7 Solutions pour résoudre Face ID n'est pas disponible sur iOS
télécharger drfone google play télécharger drfone app store

7 Solutions pour résoudre les problèmes d'identification du visage sur iOS 13

• Enregistré à: Problèmes iPhone • Solutions éprouvées

Récemment, de nombreux utilisateurs d'iOS ont signalé qu'un message d'erreur leur a été demandé leur indiquant "Erreur de configuration Face ID" ou "Face ID n'est pas disponible". Essayez de configurer Face ID plus tard" tout en configurant Face ID sur leur iPhone. Si vous êtes l'un de ces utilisateurs qui vivent la même situation, alors vous êtes au bon endroit.

Et les utilisateurs qui s'interrogent sur les raisons de l'erreur doivent savoir qu'elle est probablement due à des problèmes système inattendus imposés par la mise à jour iOS 15.

Cependant, vous serez heureux d'apprendre qu'il existe des solutions pour vous aider à résoudre le problème que vous rencontrez. Dans ce guide, nous avons couvert en détail toutes les solutions possibles. Examinons donc en détail chaque solution et essayons.

Partie 1. Réinitialisation matérielle de votre iPhone

La première chose que vous devriez essayer est de réinitialiser votre appareil. Si votre iPhone reste bloqué sur la procédure de détection de l'ID du visage et ne peut pas avancer, alors effectuer un redémarrage à froid/redémarrage forcé sur l'appareil est peut-être ce qui est nécessaire pour résoudre le problème.

Eh bien, le processus de redémarrage forcé est différent pour différents modèles d'iPhone. C'est pourquoi nous avons fourni le guide pour chaque modèle et vous pouvez simplement en choisir un qui correspond à votre modèle iPhone-

Sur iPhone 8 ou supérieur - Appuyez et relâchez rapidement le bouton Volume fort et suivez la même procédure avec le bouton Volume faible. Maintenez enfoncé le bouton Power jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche sur l'écran de votre appareil.

Sur iPhone 6s ou version antérieure - Appuyez simultanément sur les boutons Power et Home et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse sur l'écran de votre appareil.

Sur iPhone 7 ou 7s - Appuyez simultanément sur les boutons Volume faible et Power jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche sur l'écran de votre appareil.

Partie 2. Vérifiez vos paramètres Face ID sur iOS 15/14

Il se peut que les paramètres Face ID précédents aient été automatiquement modifiés après la mise à jour iOS 15 et que des modifications récentes aient imposé des conflits. Dans de tels cas, tout ce que vous pouvez faire est de vérifier et de vous assurer que Face ID est correctement configuré et activé pour des fonctionnalités iOS spécifiques. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Pour commencer, ouvrez l'application "Paramètres" sur votre iPhone.

Étape 2 : Ensuite, choisissez l'option "code d'accès de Face ID".

Étape 3: Maintenant, vérifiez et assurez-vous que Face ID est correctement configuré.

Assurez-vous également que les fonctions que vous souhaitez utiliser avec Face ID telles qu'iTunes App Store, iPhone Unlock, Password Autofill, et Apple Pay sont activées. Si toutes ces fonctions ne sont pas activées, faites basculer les commutateurs à côté de la fonction que vous voulez activer.

réglages de Face ID

Partie 3. Prenez soin des options Face ID Attention sur iOS 15/14

Lorsque vous déverrouillez votre appareil à l'aide de Face ID, vous devez regarder l'appareil avec les yeux ouverts. Cela signifie que vous ne faites pas très attention lorsque vous déverrouillez l'appareil à l'aide de Face ID et c'est pourquoi Face ID ne fonctionne pas ou vous rencontrez Face ID n'est pas disponible problème.

Que faire si vous souhaitez déverrouiller votre iPhone même si vous ne regardez pas clairement l'écran de l'appareil ? Dans de tels cas, vous pouvez envisager de désactiver les options d'attention pour Face ID sous iOS 15/14.

Étape 1 : Ouvrez les "Paramètres" sur votre iPhone, puis cliquez sur "Général">"Accessibilité".

Étape 2 : Maintenant, cliquez sur l'option "Face ID & Attention".

Étape 3: Après cela, désactivez "Exiger l'attention pour Face ID" et c'est tout.

Face ID Attention

Maintenant, vous pouvez déverrouiller votre appareil avec Face ID même sans y prêter attention. N'oubliez pas que par défaut, ces paramètres sont désactivés si vous activez VoiceOver lorsque vous configurez votre iPhone pour la première fois.

Partie 4. Vérifier si la caméra TrueDepth est filmée ou couverte

Face ID utilise TrueDepth Camera pour capturer votre visage. Ainsi, assurez-vous que la caméra TrueDepth de votre iPhone n'est pas recouverte d'un protecteur d'écran ou d'un étui. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles "Face ID ne fonctionne pas sur votre appareil".

De plus, vérifiez s'il y a de la saleté ou des résidus sur votre appareil photo TrueDepth. Si c'est le cas, il se peut que vous receviez une alerte disant "Caméra couverte" avec une flèche qui pointe vers la caméra TrueDepth.

caméra TrueDepth

Partie 5. S'assurer que votre visage est propre et non couvert

Si les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous, vous devez vous assurer que votre visage est propre et qu'il n'est pas recouvert d'un chiffon lorsque vous déverrouillez l'appareil en utilisant Face ID. Ainsi, vous devez enlever tout tissu que vous portez sur votre visage comme un foulard, une casquette ou des lunettes de soleil. En outre, il s'agit de gains ou d'autres types de bijoux de sorte que votre appareil photo ne trouve pas de problème à scanner votre visage. N'oubliez pas que le fait de vous couvrir le visage pourrait être l'une des raisons pour lesquelles Face ID n'est pas disponible.

Partie 6. Orienter la caméra TrueDepth dans la bonne direction

Il est également important de vous assurer que votre visage est dans la bonne direction vers la caméra TrueDepth et qu'il est en orientation portrait. La caméra TrueDepth a la même portée de vue que lors de la capture de Selfies ou lors d'appels sur FaceTime. Votre appareil doit être à une longueur de bras du visage et en orientation portrait tout en déverrouillant l'appareil à l'aide de Face ID.

Partie 7. Ajout d'une nouvelle apparence dans iOS 15/14

Il se peut que votre apparence ait changé et, par conséquent, entraîne le problème "Face ID n'est pas disponible" après la mise à jour iOS 15. Dans de tels cas, tout ce que vous pouvez faire est de créer une apparence alternative qui pourrait vous aider à résoudre le problème auquel vous êtes confronté.

Si vous souhaitez l'essayer, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Pour commencer, allez dans les "Paramètres" de l'iPhone et choisissez ensuite "Face ID et Code".

Étape 2 : Maintenant, vous devez entrer le mot de passe de votre appareil pour aller de l'avant. Ensuite, cliquez sur l'option "Configurer une apparence alternative".

Étape 4 : Maintenant, suivez simplement les instructions pour créer une nouvelle apparence. Assurez-vous que vous regardez directement dans votre appareil et positionnez le visage à l'intérieur du cadre.

Étape 5: Vous devez bouger la tête pour compléter le cercle ou choisir "Options d'accessibilité" si vous ne pouvez pas bouger la tête.

Étape 6 : Une fois que vous avez terminé la première analyse de l'identification du visage, cliquez sur "Continuer". Maintenant, bougez votre tête pour compléter le cercle à nouveau et cliquez sur l'option "Terminé" lorsque la configuration du Face ID est terminée.

nouvelle apparence

Maintenant, vous pouvez essayer d'utiliser les applications avec Face-ID ou l'utiliser pour déverrouiller votre appareil et voir si le problème de “Face ID n'est pas disponible” a disparu.

Partie 8. Réinitialisation de Face ID sur iOS 15/14

Si aucune des solutions ci-dessus ne vous aide à résoudre le problème, il est temps de réinitialiser Face ID sur votre iPhone sous iOS 15/14. Cela vous permettra de configurer Face ID à partir de zéro. Voici un guide simple sur la façon de le faire :

Étape 1 : Pour commencer, ouvrez les "Paramètres" sur votre iPhone.

Étape 2 : Ensuite, choisissez l'option "Face ID et Code".

Étape 3: ici, cliquez sur l'option "Réinitialiser Face ID".

Étape 4: Maintenant, cliquez sur "Configurer Face ID" et suivez les instructions pour configurer à nouveau Face ID.

réinitialiser Face ID

Une fois que vous avez de nouveau configuré Face ID, vous devez redémarrer votre appareil et maintenant, vous devriez pouvoir l'utiliser pour déverrouiller votre appareil.

Conclusion

C'est tout sur la façon dont vous pouvez résoudre les problèmes d'identification du visage comme Face ID ne fonctionne pas. Nous espérons que ce guide vous a aidé à résoudre le problème. Sans aucun doute, les problèmes liés au Face ID sont assez ennuyeux, mais essayer les solutions ci-dessus peut vous aider à sortir du problème.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > Problèmes iPhone > 7 Solutions pour résoudre les problèmes d'identification du visage sur iOS 13