre appareil iOS et recherchez les paramètres " Généraux ". Lorsque vous arrivez à la fenêtre suivante, trouvez l'option " Transférer ou réinitialiser l'iPhone " dans la liste.
Étape 2 : Sur l'écran suivant, trouvez le bouton " Réinitialiser " en bas, qui ouvrira un menu en saillie. Sélectionnez l'option " Réinitialiser tous les paramètres " et suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser l'appareil avec succès.
5. Stockage de l'iPhone plein après la mise à jour iOS 15
Que faire si le stockage de votre iPhone a été rempli après la mise à jour de l'iOS 15 ? Même si vous avez retiré de l'espace pour que l'iOS s'installe correctement, il se peut que vous n'ayez plus d'espace après l'installation. Si c'est le cas, vous sentirez que votre iPhone ralentit et affiche de nombreux dysfonctionnements pendant son utilisation. Comme il doit être résolu correctement, vous devez vous pencher sur les solutions respectives.
Méthode 1 : Supprimer les applications inutiles
Étant donné que le stockage de votre appareil iOS est plein, la seule façon de résoudre ce problème est de supprimer les applications inutiles. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes décrites ci-dessous :
Étape 1 : Sur votre page d'accueil, recherchez l'application que vous souhaitez supprimer et maintenez-la enfoncée pour ouvrir une série d'options dans le menu. Sélectionnez l'option " Supprimer l'application " dans la liste.
Étape 2 : Lorsqu'une option de confirmation s'affiche sur votre écran, sélectionnez " Supprimer l'application " pour la supprimer avec succès de votre appareil iOS et faire de la place.
Méthode 2 : Réinitialisation d'usine de l'appareil iOS
Si vos données dans l'appareil iOS sont inutiles, vous pouvez envisager de réinitialiser votre appareil iOS pour faire de la place. Pendant que vous sauvegardez toutes les données critiques sur iCloud ou tout autre service associé, vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine de l'appareil en suivant les étapes suivantes :
Étape 1 : Lancez les " Paramètres " de votre appareil iOS et allez dans la section " Général " en faisant défiler vers le bas.
Étape 2 : Accédez à l'écran suivant et trouvez l'option " Transférer ou réinitialiser l'iPhone " dans la liste des options pour passer à l'écran suivant.
Étape 3 : Trouvez l'option " Effacer tout le contenu et les paramètres " en bas de l'écran et suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre appareil iOS.
6. Les services de localisation ne fonctionnent pas après la mise à jour d'iOS 15
Vous avez peut-être remarqué qu'Apple Maps ne fournit aucune localisation après la mise à jour iOS 15. Comme ce problème concerne les services de localisation de votre iPhone, vous devrez vérifier ces services et leur fonctionnement. Il se peut qu'un problème temporaire interrompe toutes les procédures impliquant les services de localisation sur l'iPhone, ce qui doit être surveillé :
Méthode 1 : Vérifiez les services de localisation
Il est tout à fait possible que les services de localisation de votre appareil iOS soient désactivés. Le mieux serait de les vérifier sur votre appareil iOS et de vous assurer qu'ils sont activés. Pour cela, nous vous proposons les étapes simples suivantes :
Étape 1 : Ouvrez les " Réglages " de votre iPhone et allez à l'option " Confidentialité et sécurité " dans la liste fournie.
Étape 2 : En haut de l'écran, vous trouverez l'option " Services de localisation ", sur laquelle vous devez appuyer. Lorsque vous passez à l'écran suivant, assurez-vous que la bascule est activée.
Méthode 2 : Fournir des autorisations à une application
Si vous rencontrez des problèmes pour utiliser les services de localisation sur une application spécifique de votre appareil iOS, il serait préférable de consulter les paramètres de votre appareil et de voir s'il a reçu l'autorisation d'utiliser les services de localisation. Après une mise à jour d'iOS, il est également plausible que les autorisations de localisation aient été automatiquement désactivées. Pour cela, essayez de suivre les étapes suivantes :
Étape 1 : Lancez les " Paramètres " sur votre appareil iOS et redirigez-vous vers les paramètres " Confidentialité et sécurité " après avoir fait défiler le menu.
Étape 2 : sur l'écran suivant, appuyez sur " Services de localisation " pour accéder aux paramètres de localisation de votre appareil iOS. Faites défiler vers le bas pour trouver l'application spécifique et voir si ses autorisations sont activées.
Étape 3 : Lorsque vous appuyez sur une application pour en modifier les paramètres, sélectionnez " Toujours " ou " Pendant l'utilisation " dans les options pour vous assurer que les autorisations sont activées.
7. L'iPhone ne se connecte pas à un réseau Wi-Fi après la mise à jour iOS 15
Lorsque vous avez mis à jour votre iOS vers iOS 15, il se peut que vous ne puissiez pas vous connecter à un réseau Wi-Fi. Comme vous n'avez pas de connectivité internet, rien ne peut être fait sur l'iPhone. Bien que cela entraîne davantage de problèmes de non-fonctionnement du Wi-Fi dans iOS 15, vous n'avez peut-être pas d'autres options pour connecter votre Wi-Fi. Ce problème doit être résolu de manière adéquate, ce pour quoi vous devez suivre les directives suivantes :
Méthode 1 : Passez au réseau cellulaire
Si vous ne parvenez pas à obtenir un accès à un réseau Wi-Fi, il est possible qu'il y ait un problème de connexion au réseau. Si vous ne trouvez pas d'alternative, il est préférable de passer à un réseau cellulaire et d'utiliser son internet pour effectuer des tâches.
Méthode 2 : Réinitialiser les paramètres réseau
Il peut y avoir des anomalies dans les paramètres réseau de votre appareil, qui doivent être résolues. Plutôt que de changer de réseau ou d'essayer des alternatives, il est parfait pour réinitialiser une fois vos paramètres réseau. Pour cela, vous devez suivre les étapes simples indiquées ci-dessous :
Étape 1 : ouvrez les " Paramètres " de votre appareil iOS et recherchez les paramètres " généraux " dans la liste. Ensuite, trouvez l'option " Transférer ou réinitialiser l'iPhone " en faisant défiler la liste des options.
Étape 2 : Ensuite, recherchez le bouton " Réinitialiser " présent en bas et sélectionnez l'option " Réinitialiser les paramètres réseau " dans le menu contextuel. Suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser correctement vos paramètres réseau.
8. l'iPhone ne se connecte plus à Bluetooth après la mise à jour iOS 15
Vous rencontrez des problèmes de connectivité Bluetooth après avoir mis à jour le système d'exploitation de votre iPhone ? Vous voulez transférer du contenu sur un autre smartphone mais vous n'y arrivez pas ? Si les signaux Bluetooth tombent sur votre iPhone sans aucune raison, vous chercherez à résoudre les erreurs Bluetooth sur votre iPhone. Pour cela, il est préférable d'essayer les méthodes suivantes pour y remédier :
Méthode 1 : Redémarrer l'iPhone
Si vous ne parvenez pas à connecter votre appareil iOS à un autre appareil par le biais d'une connexion Bluetooth, il est préférable d'essayer de le redémarrer afin d'exempter toutes les anomalies qui pourraient y exister temporairement. Vous devez accéder à " Paramètres " et passer à la section " Général ". Trouvez le bouton " Arrêter " pour éteindre votre appareil iOS et utilisez le bouton d'alimentation pour le redémarrer.
Méthode 2 : Réinitialiser les paramètres réseau
Une autre option parfaite à envisager pour résoudre le problème Bluetooth d'iOS 15 après la mise à jour iOS 15 est de réinitialiser les paramètres réseau. Vous devrez suivre les étapes décrites ci-après pour comprendre le processus :
Étape 1 : Accédez aux " Paramètres " de votre appareil iOS et trouvez l'onglet " Général " dans la liste. Sur l'écran suivant, recherchez " Transférer ou réinitialiser l'iPhone " et ouvrez l'écran suivant.
Étape 2 : Appuyez sur le bouton " Réinitialiser " pour ouvrir un menu dans lequel vous pouvez sélectionner " Réinitialiser les paramètres réseau " pour continuer. Suivez les instructions pour conclure le processus de réinitialisation de vos paramètres réseau.
9. Le hotspot personnel de l'iPhone ne fonctionne pas après la mise à jour d'iOS 15
Lorsque vous partagez l'internet avec un autre utilisateur, vous avez peut-être remarqué que le service Personal Hotspot n'est pas disponible sur votre iPhone. Comme cela s'est produit après le passage à iOS 15, il y a plusieurs problèmes potentiels qui pourraient en être la cause. Pendant que nous fournissons un remède ci-dessous, regardez comment vous pouvez résoudre les problèmes de votre iPhone Personal Hotspot :
Méthode 1 : Mettez à jour votre iOS
Après avoir mis à jour votre iOS vers iOS 15, il est possible que des services comme Personal Hotspot ne fonctionnent pas pour la première fois. Pour cela, vous devez rechercher d'autres mises à jour qui pourraient être disponibles sur votre iPhone. En général, il y a des mises à jour de suivi de l'iOS après la version initiale qui ciblent différents problèmes. Pour mettre à jour votre iOS, vous devrez suivre les étapes suivantes :
Étape 1 : Allez dans les " Paramètres " de votre appareil iOS et trouvez les options " Général " dans la liste en faisant défiler vers le bas.
Étape 2 : Recherchez l'option " Mise à jour du logiciel " et passez à l'étape suivante pour trouver les mises à jour en vigueur. S'il y a des mises à jour, appuyez sur " Télécharger et installer " pour exécuter le processus.
Méthode 2 : Activer et désactiver le mode avion
Une autre solution rapide que vous pouvez essayer pour résoudre le problème du hotspot d'iOS 15 qui ne fonctionne pas consiste à activer et désactiver le mode avion de l'appareil. Vous devez ouvrir " Paramètres " et rechercher le bouton à bascule contre l'option Mode avion. Activez et désactivez l'option pour résoudre tout problème survenant avec l'appareil.
10. Notification d'email sans son après la mise à jour d'iOS 15
N'entendez-vous aucun son de notification d'e-mail après la mise à jour iOS 15 ? Bien que ce problème ne semble pas aussi important que d'autres problèmes d'iOS 15, il peut néanmoins être assez dévastateur pour certains utilisateurs. Bien que cela puisse vous faire manquer certaines mises à jour critiques, vous devriez envisager d'utiliser ces méthodes comme solution :
Méthode 1 : Désactiver le mode faible consommation
Si vous ne recevez aucune notification, il est possible que l'appareil soit en mode faible consommation. Les appareils en mode faible consommation n'ont pas de fonction supplémentaire, ce qui permet d'économiser l'énergie de l'appareil. Comme l'appareil reste dans ce mode, vous devrez le désactiver. Vous devez accéder au Centre de contrôle et désactiver les paramètres respectifs. Balayez vers le bas depuis le coin supérieur droit pour ouvrir le Centre de contrôle et désactivez le bouton " Mode faible consommation " pour le désactiver.
Méthode 2 : Vérifiez les notifications d'e-mails
Il est possible que les notifications de courrier soient désactivées pour une raison quelconque après la mise à jour d'iOS 15. Si vous êtes confronté à ce problème, il est préférable de vérifier les notifications à l'aide des étapes suivantes :
Étape 1 : Accédez à " Paramètres " et trouvez l'option " Courrier " dans la liste des options. Passez à la fenêtre suivante pour trouver " Notifications ".
Étape 2 : Lorsque vous arrivez à la fenêtre suivante, faites défiler l'écran pour trouver " Personnaliser les notifications " et passez à l'écran suivant. Sélectionnez votre courriel respectif et activez les options " Alertes " et " Badges ". Vous pouvez également définir la sonnerie des alertes pour préciser les notifications.
11. CarPlay ne fonctionne pas après la mise à jour iOS 15
Vous aimez peut-être utiliser votre appareil iOS pour vous connecter à votre voiture. Comme cela vous évite de nombreux problèmes, comme répondre aux appels sans quitter la route des yeux, CarPlay est une fonctionnalité essentielle d'iOS. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez donc utiliser les techniques suivantes pour résoudre les problèmes liés à iOS 15 CarPlay :
Méthode 1 : Redémarrer le système de la voiture
La première chose que vous pouvez essayer pour résoudre le problème de CarPlay qui ne fonctionne pas après la mise à jour iOS 15 est de redémarrer le système de votre voiture. Puisque vous essayez de vous connecter à son système d'info-divertissement, il serait préférable de le redémarrer pour résoudre tout problème qui pourrait survenir de son côté.
Méthode 2 : Vérifiez que CarPlay est activé.
Il est également possible que le système CarPlay soit désactivé depuis votre appareil iOS. Essayez d'activer le système CarPlay à l'aide des étapes expliquées ci-dessous :
Étape 1 : Ouvrez " Paramètres " et trouvez l'option " Temps d'écran " dans la liste. Ensuite, repérez l'option " Contenu et restrictions de confidentialité " dans la fenêtre suivante.
Étape 2 : Au fur et à mesure de votre progression, assurez-vous que l'option est activée à partir de la bascule. Allez jusqu'aux " Applications autorisées " et trouvez si CarPlay est activé.
Partie 4 : Problèmes courants de rétrogradation d'iOS 15
Avec tous les bugs d'iOS 15, vous pourriez chercher à rétrograder votre iOS vers des versions plus anciennes pour un fonctionnement fluide. Cela peut être la solution appropriée dans de tels scénarios, car les problèmes d'iOS peuvent causer des problèmes au niveau du matériel de l'appareil. Il y a toujours des menaces de problèmes de rétrogradation d'iOS 15 que vous pouvez rencontrer. Cette partie mentionne certains problèmes courants que vous rencontrerez lors de la rétrogradation d'iOS 15.
1. La mise à niveau d'iOS 15 reste bloquée en mode de récupération, en mode logo Apple ou en mode DDFU.
Lorsque vous essayez de rétrograder iOS 15 en utilisant le mode de récupération ou le mode DFU, il est possible qu'il affiche des erreurs et que le processus échoue. Parmi les nombreuses raisons, les causes les plus fréquentes sont les problèmes de connexion des fils de l'appareil. Comme la plupart des procédures sont effectuées à l'aide d'iTunes, un iTunes obsolète peut également être à l'origine de ce problème.
2. La mise à niveau d'iOS 15 reste bloquée dans la boucle de démarrage
Si vous avez essayé de mettre à niveau votre iOS 15 en téléchargeant un micrologiciel iOS à partir d'une source tierce, il est possible qu'il fonctionne mal et cause des problèmes comme le blocage dans une boucle de démarrage. Si cela se produit, le système iOS ne pourra pas être mis à niveau correctement car le micrologiciel pourrait ne pas être correct. Si vous cherchez à rétrograder iOS correctement sans iTunes, vous devriez envisager d'utiliser Dr.Fone - System Repair (iOS), une solution parfaite pour de telles situations.
Partie 5 : Meilleur moyen de résoudre tous les problèmes d'iOS 15 avec un logiciel de réparation iOS professionnel
Avec tous les problèmes d'iOS 15 en observation, ainsi que leurs solutions associées, nous avons vu qu'il y a une ligne fine qui maintient les menaces en vie. Pour contrer cela, vous aurez besoin de quelque chose de meilleur et de plus fort. Lorsque vous avez essayé toutes les solutions et recherché toutes les possibilités, vous devez envisager d'utiliser Dr.Fone - System Repair (iOS), un logiciel de réparation iOS dédié que vous pouvez utiliser pour résoudre tous les problèmes du système iOS.
Dr.Fone - System Repair (iOS) est conçu comme un remède pour résoudre tous les problèmes iOS. Ainsi, si vous avez une horde de problèmes avec iOS 15, cette solution juste ici vous fournira les meilleurs correctifs. Vous n'avez pas à fournir d'effort pour utiliser cet outil, ce qui en fait un excellent choix.
Caractéristiques principales représentant Dr.Fone - System Repair (iOS)
Certaines caractéristiques importantes font de Dr.Fone - System Repair (iOS) un excellent outil de réparation du système iOS. Examinons les fonctionnalités pour en savoir plus sur l'outil et voir pourquoi les gens le préfèrent pour vos problèmes de mise à jour d'iOS 15 :
- Il n'y a pas de perte de données associée au processus, les données étant protégées par la plate-forme pendant la réparation.
- Il prend en charge les derniers modèles iOS 16 et iPhone 14, ce qui en fait une solution actualisée sur le marché.
- Si vous cherchez à rétrograder ou à mettre à niveau votre iOS, cette solution résout tous les problèmes sans nécessiter iTunes.
- System Repair (iOS) n'a pas de courbe d'apprentissage, ce qui en fait un outil facile à utiliser.
Étapes à suivre pour utiliser Dr.Fone - System Repair (iOS) et réparer tous les problèmes d'iOS 15
Après un aperçu des raisons pour lesquelles Dr.Fone - System Repair (iOS) est une option parfaite à considérer, cette section fournira un guide étape par étape sur la façon de réparer vos problèmes iOS 15 avec l'outil :
Étape 1 : Télécharger et lancer System Repair
Téléchargez et installez la dernière version de Dr. Fone sur votre ordinateur et lancez-la. Naviguez vers l'option " Réparation du système " pour lancer le processus de réparation d'iOS 15. Sélectionnez " iOS " dans les options disponibles pour définir le smartphone que vous réparez.
Étape 2 : Sélectionnez l'erreur à réparer
Dans la fenêtre suivante, sélectionnez " Réparation d'iOS " pour définir la procédure que vous souhaitez appliquer. L'écran suivant dans lequel vous vous trouvez vous demande de choisir l'erreur à laquelle votre appareil iOS 15 est confronté. Si disponible, sélectionnez l'erreur et cliquez sur " Réparer maintenant ".
Étape 3 : Sélectionnez le mode et mettez votre appareil en mode de récupération.
Ensuite, vous devrez définir le mode de réparation, qui sera le " mode standard " pour de tels problèmes. Au fur et à mesure, vous devrez mettre votre appareil en mode de récupération. Suivez la technique générique pour mettre l'appareil iOS en mode de récupération et sélectionnez " Accéder au mode de récupération ". Si vous n'y parvenez pas, utilisez l'option " Guide vers le mode de récupération " et suivez les instructions à l'écran pour exécuter le processus.
Étape 4 : Sélectionner le firmware iOS et le télécharger
Une fois que l'appareil passe en mode de récupération, la plateforme se détecte automatiquement et affiche la liste des micrologiciels iOS dans la fenêtre suivante. Sélectionnez le bouton " Télécharger " adjacent à l'un des microprogrammes et lancez son téléchargement.
Étape 5 : Vérifier et installer le firmware iOS
Laissez l'outil vérifier le firmware iOS pour vous. Pour l'installer, sélectionnez le bouton " Réparer maintenant " pour installer le micrologiciel iOS sur votre appareil avec succès.
Partie 6 : FAQ sur iOS 15
1. Comment mettre à jour vers iOS 16 sans iTunes ?
Si vous souhaitez mettre à jour votre appareil iOS vers iOS 16, vous pouvez suivre les instructions fournies par Dr.Fone - System Repair (iOS), qui vous aidera automatiquement à mettre à jour votre appareil sans avoir besoin d'iTunes.
2. Comment puis-je rétrograder d'iOS 15 ?
Idéalement, vous ne pouvez rétrograder iOS que vers une version stable antérieure. Si vous avez dépassé la période de validité de la rétrogradation mais que vous souhaitez toujours rétrograder vers une version qui n'est plus signée par Apple, vous devez utiliser un outil tiers. En prenant l'aide d'outils tels que TinyUmbrella, FutureRestore et TaigOne Downgrader, vous pouvez installer n'importe quelle version iOS prise en charge sur l'appareil.
Remarque : l'ensemble du processus serait assez technique et pourrait ne pas donner de résultats positifs.
Conclusion
Cet article vous a présenté un tas de problèmes d'iOS 15 auxquels les utilisateurs sont confrontés après avoir mis à jour leur appareil vers iOS 15. Avec toutes les solutions, vous pouvez mettre plein de résolutions sans avoir besoin d'aller à l'Apple Store pour une résolution coûteuse. Essayez d'utiliser des outils comme Dr.Fone - System Repair (iOS) pour des solutions de réparation iOS rapides et efficaces.
Problèmes iPhone
- iPhone bloqué
- 2. iPhone bloqué sur l'écran de chargement
- 2. iPhone bloqué sur SOS d'urgence
- 3. iPhone bloqué sur la configuration de l'ID Apple
- 4. iPhone bloqué sur la roue tournante
- 5. iPhone bloqué en mode de récupération
- 6. iPhone bloqué en mode de restauration
- 7. iPhone bloqué sur le logo Apple
- 8. iPhone clignotant sur le logo Apple
- iPhone gelé
- 1. iPhone qui gèle constamment
- 6. iPhone gelé pendant la mise à jour d'iOS 15
- 7. iPhone gelé pendant la mise à jour d'iOS 16
- iPhone ne s'allume pas/s'éteint pas
- 1. iPhone qui redémarre constamment
- 2. iPhone qui s'éteint constamment
- 3. iPhone qui ne s'éteint pas
- 4. iPhone qui ne s'allume pas
- Problèmes d'écran iPhone
- 3. Écran noir de la mort iPhone
- 4. Écran blanc de la mort iPhone
- 6. Écran qui clignote sur iPhone
- 7. Écran iPhone qui ne tourne pas
- 8. Écran tactile iPhone qui ne fonctionne pas
- 10. Écran iPhone en noir et blanc
- 11. Problème de point jaune iPhone
- Problèmes de services iPhone
- 2. Safari qui plante sur iPhone
- 3. Point d'accès iPhone qui ne s'affiche pas sur PC
- 4. Point d'accès iPhone qui ne fonctionne pas
- 5. Bluetooth iPhone qui ne fonctionne pas
- 6. Localisation iPhone incorrecte
- 8. Cartes iPhone qui ne fonctionnent pas
- 9. Google Maps qui ne fonctionne pas
- 11. AirDrop iPhone qui ne fonctionne pas
- Problèmes de fonctionnement iPhone
- 1. Haut-parleur iPhone qui ne fonctionne pas
- 2. FaceTime iPhone qui ne fonctionne pas
- 3. FaceTime en attente d'activation
- 4. Face ID ne fonctionne pas sur iPhone
- 5. Problèmes de réception iPhone
- 7. Démarrage rapide iPhone qui ne fonctionne pas
- 9. Capture d'écran iPhone qui ne fonctionne pas
- 13. Effets iMessage iPhone qui ne fonctionnent pas
- 14. Problème de détection de liquide iPhone
- Autres problèmes iPhone
- 1. Erreur 1100 inconnue d'iTunes
- 3. Erreur 4013 iPhone
- 4. Caméra frontale iPhone qui ne fonctionne pas
- 5. Erreur 11 d'iTunes
- 6. Ne pas déranger dans les paramètres de l'iPhone
- 7. Capteur de proximité de l'iPhone par vous-même
- 9. Accessoire qui ne peut pas être pris en charge
- 10. Résoudre les problèmes de GPS sur l'iPhone
- 11. Mode d'économie d'énergie sur l'iPhone
- ● Gérer, Transférer et Récupérer des données
- ● Déverrouiller l'écran, verrouillage d'activation, contourner FRP
- ● Résoudre la plupart des problèmes iOS et Android
- Essai Gratuit Essai Gratuit Essai Gratuit Essai Gratuit
Blandine Moreau
staff Editor
Note4.5(105participés)