Le Stylet Apple Continue De Se Déconnecter? Voici ce qu'il faut faire
Nov 21, 2024 • Déposé à: Solutions Mobiles Complètes • Des solutions éprouvées
Pour une fois, Apple ne peut pas le survendre - l'iPad avec le Stylet Apple est une combinaison de rêve pour certains cas. Si vous êtes graphiste et illustrateur, c'est sans doute le meilleur matériel sur le marché pour vous. Avec la pointe sensible à la pression, vous disposez de nombreuses marges de manœuvre pour que vos graphiques soient exactement comme vous le souhaitez. Si vous êtes un étudiant qui préfère écrire mais qui souhaite également bénéficier des avantages du passage au numérique, c'est le matériel à obtenir. Vous pouvez utiliser le Stylet Apple pour prendre des notes et dessiner des graphiques et ainsi de suite. Que faire lorsqu'au lieu de fonctionner parfaitement, votre Stylet Apple continue de se déconnecter ?
- Partie I: Le Stylet Apple Continue De Se Déconnecter De L'iPad? Voici Pourquoi.
- Partie II: Comment Résoudre Le Problème De Déconnexion Du Stylet Apple
- Solution 1: Redémarrez L'iPad
- Solution 2: Fixez Solidement La Pointe Du Stylet
- Solution 3: Remplacez La Pointe Du Stylet Apple
- Solution 4: Chargez Complètement Le Stylet
- Solution 5: Désactiver Et Activer Le Bluetooth
- Solution 6: Désappairer Et réappairer
- Solution 7: Réinitialiser les Paramètres de l'iPad
- Solution 8: Essayez Un Autre Stylet
- Solution 9: Essayez un Autre iPad
- Solution 10: Réparez iPadOS Sans Perte De Données
Partie I: Le Stylet Apple Continue De Se Déconnecter De L'iPad? Voici Pourquoi.
Il doit y avoir une raison pour laquelle le Stylet Apple continue de se déconnecter de l'iPad, n'est-ce pas? Oui ! Ce que nous devons faire, c'est réfléchir aux raisons et aux raisons pour lesquelles le Stylet Apple se déconnecte de l'iPad.
Une batterie faible pourrait être l'une des raisons. Si la pile du stylet est faible, elle se déconnectera de l'iPad. Les interférences Bluetooth pourraient être une autre raison, où quelque chose provoque la rupture de la connexion entre le stylet et l'iPad. Cela pourrait potentiellement se produire si vous avez plus d'un stylet, dans de rares cas. Les bugs logiciels dans iPadOS sont les coupables les plus probables, et il existe des moyens de les corriger. Si la pointe de votre Stylet Apple est desserrée, c'est peut-être pour cette raison que le Stylet Apple ne cesse de se déconnecter.
Partie II: Comment Résoudre Le Problème De Déconnexion Du Stylet Apple
La plupart du temps, le Stylet Apple fonctionne parfaitement, et c'est magique. Pourtant, il y a des moments où les gens du monde entier qui cherchent sans cesse comment réparer un Stylet Apple qui ne cesse de se déconnecter savent que le Stylet Apple ne fonctionne pas aussi magiquement que sur le marché, et l'expérience peut être assez pénible, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est à 99 USD une pièce du stylet ! Voici des moyens de résoudre le problème de déconnexion du Stylet Apple.
Solution 1: Redémarrez L'iPad
Un redémarrage est l'un des moyens les plus rapides et les plus simples de résoudre la plupart des problèmes d'électronique. Il en va de même pour l'iPad. Votre Stylet Apple continue-t-il de se déconnecter? Redémarrez l'iPad et voyez si cela vous aide. Voici comment.
iPad avec bouton Home
Étape 1: Appuyez sur le bouton Power et maintenez-le enfoncé, puis faites glisser le curseur pour éteindre l'iPad lorsque le curseur apparaît.
Étape 2: Appuyez sur le bouton power et maintenez-le enfoncé pour redémarrer l'iPad.
iPad Sans Bouton Home
Étape 1 : maintenez enfoncée l'une des touches de volume ainsi que la touche Marche/Arrêt jusqu'à ce que le curseur apparaisse. Faites glisser le curseur et éteignez l'iPad.
Étape 2: Appuyez sur le bouton Power pour redémarrer l'iPad.
Solution 2: Fixez Solidement La Pointe Du Stylet
La pointe du Stylet Apple est remplaçable par l'utilisateur car il s'agit d'un consommable qui s'use à chaque utilisation. Il est possible que la pointe se soit détachée sans le savoir, et vous pouvez la vérifier et la fixer. Pour plus de sûreté, vous pouvez l'enlever et le remettre en place pour vous en assurer. Si la connexion entre le stylet et la pointe n'est pas sécurisée, le stylet peut se déconnecter par intermittence lorsque la connexion s'établit et se perd, et c'est ce que vous pouvez ressentir.
Solution 3: Remplacez La Pointe Du Stylet Apple
Il se peut que l'embout ait été endommagé de telle sorte qu'il fonctionne parfois et parfois non. À ce stade, nous essayons simplement toutes les possibilités d'explication, et l'une des raisons pour lesquelles le Stylet Apple continue de se déconnecter est sa connexion avec la pointe. Remplacez la pointe pour voir si le stylet crayon fonctionne de manière fiable.
Solution 4: Chargez Complètement Le Stylet
Si le stylet est vieux, la batterie s'est peut-être suffisamment dégradée pour ne pas tenir correctement la charge. Le charger pendant un court instant pourrait ne pas aider dans ce cas. Essayez de charger à 100% et voyez si le stylet fonctionne pendant un certain temps. Notez la réduction de charge à l'aide du widget Batteries dans le Centre de notifications.
Pour le Stylet Apple (1ère génération), vous devrez brancher le stylet dans le port Lightning pour qu'il apparaisse dans le widget Piles du Centre de notifications. Le Stylet Apple 2 indiquera qu'il est en charge s'il est fixé magnétiquement à l'iPad et il indiquera le niveau de charge de la batterie s'il est détaché de l'iPad. Que dois-je faire si le Stylet Apple ne se charge pas?
Solution 5: Désactiver Et Activer Le Bluetooth
Désactiver et réactiver Bluetooth pourrait également réinitialiser le problème éventuel, ce qui entraînerait la déconnexion continue du Stylet Apple. Voici comment activer Bluetooth sur iPad.
Étape 1: Allez dans Paramètres > Bluetooth et désactivez Bluetooth
Étape 2: Attendez quelques secondes, puis réactivez Bluetooth.
Solution 6: Désappairer Et réappairer
Parfois, désappairer et réappairer un Stylet Apple peut le faire fonctionner à nouveau de manière fiable. Ne nous demandez pas comment et pourquoi! Ces choses arrivent tout simplement! Merveilles de bugs dans le codage! Voici comment dissocier et réassocier votre Stylet Apple :
Étape 1: Allez dans Paramètres > Bluetooth
Étape 2: Sous Mes appareils, vous verrez votre Stylet Apple connecté. Appuyez sur l'icône d'information sur le stylet.
Étape 3: Appuyez sur Oublier cet appareil et confirmez à nouveau pour dissocier le Stylet Apple de l'iPad.
Le processus d'association d'un Stylet Apple à l'iPad dépend de la génération du stylet Apple.
Pour Stylet Apple (1ère génération):
Étape 1: Retirez le capuchon et connectez le stylet au port Lightning de votre iPad
Étape 2: Lorsque la demande d'appairage Bluetooth s'affiche, appuyez sur Appairer.
Pour Stylet Apple (2e génération):
L'appairage du Stylet Apple (2e génération) est aussi simple que de fixer le stylet au connecteur magnétique de l'iPad. L'iPad s'associera automatiquement au stylet.
Solution 7: Réinitialiser les Paramètres de l'iPad
La réinitialisation des paramètres de votre iPad est un autre moyen de résoudre le problème du Stylet Apple continue de déconnecter car quelle qu'en soit la cause, une réinitialisation des paramètres pourrait simplement le résoudre. Cela n'entraîne pas de perte de données, sauf si vous effacez tout le contenu et réinitialisez les paramètres, ce qui est une autre option, et nous n'utilisons pas cette option ici.
Voici comment réinitialiser tous les paramètres de l'iPad :
Étape 1: Allez dans Paramètres > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPad
Étape 2: Appuyez sur Réinitialiser
Étape 3: Appuyez sur "Réinitialiser tous les paramètres" pour réinitialiser tous les paramètres sur l'iPad.
Solution 8: Essayez Un Autre Stylet
Il se peut aussi simplement que le Stylet Apple que vous possédez soit en quelque sorte cassé d'une manière que vous ne pouvez pas réparer, quoi qu'il arrive. Il y a des circuits à l'intérieur, et tout aurait pu se casser même si tout semble bien. Une façon de déterminer s'il s'agit du stylet plutôt que de l'iPad comme cause première du problème du Stylet Apple continue de se déconnecter essayez un autre stylet. Allez dans un Apple Store et essayez un autre crayon ou si vous en avez un autre avec vous, essayez celui-là.
Solution 9: Essayez un Autre iPad
Si vous avez plus d'un iPad chez vous, essayez votre stylet avec un autre iPad pour voir s'il fonctionne sans problème. Si votre Stylet Apple continue de se déconnecter également sur cet iPad, cela signifie qu'il y a un problème avec le stylet. Si votre Stylet Apple fonctionne correctement sur l'autre iPad, il est plus que probable que quelque chose ne va pas avec votre iPad et vous pouvez essayer de réparer iPadOS rapidement et facilement sans perte de données.
Solution 10: Réparez iPadOS Sans Perte De Données
Dr.Fone - Réparation du système (iOS)
Réparez les Erreurs du Système iOS pour corriger le Stylet Apple qui Continue de se Déconnecter Sans perte de données.
- Permet uniquement de rétablir le fonctionnement normal de votre iOS, sans aucune perte de données.
- Corrige divers problèmes liés au système iOS : blocage en mode de récupération, logo Apple blanc, écran noir, démarrage en boucle, etc.
- Rétrograder iOS sans iTunes.
- Fonctionne pour tous les modèles d'iPhone, iPad et iPod touch.
- Entièrement compatible avec le dernier iOS 15.
La réparation et la réinstallation d'iPadOS ne sont pas aussi fastidieuses que vous pourriez le penser, et cela ne causera pas non plus de perte de données si vous utilisez cet outil. Quel outil? Wondershare Dr.Fone.
Il s'agit d'un outil basé sur des modules qui offre presque toutes les solutions aux problèmes courants auxquels nous sommes confrontés avec nos smartphones et tablettes. Si votre iPad reste bloqué sur l'écran de verrouillage d'activation, il existe un module appelé Dr.Fone - Screen Unlock qui vous aide à le résoudre. Ce même module vous aidera également si vous oubliez le mot de passe sur votre appareil. Vous souhaitez effectuer des sauvegardes facilement? Utilisez Dr.Fone - Phone Backup, et de plus, le module vous permet de faire des sauvegardes sélectives, uniquement ce dont vous avez besoin. Donc, si vous souhaitez sauvegarder uniquement des photos et des discussions, vous pouvez le faire. Le module Dr.Fone - Phone Transfer vous permet de transférer toutes vos données de votre ancien téléphone vers le nouveau téléphone facilement en quelques clics. Aujourd'hui, nous allons parler de Dr.Fone - System Repair, le module que nous utiliserons pour réparer iPadOS sans perte de données pour résoudre le problème du Stylet Apple continue de se déconnecter. Voir le guide vidéo pour apprendre comment réparer iPadOS avec Wondershare Dr.Fone ici.
Conclusion
Le problème de déconnexion du Stylet Apple continue d'être ennuyeux et, comme tous les problèmes, se déclenche au pire moment possible. Vous avez une échéance à respecter et vous êtes coincé avec un Apple Pencil qui ne cesse de se déconnecter. Nous avons quelques solutions rapides pour que vous puissiez essayer de voir si le problème est résolu, sinon, nous vous recommandons de visiter l'Apple Store et de faire examiner votre matériel - à la fois l'iPad et le stylet qui ne cesse de se déconnecter de l'iPad.
Blandine Moreau
staff Editor