Comment contourner le DNS d'iCloud gratuitement ?
Jul 26, 2024 • Déposé à: Solutions Mobiles Complètes • Des solutions éprouvées
Vous avez acheté un iPhone ou un iPad d'occasion avec un verrouillage d'activation iCloud actif ? Ou peut-être avez-vous un appareil Apple mais ne vous souvenez plus de votre mot de passe iCloud ? Sans activer iCloud, vous ne pouvez pas utiliser les appareils verrouillés dans les deux cas.
Vous pouvez essayer de contacter le service clientèle d'Apple, mais il ne sera pas en mesure de vous aider sans identification directe de l'utilisateur. Même après l'authentification de l'appareil, vous serez toujours bombardé de demandes de renseignements, et il se peut même que l'on vous réclame le reçu de paiement original de l'appareil iOS.
L'une des meilleures solutions gratuites pour éviter ces problèmes est de déverrouiller votre iPhone Apple en utilisant le contournement DNS d'iCloud. Lisez la suite pour en savoir plus dans ce guide sur le contournement des DNS d'iCloud.
Partie 1 : Comment utiliser le contournement DNS d'iCloud pour les appareils iOS ?
Après une réinitialisation d'usine ou une restauration, chaque fois que vous configurez votre appareil iOS, celui-ci envoie une demande d'activation aux serveurs d'Apple. Apple répond à votre demande et affiche l'état de votre appareil.
En outre, si la fonction Find My iPhone de votre appareil est activée, un écran de verrouillage d'activation iCloud s'affiche et vous invite à saisir les informations de connexion à votre compte iCloud. Le contournement du DNS d'iCloud peut vous aider si vous oubliez vos informations de connexion (identifiant Apple ou mot de passe) ou si vous achetez un appareil d'occasion dont le verrouillage iCloud est activé. Il s'agit d'une approche gratuite pour déverrouiller iCloud.
Les noms lisibles sont transformés en adresses IP numériques via le système de noms de domaine (DNS). Pour lancer le programme, il fait appel à un serveur DNS qui sert d'hôte.
Utiliser le DNS pour contourner l'adresse IP du serveur iCloud
Vous pouvez tout d'abord ignorer le DNS d'iCloud sur votre iPhone ou iPad. La procédure est simple. Rappelez-vous que le processus doit être complété par l'insertion de la carte SIM dans votre iPhone.
Allumez votre iPhone, puis configurez-le en suivant les instructions à l'écran.
Sélectionnez votre langue et votre pays. Cliquez ensuite sur Continuer pour accéder à l'écran des paramètres Wi-Fi.
Si vous y êtes invité, cliquez sur l'icône I à côté de la zone Wi-Fi.
Cliquez sur Paramètres de connexion > Oublier ce réseau pour vous déconnecter du réseau Wi-Fi.
Lorsque vous êtes invité à indiquer l'adresse IP d'un serveur DNS, appuyez sur le symbole I pour débloquer le verrouillage d'activation d'iCloud. Voici une liste d'emplacements pour votre information :
- États-Unis : 104.154.51.7
- 155.28.90 pour l'Europe
- Afrique : 35.199.88.219
- Asie : 104.155.220.58
- 189.47.23 pour l'Australie et l'Océanie
- Pour les autres continents, il s'agit de 78.100.17.60.
Activez le Wi-Fi et sélectionnez le réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez vous connecter en appuyant sur le bouton Retour situé sur le côté gauche de l'écran. Saisissez ensuite votre code d'accès.
Lorsque vous cliquez sur Page suivante > Retour, la page de contournement d'iCloud s'affiche.
Utilisez votre appareil et configurez vos applications.
Utiliser le crash du contournement DNS d'iCloud
Les procédures ci-dessous vous aideront à supprimer iCloud après le contournement DNS si vous ne pouvez pas utiliser certaines fonctionnalités de votre iPhone.
Tapez sur Menu > Applications après avoir essayé la technique susmentionnée.
Pour redémarrer votre smartphone, faites défiler vers le bas et appuyez sur l'option Crash.
Sélectionnez "Langue et pays" > Sélectionnez un réseau Wi-Fi, cliquez sur Accueil, Autres réglages Wi-Fi, Configurer le proxy, puis Manuel.
Dans la section Serveur, supprimez l'adresse HTTP existante avant de saisir 30 emojis différents. Tapez 8888 dans la zone Port, puis cliquez sur Enregistrer en haut.
Pour accéder à l'écran de déverrouillage, appuyez sur Retour > Suivant. Pour déverrouiller l'appareil, appuyez sur le bouton Accueil.
Lorsque l'écran d'accueil s'affiche, appuyez sur le choix de langue.
Partie 2 : Application simple pour contourner le verrouillage de l'activation iCloud
Vous n'avez besoin de Dr.Fone - Déverrouillage de l'écran que si vous avez acheté un iPhone d'occasion avec un verrouillage d'activation ou si vous voulez restaurer l'appareil mais que vous avez oublié que Find My iPhone était activé.
Dr.Fone - Déverrouillage de l'écran est le produit le plus prometteur et le plus convivial de sa catégorie actuellement disponible. Avec l'aide de cette application, vous pouvez simplement résoudre le problème d'activation d'iCloud. Vous n'avez pas besoin d'être un expert pour utiliser l'application car elle est simple et intuitive.
En utilisant Dr.Fone - Déverrouillage de l'écran, vous pouvez vous débarrasser du verrouillage de l'activation d'iCloud. Lancez Dr.Fone et choisissez "Supprimer le verrouillage actif" et "Déverrouiller l'identifiant Apple" pour déverrouiller votre iCloud. Cela fonctionne toujours si vous avez un iPad ou un iPhone d'occasion.
Voici un guide étape par étape sur la façon de l'utiliser.
Étape 1. Installer Dr.Fone sur votre smartphone et sélectionner "Déverrouillage de l'écran" parmi les options disponibles sont les premières étapes de la procédure.
Vous remarquerez qu'il existe une option "Contourner activer le verrouillage", entre autres, lorsque vous utilisez la fonction de déverrouillage de l'écran pour la première fois. Il vous suffit de cliquer sur cette option.
Étape 2. Avant d'entamer le processus de contournement, appuyez sur "Démarrer".
Étape 3. Après avoir atteint la page "Démarrer", Dr.Fone contournera le verrouillage d'activation pour deux types d'iPhone, GSM et CDMA.
(Les appareils GSM peuvent utiliser toutes les fonctions normalement)
(Pour les appareils CDMA, certaines fonctions seront disponibles après le déverrouillage).
Étape 4. Avant le processus de contournement, il est nécessaire de débrider votre iPhone. Nous vous montrerons un tutoriel vidéo si vous ne savez pas comment effectuer un jailbreak (débrider).
Étape 5. Maintenant nous contournons le verrouillage d'activation, bientôt votre iPhone fonctionnera sans le verrouillage d'activation.
Et avec cette image, vous découvrirez que le verrouillage d'activation a disparu.
Félicitations! Votre iPhone n'a plus de verrouillage car le verrouillage d'activation a été supprimé.
Partie 3 : FAQ
1. Quand avons-nous besoin de contourner le DNS d'iCloud ?
Nous en avons besoin lorsque notre opérateur verrouille notre téléphone ou lorsque nous achetons un téléphone d'occasion et que nous ne pouvons pas l'utiliser à cause d'un verrouillage d'activation iCloud. L'utilisation du contournement DNS d'iCloud permet d'accéder temporairement aux caractéristiques et fonctionnalités d'un appareil verrouillé par iCloud. Le serveur de noms de domaine, ou DNS en abrégé, a pour fonction de convertir vos noms de domaine en adresses IP.
2. Que peut faire le contournement DNS d'iCloud pour nous ?
Lorsque vous avez besoin d'une solution de fonctionnement urgente pour un iPhone verrouillé, l'utilisation du contournement DNS d'iCloud est utile car il vous donne un accès temporaire à toutes les fonctionnalités et à la configuration d'un appareil restreint par iCloud. Le DNS, ou serveur de noms de domaine, convertit vos noms de domaine en adresses IP.
3. Quels sont les avantages et les inconvénients du contournement DNS d'iCloud ?
Cette approche peut être utile, mais elle présente des avantages et des inconvénients qui lui sont propres. Ces avantages et inconvénients sont décomposés comme suit :
Avantages
- Vous pouvez l'utiliser sans installer de logiciel sur l'appareil puisque vous pouvez le faire dans les paramètres Wi-Fi.
- L'internet, l'appareil photo et les jeux peuvent tous être utilisés une fois le gadget activé, ce qui en facilite l'accès.
- L'utilisation de cette approche est gratuite.
Inconvénients
- Cette technique ne débloque que partiellement l'appareil et constitue un piratage.
- La technique de contournement du DNS iCloud a parfois été signalée par des utilisateurs comme ne fonctionnant pas.
En résumé
Maintenant que vous avez tout lu sur le contournement DNS d'iCloud, ce qu'est ce contournement DNS, si le contournement DNS est gratuit, et comment contourner le DNS de l'iPhone, il est temps de mettre en œuvre toutes les solutions et de garder à l'esprit que toutes les solutions de contournement DNS sont 100 % gratuites. Le déverrouillage d'écran de Dr.Fone est également un excellent outil pour contourner le verrouillage d'écran, même si vous n'avez pas de compétences techniques.
Blandine Moreau
staff Editor