Réparer l'iPhone 11/12 qui ne cesse de redémarrer : 10 solutions simples et sûres
Sep 23, 2024 • Déposé à: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles • Des solutions éprouvées
Vous êtes frustré par le fait que votre iPhone 11/12 redémarre sans cesse ? Nous comprenons votre douleur. C'est un problème courant chez les utilisateurs d'iPhone 11/12. Redémarrer votre appareil peut s'avérer fastidieux et entraîne des pertes de données et d'autres problèmes.
Heureusement, nous vous proposons dix solutions simples et sûres si votre iPhone 11 ne cesse de redémarrer. Grâce à ces étapes, vous pouvez remettre votre appareil en état et commencer à l'utiliser comme prévu. Alors, plongeons dans le vif du sujet et découvrons comment résoudre le problème de votre iPhone 11/12 qui ne cesse de redémarrer.
- Partie 1 : 5 façons de réparer l'iPhone 11/12 qui redémarre sans cesse à cause de problèmes logiciels
- Mettez à jour votre iPhone 11/12 à la dernière version d'iOS
- Mettez à jour vos applications
- Réinitialisez tous les paramètres
- Vérifiez les données d'analyse pour les journaux d'erreurs des dispositifs
- Supprimez les logiciels malveillants
- Partie 2 : 4 façons de réparer l'iPhone 11/12 qui redémarre sans cesse en raison de problèmes matériels
- Forcez le redémarrage de l'iPhone 11/12
- Retirez la carte SIM
- Vérifiez l'état de la batterie
- Demandez l'assistance d'Apple pour le matériel endommagé
- Conseils bonus : Application facile pour réparer l'iPhone 11/12 qui ne cesse de redémarrer
Partie 1 : 5 façons de réparer l'iPhone 11/12 qui redémarre sans cesse en raison de problèmes logiciels
1. Mettez à jour votre iPhone 11/12 avec la dernière version d'iOS.
Parfois, à cause de problèmes avec le système d'exploitation, il y a des bugs inconnus dans nos iPhones. Après avoir mis à jour iOS, Apple se concentrera sur la résolution de votre problème.
- Connectez votre iPhone 11/12 à un réseau Wi-Fi.
- Ouvrez l'application " Paramètres " et sélectionnez "Général".
- Tapez sur " Mise à jour du logiciel ".
- Appuyez sur " Télécharger et installer " si une mise à jour est disponible.v
- Saisissez votre code d'accès si vous y êtes invité.
- Suivez les instructions à l'écran pour terminer la mise à jour.
- Une fois la mise à jour terminée, votre iPhone 11/12 ne devrait plus redémarrer.
2. mettez à jour vos applications
La mise à jour des applications de votre iPhone 11/12 est un excellent moyen de résoudre les problèmes logiciels qui provoquent le redémarrage continu de l'appareil. La mise à jour des applications défectueuses sur votre appareil peut aider à résoudre les problèmes de compatibilité entre elles et le logiciel de l'appareil. Il est donc essentiel de veiller à ce que toutes vos applications soient à jour. Voici comment :
- Ouvrez l'App Store et appuyez sur l'onglet " Mises à jour " en bas de l'écran.
- Faites défiler jusqu'au bas de la liste des applications et appuyez sur " Mettre à jour tout " pour mettre à jour toutes les applications disponibles.
- Attendez que les applications soient mises à jour, puis redémarrez votre iPhone 11/12.
- Après le redémarrage, vérifiez si le problème a été résolu.
3. réinitialisez tous les paramètres
Lorsque vous avez utilisé votre iPhone pendant une longue période. Il est courant d'avoir de mauvais réglages. Ainsi, la réinitialisation des paramètres de votre iPhone pourrait résoudre les problèmes de redémarrage de l'iPhone 11. Voici ce que vous devez faire :
- Sur votre iPhone 11/12, ouvrez l'application Réglages.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur " Général ".
- Appuyez sur " Réinitialiser ".
- Appuyez sur " Réinitialiser tous les paramètres ".
- Saisissez votre code d'accès si vous y êtes invité.
- Appuyez à nouveau sur " Réinitialiser tous les paramètres " pour confirmer.
- Attendez que votre iPhone ait fini de se réinitialiser.
Votre iPhone devrait maintenant être débarrassé de tous les problèmes logiciels qui ont pu le faire redémarrer en permanence.
4. Vérifier les données d'analyse des journaux d'erreurs des appareils
C'est une autre cause de problèmes logiciels. Les erreurs provenant des applications peuvent entraver le fonctionnement normal de l'appareil. Veuillez les découvrir, votre appareil fonctionnera plus efficacement.
- Ouvrez l'application Réglages sur votre iPhone 11/12.
- Appuyez sur Confidentialité > Analyses et améliorations.
- Appuyez sur Données analytiques.
- Faites défiler vers le bas pour trouver les journaux d'erreurs liés au redémarrage de votre appareil.
- S'il existe des journaux, examinez-les pour déterminer la cause du problème de redémarrage et prenez les mesures nécessaires pour le résoudre.
- S'il n'y a aucun journal, essayez de réinitialiser votre appareil à ses paramètres d'usine. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Général > Réinitialisation > Effacer tout le contenu et les paramètres.
- Une fois la réinitialisation terminée, restaurez votre appareil à partir d'une sauvegarde ou configurez-le comme neuf.
5. Supprimer les logiciels malveillants
Si votre iPhone 11/12 redémarre constamment à cause d'un logiciel malveillant ou d'un virus, supprimez-le immédiatement. Vous pouvez le faire dans l'application Paramètres. Allez dans Général, puis appuyez sur Mise à jour du logiciel et ensuite sur Supprimer les logiciels malveillants. Cela permettra de supprimer tout logiciel malveillant de votre appareil.
Partie 2 : 4 façons de réparer l'iPhone 11/12 qui redémarre sans cesse en raison de problèmes matériels
1. Redémarrage forcé de l'iPhone 11/12
Le redémarrage forcé de votre appareil peut réparer l'iPhone 12 qui ne cesse de redémarrer. En outre, le processus de redémarrage forcé d'un iPhone est simple. Toutefois, si vous avez besoin d'aide, les étapes ci-dessous vous montreront comment redémarrer de force votre appareil :
- Appuyez et relâchez rapidement le bouton d'augmentation du volume.
- Appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume.
- Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.
Cela devrait forcer le redémarrage de votre iPhone 11/12 et éventuellement résoudre les problèmes matériels qui ont provoqué le redémarrage. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être restaurer votre iPhone à l'aide d'iTunes ou essayer une restauration DFU.
2. Retirez la carte SIM
Si votre iPhone 11 ou 12 ne cesse de redémarrer en raison d'un problème matériel, la première mesure à prendre est de retirer la carte SIM. La carte SIM peut avoir été endommagée, corrompue ou compromise de quelque manière que ce soit, et son retrait peut aider à résoudre le problème.
Pour retirer la carte SIM, éteignez votre iPhone et retirez le plateau de la carte SIM. Utilisez l'outil d'éjection fourni avec le téléphone, ou un trombone, pour appuyer sur le petit trou situé sur le côté du plateau. Le plateau s'ouvre alors et la carte SIM peut être facilement retirée.
Après avoir retiré la carte SIM, rallumez le téléphone et vérifiez si le problème est résolu. Sinon, essayez une solution plus avancée.
3. Vérifiez l'état de la batterie
La dernière chose à faire lorsque vous essayez de réparer un iPhone 11 qui ne cesse de redémarrer en raison de problèmes matériels est de vérifier l'état de la batterie. Si votre iPhone fonctionne avec une batterie faible, cela peut être la raison pour laquelle il redémarre sans cesse. Cela peut être dû au fait que la batterie est faible, qu'elle ne se recharge pas ou que le téléphone est trop chaud.
Si la batterie est faible, vous devez la recharger jusqu'à ce qu'elle soit complète. Si le téléphone est trop chaud, vous devez l'éteindre et laisser sa température baisser avant de le rallumer. Vous devez essayer un autre chargeur si la batterie ne se charge pas correctement.
Enfin, si aucune de ces solutions ne fonctionne, envisagez de faire réparer votre iPhone dans un Apple Store ou un atelier de réparation de téléphones pour obtenir une assistance supplémentaire.
4. Demandez l'assistance d'Apple pour le matériel endommagé
Si votre iPhone 12 ne cesse de redémarrer en raison d'un problème matériel, la meilleure solution est de contacter le support Apple. L'assistance Apple peut vous aider à déterminer si votre appareil a un problème matériel et vous fournir les étapes nécessaires pour le résoudre.
Lorsque vous contactez l'assistance Apple, le représentant peut vous demander le numéro de série de votre appareil et vous fournir des instructions sur la manière de l'envoyer pour réparation. Une fois que le service d'assistance Apple aura évalué l'appareil, il vous fournira une estimation du coût de la réparation.
Si votre appareil présente un problème matériel, l'assistance Apple peut également vous fournir des instructions sur le dépannage et le diagnostic du problème. Ils peuvent fournir des instructions sur le remplacement des composants de l'appareil, tels que la batterie ou l'écran.
Quel que soit le problème, l'assistance Apple peut vous aider à le résoudre. Contactez-les dès aujourd'hui si votre iPhone 11 ou 12 ne cesse de redémarrer en raison d'un problème matériel.
Conseils bonus : Application facile pour réparer l'iPhone 11/12 qui ne cesse de redémarrer
Dr.Fone-System Repair
Wondershare Dr.Fone-System Repair for iPhone est un outil puissant qui vous permet de résoudre tous les problèmes qui font que votre iPhone 11 ne cesse de redémarrer. Il s'agit d'un logiciel facile à utiliser qui peut diagnostiquer et réparer tous les problèmes système de votre iPhone ou iPad. Il est compatible avec tous les systèmes iOS et peut résoudre des problèmes tels que le blocage sur le logo Apple, l'écran noir/blanc, la boucle de démarrage, etc.
Avec ce logiciel, vous pouvez résoudre rapidement tout problème système en quelques clics. Il permet également d'améliorer les performances globales de votre appareil et d'en assurer le bon fonctionnement. Voici les étapes à suivre :
Étape 1 : Télécharger et installer Wondershare Dr.Fone-System Repair
Tout d'abord, téléchargez et installez Wondershare Dr.Fone-System Repair depuis le site officiel.
Étape 2 : Connectez l'iPhone à l'ordinateur et sélectionnez la réparation standard.
Une fois que vous avez installé le logiciel, lancez-le et sélectionnez l'option iOS > Réparation iOS > Réparation standard dans la fenêtre principale. Connectez votre iPhone à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.
Étape 3 : Télécharger le paquet de firmware
Le logiciel détectera alors votre iPhone et affichera les informations sur l'appareil. Cliquez sur " Télécharger ", et téléchargez le paquet de micrologiciels pour votre appareil.
Étape 4 : Réparer l'iPhone qui redémarre sans cesse
Une fois le téléchargement effectué, cliquez sur " Réparer maintenant " pour réparer votre appareil. Le logiciel va ensuite réparer le système iOS et résoudre le problème.
Étape 5 : Terminez la réparation
Une fois la réparation terminée, vous recevrez un message de confirmation. Vous pouvez maintenant déconnecter votre iPhone de l'ordinateur et commencer à l'utiliser normalement.
Conclusion
L'iPhone 11/12 redémarre sans cesse peut être un problème difficile à résoudre. Heureusement, ce guide propose plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour résoudre ce problème et ramener votre appareil à la normale.
En prime, Wondershare Dr.Fone-System Repair pour iPhone offre un moyen simple et efficace de réparer le système iOS et de régler tous les problèmes liés au redémarrage. C'est un outil puissant qui peut vous aider à remettre votre appareil en état de marche en un rien de temps.
Problèmes iPhone
- iPhone bloqué
- 2. iPhone bloqué sur l'écran de chargement
- 2. iPhone bloqué sur SOS d'urgence
- 3. iPhone bloqué sur la configuration de l'ID Apple
- 4. iPhone bloqué sur la roue tournante
- 5. iPhone bloqué en mode de récupération
- 6. iPhone bloqué en mode de restauration
- 7. iPhone bloqué sur le logo Apple
- 8. iPhone clignotant sur le logo Apple
- iPhone gelé
- 1. iPhone qui gèle constamment
- 6. iPhone gelé pendant la mise à jour d'iOS 15
- 7. iPhone gelé pendant la mise à jour d'iOS 16
- iPhone ne s'allume pas/s'éteint pas
- 1. iPhone qui redémarre constamment
- 2. iPhone qui s'éteint constamment
- 3. iPhone qui ne s'éteint pas
- 4. iPhone qui ne s'allume pas
- Problèmes d'écran iPhone
- 3. Écran noir de la mort iPhone
- 4. Écran blanc de la mort iPhone
- 6. Écran qui clignote sur iPhone
- 7. Écran iPhone qui ne tourne pas
- 8. Écran tactile iPhone qui ne fonctionne pas
- 10. Écran iPhone en noir et blanc
- 11. Problème de point jaune iPhone
- Problèmes de services iPhone
- 2. Safari qui plante sur iPhone
- 3. Point d'accès iPhone qui ne s'affiche pas sur PC
- 4. Point d'accès iPhone qui ne fonctionne pas
- 5. Bluetooth iPhone qui ne fonctionne pas
- 6. Localisation iPhone incorrecte
- 8. Cartes iPhone qui ne fonctionnent pas
- 9. Google Maps qui ne fonctionne pas
- 11. AirDrop iPhone qui ne fonctionne pas
- Problèmes de fonctionnement iPhone
- 1. Haut-parleur iPhone qui ne fonctionne pas
- 2. FaceTime iPhone qui ne fonctionne pas
- 3. FaceTime en attente d'activation
- 4. Face ID ne fonctionne pas sur iPhone
- 5. Problèmes de réception iPhone
- 7. Démarrage rapide iPhone qui ne fonctionne pas
- 9. Capture d'écran iPhone qui ne fonctionne pas
- 13. Effets iMessage iPhone qui ne fonctionnent pas
- 14. Problème de détection de liquide iPhone
- Autres problèmes iPhone
- 1. Erreur 1100 inconnue d'iTunes
- 3. Erreur 4013 iPhone
- 4. Caméra frontale iPhone qui ne fonctionne pas
- 5. Erreur 11 d'iTunes
- 6. Ne pas déranger dans les paramètres de l'iPhone
- 7. Capteur de proximité de l'iPhone par vous-même
- 9. Accessoire qui ne peut pas être pris en charge
- 10. Résoudre les problèmes de GPS sur l'iPhone
- 11. Mode d'économie d'énergie sur l'iPhone
- ● Gérer, Transférer et Récupérer des données
- ● Déverrouiller l'écran, verrouillage d'activation, contourner FRP
- ● Résoudre la plupart des problèmes iOS et Android
- Essai Gratuit Essai Gratuit Essai Gratuit Essai Gratuit
Blandine Moreau
staff Editor