Comment accéder aux sites bloqués en ligne ?
télécharger drfone google play télécharger drfone app store

Moyens connus pour accéder aux sites bloqués en 2023

Avez-vous déjà essayé de visiter un site Web, mais vous avez été bloqué parce qu’il n’est pas disponible pour les utilisateurs de votre région ? Ce guide vous apprendra les meilleures astuces pour accéder aux sites bloqués.

drfone

• Enregistré à: Spy • Solutions éprouvées

À vrai dire, il est parfois injuste que nous ne puissions pas accéder à certains sites Web sur Internet en raison de notre emplacement. Donc, si vous cherchez désespérément des moyens possibles d’accéder à un site Web qui n’est pas disponible pour les utilisateurs de votre région, ne paniquez pas. Nous comprenons votre situation !

Pour vous aider, notre équipe d’experts en technologie a pris le travail nécessaire pour explorer différentes techniques qui peuvent s’avérer utiles pour ouvrir des sites bloqués en ligne. Ainsi, dans cet article, nous vous guiderons à travers les moyens les plus efficaces d’accéder aux sites Web bloqués en ligne sans nécessiter de connaissances techniques.

comment accéder aux sites bloqués en ligne

Partie 1. Pourquoi ne puis-je pas accéder à certains sites Web ou y naviguer ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas être en mesure d’accéder à des sites Web spécifiques. De l’interdiction par le site Web à la restriction gouvernementale, à la restriction du travail / école, etc. Lisez la suite pour en savoir plus.

  • Restriction au travail ou à l’école

Oui, la plupart des écoles et des lieux de travail restreignent généralement l’accès des étudiants et des employés à certains sites Web pour les garder concentrés. Ils le font en bloquant l’URL du site Web sur leur réseau. Ainsi, chaque fois qu’un étudiant ou un employé tente d’accéder à ce site Web particulier, le réseau compare l’URL à sa liste de blocage. Si l’URL figure sur sa liste de blocage, elle restreint et bloque instantanément l’utilisateur.

  • Restriction gouvernementale

Une autre raison pour laquelle vous pourriez ne pas être en mesure d’accéder à un site Web en ligne est les restrictions gouvernementales. Comme nous le savons tous, chaque gouvernement fait toujours ce qu’il faut pour protéger sa réputation auprès des citoyens. Ainsi, la plupart du temps, les gouvernements restreignent l’accès des citoyens aux sites Web partageant des informations embarrassantes sur certains événements qui se produisent dans le pays.

  • Restriction du fournisseur de services Internet

Aussi surprenant que cela puisse paraître, votre fournisseur d’accès Internet (FAI) pourrait être la raison pour laquelle vous ne parvenez pas à ouvrir un site Web. Bien que certains puissent le faire pour leur intérêt, cela vise généralement à restreindre le trafic Web qui pourrait enfreindre les lois locales ou les conditions de service du FAI.

  • Le site Web vous bannit

Les sites Web populaires comme Twitter, Omegle et bien d’autres empêchent généralement les utilisateurs d’ouvrir leurs sites Web une fois qu’ils violent leurs conditions d’utilisation et leurs règlements. Donc, si vous avez violé une règle d’un site Web auquel vous essayez d’accéder, il y a de fortes chances que vous soyez banni.

Partie 2. Est-il illégal d’accéder à des sites Web bloqués ?

Eh bien, tout dépend des règles et des réglementations de votre pays. Bien qu’il soit légal d’accéder à des sites Web bloqués aux États-Unis et dans d’autres pays d’Europe, par contre, l’Irak, la Corée du Nord, la Biélorussie, le Turkménistan, la Russie et la Chine, ont imposé des restrictions sur l’utilisation de VPN et de proxys pour effectuer une telle opération.

Il est légal d’accéder à des sites bloqués en Europe et aux États-Unis !

Partie 3. Les 5 meilleures façons d’accéder aux sites Web bloqués

Ici, nous avons résumé cinq techniques efficaces qui peuvent être utilisées pour accéder aux sites bloqués. De l’utilisation du VPN au proxy, au DNS, au navigateur tor et à l’extension de navigateur, lisez la suite pour découvrir comment ces techniques fonctionnent.

Méthode 1. Débloquer des sites à l’aide d’un VPN

La première méthode recommandée pour ouvrir des sites bloqués est l'utilisation d'un VPN (Virtual Private Network). Un VPN est un service qui crée un chemin crypté pour vos données et protège votre vie privée en ligne. Il agit comme une couche de sécurité cachée qui ne révèle pas votre adresse IP d’origine aux sites Web ou aux applications.

Comment fonctionne le réseau privé virtuel (VPN) ?

Le VPN agit comme un intermédiaire entre un utilisateur et un serveur. Il est conçu pour diriger le trafic de l’appareil d’un utilisateur vers son infrastructure, transmettant ainsi le trafic de l’appareil via un serveur sécurisé et anonyme que votre fournisseur de services Internet ou votre gouvernement ne bloque pas.

En utilisant un VPN, un serveur cible ne pourra pas détecter votre adresse IP d’origine. De plus, il est très sécurisé pour diffuser des informations et se connecter à un hot spot Wifi public.

Comment utiliser un VPN pour débloquer et accéder aux sites Web bloqués ?

  • Pour débloquer les sites Web bloqués avec un VPN, vous devez installer une application VPN fiable sur votre appareil mobile ou de bureau. Ensuite, lancez et configurez l’application.

accédez aux sites bloqués avec un vpn

  • Ensuite, trouvez un emplacement auquel vous souhaitez vous connecter.
  • Appuyez ou cliquez sur le bouton Connect pour vous téléporter automatiquement à l’emplacement.

Meilleur VPN pour débloquer des sites :

Si vous ne savez pas quel VPN vous pouvez utiliser pour débloquer des sites Web, nous vous recommandons les options suivantes.

  • ExpressVPN
  • CyberGhost
  • NordVPN
  • Surfshark

Méthode 2. Débloquer des sites avec un proxy ouvert

Un autre moyen fiable de débloquer des sites Web en ligne consiste à utiliser un proxy ouvert. Un proxy est une technologie qui agit comme un intermédiaire pour permettre aux utilisateurs d’accéder à un serveur cible via un serveur distant.

Il utilise une technologie similaire à celle d’un VPN pour diriger votre trafic via son infrastructure, vous permettant ainsi d’accéder à des sites Web bloqués à l’aide d’une adresse IP aléatoire. Mais notez que ce n’est pas aussi sûr qu’un VPN.

Comment fonctionnent les sites Web proxy ?

Un proxy agit généralement comme une machine qui traduit le trafic et le reçoit d’une source distincte.

Lorsque vous utilisez un proxy, il randomise automatiquement votre adresse IP en camouflant votre adresse IP d’origine. Ainsi, lorsque vous essayez d’accéder à un site Web bloqué, le site Web détecte l’adresse IP du proxy au lieu de la vôtre.

Comment accéder aux sites bloqués à l’aide d’un site proxy gratuit ?

  • Ouvrez l’URL du site Web proxy dans votre navigateur et sélectionnez une option préférable dans la liste.

accédez aux sites bloqués avec un proxy

  • Saisissez l’URL du site Web bloqué dans la barre d’adresse du site proxy. Ensuite, cliquez sur la touche Entrée de votre clavier.
  • Vous devriez être redirigé vers la page Web instantanément.

Meilleurs proxys pour débloquer des sites

Certains des meilleurs proxys sur lesquels vous pouvez compter pour débloquer des sites sont les suivants :

  • ProxySite
  • CroxyProxy
  • Zend2
  • HideMe Proxy

Méthode 3. Débloquer des sites à l’aide d’une extension de navigateur

Les extensions de navigateur sont également fiables pour débloquer des sites Web en ligne. Contrairement aux proxys, ces extensions ne nécessitent pas que vous visitiez un site Web proxy pour pouvoir débloquer un site Web cible en ligne. Il vous suffit d’ajouter l’extension à votre navigateur Chrome.

Comment accéder aux sites bloqués à l’aide d’une extension de navigateur ?

  • Ouvrez le navigateur Chrome et cliquez sur l’icône à trois points dans le coin supérieur droit. Ensuite, sélectionnez More Tools > Extensions.

Accéder à un site bloqué grâce à une extension de navigateur

  • Cliquez sur l’icône Hamburger en haut à gauche et sélectionnez Ouvrir Chrome Web Store. Ensuite, recherchez l’une des extensions de navigateur recommandées et cliquez sur Ajouter à Chrome.

ajouter une extension de navigateur à Chrome

  • Une fois que vous avez ajouté l’extension avec succès, elle devrait apparaître dans le coin supérieur droit de votre écran, à côté du champ URL. Il suffit de cliquer dessus pour commencer à l’utiliser.

activez l’extension de navigateur

Meilleures extensions de navigateur pour bloquer des sites

Il existe de nombreuses extensions de navigateur qui vous permettent d’accéder à des sites Web bloqués en quelques clics. Mais voici quelques-unes des meilleures options que nous recommandons.

Méthode 4. Débloquer des sites à l’aide d’un service DNS

Vous pouvez essayer de modifier le serveur de noms de domaine que vous souhaitez visiter à l’aide d’un service DNS.

DNS, ou Domain Name System, est un protocole qui traduit le nom de domaine que vous entrez dans un navigateur en adresse IP requise pour accéder au site Web cible.

Comment fonctionne le système de noms de domaine (DNS) ?

Le système de noms de domaine convertit généralement le nom du domaine hôte en une adresse IP conviviale. Ainsi, lorsque vous utilisez un DNS pour visiter un site Web cible, il traduit le domaine du site Web en une adresse qui convient à l’adresse IP de votre appareil, vous permettant ainsi de localiser facilement la page Web.

Comment fonctionne le système de noms de domaine (DNS) ?

Le système de noms de domaine convertit généralement le nom du domaine hôte en une adresse IP conviviale. Ainsi, lorsque vous utilisez un DNS pour visiter un site Web cible, il traduit le domaine du site Web en une adresse qui convient à l’adresse IP de votre appareil, vous permettant ainsi de localiser facilement la page Web.

Comment accéder aux sites bloqués à l’aide d’un service DNS ?

  • Accédez aux paramètres réseau sous Panneau de configuration. Ensuite, sélectionnez Réseau et Internet > Centre Réseau et partage
  • Cliquez avec le bouton droit sur votre connexion et sélectionnez Propriétés.
  • Cliquez sur Propriétés TCP/IPv4 et sélectionnez Utiliser les serveurs DNS suivants.
  • Saisissez manuellement les serveurs DNS Google (8.8.8.8; 8.8.4.4).
  • Cliquez sur OK pour enregistrer et quitter.
  • Vous utilisez maintenant les serveurs DNS de Google, et le site Web cible que votre fournisseur de services Internet a bloqué devrait être accessible.

Meilleurs DNS pour débloquer des sites

Voici quelques-uns des meilleurs sites de déblocage DNS que vous pouvez trouver :

  • Google Public DNS
  • Cloudflare's 1.1.1.1 public DNS
  • Quad9
  • OpenDNS

Méthode 5. Débloquer des sites à l’aide d’un navigateur Tor

L’utilisation d’un navigateur Tor peut également vous aider à débloquer un site Web en ligne. Tor est un réseau privé conçu pour cacher les activités des utilisateurs sur son réseau, et il peut être utile pour accéder à des sites Web bloqués en ligne.

Comment fonctionne le navigateur Tor ?

Tor cache l’activité des utilisateurs via des relais (nœuds de sortie maintenus par des bénévoles Tor), ce qui contribue à améliorer l’anonymat et la confidentialité, rendant ainsi difficile pour les tiers de suivre l’activité d’un utilisateur sur le Web.

Le seul défaut du réseau Tor est qu’il n’a que 7 000 relais pour acheminer le trafic, ce qui peut gravement affecter les performances de votre réseau. Certains sites Web peuvent même casser, restreindre votre accès ou afficher des CAPTCHA.

Comment accéder aux sites bloqués en utilisant le navigateur Tor ?

configurez le navigateur Tor

  • Une fois que vous avez installé Tor avec succès, lancez-le et terminez la configuration requise. Ensuite, connectez-le.

Accédez aux sites bloqués via la navigation tor

  • Vous devriez pouvoir accéder aux sites bloqués que vous essayez d’explorer.

Partie 4. 6 autres façons pour accéder à des sites Web bloqués

Outre les méthodes présentées ci-dessus, il existe d’autres moyens d’accéder aux sites Web bloqués en ligne. Ici, nous avons discuté de six méthodes supplémentaires qui valent la peine d’être essayées dans une telle situation :

Méthode 1. Passer de HTTP à HTTPS

passez de http à https

Étant donné que la plupart des sites Web en ligne offrent maintenant un accès HTTP et HTTPS à leur serveur, vous pouvez facilement passer de HTTP (Hypertext Transfer Protocol) à HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure) pour accéder à un site Web bloqué cible.

HTTP est un accès non sécurisé, tandis que HTTPS est un accès sécurisé qui utilise TLS (SSL) pour chiffrer les requêtes et réponses HTTP normales. Ainsi, si la version HTTP du site Web auquel vous essayez d’accéder est bloquée, vous pouvez facilement passer à sa version HTTPS pour voir si vous pourrez débloquer l’accès.

Méthode 2. Utilisez l’adresse IP du site Web au lieu de l’URL

La plupart des sites Web ne bloquent pas l’accès via leur adresse IP. Ainsi, au lieu du nom de domaine, vous pouvez essayer d’accéder au site Web cible en utilisant son adresse IP. Par exemple, au lieu d’accéder à un site Web comme Facebook via https://facebook.com/, vous pouvez utiliser https://31.13.71.36 .

Si vous ne connaissez pas l’adresse IP du site Web cible, un outil en ligne comme Whatismyip.com DNS Lookup peut vous aider à trouver de telles informations en quelques clics.

Voyez comment vous pouvez visiter un site Web en utilisant son adresse IP ci-dessous :

  • Copiez l’URL du site Web auquel vous souhaitez accéder. Ensuite, ouvrez Whatismyip DNS Lookup et collez l’URL dans la zone à côté de l'URL du domaine.

trouvez l’adresse IP du domaine avec la recherche DNS WhatisMyIP

  • Cliquez sur Rechercher et attendez que l’outil charge l’adresse IP du site Web.
  • Maintenant que vous avez l’adresse IP du site Web, ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur et utilisez ce format pour y entrer https:// l’adresse IP du site Web. Par exemple : https://3.64.163.50

Méthode 3. Utiliser des raccourcisseurs d’URL

Raccourcir l’URL du site Web bloqué est un autre moyen efficace d’ouvrir des sites bloqués en ligne. Les raccourcisseurs d’URL vous permettent de raccourcir un nom de domaine en une URL unique qui vous redirige vers le site Web d’origine. Ainsi, en raccourcissant l’URL d’un site Web, il y a de fortes chances que vous puissiez accéder à des sites restreints.

Voyez comment utiliser un raccourcisseur d’URL comme Bitly pour raccourcir un URL ci-dessous :

  • Visitez le site officiel de Bitly et configurez votre compte.
  • Cliquez sur Create Your First Link dans le tableau de bord.

créer un lien avec bitly

  • Collez l’URL du site Web que vous essayez de visiter dans le champ Destination, entrez Titre si nécessaire, puis cliquez sur Create dans le coin inférieur droit.

coller l’URL du domaine

  • Le lien devrait être créé en quelques minutes. Vous pouvez le copier et le coller dans l’URL de votre navigateur.

raccourcir l’URL du domainev

Méthode 4. Utilisez un outil de traduction en ligne

Vous pouvez essayer de modifier le serveur de noms de domaine que vous souhaitez visiter à l’aide d’un service DNS.

DNS, ou Domain Name System, est un protocole qui traduit le nom de domaine que vous entrez dans un navigateur en adresse IP requise pour accéder au site Web cible.

Cela peut sembler impossible, mais vous pouvez en fait accéder à un site Web bloqué à l’aide d’un outil de traduction en ligne comme Google Translate. Toutefois, notez que vous ne pourrez peut-être pas afficher la mise en page d’origine du site Web et que certains liens risquent de ne pas cliquer.

Voici comment utiliser Google Translate pour accéder aux sites bloqués :

  • Ouvrez l’outil Google Translate dans votre navigateur et collez l’URL du domaine cible à l’endroit où vous êtes invité à taper le texte à traduire.

traduire l’URL du domaine

  • Copiez et collez le lien qui apparaît dans la section de traduction de votre navigateur pour accéder au site Web bloqué.

Méthode 5. Caches Google et archives de sites Web

Vous pouvez également accéder à un site Web bloqué à l’aide de la version Google Cache. Oui, c’est parce que Google indexe et met généralement en cache les sites Web pour organiser ses informations.

Découvrez comment accéder aux sites bloqués en ligne à l’aide de cette méthode ci-dessous :

  • Ouvrez le navigateur Google Chrome et recherchez le nom de domaine que vous souhaitez visiter.
  • Cliquez sur l’icône verticale à trois points à côté de l’URL du domaine dans le résultat de la recherche et sélectionnez.

domaine de recherche sur google

  • Cliquez sur l’icône déroulante dans la fenêtre contextuelle qui s’affiche. Ensuite, sélectionnez Cached (En cache).

visitez le site web mis en cache

Vous devriez ensuite voir la version en cache du site Web.

Méthode 6. Utiliser un convertisseur HTML en PDF

Si votre raison d’accéder à un site Web bloqué est uniquement de lire son contenu, il est préférable d’utiliser un outil de conversion HTML en PDF pour la tâche. Un convertisseur HTML en PDF est un outil qui peut convertir des URL en PDF, vous permettant ainsi d’afficher des textes et des images de la même manière qu’ils sont affichés sur le site Web.

  • Ouvrez le convertisseur HTML en PDF dans votre navigateur et collez l’URL du site Web cible dans la zone appropriée.

convertir html en pdf

  • Cliquez sur Get PDF et attendez que l’outil termine le processus de conversion. Le fichier PDF devrait être téléchargé automatiquement par la suite.

Partie 5. Questions fréquentes à propos du déblocage de sites

1. Est-il sûr d’utiliser des sites proxy ?

Non ! L’utilisation d’un site proxy permet à un serveur ou à un site Web cible d’accéder à divers détails, notamment votre adresse IP, votre historique de recherche et d’autres informations cruciales qui pourraient vous exposer à un risque de vol d’identité.

Exemples de sites proxy : HideMyAss, 4everproxy et Hide.Me.v

2. Proxy vs VPN : Quelle est la différence ?

Le VPN et le proxy permettent aux utilisateurs de protéger leur activité et d’accéder en toute sécurité au contenu en ligne. Mais, contrairement au VPN, un proxy ne dirige pas votre trafic via un réseau crypté et ne protège pas votre vie privée en ligne.

En outre, un proxy ne sécurise pas tout votre trafic Internet. Au lieu de cela, il ne fonctionne qu’avec un serveur cible.

3. Comment débloquer un site sur Chrome ?

Vous pouvez débloquer un site sur Chrome à l’aide d’un VPN, d’un site Web proxy, d’un service DNS ou d’autres méthodes présentées dans l’article ci-dessus.

Conclusion

Les méthodes présentées dans l’article ci-dessus sont fiables pour débloquer des sites sur Chrome. Alors, n’hésitez pas à choisir celui qui convient à vos besoins.

Néanmoins, gardez à l’esprit que certaines techniques, comme l’utilisation d’un VPN, d’un proxy ou d’un service DNS, ne sont pas 100 % gratuites.

drfone

Blandine Moreau

Membre de l'équipe d'experts Dr.Fone, axé sur la résolution des problèmes d'utilisation du téléphone mobile.

Home > Mode d'emploi > Spy > Moyens connus pour accéder aux sites bloqués en 2023