AirDrop Aucune personne trouvée : Comment résoudre cette erreur ?
Oct 08, 2024 • Déposé à: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles • Des solutions éprouvées
AirDrop facilite le partage de photos, de documents, de vidéos et d'autres fichiers entre les appareils Apple. Pour cela, les utilisateurs doivent s'assurer que les deux appareils soient à proximité lorsqu'ils partagent des fichiers. Néanmoins, récemment, des utilisateurs ont signalé un problème " AirDrop No People Found " lorsqu'ils tentaient de se connecter à des appareils proches. Même en mettant à jour AirDrop ou en activant divers paramètres, cela ne fonctionne pas toujours.
Cela peut être dû à des problèmes de compatibilité, de proximité ou à un VPN qui bloque le fonctionnement de l'application. Dans ce guide détaillé, nous avons rassemblé les meilleures façons de vous aider à vous débarrasser de l'erreur " AirDrop Not Finding Anyone " lors de l'utilisation d'AirDrop.
Partie 1 : Quelques raisons qui expliquent le phénomène de No People Found AirDrop
Avant de se concentrer sur les solutions permettant de résoudre l'erreur AirDrop qui ne s'affiche pas , il est essentiel d'en comprendre les causes. Conçu pour simplifier le partage de fichiers entre appareils Apple, AirDrop repose sur plusieurs facteurs. Lorsque l'un de ces éléments rencontre des problèmes, il peut déclencher l'erreur "No People Found". Examinons quelques-unes des principales raisons qui expliquent ce problème :
- Problèmes de connectivité Wi-Fi et Bluetooth : AirDrop dépend fortement des connexions Wi-Fi et Bluetooth. Si une de ces technologies sans fil subit des interférences, AirDrop peut rencontrer des difficultés.
- Paramètres de visibilité d'AirDrop : Apple permet aux utilisateurs de personnaliser les paramètres de visibilité d'AirDrop. Cela permet de limiter le nombre de personnes autorisées à envoyer les fichiers. Cette erreur peut se produire si vos paramètres de visibilité sont réglés sur "Contacts uniquement" ou "Réception désactivée".
- Proximité et puissance du signal : AirDrop fonctionne mieux lorsque les appareils sont proches et disposent d'un signal Wi-Fi et Bluetooth puissant. Le fait d'être trop éloigné de l'appareil cible peut entraîner cette erreur.
- Mises à jour du logiciel : Les micrologiciels iOS obsolètes de vos appareils Apple peuvent parfois causer des problèmes d'AirDrop. Veillez toujours à ce que tous vos appareils utilisent la dernière version du système d'exploitation.
- Problèmes temporaires : Comme tout logiciel, AirDrop peut occasionnellement rencontrer des problèmes ou des bugs temporaires. Le redémarrage de votre appareil ou la désactivation et la réactivation d'AirDrop peuvent s'avérer utiles dans ce cas.
Partie 2 : [Résolu] Les meilleures façons de réparer le problème AirDrop No People Found
Étant donné que nous avons déjà discuté sur les raisons pour lesquelles les gens se retrouve confronté au problème d' AirDrop aucune personne trouvée , passons maintenant aux solutions. Nous examinerons ici les 6 meilleures façons de résoudre ce problème. Ces solutions peuvent être facilement mises en œuvre sur vos appareils iOS et ne nécessitent aucune compétence technique.
Solution 1. Effectuer des manœuvres de base (Wi-Fi, Bluetooth, portée de l'appareil, hotspot personnel)
Le problème AirDrop ne trouve personne est souvent dû à une mauvaise configuration des paramètres AirDrop. AirDrop fonctionne sous certaines conditions, vous pouvez donc rencontrer des difficultés si ces conditions ne sont pas remplies. Pour résoudre ce problème, assurez-vous que AirDrop est activé sur les deux appareils et que les fonctions Wi-Fi et Bluetooth sont activées.
Si le problème persiste, essayez de désactiver et d'activer le Wi-Fi, le Bluetooth et AirDrop pour une éventuelle réinitialisation. Par ailleurs, assurez-vous que les deux appareils sont à proximité les uns des autres en termes de portée Wi-Fi et Bluetooth, car AirDrop fonctionne mieux lorsque les appareils sont proches. Pour finir, la désactivation de la fonction Personal Hotspot sur les deux appareils peut permettre d'éviter les incompatibilités.
Solution 2. AirDrop doit être rendu accessible
Tout d'abord, il est important de vérifier si l'appareil de l'autre personne est configuré pour autoriser AirDrop pour tous les appareils à proximité ou uniquement pour ses contacts. Pour régler ce problème, suivez les instructions simples données ci-dessous pour réparer AirDrop qui ne trouve personne :
Instructions. Dans votre système d'exploitation iOS, appuyez sur l'application "Réglages", recherchez l'option "Général" et accédez-y. Ensuite, cliquez sur la fonction "AirDrop" et choisissez "Tout le monde pendant 10 minutes" pour rendre AirDrop visible et découvrable par tout le monde.
Solution 3. Forcer le redémarrage de l'iPhone
Il peut arriver qu'un problème mineur perturbe le fonctionnement normal d'AirDrop, ce qui peut conduire à ce que personne ne trouve de messages d'erreur AirDrop. Afin de résoudre ce problème, il est recommandé d'effectuer un redémarrage forcé sur les deux appareils. Les étapes ci-dessous s'appliquent aux différents modèles d'iPhone :
Pour l'iPhone 6 et les versions antérieures
Recherchez le bouton "Veille/Éveil", qui se trouve généralement sur le bord supérieur droit de l'appareil. Trouvez maintenant le bouton "Home" à l'avant de l'appareil, sous l'écran. Par la suite, appuyez simultanément sur le bouton "Veille/Éveil" et sur le bouton "Accueil" et maintenez-les enfoncés.
Maintenez les deux boutons enfoncés pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Après avoir repéré le logo Apple, relâchez les deux boutons et votre iPhone effectuera un redémarrage forcé.
Pour iPhone 7 et 7 Plus
Commencez par trouver le bouton "Veille/Éveil" situé sur le côté droit de l'appareil. Recherchez ensuite le bouton "Volume Down" situé sur le côté gauche de l'appareil. Ensuite, appuyez simultanément sur le bouton "Veille/Éveil" et sur le bouton "Réduction du volume" et maintenez-les enfoncés. Pendant environ 10 secondes, maintenez les deux boutons enfoncés et relâchez-les lorsque le logo Apple apparaît. Le redémarrage de votre appareil iOS sera alors forcé.
Pour iPhone 8, X et ultérieurs
Appuyez doucement sur la touche "Volume fort" et relâchez-la rapidement, puis appuyez immédiatement sur la touche "Volume faible" et relâchez-la rapidement. Pour finir, appuyez sur le bouton "Side" et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.
Solution 4. Retirer de la liste des personnes bloquées
Si vous rencontrez des problèmes lorsque AirDrop n'apparaît pas sur votre Mac ou que l'option AirDrop ne s'affiche pas sur votre iPhone, il est possible que vous l'ayez désactivé. Pour résoudre ce problème et rendre AirDrop à nouveau visible, procédez comme suit :
- Étape 1. Accédez à l'application "Réglages" de votre iPhone et allez à la fonction "Screen Time" ou " Temps d'écran". Sélectionnez ensuite "Content & Privacy Restrictions" et vous devrez saisir votre "Screen Time Passcode" (code d'accès au temps d'écran). Saisissez votre mot de passe pour continuer.
- Étape. Dans le menu "Content & Privacy Restrictions", choisissez "Allowed Apps". Assurez-vous également que l'option AirDrop est activée. Si la fonction est actuellement désactivée, mettez-la en position "ON".
Solution 5. Restaurer les paramètres du réseau
Si vous souhaitez résoudre des problèmes de réseau persistants malgré la modification des paramètres Wi-Fi, vous pouvez réinitialiser les paramètres de connexion réseau de votre appareil en procédant comme suit :
- Étape 1. Tout d'abord, lancez l'application "Réglages" sur votre iPhone et explorez-la. Puis, faites défiler la liste des options et appuyez sur "Général". Une fois dans le menu "Général", continuez à défiler jusqu'à ce que vous trouviez "Transférer ou réinitialiser l'iPhone".
- Étape 2. À ce niveau, appuyez ensuite sur "Réinitialiser" et sélectionnez "Réinitialiser les paramètres réseau" dans cette section. Votre iPhone vous demandera de confirmer le mot de passe de votre appareil. Saisissez votre mot de passe et confirmez la réinitialisation des paramètres réseau.
Solution 6. Contacter l'Apple Store
Après avoir effectué toutes les étapes de dépannage et constaté que AirDrop ne fonctionne toujours pas, vous pouvez vous sentir mal à l'aise. La dernière option consiste à contacter le service d'assistance d'Apple. Lancez la session de chat en direct avec un représentant d'Apple en accédant à la page officielle "Support".
Il convient d'expliquer en détail les instructions que vous avez déjà suivies pour résoudre ce problème. Ces renseignements leur permettront de vous faire des suggestions pertinentes. Ils vous guideront également tout au long du processus de dépannage afin de trouver la solution exacte au problème.
Partie 3 : Solution ultime : Obtenir des solutions pour tout le système avec Wondershare Dr.Fone - System Repair (iOS)
Vous n'arrivez toujours pas à résoudre l'erreur " AirDrop No People Found " lorsque vous utilisez AirDrop ? Si tel est le cas, Wondershare Dr.Fone - System Repair (iOS) peut vous aider. Cet outil résout facilement tous les problèmes de connectivité AirDrop, y compris l'erreur spécifique dont nous avions parlé. Mais à part cela, Dr.Fone propose plus de 150 solutions de réparation du système sans aucune méthode compliquée.
Pour vérifier si les problèmes liés à AirDrop sont résolus, les utilisateurs peuvent même mettre à jour ou rétrograder leur système d'exploitation iOS sans jailbreak. Le mode avancé de Wondershare Dr.Fone vous est recommandé si vous souhaitez réparer le système iOS en profondeur sans conserver les données. Toutes ces opérations peuvent être effectuées sans frais supplémentaires, et même les débutants peuvent accéder facilement à cet outil.
Caractéristiques principales de Wondershare Dr.Fone
- Utilisez les fonctionnalités de la version bêta en mettant à jour votre iDevice avec la dernière version bêta à l'aide de Wondershare Dr.Fone.
- Réparation en profondeur de l'appareil et destruction de toutes les données pour sécuriser votre téléphone lors de sa vente.
- Passez en mode de récupération et en mode DFU sans frais supplémentaires.
Étapes à suivre pour utiliser Wondershare Dr.Fone pour réparer AirDrop No People Found
Les étapes simplifiées suivantes vous permettront d'utiliser Wondershare Dr.Fone pour résoudre l'erreur AirDrop qui ne s'affiche pas :
- Étape 1. Lancer Wondershare Dr.Fone pour continuer
Pour commencer le processus de réparation, installez et lancez d'abord Wondershare Dr.Fone sur votre appareil. Une fois que vous avez accédé à l'écran principal, naviguez vers le panneau de gauche et sélectionnez "Boîte à outils". Parmi les options, sélectionnez "Réparation du système" et reliez le PC/Mac à votre iOS.
- Étape 2. Activez la fonction de réparation standard et choisissez un micrologiciel
Lorsquevous aurez relié les appareils, une fenêtre s'affichera. Cliquez ensuite sur "iPhone" pour réparer iOS. Ensuite, sélectionnez "Réparation standard" dans la fenêtre suivante et passez l'appareil en mode de récupération en suivant les instructions du "Guide".
- Étape 3. Résoudre le problème du mode de récupération d'iOS
Lorsque l'iPhone est en mode de récupération, une fenêtre s'affiche et vous présente différents micrologiciels Sélectionnez l'option de votre choix et cliquez sur "Télécharger" puis attendez la fin du téléchargement. Appuyez sur le bouton "Réparer maintenant" pour la dernière opération de réparation et cliquez sur "Terminé".
Conclusion
Pour conclure, en matière de connectivité fluide, AirDrop d'Apple fait figure d'exemple. Toutefois, l'erreur " AirDrop No People Found " peut être source de frustration et de stress. Dans ce guide complet, nous avons exploré différentes méthodes pour résoudre ce problème délicat. Ceux-ci vont des opérations de base et de réglage des paramètres aux étapes de dépannage avancées.
Il est essentiel de reconnaître que chaque problème lié à AirDrop est unique et que ce qui fonctionne pour un utilisateur peut ne pas fonctionner pour un autre. Si vous vous trouvez dans une situation où les solutions habituelles s'avèrent inefficaces, il ne faut pas désespérer. Il faut alors faire appel à des outils spécialisés comme Wondershare Dr.Fone - System Repair (iOS). Cette solution logicielle robuste est conçue pour résoudre les problèmes complexes du système iOS, y compris ceux qui affectent la fonctionnalité AirDrop.
Problèmes iPhone
- iPhone bloqué
- 2. iPhone bloqué sur l'écran de chargement
- 2. iPhone bloqué sur SOS d'urgence
- 3. iPhone bloqué sur la configuration de l'ID Apple
- 4. iPhone bloqué sur la roue tournante
- 5. iPhone bloqué en mode de récupération
- 6. iPhone bloqué en mode de restauration
- 7. iPhone bloqué sur le logo Apple
- 8. iPhone clignotant sur le logo Apple
- iPhone gelé
- 1. iPhone qui gèle constamment
- 6. iPhone gelé pendant la mise à jour d'iOS 15
- 7. iPhone gelé pendant la mise à jour d'iOS 16
- iPhone ne s'allume pas/s'éteint pas
- 1. iPhone qui redémarre constamment
- 2. iPhone qui s'éteint constamment
- 3. iPhone qui ne s'éteint pas
- 4. iPhone qui ne s'allume pas
- Problèmes d'écran iPhone
- 3. Écran noir de la mort iPhone
- 4. Écran blanc de la mort iPhone
- 6. Écran qui clignote sur iPhone
- 7. Écran iPhone qui ne tourne pas
- 8. Écran tactile iPhone qui ne fonctionne pas
- 10. Écran iPhone en noir et blanc
- 11. Problème de point jaune iPhone
- Problèmes de services iPhone
- 2. Safari qui plante sur iPhone
- 3. Point d'accès iPhone qui ne s'affiche pas sur PC
- 4. Point d'accès iPhone qui ne fonctionne pas
- 5. Bluetooth iPhone qui ne fonctionne pas
- 6. Localisation iPhone incorrecte
- 8. Cartes iPhone qui ne fonctionnent pas
- 9. Google Maps qui ne fonctionne pas
- 11. AirDrop iPhone qui ne fonctionne pas
- Problèmes de fonctionnement iPhone
- 1. Haut-parleur iPhone qui ne fonctionne pas
- 2. FaceTime iPhone qui ne fonctionne pas
- 3. FaceTime en attente d'activation
- 4. Face ID ne fonctionne pas sur iPhone
- 5. Problèmes de réception iPhone
- 7. Démarrage rapide iPhone qui ne fonctionne pas
- 9. Capture d'écran iPhone qui ne fonctionne pas
- 13. Effets iMessage iPhone qui ne fonctionnent pas
- 14. Problème de détection de liquide iPhone
- Autres problèmes iPhone
- 1. Erreur 1100 inconnue d'iTunes
- 3. Erreur 4013 iPhone
- 4. Caméra frontale iPhone qui ne fonctionne pas
- 5. Erreur 11 d'iTunes
- 6. Ne pas déranger dans les paramètres de l'iPhone
- 7. Capteur de proximité de l'iPhone par vous-même
- 9. Accessoire qui ne peut pas être pris en charge
- 10. Résoudre les problèmes de GPS sur l'iPhone
- 11. Mode d'économie d'énergie sur l'iPhone
- ● Gérer, Transférer et Récupérer des données
- ● Déverrouiller l'écran, verrouillage d'activation, contourner FRP
- ● Résoudre la plupart des problèmes iOS et Android
- Essai Gratuit Essai Gratuit Essai Gratuit Essai Gratuit
Blandine Moreau
staff Editor